Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 13/06/2019 11:25

Message précédent :
Cependant un cours de Karaté ça dure 1h-1h30, aller 2h max. Une soirée ça dure entre 3 et 5h. La piste reste valable.

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 13/06/2019 11:31

En Bretagne les soirées sont plus longues que ça !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede pabelbaba » 13/06/2019 11:33

En Laponie aussi.

Mais Croaa n'est pas de ces gens là.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 13/06/2019 11:33

pabelbaba a écrit:Cependant un cours de Karaté ça dure 1h-1h30, aller 2h max. Une soirée ça dure entre 3 et 5h. La piste reste valable.

Image

Certes. L'intéressé n'a donc plus qu'à demander que la police de son coin se fasse remettre les numéros appelants à ces moments incriminés par son fournisseur d'accès en téléphonie. Si je me souviens bien, en Belgique du moins, les numéros de carte pré-payées de gsm ne sont plus autorisées, cela doit donc forcément être un numéro d'abonné à un autre provider.
Et si c'est une cabine téléphonique (je sais même pas si ça existe encore :P ), la localiser et demander aux suspects incriminés leur emploi du temps aux heures d'appels.
Bref, faut qu'il se fasse plaisir et qu'il aille au bout de sa logique, ou alors qu'il cesse de la jouer diffamatoire sur ce fil de discussion.
Et s'il arrive à choper son bonhomme, je serai magnanime, j'accepterai même ses plates excuses. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/06/2019 11:37

Mais pourquoi il se sent visé lui ???

J'ai raté des trucs ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 13/06/2019 11:39

enfin, coup de gueule, c'est un grand mot
je révise pour les évaluations de mon gamin (9 ans), et je prends le dossier de révision que nous a fourni sa prof.
J'arrive aux exercices sur le féminin.
Je tique déjà aux exemples chanoine - chanoinesse, diable - diablesse et drôle - drôlesse. Grammaticalement correct, mais des mots d'une autre époque (par contre, pas de pape - papesse :D ). Puis je vois le dernier de la liste: nègre - négresse.
Okaaaaay. La règle est respectée, cela dit
on connaît la prof et on lui a fait gentiment remarquer (vraiment gentiment, on l'aime bien et on ne la soupçonne pas de racisme du tout). Elle était super génée et nous a expliqué, comme on le pensait, qu'elle avait composé ce dossier en vitesse (elle n'enseigne que depuis 2 ans) en récupérant des feuilles à gauche et à droite sans tout lire. On sent le truc hérité d'un prof qui l'a hérité d'un prof qui l'a hérité d'un prof et dont l'origine se perd très loin. Mais une remise à jour s'impose. Peut-être pas jusqu'à youtubeur - youtubeuse :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 13/06/2019 11:40

Avec une telle réponse, on sent que l'Ombre a préparé son coup et donc qu'il a un complice en France.

Comme le suspect revient toujours sur le lieu du crime, il a forcément participé à ce topic après la déclaration de Croaa.

Les suspects sont donc :
- Brian
- euh
- Le Tapir
- Ulys
- Toque
- Pajan
- Olaf
- Selig
- Moi-même

Le pire, c'est qu'il n'est pas impossible que j'ai le tel de Croaa suite à un deal conclu entre nous. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 13/06/2019 11:42

j'ai pas le téléphone !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 13/06/2019 11:49

ça coûte une blinde les appels internationaux !!!

:-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 13/06/2019 12:02

sellig29 a écrit:En Bretagne les soirées sont plus longues que ça !

[:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/06/2019 12:04

pabelbaba a écrit:Avec une telle réponse, on sent que l'Ombre a préparé son coup et donc qu'il a un complice en France.

Comme le suspect revient toujours sur le lieu du crime, il a forcément participé à ce topic après la déclaration de Croaa.

