Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:37

Message précédent :
Gurvan a écrit:Ouarf ! Tu as l'air bien à fond ce matin ! :shock: Bon, ben bon courage alors... Sois fort ! ;)

C'est juste de l'honnêteté!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/08/2016 09:40

Un festival avec Alessandra, Willem, Tarquin, Adamov, Salome, nul.............. :D

Bon après je fuis aussi les salons de dédicaces car trop de monde mais de là à dire que l’affiche est nulle
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/08/2016 09:41

Le Tapir a écrit:
Gurvan a écrit:Ouarf ! Tu as l'air bien à fond ce matin ! :shock: Bon, ben bon courage alors... Sois fort ! ;)

C'est juste de l'honnêteté!

Pas de soucis... Je comprends !
Je n'irai pas à Sète non plus car je trouve cela un poil loin pour un festival qui reste assez éloigné de mes goûts, mais enfin... Et le retour au boulot Lundi ne me donne guère envie de bouger en plus !

"I hate mondays"
Dernière édition par Gurvan le 26/08/2016 09:42, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:42

Mr Degryse a écrit:Un festival avec Alessandra, Willem, Tarquin, Adamov, Salome, nul.............. :D

Bon après je fuis aussi les salons de dédicaces car trop de monde mais de là à dire que l’affiche est nulle

Adamov, en signature, après la seconde il dort déjà! Après Alessandra, j'ai pas critiqué, j'ai dit qu'il était l'exception... Pour les autres je ne suis pas fan!

ps: Chacun sa came! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/08/2016 09:51

Adamov, en signature, après la seconde

Il a changé alors. J'ai souvenir d'un mec hyper expansif. On avait pas mal parlé et même bu un coup après.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:52

Mr Degryse a écrit:

Il a changé alors. J'ai souvenir d'un mec hyper expansif. On avait pas mal parlé et même bu un coup après.

Depuis il a du en boire quelques autres à mon avis! ;) :fant2:

ps: je ne l'ai vu que deux fois en signature, mais il a aussi une petite réputation chez les experts! Tu sais, les mecs qui font les festivals de France et de Navarre avec des tabourets et des valises de docteur remplies de TT...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/08/2016 09:57

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:Et bien voila! Je viens de me faire flasher par un de ces putains de robots sur l'autoroute à hauteur de Montpellier! Limitation à 90 sur l'autoroute, flashé à 105, 110 maxi! Bande d'affreux connards! J'ai envie de vengeance contre l'Etat mafieux!

Ah tiens, c'est amusant, car cela vient aussi de m'arriver à Montpellier, justement. Sur une route à deux voies par sens et en ville. Tout le monde était à 90, j'étais à 70 en croyant être bon vu la largeur de la route et la manière dont les autres abusaient, eh bien non, c'était limité à 50. [:bdgest]

Wow, cela doit couter, vous savez déjà combien??
Mais probablement pas autant que au Benelux (c'est quasi donné en France, compare à ici)

Pour la première fois en 3 ans, les Zoollandais m'ont flashé (102 - corrigé 98 - au lieu de 80) ... et j'en ai pour 160.00 (et si je ne paie pas avant la date: 225.00 et puis 438.00 au 2è rappel). Heureusement que le permis à point n'existe pas en Gelbique

Aigle, toi, cela devrait vraiment te tomber dessus, car t'es passé le 50% d'exces , t'es pas loin du double de la vitesse autorisée (au-dessus, c'est un retrait immévdat au Benelux, si t'es intercepté et suspension après-coup si pas).

Mais si t'es certain que tout le monde allait à ta vitesse, tu pourrais contester que faire du 50 était dangereux >> une forme d'entrave à une bonne circulmation ("go with the flow" est l'expression en Angliche)
Dernière édition par Cooltrane le 26/08/2016 11:13, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 26/08/2016 09:58

Cyr_il a écrit:Moi j'ai un vrai coup de gueule à passer à propos de ces pu***** de pub à la TV qui ont un volume deux fois plus fort que le programme en cours !

Je m'étais renseigné et apparement il y a des normes de volumes à respecter mais pour passer outre les publicitaires jouent avec les fréquences pour rester dans les clous mais pour que l'humain perçoive quand même le son plus fort...
Le problème c'est que c'est vraiment énervant au plus haut point et à chaque fois il faut baisser le volume puis le remonter 5 mn plus tard, d'ailleurs à quand des TV aveç reconnaissance vocale pour pouvoir lui dire de fermer sa geu*** au moment des pubs ?

Nan sérieux c'est vraiment chiant, j'appelle ça du viol auditif !! :grrrr: :grrrr:

vrai [:bdgest]
le pire c'est au cinoche
tu payes et on te lamine quand même les oreilles avec de la publicité
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 26/08/2016 10:10

Gurvan a écrit:Perso, je ne vais pas à la plage... Sauf pour en plonger ou y faire de la voile... ;) Rester à sécher au soleil, ce n'est pas mon truc...

La plage, ce n'est pas que sécher au soleil. Je n'arrive que très peu à le faire, je n'aime pas trop le soleil.
Et oui, car à la plage, il y a le sable et... l'eau. Du coup, nager, jouer avec les enfants, etc..
Mais bon, comme déjà dit ailleurs, c'est loin d'être ma tasse de thé.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 10:17

Croaa a écrit:
Gurvan a écrit:Perso, je ne vais pas à la plage... Sauf pour en plonger ou y faire de la voile... ;) Rester à sécher au soleil, ce n'est pas mon truc...

La plage, ce n'est pas que sécher au soleil. Je n'arrive que très peu à le faire, je n'aime pas trop le soleil.
Et oui, car à la plage, il y a le sable et... l'eau. Du coup, nager, jouer avec les enfants, etc..
Mais bon, comme déjà dit ailleurs, c'est loin d'être ma tasse de thé.

Le problème, lorsqu'il fait très chaud et que tes gosses s'emmerdent à la maison, dans certains coins de France, tu n'as pas trop le choix en terme d'activités récréatives pour eux! Que cela soit tout à fait clair : je m'en passerais bien aussi!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2016 10:22

Bin oui, les gosses et la plage, c'est une histoire d'amour...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 10:52

Cooltrane a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:Et bien voila! Je viens de me faire flasher par un de ces putains de robots sur l'autoroute à hauteur de Montpellier! Limitation à 90 sur l'autoroute, flashé à 105, 110 maxi! Bande d'affreux connards! J'ai envie de vengeance contre l'Etat mafieux!

Ah tiens, c'est amusant, car cela vient aussi de m'arriver à Montpellier, justement. Sur une route à deux voies par sens et en ville. Tout le monde était à 90, j'étais à 70 en croyant être bon vu la largeur de la route et la manière dont les autres abusaient, eh bien non, c'était limité à 50. [:bdgest]

Wow, cela doit couter, vous savez déjà combine??
Mais probablement pas autant que au Benelux (c'est quasi donné en France, compare à ici)

Pourt la premi!ère fois en 3 ans, les Zookllandais m'ont flashé (102 - corrigé 98 - au lieu de 80) ... et j'en ai pour 160.00 (et si je ne paie paz avant la date: 225.00 et 438.00 au 2è rappel). Heureusement que le permis à point n'existe pas en Gelbique

Aigle, toi, cela devrait vraiment te tomber dessus, car t'es passé le 50% d'exces , t'es pas loin du double.

Mais si t'es certain que tout le monde allait à ta vitesse, tu pourrais contester que faire du 50 était dangereux >> une forme d'entrave à une bonne circulmation ("go with the flow" est l'expression en Angliche)

Ça risque de me coûter 135€ (voire plus) et deux points sur le permis. J'ai les boules !
Oui, l'entrave à la circulation, j'y ai pensé, mais je pense pas que cela puisse marcher.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 11:01

Aigle Solitaire a écrit:
Cooltrane a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Wow, cela doit couter, vous savez déjà combine??

Pourt la premi!ère fois en 3 ans, les Zookllandais m'ont flashé (102 - corrigé 98 - au lieu de 80) ... et j'en ai pour 160.00 (et si je ne paie paz avant la date: 225.00 et 438.00 au 2è rappel). Heureusement que le permis à point n'existe pas en Gelbique

Aigle, toi, cela devrait vraiment te tomber dessus, car t'es passé le 50% d'exces , t'es pas loin du double.

Ça risque de me coûter 135€ (voire plus) et deux points sur le permis. J'ai les boules !
Oui, l'entrave à la circulation, j'y ai pensé, mais je pense pas que cela puisse marcher.

J'attends la douloureuse aussi! :grrrr:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2016 12:52

Moi je vous dis merci. Vous contribuez. C'est bien, c'est un acte militant. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 13:03

Croaa a écrit:Moi je vous dis merci. Vous contribuez. C'est bien, c'est un acte militant. :D

Je n'ai pas encore dit que j'allais payer hein! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2016 13:20

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:Moi je vous dis merci. Vous contribuez. C'est bien, c'est un acte militant. :D

Parce que tu penses que tu as un autre moyen ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 13:28

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:

Parce que tu penses que tu as un autre moyen ?

J'attends de recevoir! On m'a parlé de l'existence de combines possibles quand on n'est pa encore dans les fichiers! Mais chut!!! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 26/08/2016 13:51

Gurvan a écrit:Je n'irai pas à Sète non plus car je trouve cela un poil loin pour un festival qui reste assez éloigné de mes goûts, mais enfin...

Pareil, trop loin et plus le goût des festivals de toutes façons. Je me tâtais car la bulle a un truc à moi mais je le récupèrerai directement à Nîmes à l'occasion.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 26/08/2016 13:54

Le Tapir a écrit:
Mr Degryse a écrit:

ps: je ne l'ai vu que deux fois en signature, mais il a aussi une petite réputation chez les experts! Tu sais, les mecs qui font les festivals de France et de Navarre avec des tabourets et des valises de docteur remplies de TT...

Peut-être qu'il a justement cette réputation pour avoir trop croisé ce genre d'"experts" là...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 26/08/2016 13:59

Ce n'est pas spécifiquement contre les intervenants de ce sujet, puisque j'ai lu en diagonale vos CDG, mais ça me fait penser que j'en passerais bien un contre ceux qui se victimisent alors qu'ils sont sanctionnés pour ne pas respecter des règles qu'ils sont censés connaître. Et qu'on ne me dise pas que c'est un racket de l'Etat, l'Etat c'est nous, et l'Etat il a besoin d'argent, donc tant mieux s'il en prend à ceux qui conduisent mal (et encore, il y a globalement une grosse impunité), d'autant plus qu'il y a un moyen de ne pas payer : respecter le code de la route.
Alors je suis d'accord que dans certains cas les sanctions sont contestables, mais bien souvent je vois des gens se plaindre d'avoir été sanctionnés alors que c'est tout à fait normal.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 14:00

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Peut-être qu'il a justement cette réputation pour avoir trop croisé ce genre d'"experts" là...

Faudra le lui demander! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro