Bossacdenoyau a écrit:Moi j'ai un fusil à pompe...
à canon scié ??
Bossacdenoyau a écrit:Moi j'ai un fusil à pompe...
Blackfrag a écrit:ça prends de la place ça sous l'oreiller , j' préfère la baïonnette c'est plus silencieux.
Anianka a écrit:Blackfrag a écrit:ça prends de la place ça sous l'oreiller , j' préfère la baïonnette c'est plus silencieux.
sous l'oreiller c'est dangereux par contre.
ubr84 a écrit:Pour ne pas retartiner de politique le sujet actualité, je viens ici avec cet article de blog d'une historienne qui me met hors de moi :
https://blogs.mediapart.fr/edition/aggi ... a-continue
Au lendemain de l'histoire du homard de de Rugy, les captures d'écran du nouveau programme de spécialité histoire de terminale fait rire jaune.
Je vous laisse voir, pour faire simple la partie de programme sur la "pauvreté et les inégalités" est remplacée par "le patrimoine" avec notamment "le repas gastronomique français".
Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.
Et à part l'attaque ad hominem sur la rédactrice de l'article, tu as un avis sur le programme d'histoire présenté ?
RosbOOm a écrit:Ca me rappelle que mon prof d'histoire de terminale nous faisait chanter l'Internationale
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.
Et à part l'attaque ad hominem sur la rédactrice de l'article, tu as un avis sur le programme d'histoire présenté ?
Donc déjà tu ne sais pas ce que signifie "attaque ad hominem". Je ne connais pas l'auteure de l'article, je n'ai aucune opinion préconçue sur elle.
J'ai bien écrit "à la lecture de ce blog"... ce qui veut dire que je juge le fond de ce qu'elle écrit.
Je ne suis pas naïf au point de croire que la conception des programmes est totalement indépendante de tout sous-entendu idéologique. Mais j'essaie de croire que les profs qui font ces programmes font un effort pour éviter d'être trop influencés par leurs opinions politiques.
Alors que là pas du tout. Cette prof nous explique très clairement que son but est d'embrigader idéologiquement les élèves. Elle assume.
Je pense que ce type de prof est néfaste.
Et comme tu vois, ça n'a rien d'une attaque ad hominem.
Le collectif Aggiornamento compte près de 300 inscrits sur la liste de discussion. Parmi eux, des actifs/ves, des silencieux/ses, des intempestifs/ves, des discrets/ètes etc. Toutes et tous ont en commun d’enseigner l’histoire et/ou la géographie et d’être soucieux de faire en sorte qu’elles restent des disciplines soumises aux débats.
ubr84 a écrit:J'ai poussé mon coup de gueule, je ne vais pas entrer dans une longue et vaine argumentation.
Juste, pour info ce n'est pas une propagandiste prof néfaste qui écrit, mais un collectif de propagandistes profs néfastes, ils noyautent nos écoles et dévoient nos enfants
https://aggiornamento.hypotheses.org/qui-sommes-nousLe collectif Aggiornamento compte près de 300 inscrits sur la liste de discussion. Parmi eux, des actifs/ves, des silencieux/ses, des intempestifs/ves, des discrets/ètes etc. Toutes et tous ont en commun d’enseigner l’histoire et/ou la géographie et d’être soucieux de faire en sorte qu’elles restent des disciplines soumises aux débats.
Coldo3895 a écrit:Je ne suis pas naïf au point de croire que la conception des programmes est totalement indépendante de tout sous-entendu idéologique. Mais j'essaie de croire que les profs qui font ces programmes font un effort pour éviter d'être trop influencés par leurs opinions politiques.
Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Je ne suis pas naïf au point de croire que la conception des programmes est totalement indépendante de tout sous-entendu idéologique. Mais j'essaie de croire que les profs qui font ces programmes font un effort pour éviter d'être trop influencés par leurs opinions politiques.
Pour avoir fait mon collège et mon lycée en Vendée... je peux te dire que la révolution française et les guerres de Vendée étaient présentées de façon assez éloignée des manuels officiels
Bolt a écrit:Coup de gueule envers une partie de l'administration française, celle qui s'occupe de la production des papiers pour les étrangers (cartes de séjour et demandes de naturalisation).
Après avoir fait ma naturalisation il y a plus de 20 ans et avoir accompagné depuis les démarches d'amis ou de la famille, ou avoir échangé sur le sujet auprès des gens concernés, j'ai pu observer à ma petite échelle (plusieurs préfectures et sous-préfectures de la région parisienne) le glissement progressif vers le je-m’en-foutisme et la mauvaise foi, jusqu'à un niveau que j'estime délirant.
Dernier exemple en date, pour une connaissance, tentatives quotidiennes depuis le début de l'année pour prendre un rendez-vous à sa préfecture, jusqu'à qu'il reçoive par e-mail en fin d'après-midi une confirmation de rendez-vous pour le lendemain matin (!) avec une liste de pièces à fournir différente (!) Arrivé sur place, on lui réclame les originaux des pièces (alors que la liste spécifie bien que ce sont des photocopies à fournir), on lui montre une énième liste avec de nouvelles pièces, et on fait mine de ne pas comprendre soi-disant à cause de son accent, et on lui "impose" de reprendre le rendez-vous car aucune ouverture de dossier n'est possible tant qu'il n'y a pas la totalité des pièces de la (troisième) liste.
Cette connaissance avait déjà formulé une demande de naturalisation, demande ajournée de deux ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités