En même temps XP n'est plus mis à jour par Windows depuis 5 ans déjà
Et puis. Pour mon logiciel, cela suffisait largement. D'ailleurs si j'étais sous xp ( et c'est le cas pour quasi tous les logiciels medicaux), c'était parce que les informaticiens et les techniciens du logiciel te disaient jusque là : surtout ne changer de pas de windows. Xp est léer , fiable pour ce logiciel. après il ya plein de bugs....
Là c'est la secu qui impose une mise à jour logiciel, avec une date butoir courte, sans concertation , qui n'est pas compatible avec xp mais ne marche pas non plus avec windows 10 pour la machine sesam vitale sauf pour 2 modèles qui ne sont pas nécessairement les derniers.
Par exemple, ma machine sesame vitale a 2 ans. Elle est compatible xp, a coûté 450 euros mais n'est pas compatible windows 10 car fonctionne en 32 bits et non en 64.
Mon lecteur radio à 8000 euros est compatible normalement sous windows mais en fait les installateurs disent que non cela bug toujours avec perte de données. donc au max windows 9. Mais là, la mise à jour est morte.
(par contre t'es certain de devoir changer de PC ?? un changement d'OS peut se faire sur une machine existante, voire cumuler les OS avec une partition ou un OS embarqué fonctionnant sur clé USB)
C'est ce que je vais tenter. Par contre, il faut être sur de perdre aucune donnée patient ni encaissement ( en cas de contrôle secu ou ursaff). Et il faut reparamétrer les compatibiltés logciels...........
C'est pas la vieillesse des tours car quand je regarde la config, j'ai normalement acheté une license windows 8 à l’époque mais les 2 informaticiens ayant travaillé sur le pc ont toujours préféré windows xp pour des fiabilités de fonctionnements ( c'est peut être une porte pouverte aux attaques extérieures mais si ton logiciel buggue 3 fois par heure ou te perds des données si pas sous xp.........). j'en sais rien c'est pas mon boulot
ouaip, et mon PC n'a jamais aussi bien marché que depuis l'arrêt des mises à jour, pas été emmerdé une seule fois avec un virus ou un plantage depuis des années, alors qu'à une époque j'avais un crash quasi quotidien
Exactement. aucune attaque depuis justement la non mise à jour alors qu'auparavant 2 fois j'avais des grosses attaques. Donc, bon............
C'est avant tout l'urgence qui le gêne.
Et le truc qui me fait raler et que personne n'était prévenue avant........ Il y a logiciels dentaires avec des représentants agrées. Il y a 2 gusses pour la region nord qui s'étend de la frontière belge à chalons en CHAMPAGNE . Tu t'imagines le nombre d'appels reçus ce jour par ces mecs..... Si tu PASSES PAR EUX, il leur faudra au mieux 4ans pour faire les mises à jour chez tout le monde.
Et on te dit de passer par eux car sinon, cela va merder et qu'il ne garantisse pas LE BON FONCTINNEMENT si tu passes par un autre...........
Donc , on doit passer obligatoirement au nouveau logiciel d'ici le 1 avril car sinon tu ne peux coter aucun acte ni teletransmettre donc te faire payer. dans moins de 10 jours mais par contre on te dit qu'au mieux on viendra te faire ton installation mi juin. Je fais quoi entre deux. chomage technique ?
Donc tu te démerdes seul àtes risques et périls ou tu paies un intervenants exterieur qui connait rien au logiciel. alors que tu paies déjà annuellement une maintenance et une mise à jour de ton logiciel. Et que ton boulot est dentiste. Pas informaticien.
Donc oui je suis colère car c'est du pognon à nouveau à sortir et je le préférerais ailleurs. que cela va me prendre du temps pour rien