fancomvous a écrit:Mister_Eko a écrit:Ce n'est pas spécifiquement contre les intervenants de ce sujet, puisque j'ai lu en diagonale vos CDG, mais ça me fait penser que j'en passerais bien un contre ceux qui se victimisent alors qu'ils sont sanctionnés pour ne pas respecter des règles qu'ils sont censés connaître. Et qu'on ne me dise pas que c'est un racket de l'Etat, l'Etat c'est nous, et l'Etat il a besoin d'argent, donc tant mieux s'il en prend à ceux qui conduisent mal (et encore, il y a globalement une grosse impunité), d'autant plus qu'il y a un moyen de ne pas payer : respecter le code de la route.
Alors je suis d'accord que dans certains cas les sanctions sont contestables, mais bien souvent je vois des gens se plaindre d'avoir été sanctionnés alors que c'est tout à fait normal.
Je crois que ce qui cloche, ce n'est pas tant un problème de fautes commises assumées ou pas.
Ce qui fait tiquer le plus, je crois, c'est un sentiment de "tolérance zéro" facilement et automatiquement appliqué dans ce seul domaine, ou la rentabilité prime. Tandis que beaucoup d'autres délits et incivilités semblent être bien moins surveillés et sanctionnés...
C'est vrai aussi.