Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 26/11/2018 19:31

Message précédent :
Et il y a quelques jours, on se moquait des irlandais qui relaxaient un gars parce que la fille portait un string . :shock:

Le viol a eut lieu avant la double agression c'est ça ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 26/11/2018 19:37

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je crois que ça a déjà été posté plus avant dans l'actu. Sinon oui, bien évidemment que c'est scandaleux.

c'est moi qui l'avait posté dans le topic Actualité. Je voulais en savoir plus sur le pourquoi du comment.

Brian Addav a écrit:bon, là, l'article est trop léger, va falloir creuser plus, mais si c'est vrai, c'est hallucinant de connerie :
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-620903-normandie-juge-pour-le-viol-d-une-lyceenne-il-est-acquitte

La cour a estimé que l'accusé n'avait pas conscience d'imposer un rapport sexuel.

Ce qui est lamentable, c'est les excuses que l'avocat de la défense a avancé, sur les codes culturels. [:bru:3]
Comment on peut parler de ça pour excuser un viol [:lega]

(pour le reste, j'ai pas le détail du verdict, donc je ne me prononce pas)

Je n'excuse rien, hein, il a fait son "boulot", aussi innommable que cela puisse paraître ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/11/2018 19:42

Frannck a écrit:Et il y a quelques jours, on se moquait des irlandais qui relaxaient un gars parce que la fille portait un string . :shock:

Le viol a eut lieu avant la double agression c'est ça ?

c'est plus con que ça. Une enquête mal menée :
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-619701-proces-pour-viol-sur-mineure-dans-la-manche-une-enquete-mal-menee?utm_source=qwam&utm_medium=article&utm_campaign=clic-lien

(et ça rejoint un peu l'affaire de la migrante tuée par son mari à Besançon, qui avait galéré pour porter plainte devant des fonctionnaires de police un poil obtus...)

et pour le verdict :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/23/01016-20181123ARTFIG00310-acquitte-d-un-viol-car-il-n-avait-pas-les-codes-culturels.php

le titre est un peu putassier, car l'acquittement s'est fait sur la notion de consentement :
L'avocat de la plaignante qui affirme avoir subi un viol confirme l'exactitude de ce compte rendu. Mais non sans y apporter des précisions non négligeables. «L'origine de l'accusé n'a pas été un élément déterminant mais un élément parmi d'autres. Les débats ont tourné autour de la notion de consentement. Les jurés ont estimé que l'auteur n'avait pas pris conscience de l'absence de consentement de la victime au moment des faits, précise-t-il au Figaro. Après le verdict, le président de la cour d'assises a dit à ma cliente qu'on la croyait mais que la cour a considéré que les faits n'étaient pas suffisamment établis pour constituer l'infraction».
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 27/11/2018 09:35

Morti a écrit:
pajan a écrit:j'ai merdé sur les quotes :roll:

Réparé...

:bisou:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede L'Ombre Jaune » 27/11/2018 18:44

rennois a écrit:
Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je crois que ça a déjà été posté plus avant dans l'actu. Sinon oui, bien évidemment que c'est scandaleux.

c'est moi qui l'avait posté dans le topic Actualité. Je voulais en savoir plus sur le pourquoi du comment.

Brian Addav a écrit:bon, là, l'article est trop léger, va falloir creuser plus, mais si c'est vrai, c'est hallucinant de connerie :
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-620903-normandie-juge-pour-le-viol-d-une-lyceenne-il-est-acquitte

La cour a estimé que l'accusé n'avait pas conscience d'imposer un rapport sexuel.

Ce qui est lamentable, c'est les excuses que l'avocat de la défense a avancé, sur les codes culturels. [:bru:3]
Comment on peut parler de ça pour excuser un viol [:lega]

(pour le reste, j'ai pas le détail du verdict, donc je ne me prononce pas)

Je n'excuse rien, hein, il a fait son "boulot", aussi innommable que cela puisse paraître ;)

"Pourquoi je ne suis pas étonné ? ", fut ma première interrogation, par rapport à ces "codes culturels" invoqués comme excuses.

Et puis non : en faisant une petite recherche sur quelques uns de mes anciens messages sur certains fils de discussion apparentés, je constate que mon objet d'étonnement ne devrait pas être cette problématique culturelle en soi, mais plutôt la constatation que d'aucuns de mes antagonistes d'alors, et qui ne se privaient pas de m'incendier au seul prétexte que je pusse évoquer une des origines possibles de certains crimes et délits par des alternatifs "codes culturels", osent soudainement tenir un discours très semblable. :siffle:
C'est pour cette dernière raison, que je devrais être étonné. Mais du temps et de la réflexion ont certainement passé, et donc, je ne suis pas étonné. :fant2:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 27/11/2018 18:48, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/11/2018 18:47

Connards de gilets jaunes. Allez tous vous faire enculer.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/11/2018 18:49

N’empêche que mes halogènes, ils grillaient les petites bêtes qui volent, eux ! :grrrr:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sellig29 » 27/11/2018 18:51

y'en a plus de petites bêtes ! La faute aux halogènes sans doute !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 27/11/2018 20:33

L'Ombre Jaune a écrit:
"Pourquoi je ne suis pas étonné ? ", fut ma première interrogation, par rapport à ces "codes culturels" invoqués comme excuses.

Et puis non : en faisant une petite recherche sur quelques uns de mes anciens messages sur certains fils de discussion apparentés, je constate que mon objet d'étonnement ne devrait pas être cette problématique culturelle en soi, mais plutôt la constatation que d'aucuns de mes antagonistes d'alors, et qui ne se privaient pas de m'incendier au seul prétexte que je pusse évoquer une des origines possibles de certains crimes et délits par des alternatifs "codes culturels", osent soudainement tenir un discours très semblable. :siffle:
C'est pour cette dernière raison, que je devrais être étonné. Mais du temps et de la réflexion ont certainement passé, et donc, je ne suis pas étonné. :fant2:

Ah mais c'est pas ça du tout.

A l'époque, toi, tu ne voulais pas que ces gens viennent chez nous parce qu'en raison de leurs codes culturels, ils allaient forcément tous commettre des crimes. Donc tu voulais une belle immigration avec des gens comme toi.

Moi je suis simplement pour tout le monde soit jugé de la même façon. Tout le monde peut venir, mais faut juste respecter la loi où l'on vit. ça a bien marché pendant des années, ça marche encore, faut pas croire, y'a pas de raisons que ça change.

Et ma réflexion n'a pas changé à ce sujet. ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blackfrag » 27/11/2018 20:40

38% des bénéficiaires des restos du cœur en France sont des enfants ... alors que d'autres ouvrent encore leur gueule pour gagner 5Cts sur le litre d'essence ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 27/11/2018 20:44

Blackfrag a écrit:38% des bénéficiaires des restos du cœur en France sont des enfants ... alors que d'autres ouvrent encore leur gueule pour gagner 5Cts sur le litre d'essence ...

et c’est quoi le rapport ??? :roll:
ceux qui ne l'ouvrent pas pour 5 cts ,c'est que leur fin de mois ne doivent pas être difficiles et qu' ils ne connaitront peut être jamais les resto du cœur ! :roll:
soulman

Messagede Blackfrag » 27/11/2018 20:52

Le rapport c'est que le message des gilets jaunes c'est de payer moins cher pour allez au ski, c'est d'avoir plus de pouvoir d'achat pour se payer une troisième dindes à noël, c'est de pouvoir s'offrir une Renault Zoé ... en fait c'est la revendication des crétins qui ne savent pas voir qu'il y'a pire qu'eux, qu'ils ne défendrons jamais les intérêts des gens qui galèrent plus qu'eux, des personnes qui ont froid, qui ont faim, qui ne peuvent pas fêter noël, dans un pays ou ont fait en sortent que d'être pauvre est une tare et être à la rue une honte ... Ceux qui ne l'ouvrent pas pour 5Cts le litre c'est qu'ils n'ont pas de voiture , ils sont à miles lieu de ça mon pauvre soulman !
Dernière édition par Blackfrag le 27/11/2018 20:59, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 27/11/2018 20:59

Blackfrag a écrit:Le rapport c'est que le message des gilets jaunes c'est de payer moins cher pour allez au ski, c'est d'avoir plus de pouvoir d'achat pour se payer une troisième dindes à noël, c'est de pouvoir s'offrir une Renault Zoé ... en fait c'est la revendication des crétins qui ne savent pas voir qu'il y'a pire qu'eux, qu'ils ne défendrons jamais les intérêts des gens qui galèrent plus qu'eux, des personnes qui ont froid, qui ont faim, qui ne peuvent pas fêter noël, dans un pays on ont fait en sortent que d'être pauvre est une tare et être la rue est une honte ... Ceux qui ne l'ouvre pas pour 5Cts le litre c'est qu'ils n'ont pas voiture , ils sont à miles lieu de ça !

je crois surtout que c'est toi qui est a milles lieux de comprendre les revendications de GJ.
Au cas où tu en douterais , il y a plus que tu ne le crois dans ces barrages des gens qui vont au resto du cœur qu'au ski .
Les GJ en ont rien a secouer d'une voiture électrique , ils veulent bouffer et vivre car ceux qui travaillent n'y arrivent pas et les retraités n'y arrivent plus !!
toi aussi , tu dois habiter sur une autre planète dans un pavillon cossu ,avec des œillères ,etc ...
insulter des gens qui essayent de vivre ou survivre , voila un bien un raisonnement d’égoïste !! :roll:
soulman

Messagede Blackfrag » 27/11/2018 21:13

Pour ta gouverne la galère je l'ai connu pour avoir dormi dans ma voiture (sympa la twingo quand tu fais 1.80m :ok: ) et me laver au robinet des stades de sport ), alors ta morale à deux balles tu te la garde stp , le jour ou tu perdras ton boulot , ta femme, et ton logement en moins de 3 mois tu me feras la morale, mais crois moi les restos je les connait assez bien pour en avoir profitez pendant 2 ans et faire gain de mon temps quand j'ai pu me le permettre, je me suis bouger le cul et ça, sans faire le fanfaron dans un rond point ! Aujourd'hui je cumule encore deux boulots pour survivre (à l'usine la nuit et auto entreprise le jour), je ne me plains pas financièrement aujourd’hui mais tu vois, malgré ce que tu crois j’habite bien en France, et malgré tout ça, je sais que dans bien des pays c'est bien plus compliqué que ça et ça ne m'empêche pas de croire que tout le monde ne peux se relever dans notre pays ! si aujourd’hui j'arrive à vivre correctement c'est pas parce que quelques trous du culs ont demandé à Macron (ou Sarko) de démissionner; L'avenir c'est a chacun de se le faire . Le gouvernement ne peux plus rien pour vous...
Anarchicalement .
Dernière édition par Blackfrag le 27/11/2018 23:29, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 27/11/2018 21:38

tant mieux pour toi si tu t'en est sorti mais je te le redis les GJ ne manifestent pas que pour l'essence ( à croire que c'est la seule chose pour ceux qui ne sont pas concernés retiennent ! :roll: ) mais pour vivre et dans ces manifestants il y aussi des gens qui crèvent la dalle en bossant et qui vont au resto du cœur !
et l'autre à l'élysée qui nous parlent de transition écologique ...il a rien compris ,il est vraiment ailleurs !
soulman

Messagede Le Tapir » 27/11/2018 21:40

Blackfrag a écrit:Pour ta gouverne la galère je l'ai connu pour avoir dormi dans ma voiture (sympa la twingo quand tu fais 1.80m :ok: ) et me laver au robinet des stades de sport ), alors ta morale à deux balles tu te la garde stp , le jour ou tu perdras ton boulot , ta femme, et ton logement en moins de 3 mois tu me feras la morale, mais crois moi les restos je les connait assez bien pour en avoir profitez pendant 2 ans et faire gain de mon temps quand j'ai pu me le permettre, je me suis bouger le cul et ça, sans faire le fanfaron dans un rond point ! Aujourd'hui je cumule encore deux boulots pour survivre (à l'usine la nuit et auto entreprise le jour), je ne me plains pas financièrement aujourd’hui mais tu vois, malgré ce que tu crois j’habite bien en France, et malgré tout ça, je sais que dans bien des pays c'est bien plus compliqué que ça et ça ne m'empêche pas de croire que tout le monde ne peux se relever dans notre pays ! si aujourd’hui huit j'arrive à vivre correctement c'est pas parce que quelques trous du culs ont demandé à Macron (ou Sarko) de démissionner; L'avenir c'est a chacun de se le faire . Le gouvernement ne peux plus rien pour vous...
Anarchicalement .

Respect pour ton courage kamarad! ;) :respect: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/11/2018 21:54

Merci le Tapir,tu fais parti des personnes qui me font croire qu'ils n'y pas que des trous du cul moralistes sur ce forum ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 27/11/2018 22:04

Blackfrag a écrit:Merci le Tapir,tu fais parti des personnes qui me font croire qu'ils n'y pas que des trous du cul moralistes sur ce forum ;)

et le fait de faire la morale et d'insulter les GJ , tu fais parti de quoi ??? :roll:
soulman

Messagede ulys » 27/11/2018 22:16

Chapeau d’avoir réussi à revenir dans le coup ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 27/11/2018 22:31

soulman a écrit:
Blackfrag a écrit:Merci le Tapir,tu fais parti des personnes qui me font croire qu'ils n'y pas que des trous du cul moralistes sur ce forum ;)

et le fait de faire la morale et d'insulter les GJ , tu fais parti de quoi ??? :roll:

Bien vu ! :ok:
Même si respect à toi Blackfrag tout de même. Peu se seraient relevés.
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 27/11/2018 22:32

soulman a écrit:tant mieux pour toi si tu t'en est sorti mais je te le redis les GJ ne manifestent pas que pour l'essence ( à croire que c'est la seule chose pour ceux qui ne sont pas concernés retiennent ! :roll: ) mais pour vivre et dans ces manifestants il y aussi des gens qui crèvent la dalle en bossant et qui vont au resto du cœur !

Et il y a aussi des mecs qui gagnent 8000 Euros parmis les Gilets Jaunes...

https://www.20minutes.fr/justice/238121 ... s-tribunal
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro