Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede xof 24 » 22/08/2016 10:31

Message précédent :
jr5902 a écrit:
Gorkh a écrit:Coup de gueule contre ceux qui veulent accuser de tout et n'importe quoi les journalistes.

coups de gueule contre toi et je maintiens pour les journalistes:

hier la fille qui donne la météo se permet de dire:

" toutes les conditions sont présentes pour les feux de forêt"

C'est pas un appel aux pyromanes ça [:bru:3]

Comment devrait elle donc prévénir les gens qu'a tout moment ils peuvent se retrouver dans un incendie ??
Parce que si tu es promeneur amateur, tu te dis, tiens je vais faire ma ballade. Et paf un incendie ...Tu te diras pas "Punaise l'autre conne de la météo elle aurait pas pu me le dire ???"

Sur l'autoroute en rentrant de vacances, de nuit , j'ai vu par deux fois une cigarette jetée par la fenêtre. C'est hyper visible la nuit.
Le même comportement sur une autoroute bordant un massif bien sec, un petit vent, de jour. Et paf un incendie non volontaire mais bien causé par la connerie humaine...
Donc non il est du devoir des journalistes de harceler les gens sur le fait que TOUT est propice à un départ de feu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jr5902 » 22/08/2016 10:38

je dis ça pour plusieurs raisons:

1 dire sur toutes les chaînes, toute la journée que le vent est violent, la sécheresse est présente, la moindre étincelle peut faire démarrer un incendie, prévient peut-être mais, surtout, incite les fous criminels.

2 je vis dans le Var et sais pertinemment que celui qui jette un mégot par la fenêtre n'est pas inconscient mais, au mieux "je m'en foutiste", au pire criminel !

3 si tu as besoin qu'on te dise de faire attention lorsque tu te balades en forêt [:bru:3] pas besoin de te prévenir des risques de feu lorsque tu es en forêt! tu dois, par toi même, ne pas fumer et ne pas allumer de feu :grrrr:

4 Elle ne prévenait pas les baladeurs d'un incendie, elle disait que toutes les conditions étaient réunies, nuance!

5 Et puis les journalistes ne harcèlent pas les gens pour les prévenir! de la façon dont ils annoncent les choses c'est plutôt du "sensationnel"
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 22/08/2016 10:58

jr5902 a écrit: je dis ça pour plusieurs raisons:

1 dire sur toutes les chaînes, toute la journée que le vent est violent, la sécheresse est présente, la moindre étincelle peut faire démarrer un incendie, prévient peut-être mais, surtout, incite les fous criminels.

C'est ta vision des choses, il y a moins de fous criminels que de gens qui ne font pas attention et ont besoin d'être prévenus.
Depuis cette annonce, combien d'incendies criminels ont été déclenchés ? et combien par imprudence ?

jr5902 a écrit:2 je vis dans le Var et sais pertinemment que celui qui jette un mégot par la fenêtre n'est pas inconscient mais, au mieux "je m'en foutiste", au pire criminel !

Tu vis dans le Var et tu es habitué aux incendies de forêt. Tous ceux qui roulent en voiture dans le Var ne le sont pas forcément. Tu t'avances en disant cela. Je pense plutôt qu'il y a énormément d'inconscients ou de j'e-m'en-foutiste. Il n'y a qu'à voir ce type de comportement partout sur toutes les routes. Ceux qui balancent des mégots sont les mêmes qui balancent leurs papiers ou leur gobelet.
Ce sont justes en majorité des gros cons et pas forcément des pyromanes.

jr5902 a écrit: 3 si tu as besoin qu'on te dise de faire attention lorsque tu te balades en forêt [:bru:3] pas besoin de te prévenir des risques de feu lorsque tu es en forêt! tu dois, par toi même, ne pas fumer et ne pas allumer de feu :grrrr:

Ca c'est si tu pars du principe que tout le monde pense à tout et est au courant de tout. Ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais.
C'est bien dommage mais c'est comme ça. Si il fallait connaitre l'ensemble de toutes les règles avant de faire quoi que ce soit, on ne ferait pas grand chose.

Et prévenir de faire attention, c'est plutôt utile à mon goût.

jr5902 a écrit:4 Elle ne prévenait pas les baladeurs d'un incendie, elle disait que toutes les conditions étaient réunies, nuance!

Toutes les conditions étaient remplies pour que l'incendie se déclare si vous ne faites pas attention.

Franchement, tu joues sur les mots.

Je suis assez d'accord que les journalistes veulent faire du sensationnel et que parfois cela peut pousser au crime (cf voire le décompte des incendiez de voiture au nouvel an qui génère de la compétition entre ville), mais là, c'est plutôt dans un souci de prévenir comme pour une alerte ouragan.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Naquoivi » 22/08/2016 11:41

Je ne crois pas non plus que chaque fois que quelqu'un met en garde contre quoi que ce soit il faut y voir potentiellement un appel aux crimes.

Mis à part l'abus d'alcool sans doute :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:02

Et bien voila! Je viens de me faire flasher par un de ces putains de robots sur l'autoroute à hauteur de Montpellier! Limitation à 90 sur l'autoroute, flashé à 105, 110 maxi! Bande d'affreux connards! J'ai envie de vengeance contre l'Etat mafieux!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2016 09:03

Le Tapir a écrit:Et bien voila! Je viens de me faire flasher par un de ces putains de robots sur l'autoroute à hauteur de Montpellier! Limitation à 90 sur l'autoroute, flashé à 105, 110 maxi! Bande d'affreux connards! J'ai envie de vengeance contre l'Etat mafieux!

Le panneau de limitation n'était pas visible ? Le panneau d'annonce du radar non plus ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:06

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:Et bien voila! Je viens de me faire flasher par un de ces putains de robots sur l'autoroute à hauteur de Montpellier! Limitation à 90 sur l'autoroute, flashé à 105, 110 maxi! Bande d'affreux connards! J'ai envie de vengeance contre l'Etat mafieux!

Le panneau de limitation n'était pas visible ? Le panneau d'annonce du radar non plus ?

Trop de circulation, je n'ai rien vu à part des connards de touristes qui me faisaient chier! Voila! Je ne suis pas chauffard, mais merde! trop de monde dans le sud! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2016 09:07

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:

Trop de circulation, je n'ai rien vu à part des connards de touristes qui me faisaient chier! Voila! Je ne suis pas chauffard, mais merde! trop de monde dans le sud! :D

En fait, ce n'est pas après l'état mafieux que tu en as mais après les touristes. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 09:08

Ah tiens, c'est amusant, car cela vient aussi de m'arriver à Montpellier, justement. Sur une route à deux voies par sens et en ville. Tout le monde était à 90, j'étais à 70 en croyant être bon vu la largeur de la route et la manière dont les autres abusaient, eh bien non, c'était limité à 50. [:bdgest]
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:11

Aigle Solitaire a écrit:

Ah tiens, c'est amusant, car cela vient aussi de m'arriver à Montpellier, justement. Sur une route à deux voies par sens et en ville. Tout le monde était à 90, j'étais à 70 en croyant être bon vu la largeur de la route et la manière dont les autres abusaient, eh bien non, c'était limité à 50. [:bdgest]

C'est une ville de merde toujours en travaux de toute façon! Je ne supporte pas cet endroit!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 09:16

Le Tapir a écrit:C'est une ville de merde toujours en travaux de toute façon! Je ne supporte pas cet endroit!

Idem. J'y suis en déplacement pro, eh bien c'est pas la joie ! :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:18

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:

En fait, ce n'est pas après l'état mafieux que tu en as mais après les touristes. :D

J'en ai après les deux!

Je vais même de dire aussi ce que j'ai dans la tête, puisque le topic le permet, allons y gaiement : hier je suis allé à la plage pour mes gamins qui se font chier avant cette rentrée qui tarde (trop à mon avis, comme chaque année, mais c'est un autre sujet à la con ça) . Bon, et bien, les arrêtés anti burkini c'est bien beau, mais exposer son corps immonde et flasque, et rose et dégoulinant avec parfois des seins jusqu'aux genou, des cuisses ( c'est pas des cuisses en fait, c'est des cachalots morts) ... Les gens devraient y réfléchir à deux fois, bande de dégueulasses!

Perso, d'un pont de vue visuel et auditif, la plage, sur la côte méditerranéenne française tout du moins, je trouve que c'est l'enfer!
Les français sont a chier! Je ne suis pas terroriste, mais bon, c'est à vous dégouter complètement des gens ce spectacle de veulerie et de connerie! Et puis en plus, ça fume et ça fait du bruit comme jamais! Band de connards, les français, je ne supporte plus ces gens putain! Faut les faire péter ces enculés!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/08/2016 09:18

Gaffe aussi aux radars de chantiers qui ont tendance à devenir fixes dans ce coin-là et pas sur des chantiers bien sûr... Il y en a deux sur la route à 4 voies (limitée à 90km/h...) entre Lunel et Aigues-Mortes puis plus loin entre Aigues-Mortes et La Grande Motte...

Mais bon, tout le monde sait bien que ces radars de chantiers étaient destinés "uniquement" à assurer la sécurité des ouvriers sur ces chantiers...

Le seul truc est que les dits chantiers ne sont plus là depuis 3 mois... Les radars ont donc du être oubliés mais pas pour tout le monde ! [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/08/2016 09:24

Le Tapir a écrit:Perso, d'un pont de vue visuel et auditif, la plage, sur la côte méditerranéenne française tout du moins, je trouve que c'est l'enfer!

Toi tu devrais aller à Sète, ce week-end... Cela devrait pouvoir te réconcilier temporairement avec les plages... ;) Et la Bd aussi ! :lol:

Le Tapir a écrit:Les français sont a chier! Je ne suis pas terroriste, mais bon, c'est à vous dégouter complètement des gens ce spectacle de veulerie et de connerie! Et puis en plus, ça fume et ça fait du bruit comme jamais! Band de connards, les français, je ne supporte plus ces gens putain! Faut les faire péter ces enculés!

Là, tu es mûr pour rejoindre les dingues d'en-face... A moins que ton amour de la BD ne te fasse reculer ? :siffle:

:bisou:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 09:26

Gurvan a écrit:Gaffe aussi aux radars de chantiers qui ont tendance à devenir fixes dans ce coin-là et pas sur des chantiers bien sûr... Il y en a deux sur la route à 4 voies (limitée à 90km/h...) entre Lunel et Aigues-Mortes puis plus loin entre Aigues-Mortes et La Grande Motte...

Mais bon, tout le monde sait bien que ces radars de chantiers étaient destinés "uniquement" à assurer la sécurité des ouvriers sur ces chantiers...

Le seul truc est que les dits chantiers ne sont plus là depuis 3 mois... Les radars ont donc du être oubliés mais pas pour tout le monde ! [:flocon:2]

Niveau radar, je pense que je n'ai jamais rien vu de pire que celui à l'entrée du chantier de la sortie 13 sur le périph extérieur toulousain. La limitation tombait brusquement de 90 à 70, et le radar était juste derrière !! [:kusanagui:6] Je vous raconte pas la grande lumière blanche permanente que j'ai vue le premier soir où il a été installé lorsque je rentrais du boulot. Le lendemain, à la radio, je crois qu'ils parlaient de plus de 100 flashes en moins de quatre minutes. [:kusanagui:6] Heureusement que je prenais la sortie pile avant cette saloperie ! :D
Dernière édition par Aigle Solitaire le 26/08/2016 09:32, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:29

Gurvan a écrit:

Toi tu devrais aller à Sète, ce week-end... Cela devrait pouvoir te réconcilier temporairement avec les plages... ;) Et la Bd aussi ! :lol:

Le programme est archi beauf, les auteurs à chier ( et je pèse mes mots, Alessandra mis à part, mais il est l'exception qui confirme la règle le pauvre) ! C'est typiquement le genre d'évènement que je fuis! Si j'étais seul, j'irais juste pour me prendre une grosse caisse tu vois, parce qu'à part ça, je crois qu'il n'y a vraiment rien a foutre dans un tel non évènement culturel! A ce niveau c'est même plus de la sous culture, c'est de l'animation de galerie type Auchan!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/08/2016 09:31

Ouarf ! Tu as l'air bien à fond ce matin ! :shock: Bon, ben bon courage alors... Sois fort ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:32

Gurvan a écrit:
Là, tu es mûr pour rejoindre les dingues d'en-face... A moins que ton amour de la BD ne te fasse reculer ? :siffle:

:bisou:

De toute façon, c'est pas bien compliqué! Les gens sur la plage, ils sont nus, tu vois vraiment qui ils sont! ça donne pas envie de se battre pour eux, ni d'améliorer leur sort ou quoi que ce soit! ça donne juste envie de les fuir! A moins de ne pas être honnête et d'avoir des intérêts douteux! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2016 09:34

Le Tapir a écrit:
De toute façon, c'est pas bien compliqué! Les gens sur la plage, ils sont nus, tu vois vraiment qui ils sont! ça donne pas envie de se battre pour eux, ni d'améliorer leur sort ou quoi que ce soit! ça donne juste envie de les fuir! A moins de ne pas être honnête et d'avoir des intérêts douteux! ;)

Non, à moins de s'en foutre des autres, tout simplement.

Bon, je dis ça, mais en même temps, si je n'ai pas minimum 500m² pour moi tout seul pour étendre ma serviette, je n'y vais pas à la plage.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 26/08/2016 09:36

Perso, je ne vais pas à la plage... Sauf pour en plonger ou y faire de la voile... ;) Rester à sécher au soleil, ce n'est pas mon truc...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 09:37

Gurvan a écrit:Ouarf ! Tu as l'air bien à fond ce matin ! :shock: Bon, ben bon courage alors... Sois fort ! ;)

C'est juste de l'honnêteté!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro