Le Complot a écrit: Moi je vous raconte pas !
Non, c'est bon, merci.
Le Complot a écrit: Moi je vous raconte pas !

Anianka a écrit:je viens d'envoyer chier une deuxième fois GRDF qui essaie e me caler des rendez vous entre 8h et 20h en semaine pour changer mon compteur.
je leur ai répondu un mail bien salé en leur disant qu'il étaiit hors de question de poser une journée de congés dans l'attente d'un rendez vous sur une plage de 12h, et qu'ils avaient plusieurs choix :
- rendez vous hors de mes heures travaillées, et pas sur une plage de 12 heure
- ils se demerdent avec mon agence pour entrer dans le hall de l'immeuble ou se trouve mon compteur
- ils me dédommagent financièrement de ma journée de congé.
j'ai hésité a mettre ca dans coup de gueule inversé, ca m'a fait plaisir de les envoyer chier (ca fait deja 2 fois que 'jai autre chose a foutre que d'attendre entre 8h et 20h qu un mec vienne changer mon compteur)

Bossacdenoyau a écrit:Moi j'ai un fusil à pompe...

Bossacdenoyau a écrit:Moi j'ai un fusil à pompe...

Blackfrag a écrit:ça prends de la place ça sous l'oreiller, j' préfère la baïonnette c'est plus silencieux.

Anianka a écrit:Blackfrag a écrit:ça prends de la place ça sous l'oreiller, j' préfère la baïonnette c'est plus silencieux.
sous l'oreiller c'est dangereux par contre.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

ubr84 a écrit:Pour ne pas retartiner de politique le sujet actualité, je viens ici avec cet article de blog d'une historienne qui me met hors de moi :
https://blogs.mediapart.fr/edition/aggi ... a-continue
Au lendemain de l'histoire du homard de de Rugy, les captures d'écran du nouveau programme de spécialité histoire de terminale fait rire jaune.
Je vous laisse voir, pour faire simple la partie de programme sur la "pauvreté et les inégalités" est remplacée par "le patrimoine" avec notamment "le repas gastronomique français".
![]()

Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.

ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.
Et à part l'attaque ad hominem sur la rédactrice de l'article, tu as un avis sur le programme d'histoire présenté ?

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

RosbOOm a écrit:Ca me rappelle que mon prof d'histoire de terminale nous faisait chanter l'Internationale
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:On peut contester les programmes scolaires, mais à la lecture de ce blog, on voit qu'on a affaire à un tel propagandiste qu'on peut se demander dans quel état se retrouvent à la fin de leur scolarité les élèves d'un tel prof.
Et à part l'attaque ad hominem sur la rédactrice de l'article, tu as un avis sur le programme d'histoire présenté ?
Donc déjà tu ne sais pas ce que signifie "attaque ad hominem". Je ne connais pas l'auteure de l'article, je n'ai aucune opinion préconçue sur elle.
J'ai bien écrit "à la lecture de ce blog"... ce qui veut dire que je juge le fond de ce qu'elle écrit.
Je ne suis pas naïf au point de croire que la conception des programmes est totalement indépendante de tout sous-entendu idéologique. Mais j'essaie de croire que les profs qui font ces programmes font un effort pour éviter d'être trop influencés par leurs opinions politiques.
Alors que là pas du tout. Cette prof nous explique très clairement que son but est d'embrigader idéologiquement les élèves. Elle assume.
Je pense que ce type de prof est néfaste.
Et comme tu vois, ça n'a rien d'une attaque ad hominem.

Le collectif Aggiornamento compte près de 300 inscrits sur la liste de discussion. Parmi eux, des actifs/ves, des silencieux/ses, des intempestifs/ves, des discrets/ètes etc. Toutes et tous ont en commun d’enseigner l’histoire et/ou la géographie et d’être soucieux de faire en sorte qu’elles restent des disciplines soumises aux débats.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités