Mister_Eko a écrit:Tolérance zéro sur la route ? Sérieusement ? Quel pourcentage des fautes qu'on commet tous en conduisant (moi compris) le sont ? 0,5 % ?
Ne jouons pas sur les mots et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je parle du cas précis des radars sur telle ou telle portion de route, c'est cela qui était commenté. Je n'ai pas mentionné ou excusé d'ailleurs d'autres infractions routières, donc sur ce sujet précis restons concentrés. Je persiste à dire que celui qui par inadvertance a quelque peu dépassé la vitesse maximale autorisé et se prendra une douloureuse pourra éprouver un très humain sentiment d'injustice. Car s'il y a infraction et possible nuisance par son comportement, il n'y a pas de malveillance dans son attitude. Ce qui n'est pas le cas de pléthore d'actes que l'on peut constater chaque jour autour de soi, qui semblent générer beaucoup moins d'application dans la recherche de leurs résolutions de la part de nos élus. C'est plus facile d'encaisser en série et à distance que de serrer du vrai voyou.
Et l'idée de "prévention" me fait bien marrer selon l'emplacement des radars et les subits changements de limitations que l'on peut constater.
Bref, je suis pour sanctionner les vrais chauffards, je suis donc pour le principe des radars mais je constate qu'ils ne sont pas vraiment utilisés pour de bonnes raisons.
-Concernant "l'état" qui serait "nous" je suis très réservé mais je comprends ton point de vue. Je ne suis pas persuadé que plus un état soit riche plus son peuple en bénéficie, nombreux sont ceux qui crèvent de faim tandis que leurs dirigeants vivent dans l'opulence, mais je ne veux pas faire dans la mauvaise rhétorique, je comprends l'idée générale de ton propos.
Néanmoins pour moi comme jadis l'état c'est le roi, même s'il ne détient plus ce titre, et qu'il bénéficie aujourd'hui de la disparition de la guillotine...