RosbOOm a écrit:Morti a écrit:Le problème c'est que vu ce qu'ils gagnent, vont-ils continuer leurs études ???
Si tu es suffisamment intelligent.e pour gagner beaucoup en parallèle de tes études, c'est que tu as capté un public dans une niche rentable, qui ne va pas disparaitre du jour au lendemain.
Probablement que tu peux gagner encore plus à plein temps, en développant des compétences en montage vidéo, en vente directe, en sous traitant pour gagner encore plus de temps...
Vaut-il mieux se lancer la dedans à fond ou perdre du temps dans une thèse de psycho ou un master de journalisme sans débouché et avoir des regrets plus tard ?
Après, chacun sa vision. Tout le monde abandonnerait ses études après le Bac pour se filmer à faire le gogol sur Youtube, on serait encore technologiquement à l'âge des cavernes.
J'aime bien la mentalité de larve "à quoi bon être intelligent, à quoi bon "apprendre", si tu peux gagner de l'argent sans l'être ".
Ces gens exploitent à fond les travers de la société du spectacle. S'ils ont du fric, ce n'est pas parce q'ils génèrent des revenus, c'est parce que des départements marketings, qui pillent littéralement les entreprises (aujourd'hui, on pense qu'il est préférable d'embaucher un influenceur plutôt qu'un ingé pour créer le produit) s'amusent à cramer le fric.
Tous ces gamins qui regardent ces vidéos sans adblocks, ils savent qu'ils regardent des bouffons en train d'encaisser l'argent qui pour une part, même infime, ne va pas dans la poche de leurs employés de parents ?
J'ai bien plus d'estime pour le jounaliste qui va faire une enquête sur la pollution ou le braconnage en Indonésie, le médecin qui va me sauver, l'ingé qui me permet d'avoir de l'eau potable, que pour des youtubeurs qui gagnent 1000x plus.
Un autre exemple de cette humanité de déchets:
https://rmc.bfmtv.com/emission/en-video-elle-gagne-900-000-dollars-en-mangeant-des-crustaces-sur-youtube-1714554.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.