Croaa a écrit:Je me demandais pourquoi mes impôts avaient baissé cette année...
Et encore, je sens qu'il va falloir sanctionner:
- les motards (pas l'impression qu'ils reçoivent des PV, ces gusses-là)
- les cyclistes (trop radins pour se payer une plaque d'immatriculation pour se faire verbaliser)
- les piétons (trop radins pour s'acheter une gnoleba et un vélo pour se faire verbaliser à leur tour)... Surtout que ces derniers sont les pires utilisateurs de la route (
je le sais,
passssskekanjesuipiéton ), et ils traversent n'importe où et tout le monde sait que la rue leur appartient, du coup, les trottoirs...
Croaa a écrit:RoryG a écrit:Gorkh a écrit:Encore une fois, le radar t'a pas flashé à 121km/h. Il tolère justement plus. Si la tolérance était plus grande (genre 14km/h) et qu'ils t'avaient flashé à 135, t'aurais eu la meme chose.
Fin bref...
Le radar ne tolère rien du tout. Le réajustement ne correspond pas à une tolérance mais à la marge d'erreur de l'appareil. En principe, tu peut être flashé à 121 alors que tu roulais à 118.
Il y a deux marges prises par rapport à la vitesse affichée au compteur. D'abord celle de la fiabilité du compteur qui augmente de 2 à 4 km/h la vitesse réelle et ensuite l'abbatement du radar (5km/h jusqu'à 90km/h et 5% au delà je crois) pour s'affranchir en effet de la marge d'erreur.
Ce qui fait que lorsque tu es flashé à 121, ton compteur affiche plus vraissemblablement 130 voire au-delà.
yen a un (ou plusieurs) de vous qui calcule mal, car la correction radar tient compte de la surestimation du compteur de vitesse, du coup, le premier annule +/- le 2è
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)