Les suspects sont donc :
- Brian
- euh
- Le Tapir
- Ulys
- Toque
- Pajan
- Olaf
- Selig
- Moi-même

Le pire, c'est qu'il n'est pas impossible que j'ai le tel de Croaa suite à un deal conclu entre nous. :D

Et si c’était Croaa qui avait fait le coup lui même!!!? :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/06/2019 12:05

La liste se réduit donc.

D'autant que Pajan a un alibi et son aspi témoignera qu'ils ont passé toutes leurs soirées ensemble sans plan à trois avec un quelconque téléphone.

On peut aussi évacuer le Tapir qui n'oserait pas utiliser ce genre de méthode bien trop franchouille.

Restent donc :

- euh
- Ulys
- Toque
- Olaf
- Moi-même

Le mystère est entier.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 13/06/2019 12:08

pabelbaba a écrit:Les suspects sont donc :
- Brian
- euh
- Le Tapir
- Ulys
- Toque
- Pajan
- Olaf
- Selig
- Moi-même

Bon déjà, je pense qu'on peut écarter Le Tapir.
Le cri ne correspond pas du tout.

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 13/06/2019 12:09

Je viens de me renseigner pour les cartes pré-payées : elles sont encore en vente mais ne sont plus anonymisables, il faut s'identifier, d'une manière ou de l'autre.
Bon en même temps, même si on est censé pouvoir toujours retrouver le plaisantin grâce au numéro, rien n'empêche probablement de fausser la donne, pour un petit bidouilleur technologique. (ce que je ne suis vraiment pas, mon domaine de prédilection tellement honni, semble-t'il, c'est les armes à feu plutôt que les applications informatiques, c'est moins fragile ces petites bêtes là :fant2: )

En fait, il y a sûrement un gars du forum qui nous lit en mangeant ses pop-corns et qui, avec sa blague foireuse, doit se dire qu'il a fait d'une pierre deux coups.

(et pour ceux qui ne suivent pas, je ne me sens pas visé, sauf s'il y a d'autres membres ayant soudainement été charitables avec l'intéressé pour lui expliquer qu'il n'est pas opportun qu'il se sente batracien avec son pseudo, mais plutôt corvidé - ce qui est très gentil, vu que les corvidés sont réputés les plus intelligents des volatiles, voire plus intelligents que bien des mammifères.
Mais si je suis le seul, depuis de très nombreux mois déjà, a avoir osé porter atteinte à sa conviction - et cela lui est manifestement resté en travers de la gorge - alors oui, l'hypothèse d'être visé me paraît plausible)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 13/06/2019 12:11, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 13/06/2019 12:10

Croaa n'est pas le premier nom sur ma liste à emmerder. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 13/06/2019 12:10

pabelbaba a écrit:La liste se réduit donc.

Restent donc :

- euh
- Ulys
- Toque
- Olaf
- Moi-même

Le mystère est entier.

J'accuse pabelbaba dans le petit-salon avec le téléphone.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 13/06/2019 12:10

pabelbaba a écrit:
On peut aussi évacuer le Tapir qui n'oserait pas utiliser ce genre de méthode bien trop franchouille.

Quelle conclusion mystérieuse. :shock:

Tu penses que je renie les faits et gestes de certains français sous l’occupation? Y’a t’il un lien avec la Vologne? Avec les gilets jônes?

:D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/06/2019 12:17

Je prêche le faux pour obtenir le vrai, mais si tu veux passer à table pour le petit Grégory... :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/06/2019 12:26

[:flocon:2]

J’espère qu’on trouvera le coupable de l’affaire des coups de telephone animaliers de bdgest avant de trouver le coupable de l’affaire Gregory... [:kusanagui:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/06/2019 12:42

J'ajouterais bien quelqu'un à ma liste, qui a fait son retour sur le forum vers midi vingt aujourd'hui, mais la piste soulevée par Euh me gêne un brin...

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 13/06/2019 12:44

Oui j’ai vu ça.
Parfois il y a des drôles de coïncidences.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro