Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 13/06/2019 15:28

Message précédent :
tu croa?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ulys » 13/06/2019 15:28

Seulement au téléphone !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 14/06/2019 06:05

Bon allez, j'avoue.

Il fallait que je poste un truc, n'importe quoi, sinon ça aurait pu sembler louche...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 14/06/2019 07:37

[Révéler] Spoiler:
Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fraise Tagada » 14/06/2019 14:35

Le Complot a écrit:Si c'était une voix de crécelle, ça ne pouvait être moi. C'est donc Tagada ! :D

Ah tu connais ma voix ? C'est donc toi qui me téléphone le soir. :siffle:
Comme déjà dit, je ne pratique pas le téléphone rose. :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 14/06/2019 15:00

Fraise Tagada a écrit:
Le Complot a écrit:Si c'était une voix de crécelle, ça ne pouvait être moi. C'est donc Tagada ! :D

Ah tu connais ma voix ? C'est donc toi qui me téléphone le soir. :siffle:
Comme déjà dit, je ne pratique pas le téléphone rose. :D

Boooon, on est pas sortis de l'auberge. Mais ça va aller. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 18/06/2019 13:07

J'ai vu qu'on en parle dans le côté coup de coeur alors que pour moi ce serait plutôt coup de gueule...

J'ai vu un petit reportage sur une gamine de 15 ans environ qui se dit "influenceuse"...c'est le nouveau job à la mode.
Elle fait des petits films sur Youtube et parle de ce qu'elle aime ou fait...c'est d'un inintérêt insondable mais ça a donné des idées aux marchands de pub et cette gamine gagne des sommes folles grâce à ça...hallucinant...

Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con... :shock:
En plus c'est un métier autoproclamé, aucune compétence nécessaire, tout le monde peut le faire.

Mais maintenant, hormis pour les "pubeurs", quel est l'intérêt des "influenceurs" ?
Les jeunes sont-ils tellement dénué d'idées qu'il faut en plus leur dire quoi faire, quoi acheter, où aller, quel film voir ???
Ca, ça fait peur...

Alors j'espère pour ces ados qu'ils vont mettre ce pognon de côté car lorsque ça ne marchera plus, ils feront quoi ?
Ah ben ça on sait pas vu que je suppose que leurs études passent au second plan et donc ça risque de faire de nouveaux chômeurs en puissance.

J'avoue avoir rarement vu quelque chose d'aussi con... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 18/06/2019 13:11

Morti a écrit:Les jeunes sont-ils tellement dénué d'idées qu'il faut en plus leur dire quoi faire, quoi acheter, où aller, quel film voir ???
Ca, ça fait peur...

c'est le principe de la pub à la télé, les gens sont si cons que ça qu'il faut leur dire quoi acheter et quel film voir ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 18/06/2019 13:12

D'u autre côté, quand o dit pourquoi on a aimé une BD sur ce forum, on est aussi influenceurs... mais en plus con vu qu'on ne se fait pas payer ! [:bdgest]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 18/06/2019 13:25

Morti a écrit:Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
En plus c'est un métier autoproclamé, aucune compétence nécessaire, tout le monde peut le faire.

C'est simplement l'évolution avec internet du vendeur porte à porte...

Morti a écrit:Alors j'espère pour ces ados qu'ils vont mettre ce pognon de côté car lorsque ça ne marchera plus, ils feront quoi ?
Ah ben ça on sait pas vu que je suppose que leurs études passent au second plan et donc ça risque de faire de nouveaux chômeurs en puissance.

C'est déjà plus malin que de travailler au Mcdo le soir et/ou le week end en parallèle de ces études...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 18/06/2019 13:26

Morti a écrit:J'ai vu un petit reportage sur une gamine de 15 ans environ qui se dit "influenceuse"...c'est le nouveau job à la mode.
Elle fait des petits films sur Youtube et parle de ce qu'elle aime ou fait...c'est d'un inintérêt insondable mais ça a donné des idées aux marchands de pub et cette gamine gagne des sommes folles grâce à ça...hallucinant...

Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.

Quand j'avais 15 ans, j'ai dû faire des tonnes de choses que je qualifierais sans doute aujourd'hui d'un inintérêt insondable.
Le problème n'est pas là.
Et franchement, faire des petits films sur ce que l'on aime ou ce que l'on fait, ok, ça participe au narcissisme de la "société du selfie", mais ça ne fait de mal à personne.

Le problème, il est dans la marchandisation de cette activité et dans l'intériorisation de l'idée que l'on vit dans une société où tout est marchandise et où tout se mesure en fonction de cela.
Mais ça, je ne pense pas que l'on puisse en rendre les ados d'aujourd'hui responsables.

Mais maintenant, hormis pour les "pubeurs", quel est l'intérêt des "influenceurs" ?
Les jeunes sont-ils tellement dénué d'idées qu'il faut en plus leur dire quoi faire, quoi acheter, où aller, quel film voir ???
Ca, ça fait peur...

Faut pas croire que les influenceurs se limitent au monde des jeunes.
Y a des pelletées d'influenceurs dans le monde des adultes.
Et pas que dans des domaines marchands. Ca touche les campagnes électorales,...

C'est juste un moyen de faire des campagnes marketing plus ciblées que de la publicité de masse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 18/06/2019 13:58

Sur le sujet des infleuceurs/ses : une journaliste s'est inventée une personnalité, a acheté des abonnés instagram et des like. Après quelques mois, les contrats, les cadeaux et les demandes de pub ont commencé à tomber. Le contexte est québécois, mais ça ne doit pas être différent ailleurs.

Quinze mille abonnés achetés. Des mentions « J'aime » générées par des robots. Des photos truquées. Notre journaliste a multiplié les méthodes controversées pour faire mousser la popularité de son personnage créé de toutes pièces, The Pretty Runner, sur Instagram. En quelques mois, des entreprises et la Ville de Montréal lui ont offert plus de 3500 $ en argent et en cadeaux.

https://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201906/14/01-5230120-comment-devenir-influenceuse-en-trichant.php

Un suivi de l'article :

« Acheter des abonnés, c'est une pratique qui nuit aux gens qui travaillent vraiment fort pour avoir de vraies interactions sur Instagram », a réagi l'influenceuse Catherine Francoeur à la suite de la publication, hier, d'une enquête de cinq mois de La Presse pendant laquelle nos journalistes ont créé de toutes pièces un personnage sur Instagram.

https://www.lapresse.ca/actualites/201906/15/01-5230280-achat-dabonnes-sur-instagram-une-pratique-frustrante-mais-tres-presente.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2019 14:05

Morti a écrit:J'ai vu qu'on en parle dans le côté coup de coeur alors que pour moi ce serait plutôt coup de gueule...

J'ai vu un petit reportage sur une gamine de 15 ans environ qui se dit "influenceuse"...c'est le nouveau job à la mode.

Ca, ça fait peur...

J'avoue avoir rarement vu quelque chose d'aussi con... [:bru:3]

ça a commencé sur instagram avec des clampins qui postaient des selfies à la con de leurs lieux de vacances, qui avaient le chic pour booster leur photos (shopées), et qui se retrouvent avec suffisament de suiveurs pour passer leur vie en vacances, payés par des promoteurs à faire de la pub. puis même principe avec des fringues, du maquillage... ils vendent du rêve, quoi, c'est la version moderne de l'ami Ricoré :x .
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 18/06/2019 14:20

toine74 a écrit:Sur le sujet des infleuceurs/ses : une journaliste s'est inventée une personnalité, a acheté des abonnés instagram et des like. Après quelques mois, les contrats, les cadeaux et les demandes de pub ont commencé à tomber. Le contexte est québécois, mais ça ne doit pas être différent ailleurs.

Quinze mille abonnés achetés. Des mentions « J'aime » générées par des robots. Des photos truquées. Notre journaliste a multiplié les méthodes controversées pour faire mousser la popularité de son personnage créé de toutes pièces, The Pretty Runner, sur Instagram. En quelques mois, des entreprises et la Ville de Montréal lui ont offert plus de 3500 $ en argent et en cadeaux.

https://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201906/14/01-5230120-comment-devenir-influenceuse-en-trichant.php

Un suivi de l'article :

« Acheter des abonnés, c'est une pratique qui nuit aux gens qui travaillent vraiment fort pour avoir de vraies interactions sur Instagram », a réagi l'influenceuse Catherine Francoeur à la suite de la publication, hier, d'une enquête de cinq mois de La Presse pendant laquelle nos journalistes ont créé de toutes pièces un personnage sur Instagram.

https://www.lapresse.ca/actualites/201906/15/01-5230280-achat-dabonnes-sur-instagram-une-pratique-frustrante-mais-tres-presente.php

le problème il est pas là, le problème c'est que l'influence des youtuber/instagrammeur ne repose souvent sur rien : ils ne sont suivi que parce qu'ils sont suivi, c'est l'effet mouton, et l'achat d'abonnés en sert qu'à amorcer la machine à mouton.
je suis quasi sur que tu pourrais monter une chaine intégralement tenue par une IA qui propose du contenu généré automatiquement, tu pourrais gagner du pognon avec une bête amorce de quelques milliers/millions de bots ...

ps : ce truc me fait penser à un mec qui avait; sur je ne sais plus quel service de musique; acheté plein de licence utilisateur, qui lisaient en boucle des musiques de 5s qui lui appartenaient, et le modèle faisait que dépassé un certains stade, du t'auto génère de l'argent avec du vent, et que c'était tout a fait légal d'après el contrat utilisateur du truc ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/06/2019 14:33

euh... si vous le dites a écrit:Le problème, il est dans la marchandisation de cette activité et dans l'intériorisation de l'idée que l'on vit dans une société où tout est marchandise et où tout se mesure en fonction de cela.
Mais ça, je ne pense pas que l'on puisse en rendre les ados d'aujourd'hui responsables.

Je pense qu'il y a beaucoup de pipeau dans tout ça et que l'immense majorité de ces influenceurs gagnent beaucoup moins que ce qu'ils prétendent.

Après, il y a aussi probablement une bulle autour de ce sujet. Quand les annonceurs constateront que filer du pognon à un "influenceur" ne leur rapporte aucun client supplémentaire, ils arrêteront.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 18/06/2019 14:45

Morti a écrit:Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.

Fais le.

Montre-nous tes compétences en tournage, lumière, montage, tout en faisant du contenu qui intéresse plus de trois pékins.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 18/06/2019 14:57

Oui c'est clairement une bulle qui finira par éclater ... ou pas.

Après, je trouve qu'il faut toujours éviter de critiquer quelque chose que l'on a jamais essayé de regarder. Y'a un côté "vieux con aigri" qui me gêne ;)

Les parents des années 60 disaient exactement la même chose sur la musique rock.

Dans les années 80, les parents critiquaient les jeux vidéos et les dessins animés japonais. Aujourd'hui, cette culture a créé de vrais métiers que plus personne n'oserait remettre en cause.

Après tout, quelle différence entre ce genre de vidéos "amateurs", et les articles "conso" des magazines papiers ou internet ?
Le figaro madame m'a récemment contacté pour un placement de produit (pour mon site marchand) sur un article à paraitre en septembre.

Extrait :

"Suite à mon échange avec votre collaboratrice, vous trouverez ci-joint plus d'informations sur le magazine Madame Figaro et le site internet madame.lefigaro.fr

Au mois de septembre prochain, le site « Les adresses incontournables », en partenariat avec Médias France, publié dans la rubrique Bons Plans du site de Madame Figaro consacrera un dossier partenaire intitulé : « Shopping : les tendances de saison » dans lequel une fine sélection d’adresses coups de cœur seront mises en lumière. Ce dossier sera mis à l’honneur sur la page d'accueil du site pendant 1 semaine.
L’article, sous forme d'une page web dédiée qui vous sera consacrée, sera réalisé par un rédacteur et un photographe.
- Article partenaire d’environ 20/30 lignes.
- 3 visuels d’illustration. (shooting photos d'env. 12 prises de vue)
- Pavé contact + jusqu’à 2 liens de redirection vers votre site web et vos réseaux sociaux
- Rétrocession des droits sur les éléments (lien de l’article + photos)
Le budget à prévoir pour ce projet est de 1980€ HT pour une pleine page d'article web au cœur de la rubrique. Le dossier sera diffusé le 20/05/2019 et restera en ligne au minimum trois ans."

Bon, vu le prix demandé, j'ai clairement laissé tombé, mais c'est exactement le même principe que les chaines youtubes d'"influenceurs".

Bref, mes enfants regardent ce genre de chaines. Y'a de tout. Des trucs très amateurs, sans moyen, et qui franchement ne méritent pas le coup d’œil.
Et puis, on trouve des chaînes vraiment bien faites avec des personnes qui, finalement, investissent beaucoup pour acquérir du matériel et des logiciels, et en font un véritable métier. Ni plus ni moins que ce que faisaient certains "chroniqueurs conso" TV, type Bonaldi ou Carmouze, mais en beaucoup + direct et accessibles.

Je ne suis personnellement pas client, mais ce que je dis toujours : si c'est si facile et que çà rapporte autant, au lieu de critiquer, faites-le ! Vous deviendrez riche sans rien foutre ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 18/06/2019 14:59

pabelbaba a écrit:

Fais le.

Montre-nous tes compétences en tournage, lumière, montage, tout en faisant du contenu qui intéresse plus de trois pékins.

:ok: :ok: :ok:

C'est comme ceux qui disent : "Dessinateur ? On achète un paquet de feuilles, on dessine 3 Mickeys peinard chez soi, et on gagne plein de sous !" :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/06/2019 17:38

RosbOOm a écrit:

C'est simplement l'évolution avec internet du vendeur porte à porte...

Morti a écrit:Alors j'espère pour ces ados qu'ils vont mettre ce pognon de côté car lorsque ça ne marchera plus, ils feront quoi ?

C'est déjà plus malin que de travailler au Mcdo le soir et/ou le week end en parallèle de ces études...

Le problème c'est que vu ce qu'ils gagnent, vont-ils continuer leurs études ???
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/06/2019 17:43

pabelbaba a écrit:

Fais le.

Pas con...je vais faire un truc pour les vieux...mais faudrait qu'ils aient un PC...

Un sujet sur les déambulateurs, les couches de contention, les dentiers, un best of des maisons de retraite...y'a un truc, là...

Merci de ta suggestion...tu veux un pourcentage ???
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/06/2019 17:45

alambix a écrit:Oui c'est clairement une bulle qui finira par éclater ... ou pas.

Après, je trouve qu'il faut toujours éviter de critiquer quelque chose que l'on a jamais essayé de regarder. Y'a un côté "vieux con aigri" qui me gêne ;)

Pas vieux con aigri...vieux réactionnaire immobiliste...j'y tiens...on me l'a dit un jour, c'est resté... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro