lutindesbois a écrit:cygu a écrit:hier j'ai abattu un arbre et bah ce con la n'est pas tombé du bon coté
RIP ma cloture
Vu la localisation renseignée sur ton profil, heureusement qu'il ne s'agit que de la clôture...
Le Complot a écrit:Quelle honte ces trottinettes abandonnées un peu partout en Europe...
HOCHET Gabriel a écrit:Question existentielle :
Est-ce que quelqu’un supporte encore Alessandra Sublet ???........
euh... si vous le dites a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Question existentielle :
Moi, ça va.
Mais comme je ne sais même pas qui c'est, ça aide.
Olaf Le Bou a écrit:mon paternel qui vient de s'en acheter une (à 78 ans ) a découvert qu'une assurance était obligatoire pour ces engins, je me demande comment c'est géré pour les trottinettes en libre service dans les grandes villes.
lutindesbois a écrit:cygu a écrit:hier j'ai abattu un arbre et bah ce con la n'est pas tombé du bon coté
RIP ma cloture
Vu la localisation renseignée sur ton profil, heureusement qu'il ne s'agit que de la clôture...
soulman a écrit:j'ai une trottinette électrique et pas d'assurance exprès pour ce moyen de locomotion ,jamais entendu parler d'obligation .. !
ginzou a écrit:Les trottinettes électriques, va vraiment falloir que leurs utilisateurs apprennent à s'en servir
- Code de la route
- Sécurité (la leur et celle des autres)
- Civisme
Pouffy a écrit:ginzou a écrit:Les trottinettes électriques, va vraiment falloir que leurs utilisateurs apprennent à s'en servir
- Code de la route
- Sécurité (la leur et celle des autres)
- Civisme
Aujourd'hui les trottinettes ne sont pas reconnus par le code de la route. Légalement, elles ne peuvent circuler que sur le trottoir mais à moins de 6km/h ou sur les pistes cyclables à moins de 25km/h... et interdites partout ailleurs. Ensuite, et c'est la magie du droit français, tu as l'obligation de t'assurer (RC) car il s'agit d'un véhicule autotracté.
Bref, si tu te fais chopper par les flics sur la route tu prends 2 prunes. La première parce que tu n'as pas le droit de circuler sur la route et la deuxième parce que tu n'es pas assuré alors que tu l'obligation de l'être. Magique...
Dans le genre bien débile, ils ont verbalisé une femme à la rochelle (135€) parce qu'elle fumait dans sa voiture en présence d'un mineur. Jusque là ça va... Sauf que le dit mineur avait 17 ans, était lui même fumeur et en train de fumer (ce qui n'est pas interdit)
Pouffy a écrit:Dans le genre bien débile, ils ont verbalisé une femme à la rochelle (135€) parce qu'elle fumait dans sa voiture en présence d'un mineur. Jusque là ça va... Sauf que le dit mineur avait 17 ans, était lui même fumeur et en train de fumer (ce qui n'est pas interdit)
Pouffy a écrit:(...) ou sur les pistes cyclables à moins de 25km/h (...)
Benji a écrit:Pouffy a écrit:(...) ou sur les pistes cyclables à moins de 25km/h (...)
Elles ne sont que "tolérées" sur les pistes cyclables. L'article R110-2 du code de la route dit que les pistes cyclables sont réservées aux cycles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités