Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 11:07

Message précédent :
Anianka a écrit:alors le footballeur pro, il fait pas Staps, en général il fait en fait pas grand chose en étude

https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/a ... ome-20691/

et le foot rapporte du fric car y a de la pub, exactement même principe que youtube.


Tout faux.

Un joueur de foot, il étudie. Il étudie le foot. ALors oui, il a pas un diplôme de staps ou un bac foot. Le mec s'il réussit ses études, il a un contrat pro.

Mais le mec il bosse pour devenir joueur de foot.

Dès qu'il est en centre de formation, il passe ses journées. A apprendre le foot.

A apprendre à taper dans un ballon, car je peux te dire qu'entre un pro qui fait une frappe et un amateur, il y a une réelle différence.
Il apprend à faire et refaire des contrôles.
Il apprend à se faire un physique.
Il apprend les bases tactiques, les gestes, il apprend les particularités de son poste.
Et je peux te dire que c'est autrement plus chiant comme études que d'être au lycée. Car il le fait des années, quasi tous les jours de la semaine.

C'est fini le temps du mec qui pouvait jouer en dilettante et un jour exploser au plus haut niveau.

Et ce n'est pas la pub qui rapporte directement au foot.

Ce sont les droits télés, les places, les ventes de maillot.

Et c'est complètement différent de Youtube.

Si c'était la même chose que Youtube, les stades pour la Coupe du Monde Féminine seraient pleins et on materait des matchs d'équipes féminines toutes les semaines à la télé. On en est pas là parce que le foot féminin, c'est pas la panacée, n'en déplaise.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 19/06/2019 11:10

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:alors le footballeur pro, il fait pas Staps, en général il fait en fait pas grand chose en étude

https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/a ... ome-20691/

et le foot rapporte du fric car y a de la pub, exactement même principe que youtube.


Tout faux.

Un joueur de foot, il étudie. Il étudie le foot. ALors oui, il a pas un diplôme de staps ou un bac foot. Le mec s'il réussit ses études, il a un contrat pro.

Mais le mec il bosse pour devenir joueur de foot.

Dès qu'il est en centre de formation, il passe ses journées. A apprendre le foot.

A apprendre à taper dans un ballon, car je peux te dire qu'entre un pro qui fait une frappe et un amateur, il y a une réelle différence.
Il apprend à faire et refaire des contrôles.
Il apprend à se faire un physique.
Il apprend les bases tactiques, les gestes, il apprend les particularités de son poste.
Et je peux te dire que c'est autrement plus chiant comme études que d'être au lycée. Car il le fait des années, quasi tous les jours de la semaine.

C'est fini le temps du mec qui pouvait jouer en dilettante et un jour exploser au plus haut niveau.

Et ce n'est pas la pub qui rapporte directement au foot.

Ce sont les droits télés, les places, les ventes de maillot.

Et c'est complètement différent de Youtube.

Si c'était la même chose que Youtube, les stades pour la Coupe du Monde Féminine seraient pleins et on materait des matchs d'équipes féminines toutes les semaines à la télé. On en est pas là parce que le foot féminin, c'est pas la panacée, n'en déplaise.

il s'entraine et travaille, il etudie pas.
et dans le lien que j'ai donné, les footballeur de l'equipe de france n'ont aucun diplôme (sauf 2-3 exception)
le mec sur youtube il s'entraine a etre dynamique, a faire des blagues foireuses, a faire du fan service, ... c'est comme le footballeur, sauf que à la limite, dans la vie de touts les jours, savoir baratiner, ca peut servir, alors que dribler avec un ballon ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 11:18

apprendre à frapper correctement un ballon, c'est étudier.

apprendre des schémas tactiques, c'est étudier.

etc...


parce que si on suit ton raisonnement, le menuisier, il a pas étudié, il s'est entraîné. Pareil pour le cuistot.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 19/06/2019 11:27

Brian Addav a écrit:apprendre à frapper correctement un ballon, c'est étudier.

apprendre des schémas tactiques, c'est étudier.

etc...


parce que si on suit ton raisonnement, le menuisier, il a pas étudié, il s'est entraîné. Pareil pour le cuistot.

Je ne vois pas en quoi le footballeur est different du mec de youtube qui fait des viedos de merde vues par des millions de gens (je ne parle pas de ceux qui font des videos instructives, éducatives, ou nécessitant du reel travail scénaristique et de montage)
Les 2 ne gagnent de l argent que parce qu il a suffisamment de gens assez con pour les regarder faire un truc qui ne sert a rien d autre que de les distraire 10mn et vendre de la merde, c'est peut être du travail, mais c’est pas parce que ca nécessite des heures d'entrainement que ça mérite d’être rémunéré.
c'est pas parce que je pratique un hobby depuis 20 ans que je mérite d’être payé pour qu'on me regarde le pratiquer ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 11:51

Effectivement, tu ne vois pas que devenir joueur de foot pro, ça ne se résume pas qu'à des heures d'entraînements.
(et ça concerne aussi tous les sports pro d'ailleurs).

Tu ne conçois pas toute la phase d'apprentissage, et donc d'étude, qu'il y a derrière pour devenir sportif pro.


De la même façon, devenir dessinateur pro, ou illustrateur pro, ça nécessite des heures d'apprentissages.
Pour certains, c'est un hobby, pour d'autres c'est un métier.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 19/06/2019 12:11

à ma connaissance, un dessinateur il gagne pas 15 millions par an à te vendre des baskets sous couvert de dessins de petits mickey.
et la plupart des dessinateurs ont réellement fait des études reconnues par l'état, et vu les frasques des footballeurs, je te dirais bien que l'illustrateur travaille beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 12:24

Tu sais qu'un sportif pro quand il signe un contrat pro, c'est reconnu par l'état ? Et que c'est ce qui permet aux centres de formation d'être reconnus au niveau de l'état comme centre de "formation", donc d'étude ?
(et je parle même pas de tous les types de contrat au préalable qui font office de diplôme).

Mais bon, on va arrêter là, on a pas la même vision c'est tout.



Pour ceux qui s'intéressent au foot, il existe une chaîne youtube assez amusante : F2Freestylers

C'est deux gars, qui font du Free Style. Ils ont fait partie des équipes de jeunes de Tottenham et Arsenal mais n'ont jamais été pro (en foot à 11). Et ça se voit.

Si on regarde celle-là, avec Steven Gerrard, légende du foot anglais, vous verrez qu'il y a une vraie différence, sur la frappe de balle, entre le pro et les deux youtubeurs.
(le son quand il frappe, la vitesse de la balle, la manière dont les deux jeunes forcent au niveau du bassin pour amener de la puissance alors que Gerrard est plus naturel au niveau de la jambe).


Et cette différence, c'est pas de l'entraînement, ça s'apprend en formation.
Dernière édition par Brian Addav le 19/06/2019 12:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 19/06/2019 12:36

Comme quoi la coupe à la con ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 19/06/2019 12:39

LeJoker a écrit:C'est chiant ces discussions en fait. Entre ceux qui ne lisent pas, ou qui comprennent ce qu'ils veulent comprendre, ce qui ne correspond donc pas à ce qui est écrit, ceux qui tiennent à participer alors qu'ils n'ont pas les connaissances...ça tourne au foutoir. :lol: [:bru:3]

Surtout si ça parle de foot... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 19/06/2019 13:29

nexus4 a écrit:Comme quoi la coupe à la con ne suffit pas.

Il y avait un gag de pascal brutal où PB est un footballeur adulé. Sa coupe a la forme d'une crotte enroulée et tous les jeunes portent cette même coupe à la fin :lol:
https://static.lexpress.fr/medias_10012/w_2048,h_890,c_crop,x_0,y_246/w_480,h_270,c_fill,g_north/v1412861756/pascal-brutal-quattro-le-roi-des-hommes-par-riad-sattouf_5126440.jpg
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 19/06/2019 13:37

Étude et formation c’est différent. J’ai fait des études, j’ai suivi des formations, et c’est pas pareil du tout.

Les footballeurs sont formés.

Les profs de sport font des études.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 19/06/2019 13:48

Anianka a écrit:il s'entraine et travaille, il etudie pas.
et dans le lien que j'ai donné, les footballeur de l'equipe de france n'ont aucun diplôme (sauf 2-3 exception)
le mec sur youtube il s'entraine a etre dynamique, a faire des blagues foireuses, a faire du fan service, ... c'est comme le footballeur, sauf que à la limite, dans la vie de touts les jours, savoir baratiner, ca peut servir, alors que dribler avec un ballon ...


Réflexe bien pourri des gens qui ont toutes les peines à dissimuler leur mépris pour les professions "manuelles" et qui mettent sur un piédestal le fait d'avoir un crayon et de gribouiller des copies.

T'as déjà étudié sans travailler et t'entraîner ? Bah c'est que t'es pas allé loin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 19/06/2019 13:52

kobaia a écrit:Étude et formation c’est différent. J’ai fait des études, j’ai suivi des formations, et c’est pas pareil du tout.

Les footballeurs sont formés.

Les profs de sport font des études.



Tu le fais exprès ! Les footballeurs font de hautes études après le Balloncauréat.
Voici d'ailleurs un exemple de footballeur ultra-diplômé, qui possède entres autres un master en allemand :

[Révéler] Spoiler:
Image



Tu vas quand pas me dire qu'il a une tête à avoir séché les cours ?!? :nononon:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 13:55

kobaia a écrit:Étude et formation c’est différent. J’ai fait des études, j’ai suivi des formations, et c’est pas pareil du tout.



quand tu suis une formation de 4 ans à temps plein, ça revient à faire des études.

que ce soit une formation de foot, d'apprenti menuisier, d'apprenti mécano, d'apprenti je ne sais quoi.

cf la remarque du Joker.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 19/06/2019 13:56

alambix a écrit:
kobaia a écrit:Étude et formation c’est différent. J’ai fait des études, j’ai suivi des formations, et c’est pas pareil du tout.

Les footballeurs sont formés.

Les profs de sport font des études.



Tu le fais exprès ! Les footballeurs font de hautes études après le Balloncauréat.
Voici d'ailleurs un exemple de footballeur ultra-diplômé, qui possède entres autres un master en allemand :

[Révéler] Spoiler:
Image



Tu vas quand pas me dire qu'il a une tête à avoir séché les cours ?!? :nononon:


Et du coup Alambix, ça te fait quoi de savoir qu'avec ton physique standard et tes études "normales", tu iras moins loin économiquement, socialement, entrepreneurialement qu'une gueule cassée, édentée et intellectuellement simplette ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 19/06/2019 14:36

LeJoker a écrit:

Et du coup Alambix, ça te fait quoi de savoir qu'avec ton physique standard et tes études "normales", tu iras moins loin économiquement, socialement, entrepreneurialement qu'une gueule cassée, édentée et intellectuellement simplette ?


... ou qu'une influenceuse écervelée ;)

(après, si pour toi réussir sa vie se résume à un confort financier, je te plains ... ;) )
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 19/06/2019 14:37

Un confort financier avec un PC surtout! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 19/06/2019 14:46

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:il s'entraine et travaille, il etudie pas.
et dans le lien que j'ai donné, les footballeur de l'equipe de france n'ont aucun diplôme (sauf 2-3 exception)
le mec sur youtube il s'entraine a etre dynamique, a faire des blagues foireuses, a faire du fan service, ... c'est comme le footballeur, sauf que à la limite, dans la vie de touts les jours, savoir baratiner, ca peut servir, alors que dribler avec un ballon ...


Réflexe bien pourri des gens qui ont toutes les peines à dissimuler leur mépris pour les professions "manuelles" et qui mettent sur un piédestal le fait d'avoir un crayon et de gribouiller des copies.

T'as déjà étudié sans travailler et t'entraîner ? Bah c'est que t'es pas allé loin.

autant je méprise les professionnels sportifs, et je ne m'en cache pas (et surtout footeux), que en aucun cas je ne méprise les professions manuelles.
le savoir faire est dans une tout autre dimension, et ca va plus loin que jongler avec une balle, surtout quand on vois les matchs pro ou le principal enjeu est réussir a simuler une faute au bon moment, ou a en faire sans se faire voir.
j'ai autant de respect pour un champion du monde de foot que pour un champion de yoyo ... c'est cool pour lui mais ca n'a aucun intérêt (et encore, on a jamais vu un champion de Yoyo se rouler par terre parce que le mec d'a coté a voulu lui serrer la main)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 19/06/2019 14:53

Anianka a écrit:autant je méprise les professionnels sportifs, et je ne m'en cache pas (et surtout footeux), que en aucun cas je ne méprise les professions manuelles.
le savoir faire est dans une tout autre dimension, et ca va plus loin que jongler avec une balle, surtout quand on vois les matchs pro ou le principal enjeu est réussir a simuler une faute au bon moment, ou a en faire sans se faire voir.
j'ai autant de respect pour un champion du monde de foot que pour un champion de yoyo ... c'est cool pour lui mais ca n'a aucun intérêt (et encore, on a jamais vu un champion de Yoyo se rouler par terre parce que le mec d'a coté a voulu lui serrer la main)


S'il fallait éradiquer tout ce qui n'a pas d'intérêt, il n'y aurait rien.
Dernière édition par LeJoker le 19/06/2019 14:59, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 19/06/2019 14:59

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:autant je méprise les professionnels sportifs, et je ne m'en cache pas (et surtout footeux), que en aucun cas je ne méprise les professions manuelles.
le savoir faire est dans une tout autre dimension, et ca va plus loin que jongler avec une balle, surtout quand on vois les matchs pro ou le principal enjeu est réussir a simuler une faute au bon moment, ou a en faire sans se faire voir.
j'ai autant de respect pour un champion du monde de foot que pour un champion de yoyo ... c'est cool pour lui mais ca n'a aucun intérêt (et encore, on a jamais vu un champion de Yoyo se rouler par terre parce que le mec d'a coté a voulu lui serrer la main)


Tu peux me dire "l'intérêt" de l'ébéniste capable de faire une commode style Boulle alors qu'une machine ou un mec sans formation peut faire le même meuble avec des planches ?

t'as le droit de respecter ce que tu veux.
vous méprisez les youtubeurs, je dit juste que je méprises les joueurs de foot pour la même raison.
t'es libre d'apprécier des millionnaires qui se roulent en boule et courent après un ballon, moi je préfère apprécier un menuisier qui aime son boulot et fait des meubles ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 19/06/2019 15:02

LeJoker a écrit:
S'il fallait éradiquer tout ce qui n'a pas d'intérêt, il n'y aurait rien.


Tu serais surtout banni de ce forum :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités