Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 15/12/2018 19:43

Message précédent :
kobaia a écrit:Quand je ne fais pas n'importe quoi à 3 heures du matin, je suis assez soigneuse, et un téléphone peut vraiment durer 5 ans (mon 4S a tenu 5 ans et 8 mois). Je me dis que prendre le 8 peut permettre d'avoir les mises à jour d'iOs assez longtemps pour le garder 5 ans. Le 6S, c'est mort, c'est celui que j'ai passé à la machine, le 7, je réfléchis, mais j'ai peur qu'il ne fasse que 3 ans au lieu des 5 espérés pour le 8 (qui ne coûte que 155€ de plus). Les autres, les écrans sont trop grands et ils sont vraiment trop chers.

J'ai cependant tiré un REX : quand il est 3 heures du matin, que bébé s'est réveillé toutes les heures depuis 21 heures parce qu'il est malade, qu'il vient de te dégueuler dessus, que tu es fatiguée et que tu veux laver tes fringues qui puent, ça peut attendre le lendemain. Y'a pas mort d'homme.

Je te déconseille surtout de dormir avec ton tél. Et si tu ne laves pas aussitôt, c'est souvent râpé avec le vomi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 15/12/2018 19:58

Frannck a écrit:Je te déconseille surtout de dormir avec ton tél.


Sauf si Kobaia se prend pour un grain de riz.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Chino » 16/12/2018 22:13

Faites comme moi, passez au Nokia 3310 :D
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 18/12/2018 11:43

Nan mais faut faire un vrai permis de chasse avec un examen.
Des photos par paires, un TGV, une perdrix, et faut que le gars se trompe pas.

https://www.lci.fr/police/photo-balle-d ... 07640.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 18/12/2018 16:27

Pour un peu il faisait un"one shot" en pleine tête ! vive les traditions :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 18/12/2018 17:01

Un jour on verra des banderilles plantées sur un TGV, le torero explosé sur le pare-brise de la loco.
Des cheminots retrouveront une muleta au km 22 et regarderont en l'air en se demandant d'où elle vient.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 18/12/2018 17:05

Pffff pas eu besoin d'aller sur les ronds points me geler le cul, ça fait dix jours qu'on a plus de chauffage au boulot!

Parait qu'y vont changer la pièce demain :bravo:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 18/12/2018 17:24

Enfin ça c'est si les gilets jaune n'ont pas bloqué la pièce au Havre comme le dernier Johan et Pirlouit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 18/12/2018 17:26

c'est que je disais aux collègues, la pièce vient d’Allemagne [:kusanagui:6]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 18/12/2018 18:47

Mes amis proches et familles commencent gravement a me gonfler.
Y a pas d enfants donc on peut se dire qu en organisant un we tranquile 2 mois a l avance on peut s attendre a ce que les gens se bougent un peu mais non ... y a ceux qui se bougent jamais hors de chez eux meme pour faire 100 bornes , ceux qui sont la mais passent leur temps a glander sur leur tel, ceux qui annulent tjs au dernier moment et ceux qui arrivent super en retard et doivent absolument partir tot et donc quon verra 2h sur un we.
Au final y a que ma soeur qui est pourtant la plus eloignée qui fait l effort de venir regulierement pour plus que 3h sur un we complet ....

Me gonflent ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 18/12/2018 20:21

Blackfrag a écrit:Pour un peu il faisait un"one shot" en pleine tête ! vive les traditions :bravo:

Sur ce coup je pencherais presque pour un tir volontaire en direction du tgv. Une brenneke c'est une balle conditionnée en cartouche comme les plombs courants, majoritairement utilisé dans les calibres 12. On n'est pas dans les mêmes portées efficaces que des carabines calibres 270, 7x64 etc.
Là ce serait parti d'une cinquantaine de mètres que ça ne m'étonnerait pas. Je serais étonné donc d'un simple accident dû à un imprudent tir avec manque de visibilité. Par contre ce genre de balle, entre autres en raison de sa relative lenteur, peut être plus sujette aux ricochets que d'autres.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 18/12/2018 20:29

Anianka a écrit:Mes amis proches et familles commencent gravement a me gonfler.
Y a pas d enfants donc on peut se dire qu en organisant un we tranquile 2 mois a l avance on peut s attendre a ce que les gens se bougent un peu mais non ... y a ceux qui se bougent jamais hors de chez eux meme pour faire 100 bornes , ceux qui sont la mais passent leur temps a glander sur leur tel, ceux qui annulent tjs au dernier moment et ceux qui arrivent super en retard et doivent absolument partir tot et donc quon verra 2h sur un we.
Au final y a que ma soeur qui est pourtant la plus eloignée qui fait l effort de venir regulierement pour plus que 3h sur un we complet ....

Me gonflent ...

Tu n’as pas compris, ils n’ont juste pas envie de te voir.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 18/12/2018 21:56

ulys a écrit:
Anianka a écrit:Mes amis proches et familles commencent gravement a me gonfler.
Y a pas d enfants donc on peut se dire qu en organisant un we tranquile 2 mois a l avance on peut s attendre a ce que les gens se bougent un peu mais non ... y a ceux qui se bougent jamais hors de chez eux meme pour faire 100 bornes , ceux qui sont la mais passent leur temps a glander sur leur tel, ceux qui annulent tjs au dernier moment et ceux qui arrivent super en retard et doivent absolument partir tot et donc quon verra 2h sur un we.
Au final y a que ma soeur qui est pourtant la plus eloignée qui fait l effort de venir regulierement pour plus que 3h sur un we complet ....

Me gonflent ...

Tu n’as pas compris, ils n’ont juste pas envie de te voir.

ca doit etre ça, mais alors veulent pas voir grand monde car font en général rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 18/12/2018 22:34

Ce que tu leur as fait subir au fil des ans a laissé plus de trace que tu imagines.
Dernière édition par toine74 le 18/12/2018 23:17, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22473
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 18/12/2018 23:16

:fant2:

Putain y’a de l’ambiance ici!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sergent latrique » 19/12/2018 12:44

fancomvous a écrit:
Blackfrag a écrit:Pour un peu il faisait un"one shot" en pleine tête ! vive les traditions :bravo:

Sur ce coup je pencherais presque pour un tir volontaire en direction du tgv. Une brenneke c'est une balle conditionnée en cartouche comme les plombs courants, majoritairement utilisé dans les calibres 12. On n'est pas dans les mêmes portées efficaces que des carabines calibres 270, 7x64 etc.
Là ce serait parti d'une cinquantaine de mètres que ça ne m'étonnerait pas. Je serais étonné donc d'un simple accident dû à un imprudent tir avec manque de visibilité. Par contre ce genre de balle, entre autres en raison de sa relative lenteur, peut être plus sujette aux ricochets que d'autres.


Pour ce coup en tout cas:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 971318.php

c'est bien une "bévue". Le chasseur visait un sanglier de l'autre côté de la chaussée.... [:lega]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 19/12/2018 16:57

:shock: j'vais finir par porter un gilet jaune pour ne pas me faire trouer la peau si ça continue, ça devient monnaie courante :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 19/12/2018 17:07

Ça a toujours était. Je sais pas pourquoi ils font une fixette la dessus cette année. Le départ de Hulot ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 19/12/2018 17:24


Je fais suivre car ras le bol de ces gros connards



Image

CRAPULEUX !! SCANDALEUX !! INEXCUSABLE !!

LE SEUL GRAND CERF DE MORMAL NE VIVANT QU’AU NORD DU MASSIF TOUTE L’ANNÉE A ÉTÉ TUÉ À LA CHASSE !!!

UN GACHIS MAJEUR POUR LE PATRIMOINE DE MORMAL VU LA LOCALISATION EXCLUSIVE DE NOTRE CERF

L’UNIQUE GRAND CERF RÉSIDENT PERMANENT AU NORD DE LA FORÊT A DONC ÉTÉ ABATTU

En plus, sans autorisation ni bracelet !

HONTE À CE CHASSEUR QUI DEVRAIT ÊTRE INTERDIT À MORMAL ET PAYER L’IMPORTATION DE TROIS NOUVEAUX CERFS AU NORD EN DEDOMMAGEMENT

QUE L’ONF RECONNAISSE LE PRÉJUDICE À SA VALEUR OBJECTIVE ET FASSE INDEMNISER À LA PROPORTIONNELLE !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 19/12/2018 17:25

La mode du véganisme, ça les rends fou les chasseurs :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 19/12/2018 20:54

Mr Degryse a écrit:
Je fais suivre car ras le bol de ces gros connards



Image

CRAPULEUX !! SCANDALEUX !! INEXCUSABLE !!

LE SEUL GRAND CERF DE MORMAL NE VIVANT QU’AU NORD DU MASSIF TOUTE L’ANNÉE A ÉTÉ TUÉ À LA CHASSE !!!

UN GACHIS MAJEUR POUR LE PATRIMOINE DE MORMAL VU LA LOCALISATION EXCLUSIVE DE NOTRE CERF

L’UNIQUE GRAND CERF RÉSIDENT PERMANENT AU NORD DE LA FORÊT A DONC ÉTÉ ABATTU

En plus, sans autorisation ni bracelet !

HONTE À CE CHASSEUR QUI DEVRAIT ÊTRE INTERDIT À MORMAL ET PAYER L’IMPORTATION DE TROIS NOUVEAUX CERFS AU NORD EN DEDOMMAGEMENT

QUE L’ONF RECONNAISSE LE PRÉJUDICE À SA VALEUR OBJECTIVE ET FASSE INDEMNISER À LA PROPORTIONNELLE !


Je n'ai pas compris.
Cette bête a été tuée hors période de chasse, dans une réserve, de manière illégale d'une façon ou d'une autre?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité