LeMoineFou a écrit:D'habitude, après le beurre, on enchaîne avec la SNCF. Sans lien, en général.
Le jambon peut-être ?
LeMoineFou a écrit:D'habitude, après le beurre, on enchaîne avec la SNCF. Sans lien, en général.
ulys a écrit:Coup de gueule contre ce sacré vent qui me donne un fort mal de crâne à chaque fois.
thyuig a écrit:Vous savez quand commence la saison 3 de Chorizo en Mayenne ? J'ai hâte de connaitre la suite !
LeMoineFou a écrit:D'habitude, après le beurre, on enchaîne avec la SNCF. Sans lien, en général.
Frannck a écrit:Ulys, comment ignore t'on une demie personne ?
bru a écrit:Mon (gros) coup de gueule du jour ira à la nouvelle gare SNCF de Montpellier Sud De France.
Excentrée en périphérie de Montpellier, elle n’est quasiment pas accessible en transport en communs (pire su’un petit aéroport de province) alors que plusieurs lignes de bus et de tramway desservent l’historique St Roch située en centre ville.
Il faut donc s’y rendre en voiture : mal ou pas indiqué, une seule file pour tous (taxis, dépose minute ou parking) où il faut être un as du gymkana.
Arrivé dans un immense bâtiments ouvert à tous vents, mal isilé, pas chauffé, vous vous gelez en attendant votre train.
Si la gare est bien ouverte depuis juillet 2018, les commerces sont en revanche eux, tous fermés. Même pas de relais journeaux ou de sandwicherie. Juste un pauvre distributeur de boussons et de café qui ne rend pas la monaie ni ne prend la CB. Idem, pas de guichet SNCF, juste des bornes automatiques. Bref, pas moyen de faire de la monnaie pour se prendre un café à l’automate. Bonjour l’ambiance nord coréenne!
Pas de wifi non plus.
Le progrès : des quais bien larges où il est facile de circuler. Mais c’est nécessaire car comme les panneaux de composition des trains ne fonctionnent pas, les gens attendent n’importe où et le grand cassé croisé-affolo-course débute dès que le train arrive en gare.
Ah si, j’oubliais : mon train est en retard. Mais ça, vous l’auriez deviné...
logan1973 a écrit:t'as pas regardé si y a des navettes entre les deux gares des fois?
bru a écrit:Bref 50 minutes minimum pour rejoindre le centre ville de Montpellier!
soulman a écrit:le TGV a été inventé pour arriver plus vite en retard ...
Frannck a écrit:C'est le cas de toutes les gares TGV, depuis ... Construites loin de la ville sur des terrains pas chers pour ka SNCF. Il faut ensuite mettre des transports en commun en place, des parkings payants (très rentables pour effia, filiale de la SNCF) . Sur la ligne Est, ce fut le cas, à Vendôme (premier record du TGV) également. Les responsables politiques et ceux de la SNCF devraient être redevables.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités