Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 06:17

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
Blackfrag a écrit:Le prob c'est qu'ils sont assez cons pour tout claquer. Quand tu vois des anciens de la TV réalité par exemple qui après les thunes à gogo et la notoriété n'arrivent pas à trouver de boulots si ce n'est vendre des pizzas en intérim ... c'est bien éphémère tout ça je pense.

Enfin le jour où Loana saura faire ce que ces "petits cons de youtubeurs" sont capables de faire, il aura passé de l'eau sous les ponts.

C'est assez dingue sur un tel forum de vous voir dénigrer le boulot des autres.

Ils n'ont pas de boîte de prod, ni de chaîne de TV derrière eux et sortent du contenu seuls ou en équipe hyper réduite, rien que ça c'est un tour de force.

Enfin autant pisser dans un violon, avec une webcam on peut faire aussi bien...

Ils feront et font ce qu'ils veulent de l'argent, mais la plupart savent que ça ne durera pas.

Vous avez pris un sacré coup de vieux pour vous référer à Loana ... :lol:
Peut importe du fric qu'ils gagnent ou pas, ça sert juste à rien et à personne ces "boulots".
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 19/06/2019 06:38

Pourtant comme exemple de "l'après", Loana c'est un peu ce qui se fait de mieux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 19/06/2019 07:54

pabelbaba a écrit:
Blackfrag a écrit:Le prob c'est qu'ils sont assez cons pour tout claquer. Quand tu vois des anciens de la TV réalité par exemple qui après les thunes à gogo et la notoriété n'arrivent pas à trouver de boulots si ce n'est vendre des pizzas en intérim ... c'est bien éphémère tout ça je pense.

Enfin le jour où Loana saura faire ce que ces "petits cons de youtubeurs" sont capables de faire, il aura passé de l'eau sous les ponts.

C'est assez dingue sur un tel forum de vous voir dénigrer le boulot des autres.

Ils n'ont pas de boîte de prod, ni de chaîne de TV derrière eux et sortent du contenu seuls ou en équipe hyper réduite, rien que ça c'est un tour de force.

Enfin autant pisser dans un violon, avec une webcam on peut faire aussi bien...

Ils feront et font ce qu'ils veulent de l'argent, mais la plupart savent que ça ne durera pas.

:ok:
Y'a quand même beaucoup de vieux cons par ici :D

Dans le même genre, pourquoi vous n'allez pas sur ce topic dire à ce gentil monsieur ce que vous pensez si gentiment (et sans condescendance) des youtubeurs ?

https://www.bdgest.com/forum/nouvelle-chaine-dediee-exclusivement-a-la-bd-t84634.html
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 19/06/2019 08:08

Ou même dire au forumeur qui fait des vidéos de présentation de tirages de tête que ça sert à rien. :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 19/06/2019 08:18

Oui, je vous conseille ce topic :

https://www.bdgest.com/forum/des-idees-de-chaines-sur-youtube-t60197.html?hilit=youtube

Il est rempli de liens de chaines "lamentables" sur lesquelles vous pouvez aller déféquer tranquille :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 08:26

Mouais ... au pire elle aura passé 1 mois dans un loft , rien a voir avec ceux qui vont passer plusieurs années a faire des vidéos sur youtube et quand leur tour sera passé ils expliquerons à un employeur que les 3 dernières années il les aurons passée à régler une go pro pour faire des vidéos dans le but d'avoir des "vus" et de toucher de l'argent par les sponsors ou publicitaires ... lol la crédibilité dans le monde du travail... bon courage à eux.

Comme j'ai été poutrer par alambix, on parle ici des "influenceurs" qui ne travaillent et vivent que de ça, j'imagine que beaucoup de gens qui font ça ont aussi un métier à coté et le font aussi par passion , plaisir de partager etc ... faudra demander à LeComteSequentiel mais je ne suis pas persuadé que c'est ce qui le fait manger tous les jours ...
faut pas confondre tout , y'a tous les profils sur YT et pas que des "influenceurs"

Je regarde moi même beaucoup de vidéos sur YT , particulièrement des vidéos techniques d'ebenisterie ou de menuiserie mais à la base se sont des gens qui font profiter de leur talents ou de leurs connaissances puisque c'est déja leur métier, rien à voir avec les gens qui test des fringues ou du maquillage ou qui te disent le film qu'il faut avoir vu ou le dernier voyage à la mode ...c'est ça des influenceurs.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 19/06/2019 08:39

Blackfrag a écrit:
Je regarde moi même beaucoup de vidéos sur YT , particulièrement des vidéos techniques d'ebenisterie ou de menuiserie mais à la base se sont des gens qui font profiter de leur talents ou de leurs connaissances puisque c'est déja leur métier, rien à voir avec les gens qui test des fringues ou du maquillage ou qui te disent le film qu'il faut avoir vu ou le dernier voyage à la mode ...c'est ça des influenceurs.

C'est exactement pareil.
Certains le font très bien et de manière professionnelle. S'ils arrivent à en vivre, c'est pas juste un gros coup de chance.
C'est comme dire que les joueurs de l'équipe de France n'ont fait aucune étude et gagnent des millions "juste pour taper dans un ballon" et qu'ils les claquent dans des jeux vidéos, des bagnoles et des fringues de merde ...
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/06/2019 09:22

alambix a écrit:Oui, je vous conseille ce topic :

https://www.bdgest.com/forum/des-idees-de-chaines-sur-youtube-t60197.html?hilit=youtube

Il est rempli de liens de chaines "lamentables" sur lesquelles vous pouvez aller déféquer tranquille :siffle:

C'est du mauvais troll, parce qu'à moins d'avoir des problèmes de compréhension, tu sais très bien que les chaînes Youtube dont on parle ne sont pas du tout celles auxquelles tu renvoies avec ce lien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 09:25

alambix a écrit:C'est comme dire que les joueurs de l'équipe de France n'ont fait aucune étude et gagnent des millions "juste pour taper dans un ballon" et qu'ils les claquent dans des jeux vidéos, des bagnoles et des fringues de merde ...

enfin bon, un joueur de foot, à partir de 13-14, pendant des années, il n'étudie que le foot... il devient pas footballeur par hasard... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 19/06/2019 09:30

Brian Addav a écrit:
alambix a écrit:C'est comme dire que les joueurs de l'équipe de France n'ont fait aucune étude et gagnent des millions "juste pour taper dans un ballon" et qu'ils les claquent dans des jeux vidéos, des bagnoles et des fringues de merde ...

enfin bon, un joueur de foot, à partir de 13-14, pendant des années, il n'étudie que le foot... il devient pas footballeur par hasard... :siffle:

Alambix, tu y es presque. Essaie encore d'argumenter. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 19/06/2019 09:32

alambix a écrit:
Blackfrag a écrit:

C'est exactement pareil.
Certains le font très bien et de manière professionnelle. S'ils arrivent à en vivre, c'est pas juste un gros coup de chance.
C'est comme dire que les joueurs de l'équipe de France n'ont fait aucune étude et gagnent des millions "juste pour taper dans un ballon" et qu'ils les claquent dans des jeux vidéos, des bagnoles et des fringues de merde ...

Surtout un bon nombre on commencé sans arrière pensée de gagner du fric, juste en faisant des tests ou montrant des produits pour que les gens voient les choses en situation. Ca a fonctionné et en monétisant leurs vidéos ils ont gagné du fric.

Tant mieux pour eux, c'est toujours mieux que de fair des études de psycho et de rester au chômage pendant toute sa vie.

D'ailleurs c'est dingue que leur futur vous préoccupe autant alors qu'ils ne gênent objectivement personne.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/06/2019 09:38

pabelbaba a écrit:
Tant mieux pour eux, c'est toujours mieux que de fair des études de psycho et de rester au chômage pendant toute sa vie.

D'ailleurs c'est dingue que leur futur vous préoccupe autant alors qu'ils ne gênent objectivement personne.

C'est un argument récurrent chez toi. Obsessionnel même.

Tu ne devrais pas aller...consulter ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 19/06/2019 09:39

Brian Addav a écrit:

et pour moi taper dans un ballon, même après des années d’entrainement, ne mérite pas des millions.
ce sont autant des influenceurs que les mecs sur youtube qui donnent des conseils beautés dangereux pour la santé ou font des videos pourries face caméra sur des sujets sans interet.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 09:46

Oui la différence c'est que le foot ou le sport en général se sont des études, certes pas une filière classique mais bien des études, je ne connais pas le niveau de celle-ci mais y'a un paquet de refoulés et ça m'a pas l'air simple ( j'ai un ami qui as fait ça pendant des années, il est aujourd'hui employé de banque ...) si demain on demandait au youtubeurs d'avoir fait des études spécifiques y' aurai moins de monde ... mais ça parait tellement accessible que tout le monde y croit et la toile est nourrie de débilités en tout genre sous prétexte d'essayer de faire de l'argent à coup de pub , de pouce en l'air et de conneries sans nom. L'internet en deviens tristement déjà réduit à 5 sites et 5 réseaux sociaux quasiment alors si en plus c'est envahi de gens qui veulent me vendre des trucs dès que je tente une recherche...
Dernière édition par Blackfrag le 19/06/2019 09:49, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 09:48

Anianka a écrit:et pour moi taper dans un ballon, même après des années d’entrainement, ne mérite pas des millions.

à la base, je serais bien d'accord avec toi. Toucher des millions pour taper dans un ballon, ça la fout mal.

Maintenant, quand je vois le fric que peut rapporter le foot, je trouve qu'il est tout à fait normal que ce soit ceux qui tapent dans le ballon qui touchent les millions. Et vu le fric qui traînent, je trouve qu'ils sont loin de toucher ce qu'ils mériteraient.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 19/06/2019 09:49

Et alors, c'est quoi le problème que tout le monde y croit? Ils essayent, se plantent et ça n'a rien coûté. Basta.

Dans le foot, un bon paquet essayent, passent leur scolarité là-dessus, se plantent et... sont bien dans la merde.

Sachant que pour ceux qui réussissent, devant un recruteur en marketing une chaîne qui cartonne ça aura du poids. Enfin si le recruteur est un peu malin.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/06/2019 09:50

Blackfrag a écrit:Oui la différence c'est que le foot ou le sport en général se sont des études, certes pas une filière classique mais bien des études, je ne connais pas le niveau de celle-ci mais y'a un paquet de refoulés et ça m'a pas l'air simple ( j'ai un ami qui as fait ça pendant des années, il est aujourd'hui employé de banque ...) si demain on demandait au youtubeurs d'avoir fait des études spécifiques y' aurai moins de monde ... mais ça parait tellement accessible que tout le monde y croit et la toile est nourrie de débilités en tout genre sous prétexte d'essayer de faire de l'argent à coup de pub , de pouce en l'air et de conneries sans nom .

alors le footballeur pro, il fait pas Staps, en général il fait en fait pas grand chose en étude

https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/a ... ome-20691/

et le foot rapporte du fric car y a de la pub, exactement même principe que youtube.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 19/06/2019 09:56

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:

Alambix, tu y es presque. Essaie encore d'argumenter. :lol:

Non mais tu vas dans mon sens.
C'est tellement simple de dire que tout le monde peut le faire sans prendre en compte le "travail" derrière ...

Pour beaucoup, taper dans un ballon, c'est pas "étudier".
Pourquoi un footballeur pro ne le deviendrait-il pas "par hasard", mais qu'un influenceur serait capable d'en faire son métier, et d'en vivre, par hasard lui ?
Y'a du "travail" derrière, quand on arrive au stade de pouvoir en vivre. Suffit pas d'acheter une webcam T'nB à 7 € à Leclerc et de se filmer en train de dire "cé tro bon le nutéla je kife !" pour devenir millionnaire ;)

Patrice Carmouze, quand il testait des objets ou des nouveaux parfums de pâte à tartiner, il était "influenceur".
Sauf qu'en cravate à la télé, avec dechavanne à côté coiffé d'une bite en plastique sur la tête, c'est beaucoup + chic :siffle:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/06/2019 10:00

C'est chiant ces discussions en fait. Entre ceux qui ne lisent pas, ou qui comprennent ce qu'ils veulent comprendre, ce qui ne correspond donc pas à ce qui est écrit, ceux qui tiennent à participer alors qu'ils n'ont pas les connaissances...ça tourne au foutoir. :lol: [:bru:3]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 19/06/2019 10:01

C'est pour ça que je m'abstiens !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 10:07

Anianka a écrit:alors le footballeur pro, il fait pas Staps, en général il fait en fait pas grand chose en étude

https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/a ... ome-20691/

et le foot rapporte du fric car y a de la pub, exactement même principe que youtube.

Tout faux.

Un joueur de foot, il étudie. Il étudie le foot. ALors oui, il a pas un diplôme de staps ou un bac foot. Le mec s'il réussit ses études, il a un contrat pro.

Mais le mec il bosse pour devenir joueur de foot.

Dès qu'il est en centre de formation, il passe ses journées. A apprendre le foot.

A apprendre à taper dans un ballon, car je peux te dire qu'entre un pro qui fait une frappe et un amateur, il y a une réelle différence.
Il apprend à faire et refaire des contrôles.
Il apprend à se faire un physique.
Il apprend les bases tactiques, les gestes, il apprend les particularités de son poste.
Et je peux te dire que c'est autrement plus chiant comme études que d'être au lycée. Car il le fait des années, quasi tous les jours de la semaine.

C'est fini le temps du mec qui pouvait jouer en dilettante et un jour exploser au plus haut niveau.

Et ce n'est pas la pub qui rapporte directement au foot.

Ce sont les droits télés, les places, les ventes de maillot.

Et c'est complètement différent de Youtube.

Si c'était la même chose que Youtube, les stades pour la Coupe du Monde Féminine seraient pleins et on materait des matchs d'équipes féminines toutes les semaines à la télé. On en est pas là parce que le foot féminin, c'est pas la panacée, n'en déplaise.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro