Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 14:00

Message précédent :
fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Adamov, en signature, après la seconde

Il a changé alors. J'ai souvenir d'un mec hyper expansif. On avait pas mal parlé et même bu un coup après.

Depuis il a du en boire quelques autres à mon avis! ;) :fant2:

ps: je ne l'ai vu que deux fois en signature, mais il a aussi une petite réputation chez les experts! Tu sais, les mecs qui font les festivals de France et de Navarre avec des tabourets et des valises de docteur remplies de TT...

Peut-être qu'il a justement cette réputation pour avoir trop croisé ce genre d'"experts" là...

Faudra le lui demander! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 14:03

Mister_Eko a écrit:... l'Etat c'est nous...

Non désolé, mais je ne crois plus que cela soit tout à fait le cas hélas! Dans l'idéal républicain, peut-être, oui! Mais aujourd'hui pour moi, l'Etat est clairement une entité à part entière qui travaille pour son bien, qui se protège et dont les intérêts ne sont pas toujours les nôtres! (et je précise que je ne suis pas un indépendantiste hein)!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 14:14

Je suis pour ma part fier de participer à l'effort patriotique ! Ceux qui respectent le code de la route ne sont que des mauvais Français, et radins en plus ! :D
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 26/08/2016 14:19

Je vote pour le candidat qui propose un guichet obligatoire pour les retraité à la poste et dans les pharmacies.
Guichet unique mandat à l'étranger et retraités pour la poste.

- Faut pas rester là monsieur, vous avez un guichet prioritaire.
- Oui mais avec la dame devant ca n'en fini pas.
- Fallait faire attention avant monsieur, hop, dans l'autre file.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 26/08/2016 15:08

Aigle Solitaire a écrit:Je suis pour ma part fier de participer à l'effort patriotique ! Ceux qui respectent le code de la route ne sont que des mauvais Français, et radins en plus ! :D

Faudrait d'ailleurs les sanctionner :siffle: :D

Même moi, avec mes deux PV (Allier et Seine Maritime), j'ai participle à la grandeur de votre pays :vainqueur: :doigt: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/08/2016 15:10

Loué sois-tu Cooltrane ! :respect:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 26/08/2016 15:14

Cooltrane a écrit:
Même moi, avec mes deux PV (Allier et Seine Maritime), j'ai participle à la grandeur de votre pays :vainqueur: :doigt: [:kusanagui:6]

Je me demandais pourquoi mes impôts avaient baissé cette année...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 26/08/2016 15:31

Le Tapir a écrit:
Faudra le lui demander! ;)

Déjà fait... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 26/08/2016 15:36

Mister_Eko a écrit:Ce n'est pas spécifiquement contre les intervenants de ce sujet, puisque j'ai lu en diagonale vos CDG, mais ça me fait penser que j'en passerais bien un contre ceux qui se victimisent alors qu'ils sont sanctionnés pour ne pas respecter des règles qu'ils sont censés connaître. Et qu'on ne me dise pas que c'est un racket de l'Etat, l'Etat c'est nous, et l'Etat il a besoin d'argent, donc tant mieux s'il en prend à ceux qui conduisent mal (et encore, il y a globalement une grosse impunité), d'autant plus qu'il y a un moyen de ne pas payer : respecter le code de la route.
Alors je suis d'accord que dans certains cas les sanctions sont contestables, mais bien souvent je vois des gens se plaindre d'avoir été sanctionnés alors que c'est tout à fait normal.

Je crois que ce qui cloche, ce n'est pas tant un problème de fautes commises assumées ou pas.
Ce qui fait tiquer le plus, je crois, c'est un sentiment de "tolérance zéro" facilement et automatiquement appliqué dans ce seul domaine, ou la rentabilité prime. Tandis que beaucoup d'autres délits et incivilités semblent être bien moins surveillés et sanctionnés...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/08/2016 15:50

Mister_Eko a écrit:Et qu'on ne me dise pas que c'est un racket de l'Etat, l'Etat c'est nous,

A encadrer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 26/08/2016 15:51

à mon avis ce qui gène surtout ce sont les pièges que sont les zones à vitesse limitée alors que rien dans l'environnement ne le justifie, et forcément un radar posé en plein milieu.
c'est à la limite de l'incitation au crime.

pour le reste, quand tu fais un excès de vitesse en connaissance de cause, y'a pas à se plaindre d'être sanctionné.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2016 15:53

Anianka a écrit:à mon avis ce qui gène surtout ce sont les pièges que sont les zones à vitesse limitée alors que rien dans l'environnement ne le justifie, et forcément un radar posé en plein milieu.

Non, même là, si c'est bien indiqué, pas de problème. Cela peut être rageant mais lorsque tu connais les règles, les enfreindre, c'est prendre un risque. Chacun fait comme il veut. Surtout lorsque tu fais le calcul de ce que peut te faire gagner en temps l'excès de vitesse...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 26/08/2016 15:59

En effet, je ne me souviens plus exactement, mais dans les démos ça n'allait vraiment pas chercher loin.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 26/08/2016 15:59

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:à mon avis ce qui gène surtout ce sont les pièges que sont les zones à vitesse limitée alors que rien dans l'environnement ne le justifie, et forcément un radar posé en plein milieu.

Non, même là, si c'est bien indiqué, pas de problème. Cela peut être rageant mais lorsque tu connais les règles, les enfreindre, c'est prendre un risque. Chacun fait comme il veut. Surtout lorsque tu fais le calcul de ce que peut te faire gagner en temps l'excès de vitesse...

50 000 km par an. Chaque 10km/h de moyenne au dessus de la limite, c'est environ une grosse trentaine d'heures gagnées sur l'année, soit près de 4 jours de boulot...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 26/08/2016 16:00

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:Et qu'on ne me dise pas que c'est un racket de l'Etat, l'Etat c'est nous,

A encadrer.

Je dois admettre que c'est un peu ce que je me suis dit aussi... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 26/08/2016 16:02

tzynn a écrit:
Croaa a écrit:

50 000 km par an. Chaque 10km/h de moyenne au dessus de la limite, c'est environ une grosse trentaine d'heures gagnées sur l'année, soit près de 4 jours de boulot...

Tant que ça? Je n'aurais pas cru.
Mais pas sûr que ces excès soit majoritairement effectués dans le cadre du boulot...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/08/2016 16:08

fancomvous a écrit:
LeJoker a écrit:

A encadrer.

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 26/08/2016 17:04

Ce n'est pas du troll: à 70km/h sur un axe aussi monotone, la rocade de Rennes, j'ai tendance à être beaucoup moins vigilant dessus, en tout cas beaucoup moins qu'à vitesse plus haute. Du coup pour rester alerte et éviter un éventuel accident, je dépasse volontairement la limitation par souci de sécurité routière, pour moi comme pour les autres. :oops: [:my name snake:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 26/08/2016 17:45

fancomvous a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ce n'est pas spécifiquement contre les intervenants de ce sujet, puisque j'ai lu en diagonale vos CDG, mais ça me fait penser que j'en passerais bien un contre ceux qui se victimisent alors qu'ils sont sanctionnés pour ne pas respecter des règles qu'ils sont censés connaître. Et qu'on ne me dise pas que c'est un racket de l'Etat, l'Etat c'est nous, et l'Etat il a besoin d'argent, donc tant mieux s'il en prend à ceux qui conduisent mal (et encore, il y a globalement une grosse impunité), d'autant plus qu'il y a un moyen de ne pas payer : respecter le code de la route.
Alors je suis d'accord que dans certains cas les sanctions sont contestables, mais bien souvent je vois des gens se plaindre d'avoir été sanctionnés alors que c'est tout à fait normal.

Je crois que ce qui cloche, ce n'est pas tant un problème de fautes commises assumées ou pas.
Ce qui fait tiquer le plus, je crois, c'est un sentiment de "tolérance zéro" facilement et automatiquement appliqué dans ce seul domaine, ou la rentabilité prime. Tandis que beaucoup d'autres délits et incivilités semblent être bien moins surveillés et sanctionnés...

Tolérance zéro sur la route ? Sérieusement ? Quel pourcentage des fautes qu'on commet tous en conduisant (moi compris) le sont ? 0,5 % ?
fancomvous a écrit:
LeJoker a écrit:

A encadrer.

On peut dire que l'argent de l'Etat est mal utilisé, mais le fait est qu'on en dépend, et que plus l'Etat est riche mieux on ira globalement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 26/08/2016 18:51

Mister_Eko a écrit:Tolérance zéro sur la route ? Sérieusement ? Quel pourcentage des fautes qu'on commet tous en conduisant (moi compris) le sont ? 0,5 % ?

Ne jouons pas sur les mots et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je parle du cas précis des radars sur telle ou telle portion de route, c'est cela qui était commenté. Je n'ai pas mentionné ou excusé d'ailleurs d'autres infractions routières, donc sur ce sujet précis restons concentrés. Je persiste à dire que celui qui par inadvertance a quelque peu dépassé la vitesse maximale autorisé et se prendra une douloureuse pourra éprouver un très humain sentiment d'injustice. Car s'il y a infraction et possible nuisance par son comportement, il n'y a pas de malveillance dans son attitude. Ce qui n'est pas le cas de pléthore d'actes que l'on peut constater chaque jour autour de soi, qui semblent générer beaucoup moins d'application dans la recherche de leurs résolutions de la part de nos élus. C'est plus facile d'encaisser en série et à distance que de serrer du vrai voyou.
Et l'idée de "prévention" me fait bien marrer selon l'emplacement des radars et les subits changements de limitations que l'on peut constater.
Bref, je suis pour sanctionner les vrais chauffards, je suis donc pour le principe des radars mais je constate qu'ils ne sont pas vraiment utilisés pour de bonnes raisons.

-Concernant "l'état" qui serait "nous" je suis très réservé mais je comprends ton point de vue. Je ne suis pas persuadé que plus un état soit riche plus son peuple en bénéficie, nombreux sont ceux qui crèvent de faim tandis que leurs dirigeants vivent dans l'opulence, mais je ne veux pas faire dans la mauvaise rhétorique, je comprends l'idée générale de ton propos.
Néanmoins pour moi comme jadis l'état c'est le roi, même s'il ne détient plus ce titre, et qu'il bénéficie aujourd'hui de la disparition de la guillotine... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 18:53

fancomvous a écrit:

C'est vrai aussi.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro