Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 18/06/2019 17:45

Message précédent :
alambix a écrit:Oui c'est clairement une bulle qui finira par éclater ... ou pas.

Après, je trouve qu'il faut toujours éviter de critiquer quelque chose que l'on a jamais essayé de regarder. Y'a un côté "vieux con aigri" qui me gêne ;)

Pas vieux con aigri...vieux réactionnaire immobiliste...j'y tiens...on me l'a dit un jour, c'est resté... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 18/06/2019 17:53

onehmouninehl a écrit:D'u autre côté, quand o dit pourquoi on a aimé une BD sur ce forum, on est aussi influenceurs... mais en plus con vu qu'on ne se fait pas payer ! [:bdgest]

C'est particulièrement bien vu... :ouch: :| :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 18/06/2019 18:05

Morti a écrit:Le problème c'est que vu ce qu'ils gagnent, vont-ils continuer leurs études ???

Si tu es suffisamment intelligent.e pour gagner beaucoup en parallèle de tes études, c'est que tu as capté un public dans une niche rentable, qui ne va pas disparaitre du jour au lendemain.

Probablement que tu peux gagner encore plus à plein temps, en développant des compétences en montage vidéo, en vente directe, en sous traitant pour gagner encore plus de temps...

Vaut-il mieux se lancer la dedans à fond ou perdre du temps dans une thèse de psycho ou un master de journalisme sans débouché et avoir des regrets plus tard ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/06/2019 18:07

RosbOOm a écrit:
Morti a écrit:Le problème c'est que vu ce qu'ils gagnent, vont-ils continuer leurs études ???

Si tu es suffisamment intelligent.e pour gagner beaucoup en parallèle de tes études, c'est que tu as capté un public dans une niche rentable, qui ne va pas disparaitre du jour au lendemain.

Probablement que tu peux gagner encore plus à plein temps, en développant des compétences en montage vidéo, en vente directe, en sous traitant pour gagner encore plus de temps...

Vaut-il mieux se lancer la dedans à fond ou perdre du temps dans une thèse de psycho ou un master de journalisme sans débouché et avoir des regrets plus tard ?

C'est bien tourné... :ok:
Mais psycho ça peut vite être rentable. Le Master de journalisme, un peu moins, oui.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 18/06/2019 18:24

RosbOOm a écrit:

Après, chacun sa vision. Tout le monde abandonnerait ses études après le Bac pour se filmer à faire le gogol sur Youtube, on serait encore technologiquement à l'âge des cavernes.

J'aime bien la mentalité de larve "à quoi bon être intelligent, à quoi bon "apprendre", si tu peux gagner de l'argent sans l'être ".

Ces gens exploitent à fond les travers de la société du spectacle. S'ils ont du fric, ce n'est pas parce q'ils génèrent des revenus, c'est parce que des départements marketings, qui pillent littéralement les entreprises (aujourd'hui, on pense qu'il est préférable d'embaucher un influenceur plutôt qu'un ingé pour créer le produit) s'amusent à cramer le fric.
Tous ces gamins qui regardent ces vidéos sans adblocks, ils savent qu'ils regardent des bouffons en train d'encaisser l'argent qui pour une part, même infime, ne va pas dans la poche de leurs employés de parents ?

J'ai bien plus d'estime pour le jounaliste qui va faire une enquête sur la pollution ou le braconnage en Indonésie, le médecin qui va me sauver, l'ingé qui me permet d'avoir de l'eau potable, que pour des youtubeurs qui gagnent 1000x plus.

Un autre exemple de cette humanité de déchets:
https://rmc.bfmtv.com/emission/en-video-elle-gagne-900-000-dollars-en-mangeant-des-crustaces-sur-youtube-1714554.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Blackfrag » 18/06/2019 18:38

Pas mieux . :ok:
j'espère que tous ces gens on du bagage ou du talent derrière car 43 ans de cotisations chez youtube j'y crois moyen ... :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 18/06/2019 18:43

Quand tu vois les sommes qu'ils gagnent, ils se fichent pas mal des cotisations.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Blackfrag » 18/06/2019 18:48

Le prob c'est qu'ils sont assez cons pour tout claquer. Quand tu vois des anciens de la TV réalité par exemple qui après les thunes à gogo et la notoriété n'arrivent pas à trouver de boulots si ce n'est vendre des pizzas en intérim ... c'est bien éphémère tout ça je pense.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 18/06/2019 19:07

Blackfrag a écrit:Pas mieux . :ok:
j'espère que tous ces gens on du bagage ou du talent derrière car 43 ans de cotisations chez youtube j'y crois moyen ... :D

Parce que tu crois qu'un étudiant qui commence à travailler aujourd'hui aura une super retraite dans 43 ans ?

Blackfrag a écrit:Le prob c'est qu'ils sont assez cons pour tout claquer. Quand tu vois des anciens de la TV réalité par exemple qui après les thunes à gogo et la notoriété n'arrivent pas à trouver de boulots si ce n'est vendre des pizzas en intérim ... c'est bien éphémère tout ça je pense.

Pour une Loana pas fute-fute qu'on voit partout, t'as peut être des dizaines de jeunes intelligents dans des niches bien moins visibles, qui mettent de l’argent de côté, l'investissent ailleurs pour diversifier et n'auront plus besoin de travailler à 40 ans.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 18/06/2019 19:17

Parce que tu crois qu'un étudiant qui commence à travailler aujourd'hui aura une super retraite dans 43 ans ?

Pourquoi pas ? Une fois que la génération baby boum d'après guerre ne sera plus (et dont on paie les retraites actuellement) la donne pourrai changer , seul le temps et les politiques avec leurs lois à venir nous le dirons .

Pour une Loana pas fute-fute qu'on voit partout, t'as peut être des dizaines de jeunes intelligents dans des niches bien moins visibles, qui mettent de l’argent de côté, l'investissent ailleurs pour diversifier et n'auront plus besoin de travailler à 40 ans.

J'y crois pas vraiment, ça reste du fantasme ça . Même des gens à la base très riches après des carrières pro dans le sport par exemple se recyclent ou reprennent un travail ...La richesse appelle la richesse .. les gens regardent devant eux ceux qui ont plus qu'eux et jamais ne se contentent de ce qu'ils ont en regardant ceux qui ont moins pour s'en satisfaire.
Dernière édition par Blackfrag le 18/06/2019 19:23, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 18/06/2019 19:19

RosbOOm a écrit:Pour une Loana pas fute-fute qu'on voit partout, t'as peut être des dizaines de jeunes intelligents dans des niches bien moins visibles, qui mettent de l’argent de côté, l'investissent ailleurs pour diversifier et n'auront plus besoin de travailler à 40 ans.

Carrément, surtout qu'en plus ils ont une audience vulnérable et captive.

Demain je me pointe dans une école primaire pour vendre des bonbons à 60 bambins, les parents viendront se plaindre que j'emploie la vulnérabilité des enfants pour me faire de l'argent. Et ils auront raison.
Par contre quand un Youtubeur, qui a très souvent une audience jeune, place ses produits et les fait acheter par ces mêmes bambins, mais à 20000 au lieu de 60, les parents laissent faire et applaudissent.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 18/06/2019 19:21

RosbOOm a écrit:Pour une Loana pas fute-fute qu'on voit partout, t'as peut être des dizaines de jeunes intelligents dans des niches bien moins visibles,

J'avais lu "miches", je me disais "Tiens, c'est pas le genre de Rosboom". :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 18/06/2019 19:23

LeJoker a écrit:
RosbOOm a écrit:Pour une Loana pas fute-fute qu'on voit partout, t'as peut être des dizaines de jeunes intelligents dans des niches bien moins visibles, qui mettent de l’argent de côté, l'investissent ailleurs pour diversifier et n'auront plus besoin de travailler à 40 ans.

Carrément, surtout qu'en plus ils ont une audience vulnérable et captive.

Demain je me pointe dans une école primaire pour vendre des bonbons à 60 bambins, les parents viendront se plaindre que j'emploie la vulnérabilité des enfants pour me faire de l'argent. Et ils auront raison.
Par contre quand un Youtubeur, qui a très souvent une audience jeune, place ses produits et les fait acheter par ces mêmes bambins, mais à 20000 au lieu de 60, les parents laissent faire et applaudissent.

Cela me fait penser à cette ligne de chant de Megadeth, que tu comprendras aisément...

"When you kill a man, you are a murderer, kill many and you are a conqueror, kill them all, you are a God"... :D

Tout est question d'échelle. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 18/06/2019 19:30

Blackfrag a écrit:

Pourquoi pas ? Une fois que la génération baby boum d'après guerre ne sera plus (et dont on paie les retraites actuellement) la donne pourrai changer , seul le temps et les politiques avec leurs lois à venir nous le dirons .

La donne ne changera pas, au contraire, cf les projections de la pyramide des âges de l'INSEE à horizon 2050 peu importe les hypothèses : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418126
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 18/06/2019 19:44

nexus4 a écrit:
RosbOOm a écrit:Pour une Loana pas fute-fute qu'on voit partout, t'as peut être des dizaines de jeunes intelligents dans des niches bien moins visibles,

J'avais lu "miches", je me disais "Tiens, c'est pas le genre de Rosboom". :P

:fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/06/2019 19:47

Je viens de comprendre [:lega]
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 18/06/2019 19:50

RosbOOm a écrit:
Blackfrag a écrit:

La donne ne changera pas, au contraire, cf les projections de la pyramide des âges de l'INSEE à horizon 2050 peu importe les hypothèses : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418126

Ils prévoient 71 millions pour 2050? :lol:
Pas très fiables les statisticiens :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/06/2019 19:51

fanche a écrit:
RosbOOm a écrit:
Blackfrag a écrit:

Ils prévoient 71 millions pour 2050? :lol:
Pas très fiables les statisticiens :D

:lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 18/06/2019 21:09

Blackfrag a écrit:Le prob c'est qu'ils sont assez cons pour tout claquer. Quand tu vois des anciens de la TV réalité par exemple qui après les thunes à gogo et la notoriété n'arrivent pas à trouver de boulots si ce n'est vendre des pizzas en intérim ... c'est bien éphémère tout ça je pense.

Enfin le jour où Loana saura faire ce que ces "petits cons de youtubeurs" sont capables de faire, il aura passé de l'eau sous les ponts.

C'est assez dingue sur un tel forum de vous voir dénigrer le boulot des autres.

Ils n'ont pas de boîte de prod, ni de chaîne de TV derrière eux et sortent du contenu seuls ou en équipe hyper réduite, rien que ça c'est un tour de force.

Enfin autant pisser dans un violon, avec une webcam on peut faire aussi bien...

Ils feront et font ce qu'ils veulent de l'argent, mais la plupart savent que ça ne durera pas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/06/2019 21:20

pabelbaba a écrit:C'est assez dingue sur un tel forum de vous voir dénigrer le boulot des autres.

Ils n'ont pas de boîte de prod, ni de chaîne de TV derrière eux et sortent du contenu seuls ou en équipe hyper réduite, rien que ça c'est un tour de force.

Ils feront et font ce qu'ils veulent de l'argent, mais la plupart savent que ça ne durera pas.

T'as l'air bien t'y connaître...
Sinon, t'as des infos à nous donner sur une petite boîte "indé'" de la Silcon Valley? un truc qui s'appelle facebook, je crois. Minuscule, dans un garage, 3 pékins sans diplôme et sans investisseurs, un tour de force à ce qu'il paraît.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 06:17

pabelbaba a écrit:

Enfin le jour où Loana saura faire ce que ces "petits cons de youtubeurs" sont capables de faire, il aura passé de l'eau sous les ponts.

C'est assez dingue sur un tel forum de vous voir dénigrer le boulot des autres.

Vous avez pris un sacré coup de vieux pour vous référer à Loana ... :lol:
Peut importe du fric qu'ils gagnent ou pas, ça sert juste à rien et à personne ces "boulots".
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro