Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 19/12/2018 20:54

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Je fais suivre car ras le bol de ces gros connards



Image

CRAPULEUX !! SCANDALEUX !! INEXCUSABLE !!

LE SEUL GRAND CERF DE MORMAL NE VIVANT QU’AU NORD DU MASSIF TOUTE L’ANNÉE A ÉTÉ TUÉ À LA CHASSE !!!

UN GACHIS MAJEUR POUR LE PATRIMOINE DE MORMAL VU LA LOCALISATION EXCLUSIVE DE NOTRE CERF

L’UNIQUE GRAND CERF RÉSIDENT PERMANENT AU NORD DE LA FORÊT A DONC ÉTÉ ABATTU

En plus, sans autorisation ni bracelet !

HONTE À CE CHASSEUR QUI DEVRAIT ÊTRE INTERDIT À MORMAL ET PAYER L’IMPORTATION DE TROIS NOUVEAUX CERFS AU NORD EN DEDOMMAGEMENT

QUE L’ONF RECONNAISSE LE PRÉJUDICE À SA VALEUR OBJECTIVE ET FASSE INDEMNISER À LA PROPORTIONNELLE !


Je n'ai pas compris.
Cette bête a été tuée hors période de chasse, dans une réserve, de manière illégale d'une façon ou d'une autre?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 19/12/2018 20:56

sergent latrique a écrit:
fancomvous a écrit:
Blackfrag a écrit:Pour un peu il faisait un"one shot" en pleine tête ! vive les traditions :bravo:

Sur ce coup je pencherais presque pour un tir volontaire en direction du tgv. Une brenneke c'est une balle conditionnée en cartouche comme les plombs courants, majoritairement utilisé dans les calibres 12. On n'est pas dans les mêmes portées efficaces que des carabines calibres 270, 7x64 etc.
Là ce serait parti d'une cinquantaine de mètres que ça ne m'étonnerait pas. Je serais étonné donc d'un simple accident dû à un imprudent tir avec manque de visibilité. Par contre ce genre de balle, entre autres en raison de sa relative lenteur, peut être plus sujette aux ricochets que d'autres.


Pour ce coup en tout cas:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 971318.php

c'est bien une "bévue". Le chasseur visait un sanglier de l'autre côté de la chaussée.... [:lega]


Pour le coup c'est un cas différent. De toute façon il faut être un abruti pour tirer de l'autre côté d'une route. C'est une base ça...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede lutindesbois » 20/12/2018 07:57

Les chasseurs...


Et les promeneurs en forêt et leurs foutus clébards?

Voici sur quoi j'ai dû intervenir il y a deux semaines, encore une fois! Une dizaine de cas chaque année, seulement pour la partie bruxelloise de notre forêt (partagée entre les trois régions de notre beau pays), et encore seulement pour les faits que nous constatons...
Heureusement (sic) je n'ai pas dû, cette fois-ci, achever la pauvre bête : elle était morte à mon arrivée.

lutindesbois a écrit:(aussi sur https://www.facebook.com/foretdesoignes.zonienwoud/)
2018-12-04_215809 (1) (1).jpg
2018-12-04_215809 (1) (1).jpg (130.59 Kio) Vu 352 fois

Encore un chevreuil victime de la liberté des chiens, hier soir vers 21h30! Nous sommes pourtant dans une zone de protection, zone dans laquelle la laisse est obligatoire. Hors de ces zones, dans la partie bruxelloise seulement, la laisse n'est pas obligatoire mais les chiens doivent être sous le contrôle du maître. Comment assurer la maîtrise de son chien lorsque il est promené sans laisse la nuit?? Le chevreuil était un mâle adulte (brocard) de 20kg.

"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 20/12/2018 09:59

Tu es sur que c'est des chiens qui font ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede lutindesbois » 20/12/2018 10:44

UN chien! Il est impossible d'être plus sûr : j'ai vu le chien, ainsi que le propriétaire qui m'a rapporter sa version de l"incident.
Il se trouve que lui, au moins, a pris le pouls de la gravité du truc, puisqu'alors que le chevreuil était encore vivant, il a cherché à joindre un véto qui l'a dirigé vers moi.

Il est assez rare qu'un propriétaire de chien(s) dans cette sitation prévienne le garde forestier et assume ses responsabilités. Assez rare pour justifier une amende plus symbolique que répressive. Je ne lui ai donc pas retenu la circonstance aggravante (infraction commise de nuit) ni le préjudice de la perte du brocard, il ne paiera que l'amende minimum pour la non-tenue du chien en laisse.

Pour contre-exemple : il y a un an et demi, j'ai dû achever une chevrette gestante (!) qui avait été attaquée par quatre chiens. J'avais été alerté par un jogger ayant assisté à l'attaque et qui a déposé plainte auprès de moi. J'ai reconnu les chiens par la description qu'il m'en avait faite (nombre et races, je reconnaissais donc la promeneuse), et ma conclusion m'avait été confirmée par un autre jogger qui avait vu la propriétaire assise à sa voiture, lui expliquant qu'elle attendait ses chiens. J'avais donc la plaque du véhicule.
Convoquée pour audition, elle a nié les faits, assurant que ses chiens ne font rien de mal, jamais.
Toutes les circonstances aggravantes ont été retenues contre elle dans mon PV.

Et malgré la mesure de contrainte qui lui a été imposée - après une deuxième situation impliquant un chevreuil! et donc un deuxième PV - de tenir ses chiens en laisse même hors des zones de protection, elle a été revue à plusieurs reprises en infraction [:bdgest]
Donc à nouveau verbalisée pour la non-tenue des chiens en laisse dans une zone de protection, avec retenue de la circonstance aggravante (récidive), ET verbalisée pour le non-repect de la mesure de contrainte.

Parce que, pour paraphraser Coluche, "je m'excuse, mais merde!"
Dernière édition par lutindesbois le 20/12/2018 10:56, édité 1 fois.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 20/12/2018 10:49

La vache :shock: . Ça doit être des chiens de chasse ou d'attaque ces bestiaux. On est loin du labrador de papy :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede lutindesbois » 20/12/2018 11:02

[:bdgest]
Le labrador est un chien de chasse!

Il y a une dizaine d'année, un promeneur m'a raconté que son (pourtant brave) labrador avait poursuivi un chevreuil. Il ne l'a jamais rattrapé, mais le propriétaire a vu le chevreuil tomber mort, comme s'il avait simplement été attiré par le sol.
Le chevreuil est un animal hyper fragile au stress : embolie pulmonaire ou crise cardiaque peuvent être les conséquences d'une poursuite par un chien. Mais aussi fuite sur une route ou (encore un cas vécu) hypothermie lorsqu'il se pose pour récupérer de sa fuite.

Ca fait 15 ans et demi que je suis lutin des bois dans une forêt péri-urbaine. Tu peux toujours essayer de me convaincre que les chiens libres ne sont pas un problème en forêt.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 20/12/2018 11:44

Oula, oula, loin de moi de vouloir te convaincre de quoi que ce soit ;)

J'ai juste pas la même vision des chiens, mais c'est pas pour cela que je ne te crois pas. Mon père avait un golden retriever et crois mois sur parole, il n'aurait pas réussit à attraper un lapin anémique :lol: :D . Pareil pour le Terre-neuve qu'il avait avant (mais pour le coup c'est pas un chien de chasse du tout ça)

Mais c'est pas pour cela que j'en fais une généralité. :nononon:

En revanche, si c'est bêtes là sont si fragile elles doivent avoir beaucoup de prédateur non ?
Dernière édition par toque le 20/12/2018 11:47, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 20/12/2018 11:45

Le chien libre c'est la plaie et pourtant j'adore les chiens on en a toujours eu, j'ai fracassé il y a peu une espèce de grand caniche qui fonçait sur mon fils de 18 mois c'est mon pied qui l'a arrêté et le proprio a failli prendre le même quand il m'a balancer "il est gentil il veut juste lui faire la fête et le lécher" c'est moi qui vais te faire ta fête :grrrr: Il a menacé de porter plainte, bizarrement il a pas voulu qu'on échange nos coordonnées :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 20/12/2018 12:03

toque a écrit:En revanche, si c'est bêtes là sont si fragile elles doivent avoir beaucoup de prédateur non ?

les prédateurs de chevreuils, en France, sortis des chiesn errants c'est plutot calme, c'est pas les 400 loups répartis sur toute la france qui doivent mettre l'espère en péril.
sinon concernant els chiens de chasse, j'avas vu il y a bien longtemps des demonstration de chiens de chasses qui devaient rapporter un canard en plastique après nu faux coup de feu, ba y a 2 goldens qu'en ont rien eu a faire, ont sauté à l'eau juste à ôté et ont chopé 2 canards complètement cons qui ne réagissaient même plus aux tirs du coup le reste de la démonstration s'est faites avec 2 canards morts, comme quoi le plus efficace dans le chasseur, c'est le chien ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 20/12/2018 12:28

sinon faudra m'expliquer quelque chose : je suis abonné orange, et je ne peux pas migrer (70 Euros de frais de migration) mon forfait portable vers sosh en profitant d'une remise (9.99 au lieu de 24.99 pendant 1 an)
par contre je peux résilier mon contrat orange (70 Euro) et souscrire au forfait Sosh en profitant de l'offre promotionnelle.

Sont complètement cons chez Orange ou c'est juste pour faire chier leurs clients ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 20/12/2018 17:18

Anianka a écrit:sinon faudra m'expliquer quelque chose : je suis abonné orange, et je ne peux pas migrer (70 Euros de frais de migration) mon forfait portable vers sosh en profitant d'une remise (9.99 au lieu de 24.99 pendant 1 an)
par contre je peux résilier mon contrat orange (70 Euro) et souscrire au forfait Sosh en profitant de l'offre promotionnelle.

Sont complètement cons chez Orange ou c'est juste pour faire chier leurs clients ?


C’est pas un truc style d’un côté tu gardes ton numéro et pas de l’autre?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 20/12/2018 17:24

tzynn a écrit:
Anianka a écrit:sinon faudra m'expliquer quelque chose : je suis abonné orange, et je ne peux pas migrer (70 Euros de frais de migration) mon forfait portable vers sosh en profitant d'une remise (9.99 au lieu de 24.99 pendant 1 an)
par contre je peux résilier mon contrat orange (70 Euro) et souscrire au forfait Sosh en profitant de l'offre promotionnelle.

Sont complètement cons chez Orange ou c'est juste pour faire chier leurs clients ?


C’est pas un truc style d’un côté tu gardes ton numéro et pas de l’autre?

C'est surtout que les offres sont pour les nouveaux clients. Or, si tu migres ta ligne tu n'es pas nouveau client. Par contre, si tu résilie pour revenir, tu es bien nouveau client. En étant réactif, tu peux parfois passer chez free (ou autre, mais free ne fait pas payer 10€ l'envoi d'une carte sim) puis directement revenir chez Sosh pour profiter de l'offre (en gardant ton numéro donc), mais ça se joue au jours près niveau délais.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 20/12/2018 18:50

Une connasse qui à faillit me rentrer dedans à fond à faire une embardée ...pour un chat [:my name snake:2] faut arrêter les gens, c'est pas Youtube la vie ... la meuf qui préfère se prendre un camion pleine face à 90 km/h que de shooter un chat... monde de tarés [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 20/12/2018 19:23

geoff42000 a écrit:C'est surtout que les offres sont pour les nouveaux clients. Or, si tu migres ta ligne tu n'es pas nouveau client. Par contre, si tu résilie pour revenir, tu es bien nouveau client. En étant réactif, tu peux parfois passer chez free (ou autre, mais free ne fait pas payer 10€ l'envoi d'une carte sim) puis directement revenir chez Sosh pour profiter de l'offre (en gardant ton numéro donc), mais ça se joue au jours près niveau délais.


J'infirme, je viens de passer de sfr à free, et j'ai bien payé ma carte sim 10 euros à la commande, reçue justement aujourd'hui... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 20/12/2018 19:48

Pour revenir aux chiens, je n'en n'ai jamais vu un seul attraper un lapin en pleine santé. Blessé oui, et tant mieux d'ailleurs, ou malade de myxomatose ou autre. Un lièvre au gîte, ce doit être possible, vu son champs de vision. Pareil je n'y ai jamais assisté.
J'ai par contre souvenir de mon père, en Crau, en attraper un à la main justement gîté en l'approchant de face. Mais en pleine course, à part un lévrier, je ne vois pas comment c'est possible. Et cette race est très justement interdite d'ailleurs.
Pour le gros gibier, excepté le sanglier je ne maîtrise pas. Je vois donc que ça arrive mais je ne suis pas certain que ce soit toujours du fait de chiens de chasse. Ce que je trouve aberrant par contre c'est, non-pas que l'instinct les encourage à la poursuite, mais qu'un rappel de leur maître ne les fasse pas revenir immédiatement. Donc chasseurs ou pas il faut les allumer.
Quant aux labradors, mes préférés, les miennes m'ont souvent fait chasse sans coups de fusil. Je ne compte pas les râles et autres poules d'eau, oiseaux blessés rapportés pour m'épargner des bredouilles... Un faisan acculé parfois, un perdreau jamais.
Cette race que l'on associe à l'eau avec raison, est une merveille aussi à la terre souvent aux dépends de chiens d'arrêt plus convenus. Tout est question de dressage au plus tôt, le plus beau pédigrée ne rendra rien sans une ludique éducation. Ça par contre c'est une erreur récurrente chez de nombreux chasseurs.
N'en déplaise à certains ici, je me rends compte que depuis le temps cette activité décriée me manque encore parfois aujourd'hui... C'est de votre faute! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2018 20:48

Zineb El Rhazoui ..... en voilà une qui a des couilles.... et des grosses.... :love: :love: :love: :love:

(Même si je déteste cette expression, mais son sens est quelque part concret)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 20/12/2018 20:52

T'aurai pu la citer au moins :lol:

«Il faut que l'islam se soumette à la critique, qu'il se soumette à l'humour, qu'il se soumette aux lois de la République, qu'il se soumette au droit français. On ne peut pas venir à bout de cette idéologie en disant aux gens “l'islam est une religion de paix et d'amour"» -Zineb El Rhazoui -

Clair, que ça à du jaser sur quelques tapis de prières ...mais moi j'aime bien aussi ;) :respect:
Dernière édition par Blackfrag le 20/12/2018 20:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2018 20:53

Sinon, moi je n’ai pas de chien, vu que depuis belle lurette je sais que mon amour des chiens ferait que je n’en serais pas le maître, mais l’inverse..... Ce qui finalement me semble assez normal, vu que le chien est plus humain que l’homme.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 20/12/2018 21:16

fancomvous a écrit:
geoff42000 a écrit:C'est surtout que les offres sont pour les nouveaux clients. Or, si tu migres ta ligne tu n'es pas nouveau client. Par contre, si tu résilie pour revenir, tu es bien nouveau client. En étant réactif, tu peux parfois passer chez free (ou autre, mais free ne fait pas payer 10€ l'envoi d'une carte sim) puis directement revenir chez Sosh pour profiter de l'offre (en gardant ton numéro donc), mais ça se joue au jours près niveau délais.


J'infirme, je viens de passer de sfr à free, et j'ai bien payé ma carte sim 10 euros à la commande, reçue justement aujourd'hui... ;)

Ah ça a du changer. Merci pour la correction.
Je suis chez beandyou à 5€/mois à vie, donc plus de changements pour moi. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 20/12/2018 21:27

HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, moi je n’ai pas de chien, vu que depuis belle lurette je sais que mon amour des chiens ferait que je n’en serais pas le maître, mais l’inverse..... Ce qui finalement me semble assez normal, vu que le chien est plus humain que l’homme.....


Hé oui les chiens et les chats, on croit en être les maîtres mais...

Le chien : il m'aime, il me nourrit et il me protège...c'est mon Dieu...
Le chat : il m'aime, il me nourrit et il me protège...je suis son Dieu...

C'est tellement vrai... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités