Le Complot a écrit:Si c'était une voix de crécelle, ça ne pouvait être moi. C'est donc Tagada !
Fraise Tagada a écrit:Le Complot a écrit:Si c'était une voix de crécelle, ça ne pouvait être moi. C'est donc Tagada !
Ah tu connais ma voix ? C'est donc toi qui me téléphone le soir.
Comme déjà dit, je ne pratique pas le téléphone rose.
Morti a écrit:Les jeunes sont-ils tellement dénué d'idées qu'il faut en plus leur dire quoi faire, quoi acheter, où aller, quel film voir ???
Ca, ça fait peur...
Morti a écrit:Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con...
En plus c'est un métier autoproclamé, aucune compétence nécessaire, tout le monde peut le faire.
Morti a écrit:Alors j'espère pour ces ados qu'ils vont mettre ce pognon de côté car lorsque ça ne marchera plus, ils feront quoi ?
Ah ben ça on sait pas vu que je suppose que leurs études passent au second plan et donc ça risque de faire de nouveaux chômeurs en puissance.
Morti a écrit:J'ai vu un petit reportage sur une gamine de 15 ans environ qui se dit "influenceuse"...c'est le nouveau job à la mode.
Elle fait des petits films sur Youtube et parle de ce qu'elle aime ou fait...c'est d'un inintérêt insondable mais ça a donné des idées aux marchands de pub et cette gamine gagne des sommes folles grâce à ça...hallucinant...
Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con...
En plus c'est un métier autoproclamé, aucune compétence nécessaire, tout le monde peut le faire.
Mais maintenant, hormis pour les "pubeurs", quel est l'intérêt des "influenceurs" ?
Les jeunes sont-ils tellement dénué d'idées qu'il faut en plus leur dire quoi faire, quoi acheter, où aller, quel film voir ???
Ca, ça fait peur...
Quinze mille abonnés achetés. Des mentions « J'aime » générées par des robots. Des photos truquées. Notre journaliste a multiplié les méthodes controversées pour faire mousser la popularité de son personnage créé de toutes pièces, The Pretty Runner, sur Instagram. En quelques mois, des entreprises et la Ville de Montréal lui ont offert plus de 3500 $ en argent et en cadeaux.
« Acheter des abonnés, c'est une pratique qui nuit aux gens qui travaillent vraiment fort pour avoir de vraies interactions sur Instagram », a réagi l'influenceuse Catherine Francoeur à la suite de la publication, hier, d'une enquête de cinq mois de La Presse pendant laquelle nos journalistes ont créé de toutes pièces un personnage sur Instagram.
Morti a écrit:J'ai vu qu'on en parle dans le côté coup de coeur alors que pour moi ce serait plutôt coup de gueule...
J'ai vu un petit reportage sur une gamine de 15 ans environ qui se dit "influenceuse"...c'est le nouveau job à la mode.
Elle fait des petits films sur Youtube et parle de ce qu'elle aime ou fait...c'est d'un inintérêt insondable mais ça a donné des idées aux marchands de pub et cette gamine gagne des sommes folles grâce à ça...hallucinant...
Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con...
Mais maintenant, hormis pour les "pubeurs", quel est l'intérêt des "influenceurs" ?
Les jeunes sont-ils tellement dénué d'idées qu'il faut en plus leur dire quoi faire, quoi acheter, où aller, quel film voir ???
Ca, ça fait peur...
J'avoue avoir rarement vu quelque chose d'aussi con...
toine74 a écrit:Sur le sujet des infleuceurs/ses : une journaliste s'est inventée une personnalité, a acheté des abonnés instagram et des like. Après quelques mois, les contrats, les cadeaux et les demandes de pub ont commencé à tomber. Le contexte est québécois, mais ça ne doit pas être différent ailleurs.Quinze mille abonnés achetés. Des mentions « J'aime » générées par des robots. Des photos truquées. Notre journaliste a multiplié les méthodes controversées pour faire mousser la popularité de son personnage créé de toutes pièces, The Pretty Runner, sur Instagram. En quelques mois, des entreprises et la Ville de Montréal lui ont offert plus de 3500 $ en argent et en cadeaux.
https://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201906/14/01-5230120-comment-devenir-influenceuse-en-trichant.php
Un suivi de l'article :« Acheter des abonnés, c'est une pratique qui nuit aux gens qui travaillent vraiment fort pour avoir de vraies interactions sur Instagram », a réagi l'influenceuse Catherine Francoeur à la suite de la publication, hier, d'une enquête de cinq mois de La Presse pendant laquelle nos journalistes ont créé de toutes pièces un personnage sur Instagram.
https://www.lapresse.ca/actualites/201906/15/01-5230280-achat-dabonnes-sur-instagram-une-pratique-frustrante-mais-tres-presente.php
euh... si vous le dites a écrit:Le problème, il est dans la marchandisation de cette activité et dans l'intériorisation de l'idée que l'on vit dans une société où tout est marchandise et où tout se mesure en fonction de cela.
Mais ça, je ne pense pas que l'on puisse en rendre les ados d'aujourd'hui responsables.
Morti a écrit:Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con...
pabelbaba a écrit:Morti a écrit:Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con...
Fais le.
Montre-nous tes compétences en tournage, lumière, montage, tout en faisant du contenu qui intéresse plus de trois pékins.
RosbOOm a écrit:Morti a écrit:Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con...
C'est simplement l'évolution avec internet du vendeur porte à porte...Morti a écrit:Alors j'espère pour ces ados qu'ils vont mettre ce pognon de côté car lorsque ça ne marchera plus, ils feront quoi ?
Ah ben ça on sait pas vu que je suppose que leurs études passent au second plan et donc ça risque de faire de nouveaux chômeurs en puissance.
C'est déjà plus malin que de travailler au Mcdo le soir et/ou le week end en parallèle de ces études...
pabelbaba a écrit:Morti a écrit:Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con...
Fais le.
Montre-nous tes compétences en tournage, lumière, montage, tout en faisant du contenu qui intéresse plus de trois pékins.
alambix a écrit:Oui c'est clairement une bulle qui finira par éclater ... ou pas.
Après, je trouve qu'il faut toujours éviter de critiquer quelque chose que l'on a jamais essayé de regarder. Y'a un côté "vieux con aigri" qui me gêne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités