J'ai vu qu'on en parle dans le côté coup de coeur alors que pour moi ce serait plutôt coup de gueule...
J'ai vu un petit reportage sur une gamine de 15 ans environ qui se dit "influenceuse"...c'est le nouveau job à la mode.
Elle fait des petits films sur Youtube et parle de ce qu'elle aime ou fait...c'est d'un inintérêt insondable mais ça a donné des idées aux marchands de pub et cette gamine gagne des sommes folles grâce à ça...hallucinant...
Donc on achète une Webcam, on se filme en parlant de soi et on diffuse. Puis on se fait recruter et on gagne des sous.
Pas con...
En plus c'est un métier autoproclamé, aucune compétence nécessaire, tout le monde peut le faire.
Mais maintenant, hormis pour les "pubeurs", quel est l'intérêt des "influenceurs" ?
Les jeunes sont-ils tellement dénué d'idées qu'il faut en plus leur dire quoi faire, quoi acheter, où aller, quel film voir ???
Ca, ça fait peur...
Alors j'espère pour ces ados qu'ils vont mettre ce pognon de côté car lorsque ça ne marchera plus, ils feront quoi ?
Ah ben ça on sait pas vu que je suppose que leurs études passent au second plan et donc ça risque de faire de nouveaux chômeurs en puissance.
J'avoue avoir rarement vu quelque chose d'aussi con...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)