Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 14/12/2018 21:48

Message précédent :
Larigaudie a écrit:
De fait la température ressentie liée notament au facteur vent à un impact même quand on est habillé. Vient donc expliqer à un canadien à un russe que la température ressentie est une vaste fumisterie, il va juste t'envoyer faire un tour dehors pour t'expliquer la vraie vie....
.

Le canadien et le russe te diront que la température réelle, mesurée par un thermomètre, est déjà suffisamment basse pour ne pas avoir besoin d'inventer une température imaginaire.
Ils te diront aussi qu'ils portent des vêtements suffisamment isolants pour que la couche d'air en dessous reste en dessous.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 14/12/2018 23:10

Coldo3895 a écrit:
Larigaudie a écrit:
De fait la température ressentie liée notament au facteur vent à un impact même quand on est habillé. Vient donc expliqer à un canadien à un russe que la température ressentie est une vaste fumisterie, il va juste t'envoyer faire un tour dehors pour t'expliquer la vraie vie....
.

Le canadien et le russe te diront que la température réelle, mesurée par un thermomètre, est déjà suffisamment basse pour ne pas avoir besoin d'inventer une température imaginaire.
Ils te diront aussi qu'ils portent des vêtements suffisamment isolants pour que la couche d'air en dessous reste en dessous.


Bien essayé, au Canada (et aux USA), la température ressentie (refroidissement éolien) est systématiquement donnée par les présentateurs météo (s'il y a lieu évidemment) ;)

Du site de météo canada pour demain :
Sam, 15 déc Nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses de neige le matin. Dégagement tard en après-midi. Vents d'ouest de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers en après-midi. Températures à la baisse pour atteindre zéro en après-midi. Indice UV de 1 ou bas.
Nuit Dégagé. Vents jusqu'à 15 km/h. Minimum moins 9. Refroidissement éolien moins 5 le soir et moins 13 durant la nuit.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 15/12/2018 00:13

Le Russe, pour avoir hébergé un ami chez moi en décembre, il se les aient caillées pendant une semaine parce que que le froid chez nous est trop humide ( il devaient faire même pas -2 °C...) Alors que lui habite à OMSK près de la Sibérie ... ça n'a rien de comparable.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 15/12/2018 00:15

Blackfrag a écrit:Le Russe, pour avoir hébergé un ami chez moi en décembre, il se les aient caillées pendant une semaine parce que que le froid chez nous est trop humide ( il devaient faire même pas -2 °C...) Alors que lui habite à OMSK près de la Sibérie ... ça n'a rien de comparable.


Un mec de la France Insumise, Gilet Jaune, qui héberge un bolchévique...
Si tu veux faire peur, c'est réussi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 15/12/2018 00:35

1) je ne suis pas de la France insoumise
2) je suis encore moins gilet jaune (j'ai autre chose à foutre pour gagner 10 balles de carburant) et t'as pas du voir trop de post me concernant ici les soutenir...
3) Mon pote n' est pas Bolchévique , t'apprendra que le parti communiste en Russie est tellement corrompu que même les cocos là bas votent socialo mais bon de toute façon ils ont droit qu' à Poutine et à son petit ours donc la question ne se pose même pas .
Tu t'ai fais une idée de moi aussi drôle que toute faite, mais j'aime bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 15/12/2018 00:42

Blackfrag a écrit:1) je ne suis pas de la France insoumise

Déni, ça.

Blackfrag a écrit:2) je suis encore moins gilet jaune (j'ai autre chose à foutre pour gagner 10 balles de carburant) et t'as pas du voir trop de post me concernant ici les soutenir...

Tu protestes trop vivement. Suspect. Typique d'un Gilet Jaune qui se cache ça.

Blackfrag a écrit:3) Mon pote n' est pas Bolchévique , t'apprendra que le parti communiste en Russie est tellement corrompu que même les cocos là bas votent socialo mais bon de toute façon ils ont droit à Poutine et à son petit ours ...

T'as l'air bien trop au courant de ce qui se passe là-bas pour être innocent...

Tu t'enfonces, tu t'enfonces. Heureusement que le Citoyen Vigilant que je suis a l'oreille en alerte pour flairer l'eau qui dort.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 15/12/2018 00:51

Je vois ça, on dirai la Tchéka ou le KGB... curieux va ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 15/12/2018 02:38

Coup de gueule contre moi-même : suite à un malheureux enchaînement d'événements, mon iPhone s'est retrouvé à tourner 13 minutes dans la machine à laver. Il arrive encore à se faire appeler (c'est comme ça qu'on a eu confirmation qu'il était dans la machine) mais je pense qu'il est mort.

Va falloir que je trouve un téléphone de remplacement, je pense investir dans un téléphone de chantier à 30€.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 15/12/2018 05:19

tu peux encore tenter de le foutre dans des grains de riz une bonne journée, dans une boîte fermée...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 15/12/2018 08:32

C'est en cours. Mais je n'ai aucun espoir.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rennois » 15/12/2018 09:33

kobaia a écrit:Coup de gueule contre moi-même : suite à un malheureux enchaînement d'événements, mon iPhone s'est retrouvé à tourner 13 minutes dans la machine à laver. Il arrive encore à se faire appeler (c'est comme ça qu'on a eu confirmation qu'il était dans la machine) mais je pense qu'il est mort.

Va falloir que je trouve un téléphone de remplacement, je pense investir dans un téléphone de chantier à 30€.


Merci pour la bonne idée que voilà, moi qui rêve de ne plus en avoir du tout :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 15/12/2018 09:55

Y a une vente sur ventes privées d'iphone reconditionnés en ce moment... je dis ça je dis rien...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 15/12/2018 10:22

Est-il encore sous garantie ?

Si oui tu attends quelque temps que tout sèche bien et va dans un Apple Store sans dire qu’il a prit l’eau.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 15/12/2018 10:37

Il y a un capteur pour savoir si un iPhone ou un iPad a pris l'eau, et il n'est plus sous garantie (il a 2 ans et 11 mois, je comptais le garder encore 2 ans).

Enfin j'ai des chèques cadeaux de mon CE, fin décembre c'est Noël, fin janvier c'est mon anniversaire, je pourrai acheter un iPhone 8 sans toucher aux économies.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 15/12/2018 10:41

kobaia a écrit:Il y a un capteur pour savoir si un iPhone ou un iPad a pris l'eau, et il n'est plus sous garantie (il a 2 ans et 11 mois, je comptais le garder encore 2 ans).

Enfin j'ai des chèques cadeaux de mon CE, fin décembre c'est Noël, fin janvier c'est mon anniversaire, je pourrai acheter un iPhone 8 sans toucher aux économies.


quel dilemme .... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 15/12/2018 11:40

kobaia a écrit:Il y a un capteur pour savoir si un iPhone ou un iPad a pris l'eau, et il n'est plus sous garantie (il a 2 ans et 11 mois, je comptais le garder encore 2 ans).

Enfin j'ai des chèques cadeaux de mon CE, fin décembre c'est Noël, fin janvier c'est mon anniversaire, je pourrai acheter un iPhone 8 sans toucher aux économies.



Ouais, enfin un ihpone 6 ou 7 cela peut suffire, hein ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 15/12/2018 17:32

Quand je ne fais pas n'importe quoi à 3 heures du matin, je suis assez soigneuse, et un téléphone peut vraiment durer 5 ans (mon 4S a tenu 5 ans et 8 mois). Je me dis que prendre le 8 peut permettre d'avoir les mises à jour d'iOs assez longtemps pour le garder 5 ans. Le 6S, c'est mort, c'est celui que j'ai passé à la machine, le 7, je réfléchis, mais j'ai peur qu'il ne fasse que 3 ans au lieu des 5 espérés pour le 8 (qui ne coûte que 155€ de plus). Les autres, les écrans sont trop grands et ils sont vraiment trop chers.

J'ai cependant tiré un REX : quand il est 3 heures du matin, que bébé s'est réveillé toutes les heures depuis 21 heures parce qu'il est malade, qu'il vient de te dégueuler dessus, que tu es fatiguée et que tu veux laver tes fringues qui puent, ça peut attendre le lendemain. Y'a pas mort d'homme.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 15/12/2018 17:33

Le problème des bonnes idées c'est qu'elles arrivent toujours après l'analyse des mauvaises
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LEAUTAUD » 15/12/2018 17:45

:fant2:

C'est de toi ou de Audiard ?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 15/12/2018 18:13

kobaia a écrit: ...mais j'ai peur qu'il ne fasse que 3 ans au lieu des 5 espérés pour le 8 (qui ne coûte que 155€ de plus). Les autres, les écrans sont trop grands et ils sont vraiment trop chers...
.


En effet , je comprends cette peur .................................. en fait non ! :D
:roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 15/12/2018 19:43

kobaia a écrit:Quand je ne fais pas n'importe quoi à 3 heures du matin, je suis assez soigneuse, et un téléphone peut vraiment durer 5 ans (mon 4S a tenu 5 ans et 8 mois). Je me dis que prendre le 8 peut permettre d'avoir les mises à jour d'iOs assez longtemps pour le garder 5 ans. Le 6S, c'est mort, c'est celui que j'ai passé à la machine, le 7, je réfléchis, mais j'ai peur qu'il ne fasse que 3 ans au lieu des 5 espérés pour le 8 (qui ne coûte que 155€ de plus). Les autres, les écrans sont trop grands et ils sont vraiment trop chers.

J'ai cependant tiré un REX : quand il est 3 heures du matin, que bébé s'est réveillé toutes les heures depuis 21 heures parce qu'il est malade, qu'il vient de te dégueuler dessus, que tu es fatiguée et que tu veux laver tes fringues qui puent, ça peut attendre le lendemain. Y'a pas mort d'homme.

Je te déconseille surtout de dormir avec ton tél. Et si tu ne laves pas aussitôt, c'est souvent râpé avec le vomi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités