Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 19/06/2019 14:02

Message précédent :
LeJoker a écrit:
S'il fallait éradiquer tout ce qui n'a pas d'intérêt, il n'y aurait rien.

Tu serais surtout banni de ce forum :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/06/2019 14:25

Bon allez, vous m'emmerdez! Je le dis : je vais sur les tutos youtoub de meubles en bois de palettes! :D :fant2:

ps: Et ça ne m'apporte rien ! Enfin pour l'instant ça ne m'a rien apporté! Comme le dit mon ami Blackfrag, c'est souvent des trucs pour te faire acheter du matos! Et comme je lui réponds : "on a pas attendu d'avoir des scies sauteuses Black et Decker pour fabriquer des meubles"!
Les anciens n'avaient pas tout ces outils électriques, et pourtant, ils bossaient bien! Et tout cas mieux que moi , je peux vous le certifier! :D [:kusanagui:6]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 19/06/2019 15:54

Le Tapir a écrit:Bon allez, vous m'emmerdez! Je le dis : je vais sur les tutos youtoub de meubles en bois de palettes! :D :fant2:

ps: Et ça ne m'apporte rien ! Enfin pour l'instant ça ne m'a rien apporté! Comme le dit mon ami Blackfrag, c'est souvent des trucs pour te faire acheter du matos! Et comme je lui réponds : "on a pas attendu d'avoir des scies sauteuses Black et Decker pour fabriquer des meubles"!
Les anciens n'avaient pas tout ces outils électriques, et pourtant, ils bossaient bien! Et tout cas mieux que moi , je peux vous le certifier! :D [:kusanagui:6]

C'est vrai qu'ils n'avaient pas Youtube et savaient tout faire !
Aujourd'hui on trouve des tutos sur tout, et on ne sait même plus planter un clou :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 16:25

Parle pour toi alors, moi j'ai encore l'impression de savoir planter un clou même sans YT ( et un chou aussi ;) )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 19/06/2019 17:43

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:Étude et formation c’est différent. J’ai fait des études, j’ai suivi des formations, et c’est pas pareil du tout.

quand tu suis une formation de 4 ans à temps plein, ça revient à faire des études.

que ce soit une formation de foot, d'apprenti menuisier, d'apprenti mécano, d'apprenti je ne sais quoi.

cf la remarque du Joker.

Non. Les apprentis menuisiers, mécano, en plus de leur formation métier, ils ont des cours de maths, de français et autres matières. On leur apprend la compta.

Les footballeurs sont formés dans des centres de formation. Ils n’étudient pas dans des centres d’études.

Tu aimes bien jouer sur les mots, là tu t’es fait avoir.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 19/06/2019 17:46

D'un autre côté si suivre de longues études amène à autant se prendre la tête pour rien à leur sujet, autant qu'ils gagnent des millions en tapant sur un ballon... :shock: :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/06/2019 17:49

fancomvous a écrit:D'un autre côté si suivre de longues études amène à autant se prendre la tête pour rien à leur sujet, autant qu'ils gagnent des millions en tapant sur un ballon... :shock: :D

Pensée qui manque d'étançons. Ou de tins. Amis de la Marine bonsoir. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 19/06/2019 17:50

"Tins" je ne connaissais pas non-plus... :oops:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 18:30

kobaia a écrit:
Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:Étude et formation c’est différent. J’ai fait des études, j’ai suivi des formations, et c’est pas pareil du tout.

quand tu suis une formation de 4 ans à temps plein, ça revient à faire des études.

que ce soit une formation de foot, d'apprenti menuisier, d'apprenti mécano, d'apprenti je ne sais quoi.

cf la remarque du Joker.

Non. Les apprentis menuisiers, mécano, en plus de leur formation métier, ils ont des cours de maths, de français et autres matières. On leur apprend la compta.

Les footballeurs sont formés dans des centres de formation. Ils n’étudient pas dans des centres d’études.

Tu aimes bien jouer sur les mots, là tu t’es fait avoir.

Les footballeurs, en plus de leur formation, ont eux aussi des cours de maths, de français et autres matières lors de leur passage en centre de formation. Car tout centre de formation qu'ils soient, ils se doivent de fournir en complément un enseignement scolaire, au nom du "double projet" qui régit l'enseignement sportif de haut niveau en France.
Et on leur apprend aussi la compta, le marketing, etc...

Y'en a qui jouent au ballon, d'autres sur les mots, chacun son jeu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 18:47

Non. Les apprentis menuisiers, mécano, en plus de leur formation métier, ils ont des cours de maths, de français et autres matières. On leur apprend la compta

La compta ? j'ai du louper un truc sinon j'achèterais moins de bedays :D

Y'avait des cours de gestion pour les brevets de maitrise effectivement ( le truc pour t'aider à te mettre à ton compte à l'époque ) je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Pour les diplômes de base (CAP) y'a effectivement Français , Math , dessin ( dessin d'art en ebenisterie et dessin technique bien chiant pour la menuiserie), étude de l'art ( beaucoup sur les styles forcément ) et le métier qui représentais une 15e d'heure/semaine, pour le BEP y'avais l'anglais et histoire géo en plus et la gestion c'est a partir de bac pro mais ça reste des bases. Enfin c'est loin toussa ... :P
le métier était coef 10 ( le moins de 10 est éliminatoire forcément) , et le dessin et histoire de l'art coef 8 , les autres matières c'était coef 2 si mes souvenirs sont bons :D la réalisation à l'examen était à faire en 20 heure je crois , c’était 3 jours entiers...
Dernière édition par Blackfrag le 19/06/2019 18:59, édité 2 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 19/06/2019 18:49

Apprendre ne veut pas dire appliquer :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 19/06/2019 19:12

Ouais, tout comme faire du sport n'est pas étudier. Si on prend le propos premier de Brian et son évolution (parce que je l'ai un peu forcé à amender son propos :D ) ce n'est pas tout à fait la même chose.

C'est bon, on converge tous maintenant.

Coup de gueule : mes plantes sont envahies de pucerons. Sus aux pucerons !
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 19/06/2019 19:15

je crois que la seule matière étudiée pendant ma scolarité ayant une utilité professionnelle, c'est l'anglais. et puis la règle de trois, bien sur, mais ça c'est ma mère (instit) qui me l'a appris, je suis tombé en plein élucubration maths modernes et autres sabotages institutionalisés de l'éduc nat. tout le reste, je l'ai appris seul, sur le tas, ou avec des collègues.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 19/06/2019 19:16

Ça me fait penser, comment vont les doryphores de Kantess ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 19:20

"Coup de gueule : mes plantes sont envahies de pucerons. Sus aux pucerons !"

Pour avoir tester plusieurs trucs ( purin d'orties etc ) pulvériser du savon noir liquide est ce qui fonctionne le mieux chez moi ( poivrons l'année dernière par exemple) j'y met 4/5 grosses cuillères dans un pulvérisateur d'un litre, j'attends une semaine et j'en remet et zou plus de pucerons :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 19:33

kobaia a écrit:Ouais, tout comme faire du sport n'est pas étudier. Si on prend le propos premier de Brian et son évolution (parce que je l'ai un peu forcé à amender son propos :D ) ce n'est pas tout à fait la même chose.

C'est bon, on converge tous maintenant.

On converge rien du tout là, t'inquiètes pas.

Si les footballeurs dans leur formation étudient d'autres matières et suivent un cursus scolaire "académique", leur principale matière, c'est d'étudier le foot, (ou tout autre sport) car cela s'apprend aussi, et s'enseigne.
(Tout comme les menuisiers apprennent pour principale matière à manier le bois, ce qui s'apprend aussi).

Ils ne font pas du sport toute la journée, ils apprennent à devenir des sportifs de haut niveau.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 19/06/2019 20:07

Il n'y a aucune opposition entre études et formation.

L'étudiant qui prépare le haut niveau comme Polytechnique il fait quoi: il améliore les capacités qui lui permettront d'avoir le plus de points possibles pour être retenu par les meilleurses écuries, ici les Ecoles. Bref, il fera plus de maths que de flûte ou de poterie. Et il analysera les annales des derniers concours.

Le footballeur qui prépare le haut niveau comme le Barça ou le Real il fait quoi: il améliore les capacités qui lui permettront d'avoir le plus de points possibles pour être retenu par les meilleures écuries, ici les Grands Clubs. Bref, il fera plus d'entraînements physiques. Et il analysera les replay vidéos de ses performances tactiques, stratégiques, athlétiques et physiologiques, ainsi que celle de ses concurrents.

Dans les deux cas, il y a de la formation. Cette formation varie (intellectuelle, physique), mais cela reste de la formation.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 19/06/2019 20:21

Blackfrag a écrit:"Coup de gueule : mes plantes sont envahies de pucerons. Sus aux pucerons !"

Pour avoir tester plusieurs trucs ( purin d'orties etc ) pulvériser du savon noir liquide est ce qui fonctionne le mieux chez moi ( poivrons l'année dernière par exemple) j'y met 4/5 grosses cuillères dans un pulvérisateur d'un litre, j'attends une semaine et j'en remet et zou plus de pucerons :ok:

Pareil je fais ça et ça marche. Par contre j'ai un autre problème c'est leurs bergères qui arrivent à reconstituer le cheptel ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 19/06/2019 21:03

Blackfrag a écrit:"Coup de gueule : mes plantes sont envahies de pucerons. Sus aux pucerons !"

ce qui fonctionne bien c'est de mettre des plantes dans tes massifs ou potagers qui éloignent les pucerons, lavande, œillets d'inde..
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 19/06/2019 21:33

J'ai des jardinières de rebord de fenêtre, pas un potager hein. J'ai un petit 3 pièces, pas une grande maison avec lopin de terre.

Ma mère va me ramener de la bourrache, apparemment ça attire les pucerons et ça permettra de sauver le rosier, les lauriers et les fraises.

En attendant, je note l'idée du savon noir. Ca n'a aucun effet sur les trucs qui se mangent ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 19/06/2019 22:08

kobaia a écrit:J'ai des jardinières de rebord de fenêtre, pas un potager hein. J'ai un petit 3 pièces, pas une grande maison avec lopin de terre.

Ma mère va me ramener de la bourrache, apparemment ça attire les pucerons et ça permettra de sauver le rosier, les lauriers et les fraises.

En attendant, je note l'idée du savon noir. Ca n'a aucun effet sur les trucs qui se mangent ?

non, faut les laver normal
en attendant, on a des pots comme toi, il faut surtout surveiller les fourmis qui gardent les pucerons. on en a une colonie et ça c'est la vraie plaie car elles défendent et entretiennent très bien leur troupeau.
L'homme est un loup pour le puceron :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro