Morti a écrit:Heureuse époque que la mienne quand j'étais gosse...élevé par mes parents, pas de crèche, je suis rentré en primaire à 6 ans, rien de tout ça avant...
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Heureuse époque que la mienne quand j'étais gosse...élevé par mes parents, pas de crèche, je suis rentré en primaire à 6 ans, rien de tout ça avant...
Tu ne t'ennuyais pas trop ? Les années 50, tout ça ?
(après quand on est gosse on a(vait) de l'imagination)
tzynn a écrit:Le Complot a écrit:Morti a écrit:Heureuse époque que la mienne quand j'étais gosse...élevé par mes parents, pas de crèche, je suis rentré en primaire à 6 ans, rien de tout ça avant...
1750 ou 1850?
Morti a écrit:Heureuse époque que la mienne quand j'étais gosse...élevé par mes parents, pas de crèche, je suis rentré en primaire à 6 ans, rien de tout ça avant...
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Heureuse époque que la mienne quand j'étais gosse...élevé par mes parents, pas de crèche, je suis rentré en primaire à 6 ans, rien de tout ça avant...
HOCHET Gabriel a écrit:Morti a écrit:Heureuse époque que la mienne quand j'étais gosse...élevé par mes parents, pas de crèche, je suis rentré en primaire à 6 ans, rien de tout ça avant...
Et encore, à cette époque (et cet âge) on ne savais pas encore que le Pur Malt existait.....
rahoul a écrit:Morti a écrit:Heureuse époque que la mienne quand j'étais gosse...élevé par mes parents, pas de crèche, je suis rentré en primaire à 6 ans, rien de tout ça avant...
Morti & sa zone de confort
geoff42000 a écrit:Mais si il y a une coque avion sur le BR (pas HR, on est en France. ). Tu as vu le contraire ou ?...
kobaia a écrit:Pour moi ils n’ont considéré que le HR. Et quand on sait à quel point la coque avion à posé problème pour 1 seul bâtiment, heureusement qu’ils ne l’ont pas envisagée aussi pour le HK.
IPS, ça n'existe plus depuis l'arrêté INB de février 2012, entré en application le 1er juillet 2013. Pour la 4e génération, aucune idée, je veux bien tes sources (parce que je n'ai rien trouvé sur les sites de l'IRSN et du CEA) pour l'EPR2, la coque avion est conservée, mais la double peau de l'enceinte de confinement est supprimée.geoff42000 a écrit:Et sur les futures générations (projets de 4eme génération en cours notamment), il y aura même une coque avion d'abord puis une seconde "mini coque" pour éviter que la secousse contre la coque avion projette des éléments sur les éléments IPS (Importants Pour la Sûreté).
geoff42000 a écrit:Après un autre soucis, c'est qu'une centrale est construite à un instant T, pour une durée de vie limitée (et éventuellement prolongée, comme c'est le cas sur nos premiers réacteurs). Il est clair qu'en 40 à 60 ans, les armes vont évoluer. On ne peux pas concevoir une centrale protégée contre des armes qui n'existent pas encore. Le béton compte parmi ce qui coûte le plus cher dans une centrale, et c'est aussi le moins modifiable. Une fois qu'une centrale est construite, on ne peux plus augmenter les épaisseurs des différentes coques. Que faire du coup si un nouvel armement peut perforer la coque de la centrale et que personne ne trouve de solutions fiable ? On ferme la centrale ? On l'a remplace par quoi ?
Autre chose, que faire pour se protéger du risque d'attaque nucléaire ? Je dis ça car de plus en plus, le risque ne sera plus qu'on nous attaque une centrale, mais directement qu'on nous balance une bombe nucléaire dessus...
geoff42000 a écrit:Je ne suis pas spécialement pro-nucléaire, ni même contre. Juste pragmatique. Aujourd'hui on a besoin d'énergie. Pour le moment, aucune source d'énergie aussi propre que le nucléaire n'a été trouvée (quand je parle d'énergie propre, je parle de la quantité de déchets générée par rapport à l'énergie produite). Ni aussi productive (rapport coût/énergie). Les éoliennes et compagnie c'est bien beau, mais chaque fois que ça a été testé à grande échelle, ça a été un fiasco niveau coût de la maintenance. Le but est donc de diminuer au maximum le risque d'accident nucléaire. Et franchement en France on est pas mauvais à ce niveau.
Le soucis majeur du nucléaire c'est le recyclage du déchet radioactif. Or en France nous avons eu des centrales de type RNR qui peuvent même consommer du plutonium (déchet radioactif justement) en entrée. En gros on fait tourner une centrale avec les déchets des autres centrales. En plus, l'utilisation de sodium permet d'éviter d'avoir une cuve sois pression (suppression de l'effet missile donc). Ces centrales (Phoenix et Super Phoenix) ont étés fermées pour des raisons politiques (sous Chirac il me semble), avant même la fin des essais à cause de la pression des écolos... J'ai rien contre les écolos, mais râler c'est bien beau, mais trouver des solutions viables c'est mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité