Il ya quinze jours, je poussais ici même un gros coup de gueule contre l'inutile, moche et inaccueillante gare de Montpellier Sud de France.
Bien décidé à ne plus y remettre les pieds, et devant aujourd'hui me rendre de Bordeaux à Montpellier, j'avais bien pris soin de choisir un train arrivant en gare de Montpellier St Roch.
Un accident à un passage à niveau, un passager qui fait un malaise à bord et voilà 1h30 de retard. Bon, ça arrive. Comme toujours, ces incompétents de la SNCF sont incapables de nous dire quand on va arriver. J'essaie de me renseigner avec l'appli de mon smartphone et là je découvre que mon train n'arrivera plus à St Roch mais à Sud de France. Et on fait comment arrivés là bas? Seule St Roch est desservie par des transports en commun! Il y aura des navettes nous répond-on. Arrivés à Montpellier Sud de Francé c'est un bordel indescriptible. aucune indication afin de savoir où sont ces fameuses navettes. De quel côté sortir? Aucune indication, aucun agent de renseignement en gare. Dehors, des voitures partout qui attendent les passagers, garés en vrac là où ils peuvent car rien n'est prévu pour. Et au milieu de ce bouchon, un pauvre bus (pour au moins 150 personnes).
Il y avait deux ou trois taxis : j'ai craqué et j'en ai pris un car en plus des 1h30 de retard je ne voulais pas me taper 50 minutes supplémentaires au minimum pour rentrer chez moi. Mais je suis sûr que je pourrais me brosser pour me le faire rembourser.
Franchement : quelle désorganisation!
Honte à la SNCF