Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 13/03/2019 13:35

Message précédent :
En ce moment, je cherche des infos sur les Juifs morts en déportation (raisons personnelles).
Certains sites ne sourcent rien, se contentent de témoignages 50 ans après, reprennent des infos officielles glanées ça et là et donc... je viens de voir que que la tante de la grand-mère de mon mari est indiquée 2 fois comme morte en déportation, à chaque fois sous le même nom, une fois d’après le JO français, l’autre d’après un temoignage, les infos sont recoupables (parents, adresse) mais les andouilles qui ont fait la base de données n’ont pas comparé les 2 fiches et n’ont rien fusionné. Pareil avec sa fille.

Le site en question est un site réputé fiable. Et en fait, non.

Je vais devoir demander des actes de naissance, de mariage, et autres documents pour réfuter des témoignages (sincères, mais faux) et faire corriger le site parce qu’il n’a pas fait son boulot.

(C’est sûr que le témoignage d’une rescapée de la Shoah de 89 ans, 50 ans après les faits, c’est super fiable... ).

Ça m’énerve !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4615
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 13/03/2019 14:02

kobaia a écrit:En ce moment, je cherche des infos sur les Juifs morts en déportation (raisons personnelles).
Certains sites ne sourcent rien, se contentent de témoignages 50 ans après, reprennent des infos officielles glanées ça et là et donc... je viens de voir que que la tante de la grand-mère de mon mari est indiquée 2 fois comme morte en déportation, à chaque fois sous le même nom, une fois d’après le JO français, l’autre d’après un temoignage, les infos sont recoupables (parents, adresse) mais les andouilles qui ont fait la base de données n’ont pas comparé les 2 fiches et n’ont rien fusionné. Pareil avec sa fille.

Le site en question est un site réputé fiable. Et en fait, non.

Je vais devoir demander des actes de naissance, de mariage, et autres documents pour réfuter des témoignages (sincères, mais faux) et faire corriger le site parce qu’il n’a pas fait son boulot.

(C’est sûr que le témoignage d’une rescapée de la Shoah de 89 ans, 50 ans après les faits, c’est super fiable... ).

Ça m’énerve !


Même là ?
http://ressources.memorialdelashoah.org/rechav_pers.php
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 13/03/2019 21:37

J'ai des infos parcellaires avec ce site (je connaissais), qui est largement mieux fait que l'autre, sourcé, référencé. Merci de l'avoir rappelé à mon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4615
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 19/03/2019 21:48

En début de matinée ou en début de soirée, lorsque la nuit est donc encore la grande faucheuse potentielle, au service de Darwin, et effaceuse des divers dégénérés, connards ou consanguins, je croise ou dépasse quotidiennement une moyenne de 3 cyclo-terroristes, trottinettistes ou skate-boarders sans aucune lumière, souvent vêtus de sombre, et seule l'alliance de bons réflexes ainsi qu'un peu de chance me permet de ne pas envoyer en enfer ces inciviques suicidaires.

Ces derniers s'ils survivent, ne manqueraient pas de me faire payer leurs frais médicaux durant toute ma vie, car en Belgique, les usagers "faibles" ont quasi tous les droits en cas d'accident avec un usager "fort".

Mais la dash-cam va bientôt être commandée, et me permettra de faire valoir ma bonne foi auprès des assurances et tribunaux, en cas d'accident.

Et là, que meurent tous ces crétins, dans de longues années de souffrances de paraplégiques, tout encore baignés de leur naïf égocentrisme auto-destructeur.

:diable:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3512
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 19/03/2019 22:16

Ce n'est pas forcément suffisant. En France, si le faible n'a pas conscience du danger, tu restes responsable.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 19/03/2019 22:24

Frannck a écrit:Ce n'est pas forcément suffisant. En France, si le faible n'a pas conscience du danger, tu restes responsable.


Alors, amis français, je vous plains, car en Belgique, le faible peut bien invoquer "l'inconscience du danger" tant qu'il lui plaît, mais si des éléments objectifs démontrent que, nonobstant cette inconscience, et en tant qu'usager de la route censé connaître la législation en matière de circulation, il fait aussi et surtout preuve de méconnaissance des lois (notamment le Règlement Général sur la Police de la circulation routière - vulgairement, le code de la route -) qui s'imposent à lui et qu'il les enfreint (par exemple, et dans ce cas : tout ou usager de la route (y compris les cyclistes) circulant sur une chaussée doit faire usage de feux de croisement et de feux arrières pour être visible durant la nuit), l'imputation de la responsabilité de l'accident lui échoira, en tout cas dans une bonne proportion.
Et c'est très bien ainsi.
Sinon, c'est la loi de la jungle.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3512
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 19/03/2019 22:49

Frannck a écrit:Ce n'est pas forcément suffisant. En France, si le faible n'a pas conscience du danger, tu restes responsable.


Mouai c'est plus subtile que ça. En France, la notion de "responsabilité" pour le cycliste ou le piéton n'existe pas au niveau des assurances... pour la simple raison qu'ils n'ont pas d'assurance responsabilité civile. Donc en cas de choc avec un automobiliste, c'est l'assurance de l'automobiliste qui paye qu'il soit en tord ou non (au mieux il n'aura pas de malus s'il n'est pas en tord). Il s'agit de la loi Badinter. D'où le lobbying actuel des assurances pour faire immatriculer les vélos et les obliger à contracter une RC.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede cygu » 20/03/2019 09:51

hier j'ai abattu un arbre

et bah ce con la n'est pas tombé du bon coté

RIP ma cloture :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 20/03/2019 09:52

J'ai fait un séjour à Lyon j'ai failli tuer 4 mecs en trottinette quand j'étais en voiture et me faire tuer par 8 mecs en trottinette quand j'étais à pied.
C'est vraiment sympa ce loisir [:bdgest]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 20/03/2019 10:05

mon paternel qui vient de s'en acheter une (à 78 ans [:my name snake:2] ) a découvert qu'une assurance était obligatoire pour ces engins, je me demande comment c'est géré pour les trottinettes en libre service dans les grandes villes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 20/03/2019 10:22

Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Ce n'est pas forcément suffisant. En France, si le faible n'a pas conscience du danger, tu restes responsable.


Mouai c'est plus subtile que ça. En France, la notion de "responsabilité" pour le cycliste ou le piéton n'existe pas au niveau des assurances... pour la simple raison qu'ils n'ont pas d'assurance responsabilité civile. Donc en cas de choc avec un automobiliste, c'est l'assurance de l'automobiliste qui paye qu'il soit en tord ou non (au mieux il n'aura pas de malus s'il n'est pas en tord). Il s'agit de la loi Badinter. D'où le lobbying actuel des assurances pour faire immatriculer les vélos et les obliger à contracter une RC.

Je pensais surtout aux exemples que j'avais eu en cours de droit. Une personne ivre qui traverse à quatre pattes, une personne en roller qui trébuche sur une voiture garée.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 20/03/2019 11:44

Frannck a écrit:Je pensais surtout aux exemples que j'avais eu en cours de droit. Une personne ivre qui traverse à quatre pattes, une personne en roller qui trébuche sur une voiture garée.


Dans les deux cas le conducteurs (ou propriétaire) de la voiture n'est pas responsable (quoique ça se discute pour la personne ivre) mais c'est son assurance qui va payer les dommages corporels.

Edit : je corrige, le conducteur est responsable dans le cas de la personne ivre (à moins de démontrer la tentative de suicide) par contre il y a peu de chance qu'elle soit condamnée.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 20/03/2019 11:48

Dans à peu près le même genre, j'ai évité de peu un accident en évitant un clébard à la con... Si je l'avais eu, et en connaissant le propriétaire du clebs cité, est-ce que j'aurai pu me retourner contre lui ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27866
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 20/03/2019 12:24

Olaf Le Bou a écrit:mon paternel qui vient de s'en acheter une (à 78 ans [:my name snake:2] ) a découvert qu'une assurance était obligatoire pour ces engins, je me demande comment c'est géré pour les trottinettes en libre service dans les grandes villes.



Quand je passe sur les quais de seine à paris et que je vois ces trottinettes vertes j'ai une furieuse envie de les foutre à la flotte.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 20/03/2019 12:41

pajan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mon paternel qui vient de s'en acheter une (à 78 ans [:my name snake:2] ) a découvert qu'une assurance était obligatoire pour ces engins, je me demande comment c'est géré pour les trottinettes en libre service dans les grandes villes.



Quand je passe sur les quais de seine à paris et que je vois ces trottinettes vertes j'ai une furieuse envie de les foutre à la flotte.

Tu veux dire... quand tu passes avec ta voiture polluante, tu veux balancer les trottinettes à la Seine ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 20/03/2019 12:51

kantessekonmange a écrit:Dans à peu près le même genre, j'ai évité de peu un accident en évitant un clébard à la con... Si je l'avais eu, et en connaissant le propriétaire du clebs cité, est-ce que j'aurai pu me retourner contre lui ?


Oui bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Jey » 20/03/2019 14:37

Pouffy a écrit:
kantessekonmange a écrit:Dans à peu près le même genre, j'ai évité de peu un accident en évitant un clébard à la con... Si je l'avais eu, et en connaissant le propriétaire du clebs cité, est-ce que j'aurai pu me retourner contre lui ?


Oui bien sur.


+1, je crois qu'on est à fond dans l'art. 1384 du C. civil
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede lutindesbois » 20/03/2019 14:39

Les trotinettes vertes m'énervent aussi pas mal, tiens...
Le risque que prennent les utilisateurs qui découvrent ce mode de déplacement mais qui cherchent encore leur place sur la voie publique (beaucoup de cyclistes ignorent cette même place) et le code de la route, c'est déjà une chose.

Mais je trouve de plus en plus régulièrement des trotinettes abandonnées sur des chemins de mon triage forestier :grrrr:

20190211_093754.jpg


cygu a écrit:hier j'ai abattu un arbre et bah ce con la n'est pas tombé du bon coté

RIP ma cloture :D

Vu la localisation renseignée sur ton profil, heureusement qu'il ne s'agit que de la clôture... :?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 20/03/2019 14:41

Quelle honte ces trottinettes abandonnées un peu partout en Europe...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede vich » 20/03/2019 18:27

lutindesbois a écrit:
cygu a écrit:hier j'ai abattu un arbre et bah ce con la n'est pas tombé du bon coté

RIP ma cloture :D

Vu la localisation renseignée sur ton profil, heureusement qu'il ne s'agit que de la clôture... :?

:lol: :ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 20/03/2019 20:22

Le Complot a écrit:Quelle honte ces trottinettes abandonnées un peu partout en Europe...


On sent l'abandon de vacances... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités