Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 13/12/2018 12:45

Message précédent :
moi u npas de vis de mes lunettes est mort du coup un verre ne tient plus.
donc plus de lunettes, va falloir que je fasse changer la monture qui date un peu bcp ...
heureusement que j'ai pas de voiture, ca aurai pratique de rentrer du boulot , par contre la grosse réunion d'aujourd'hui, ca va pas etre pratique pour lire les présentations ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede satanpetitcoeur » 13/12/2018 12:58

fous-y un ptit trombone (que tu tortilles) à la place de la vis en attendant.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede The Maze Echo » 13/12/2018 13:04

[mode Hermione Granger ON]
Réparo !
[mode Hermione Granger OFF]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 13/12/2018 13:09

Occulus réparo !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5686
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sixann » 13/12/2018 14:59

:nononon:
Perspicillum reparo !
:geek:





edit : il semblerait que "ocularium reparo" fonctionne également...
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 13/12/2018 18:11

avec une agrafe, ça tient étonnamment bien , ça dépannera le temps d'aller réparer ça ce we.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 13/12/2018 18:40

j'ai commis une légère erreur plus haut ,c'est bien Oculus réparo mais avec un seul C ,et attention à l'intonation,ça compte beaucoup pour la réussite de la réparation !Je n'y arrive qu'une fois sur deux ,mais je m'entraîne !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5686
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 13/12/2018 19:04

Enculus dypterae... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 13/12/2018 20:39

Enculus.... ouai, ça sonne bien je trouve..... :D


Ça doit être “enculeur de mouche“ ça, non ?......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 13/12/2018 21:51

HOCHET Gabriel a écrit:Enculus.... ouai, ça sonne bien je trouve..... :D


Ça doit être “enculeur de mouche“ ça, non ?......


Toi t'as fait latin au collège. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 14/12/2018 02:25

Et Enculus-nimbus, c'est un nain qui se fait enculé par un nuage ou bien ? :lol:

Vous êtes bizarres ... :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede lutindesbois » 14/12/2018 07:48

Croaa a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Enculus.... ouai, ça sonne bien je trouve..... :D


Ça doit être “enculeur de mouche“ ça, non ?......


Toi t'as fait latin au collège. :D

Je ne voudrais pas être associé à la formule latine citée plus haut, mais en latin point de Y :arrow: C'est dipterae.
:geek:

(ceci dit, sylviculture, mon domaine professionnel, vient de silva en latin. Je ne sais d'où vient ce Y. Que j'ai conservé volontairement pour le nom de mon blog Sylva Brosella pour Forêt Bruxelloise)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 14/12/2018 09:22

enculus chez les Y !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5686
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 14/12/2018 11:55

Ce ne sont que des souvenirs, mais je crois que le Y existe en latin antique, pour les mots repris du grec, non ?
Bithynia par exemple.
Me souviens en avoir appris pas mal des mots avec "y" dans le Gaffiot pourtant...Une adaptation typographique moderne alors ?

Busch arpenterait cette section du forum, il nous répondrait. Mais il n'est pas un habitué de ces parages.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 14/12/2018 15:51

HIstoriquement, pas de j, de u, de z ou de y en latin. j et u ont été ajoutées tardivement pour améliorer la lisibilité. y et z pour les mots d'origine grecque. Et le y se prononçait comme notre "u".
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sixann » 14/12/2018 17:21

Voilà pourquoi j'aime ce site :amoure:
Merci pour les interventions précédentes : un régal ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 14/12/2018 19:18

Ca y est... c'est l'époque où BFM nous ressort le concept foireux de Température Ressentie...

C'est là où le "journaliste" joue la carte du spectaculaire en nous disant "ok il fait juste -2° mais... en température ressentie il fait -14° !!!!!"... les yeux écarquillés et tout !...

Rappelons que le principe de la Température Ressentie c'est: "En hiver, la sensation de froid est plus vive en présence de vent que par temps calme. Ceci est dû à deux facteurs : d'une part, le vent balaye la mince couche d'air chaud formée par rayonnement juste au-dessus de la peau, d'autre part, privée de cet isolant, l'humidité de la peau s'évapore pour accentuer encore le refroidissement. La combinaison de ces deux facteurs conduit à la formule de la température ressentie".

Le premier gugusse qui lit la définition ci-dessus doit bien comprendre un truc...

C'est que la notion de Température Ressentie n'a de sens que si on se balade à poil dans la rue ! Ben oui, si on porte des vêtements, la couche d'air elle reste là !

Et puis cette notion ne tient pas compte du fait que la température "officielle" est mesurée à l'ombre... et que quand on se balade dans la rue, non seulement on porte des vêtements mais en plus on n'y est pas forcément... à l'ombre... Donc le soleil nous réchauffe.

Bref cette idée de Température Ressentie est un gros pipeau dont l'unique but est de permettre aux chaînes infos de présenter la météo sous un jour plus spectaculaire... quoique complètement faux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede DixSept » 14/12/2018 20:30

Surement une manière de lutter (psychologiquement) contre le concept de réchauffement climatique :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10323
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Larigaudie » 14/12/2018 20:44

@Coldo

ce n'est pas parce que la définition est imprécise et que BFM TV regroupe des journalistes - incompétents (qui a parlé de synonyme) que votre réaction est plus intelligente

De fait la température ressentie liée notament au facteur vent à un impact même quand on est habillé. Vient donc expliqer à un canadien à un russe que la température ressentie est une vaste fumisterie, il va juste t'envoyer faire un tour dehors pour t'expliquer la vraie vie....

De fait, être dehors, même avec des vêtements, lorsqu'l y a du vent, tes vêtements vont être plus ou moins efficace et isolants.

Et non un vêtement fait un pour un hiver "normal" en France fait que tu vas ressentir encore plus vivement le froid et l'humidité si le vent s'y met, et te faire ressentir une plus forte sensaton de froid qu'il n'y parait

Donc oui c'est possble d'avoir une température ressentie différente du réel, aprés est ce que c'est effectivement -14 degrés j'ai effectivement de gros doutes


Bref quand l'aveugle guide un autre aveugle.......
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede gaffalagaf » 14/12/2018 20:46

Coldo3895 a écrit:Ca y est... c'est l'époque où BFM nous ressort le concept foireux de Température Ressentie...

C'est là où le "journaliste" joue la carte du spectaculaire en nous disant "ok il fait juste -2° mais... en température ressentie il fait -14° !!!!!"... les yeux écarquillés et tout !...

Rappelons que le principe de la Température Ressentie c'est: "En hiver, la sensation de froid est plus vive en présence de vent que par temps calme. Ceci est dû à deux facteurs : d'une part, le vent balaye la mince couche d'air chaud formée par rayonnement juste au-dessus de la peau, d'autre part, privée de cet isolant, l'humidité de la peau s'évapore pour accentuer encore le refroidissement. La combinaison de ces deux facteurs conduit à la formule de la température ressentie".

Le premier gugusse qui lit la définition ci-dessus doit bien comprendre un truc...

C'est que la notion de Température Ressentie n'a de sens que si on se balade à poil dans la rue ! Ben oui, si on porte des vêtements, la couche d'air elle reste là !

Et puis cette notion ne tient pas compte du fait que la température "officielle" est mesurée à l'ombre... et que quand on se balade dans la rue, non seulement on porte des vêtements mais en plus on n'y est pas forcément... à l'ombre... Donc le soleil nous réchauffe.

Bref cette idée de Température Ressentie est un gros pipeau dont l'unique but est de permettre aux chaînes infos de présenter la météo sous un jour plus spectaculaire... quoique complètement faux.


Extrapolons un peu : pour comprendre la température ressentie, prends un vélo et fais qq kms...il fait bien plus froid qu'à l'arrêt ;) et cela malgré une panoplie stop wind.
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 14/12/2018 21:48

Larigaudie a écrit:
De fait la température ressentie liée notament au facteur vent à un impact même quand on est habillé. Vient donc expliqer à un canadien à un russe que la température ressentie est une vaste fumisterie, il va juste t'envoyer faire un tour dehors pour t'expliquer la vraie vie....
.

Le canadien et le russe te diront que la température réelle, mesurée par un thermomètre, est déjà suffisamment basse pour ne pas avoir besoin d'inventer une température imaginaire.
Ils te diront aussi qu'ils portent des vêtements suffisamment isolants pour que la couche d'air en dessous reste en dessous.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités