Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 10/02/2019 20:37

Message précédent :
LeMoineFou a écrit:D'habitude, après le beurre, on enchaîne avec la SNCF. Sans lien, en général.

Le jambon peut-être ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2019 20:42

Oui.... oui oui;....le jambon, c’est bien ça.... Vaste sujet..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdpendant » 11/02/2019 07:01

ulys a écrit:Coup de gueule contre ce sacré vent qui me donne un fort mal de crâne à chaque fois.

En Mayenne aussi on a eu un vent à décorner les bœufs, comme on dit par chez nous...

Mais je crains que ma remarque n'insinu un sous entendu qu'il n'a pas lieu d'être ici, je vous prie de m'en excuser par avance... :oops:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Frannck » 11/02/2019 08:23

Je connaissais cette expression, mais dernièrement j'ai entendu une variante à base de cocu. Toujours rien à voir, mais ça m'a fait sourire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 11/02/2019 08:56

ça a décorné les boeufs par ici aussi !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede thyuig » 11/02/2019 08:59

Vous savez quand commence la saison 3 de Chorizo en Mayenne ? J'ai hâte de connaitre la suite ! :food: :food:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 11/02/2019 09:20

thyuig a écrit:Vous savez quand commence la saison 3 de Chorizo en Mayenne ? J'ai hâte de connaitre la suite ! :food: :food:

Hors-sujet, pourtant il est facile à trouver le topic téloche... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bru » 11/02/2019 09:45

Mon (gros) coup de gueule du jour ira à la nouvelle gare SNCF de Montpellier Sud De France.
Excentrée en périphérie de Montpellier, elle n’est quasiment pas accessible en transport en communs (pire su’un petit aéroport de province) alors que plusieurs lignes de bus et de tramway desservent l’historique St Roch située en centre ville.
Il faut donc s’y rendre en voiture : mal ou pas indiqué, une seule file pour tous (taxis, dépose minute ou parking) où il faut être un as du gymkana.
Arrivé dans un immense bâtiments ouvert à tous vents, mal isilé, pas chauffé, vous vous gelez en attendant votre train.
Si la gare est bien ouverte depuis juillet 2018, les commerces sont en revanche eux, tous fermés. Même pas de relais journeaux ou de sandwicherie. Juste un pauvre distributeur de boussons et de café qui ne rend pas la monaie ni ne prend la CB. Idem, pas de guichet SNCF, juste des bornes automatiques. Bref, pas moyen de faire de la monnaie pour se prendre un café à l’automate. Bonjour l’ambiance nord coréenne!
Pas de wifi non plus.
Le progrès : des quais bien larges où il est facile de circuler. Mais c’est nécessaire car comme les panneaux de composition des trains ne fonctionnent pas, les gens attendent n’importe où et le grand cassé croisé-affolo-course débute dès que le train arrive en gare.
Ah si, j’oubliais : mon train est en retard. Mais ça, vous l’auriez deviné...
Dernière édition par bru le 11/02/2019 10:28, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 11/02/2019 10:04

LeMoineFou a écrit:D'habitude, après le beurre, on enchaîne avec la SNCF. Sans lien, en général.

:daccord:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 11/02/2019 10:32

L'huile a figée dans la gare ? :D

Ulys, comment ignore t'on une demie personne ?
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 11/02/2019 10:34

Frannck a écrit:Ulys, comment ignore t'on une demie personne ?

Difficilement ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 11/02/2019 11:24

bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 11/02/2019 11:52

C'est le cas de toutes les gares TGV, depuis ... Construites loin de la ville sur des terrains pas chers pour ka SNCF. Il faut ensuite mettre des transports en commun en place, des parkings payants (très rentables pour effia, filiale de la SNCF) . Sur la ligne Est, ce fut le cas, à Vendôme (premier record du TGV) également. Les responsables politiques et ceux de la SNCF devraient être redevables.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 11/02/2019 12:52

Les choses ne sont pas aussi simples :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 11/02/2019 14:26

bru a écrit:Mon (gros) coup de gueule du jour ira à la nouvelle gare SNCF de Montpellier Sud De France.
Excentrée en périphérie de Montpellier, elle n’est quasiment pas accessible en transport en communs (pire su’un petit aéroport de province) alors que plusieurs lignes de bus et de tramway desservent l’historique St Roch située en centre ville.
Il faut donc s’y rendre en voiture : mal ou pas indiqué, une seule file pour tous (taxis, dépose minute ou parking) où il faut être un as du gymkana.

Arrivé dans un immense bâtiments ouvert à tous vents, mal isilé, pas chauffé, vous vous gelez en attendant votre train.
Si la gare est bien ouverte depuis juillet 2018, les commerces sont en revanche eux, tous fermés. Même pas de relais journeaux ou de sandwicherie. Juste un pauvre distributeur de boussons et de café qui ne rend pas la monaie ni ne prend la CB. Idem, pas de guichet SNCF, juste des bornes automatiques. Bref, pas moyen de faire de la monnaie pour se prendre un café à l’automate. Bonjour l’ambiance nord coréenne!
Pas de wifi non plus.
Le progrès : des quais bien larges où il est facile de circuler. Mais c’est nécessaire car comme les panneaux de composition des trains ne fonctionnent pas, les gens attendent n’importe où et le grand cassé croisé-affolo-course débute dès que le train arrive en gare.
Ah si, j’oubliais : mon train est en retard. Mais ça, vous l’auriez deviné...

t'as pas regardé si y a des navettes entre les deux gares des fois?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 11/02/2019 16:37

logan1973 a écrit:t'as pas regardé si y a des navettes entre les deux gares des fois?

C'aurait été trop beau !

Il y a juste une navette qui permet de rejoindre le tram, toutes les 15 min en heure de pointe.Je vous laisse imaginer le soir ou le week-end... :grrrr:
=> https://www.ouigo.com/gare-montpellier-sud-de-france

Bref 50 minutes minimum pour rejoindre le centre ville de Montpellier! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 11/02/2019 16:47

bru a écrit:Bref 50 minutes minimum pour rejoindre le centre ville de Montpellier! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

D'où l'importance du TGV, un gain de temps appréciable [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede soulman » 11/02/2019 16:51

le TGV a été inventé pour arriver plus vite en retard ... :D
soulman

Messagede dod » 12/02/2019 05:37

soulman a écrit:le TGV a été inventé pour arriver plus vite en retard ... :D

Celle-là. Elle est excellente :D bravo
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ginzou » 12/02/2019 11:13

Petit coup de gueule contre ce con de notaire qui pour une procuration me demande de légaliser ma signature (bon j'ai tjr pas compris pourquoi vu que c'est mon frère qui vend son terrain mais bon admettons).
Mais ce on c'est trompé
- sur l'adresse (ancienne adresse valable il y a 3 ans et même pas dans le bon département)
- sur ma situation familiale (marié depuis 8 ans mais célibataire pour lui)
- l'orthographe de mon 2e prénom (bon là je chipote il a simplement oublié majuscule)

J'appelle la mairie pour leur demander si je peux venir samedi (vu leurs horaires c'est compliqué en semaine) et si l'adresse va poser pb. (normalement faut faire dans la mairie de son domicile) ils me disent "c'est pas top effectivement".
Je demande au notaire de changer cela : 4 jours pour le faire ça me semble jouable.
Ben non il n'a pas le temps [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] il me dit de rectifier à la main. (ils vont apprécier à la mairie)

Bon ben j'espère que ça passera tout de même
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 12/02/2019 11:37

Frannck a écrit:C'est le cas de toutes les gares TGV, depuis ... Construites loin de la ville sur des terrains pas chers pour ka SNCF. Il faut ensuite mettre des transports en commun en place, des parkings payants (très rentables pour effia, filiale de la SNCF) . Sur la ligne Est, ce fut le cas, à Vendôme (premier record du TGV) également. Les responsables politiques et ceux de la SNCF devraient être redevables.

C'est vrai qu'on en a une belle à Besançon (enfin à 20 minutes) avec un parking à 10€ la journée [:bdgest]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro