nexus4 a écrit:Bon alors, les Delamadrid sont très gras, on en a plein la bouche au point d'avoir les muqueuses épaisses. Donc je ne recommande pas. Les Petricorena très bien. .Ma dernière commande n'est pas encore arrivée.
kobaia a écrit:En ce moment, je cherche des infos sur les Juifs morts en déportation (raisons personnelles).
Certains sites ne sourcent rien, se contentent de témoignages 50 ans après, reprennent des infos officielles glanées ça et là et donc... je viens de voir que que la tante de la grand-mère de mon mari est indiquée 2 fois comme morte en déportation, à chaque fois sous le même nom, une fois d’après le JO français, l’autre d’après un temoignage, les infos sont recoupables (parents, adresse) mais les andouilles qui ont fait la base de données n’ont pas comparé les 2 fiches et n’ont rien fusionné. Pareil avec sa fille.
Le site en question est un site réputé fiable. Et en fait, non.
Je vais devoir demander des actes de naissance, de mariage, et autres documents pour réfuter des témoignages (sincères, mais faux) et faire corriger le site parce qu’il n’a pas fait son boulot.
(C’est sûr que le témoignage d’une rescapée de la Shoah de 89 ans, 50 ans après les faits, c’est super fiable... ).
Ça m’énerve !
Frannck a écrit:Ce n'est pas forcément suffisant. En France, si le faible n'a pas conscience du danger, tu restes responsable.
Frannck a écrit:Ce n'est pas forcément suffisant. En France, si le faible n'a pas conscience du danger, tu restes responsable.
Pouffy a écrit:Frannck a écrit:Ce n'est pas forcément suffisant. En France, si le faible n'a pas conscience du danger, tu restes responsable.
Mouai c'est plus subtile que ça. En France, la notion de "responsabilité" pour le cycliste ou le piéton n'existe pas au niveau des assurances... pour la simple raison qu'ils n'ont pas d'assurance responsabilité civile. Donc en cas de choc avec un automobiliste, c'est l'assurance de l'automobiliste qui paye qu'il soit en tord ou non (au mieux il n'aura pas de malus s'il n'est pas en tord). Il s'agit de la loi Badinter. D'où le lobbying actuel des assurances pour faire immatriculer les vélos et les obliger à contracter une RC.
Frannck a écrit:Je pensais surtout aux exemples que j'avais eu en cours de droit. Une personne ivre qui traverse à quatre pattes, une personne en roller qui trébuche sur une voiture garée.
Olaf Le Bou a écrit:mon paternel qui vient de s'en acheter une (à 78 ans ) a découvert qu'une assurance était obligatoire pour ces engins, je me demande comment c'est géré pour les trottinettes en libre service dans les grandes villes.
pajan a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mon paternel qui vient de s'en acheter une (à 78 ans ) a découvert qu'une assurance était obligatoire pour ces engins, je me demande comment c'est géré pour les trottinettes en libre service dans les grandes villes.
Quand je passe sur les quais de seine à paris et que je vois ces trottinettes vertes j'ai une furieuse envie de les foutre à la flotte.
kantessekonmange a écrit:Dans à peu près le même genre, j'ai évité de peu un accident en évitant un clébard à la con... Si je l'avais eu, et en connaissant le propriétaire du clebs cité, est-ce que j'aurai pu me retourner contre lui ?
Pouffy a écrit:kantessekonmange a écrit:Dans à peu près le même genre, j'ai évité de peu un accident en évitant un clébard à la con... Si je l'avais eu, et en connaissant le propriétaire du clebs cité, est-ce que j'aurai pu me retourner contre lui ?
Oui bien sur.
cygu a écrit:hier j'ai abattu un arbre et bah ce con la n'est pas tombé du bon coté
RIP ma cloture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité