jr5902 a écrit: je dis ça pour plusieurs raisons:
1 dire sur toutes les chaînes, toute la journée que le vent est violent, la sécheresse est présente, la moindre étincelle peut faire démarrer un incendie, prévient peut-être mais, surtout, incite les fous criminels.
C'est ta vision des choses, il y a moins de fous criminels que de gens qui ne font pas attention et ont besoin d'être prévenus.
Depuis cette annonce, combien d'incendies criminels ont été déclenchés ? et combien par imprudence ?
jr5902 a écrit:2 je vis dans le Var et sais pertinemment que celui qui jette un mégot par la fenêtre n'est pas inconscient mais, au mieux "je m'en foutiste", au pire criminel !
Tu vis dans le Var et tu es habitué aux incendies de forêt. Tous ceux qui roulent en voiture dans le Var ne le sont pas forcément. Tu t'avances en disant cela. Je pense plutôt qu'il y a énormément d'inconscients ou de j'e-m'en-foutiste. Il n'y a qu'à voir ce type de comportement partout sur toutes les routes. Ceux qui balancent des mégots sont les mêmes qui balancent leurs papiers ou leur gobelet.
Ce sont justes en majorité des gros cons et pas forcément des pyromanes.
jr5902 a écrit: 3 si tu as besoin qu'on te dise de faire attention lorsque tu te balades en forêt
pas besoin de te prévenir des risques de feu lorsque tu es en forêt! tu dois, par toi même, ne pas fumer et ne pas allumer de feu
Ca c'est si tu pars du principe que tout le monde pense à tout et est au courant de tout. Ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais.
C'est bien dommage mais c'est comme ça. Si il fallait connaitre l'ensemble de toutes les règles avant de faire quoi que ce soit, on ne ferait pas grand chose.
Et prévenir de faire attention, c'est plutôt utile à mon goût.
jr5902 a écrit:4 Elle ne prévenait pas les baladeurs d'un incendie, elle disait que toutes les conditions étaient réunies, nuance!
Toutes les conditions étaient remplies pour que l'incendie se déclare si vous ne faites pas attention.
Franchement, tu joues sur les mots.
Je suis assez d'accord que les journalistes veulent faire du sensationnel et que parfois cela peut pousser au crime (cf voire le décompte des incendiez de voiture au nouvel an qui génère de la compétition entre ville), mais là, c'est plutôt dans un souci de prévenir comme pour une alerte ouragan.