ubr84 a écrit:Depuis quand les routiers, les agriculteurs et les chauffeurs de taxi ne font pas parti du privé ?
Tu as vu ou que j'écrivais ça ? je parle de production ouvrière...les gens que tu cites sont du privé mais ils font généralement grève envers l' état pour du droit, des aides d'état, de la concurrence internationale et déloyale, moins souvent à leur propre patron pour leur salaire, de plus ce sont des métiers dont les entreprises se rassemblent pour faire grève et rarement des employés d'une même entreprise contre leur direction.
ubr84 a écrit:Par ailleurs il y a en France un droit qui s'appelle le droit de grève, on ne peut donc pas se faire virer pour ça !
Et pour finir un exemple récent de grève de salariés du privé, qui n'ont pas les moyens de se balader gratos une pancarte à la main (parce que agent de nettoyage chez Onet à mon avis ça doit pas payer beaucoup plus que le SMIC) et qui a été réussie vu l'accord signé : c'est ici !
Sérieusement , tu l'as lu ton article ?
Ils ont signé un accord après quarante-quatre jours de grève, ça devait commencer à serrer la ceinture tu m'étonnes...
ils ont obtenu quoi ? 2€10 d'augmentation de prime panier/jour et la suppression d'une close de mobilité, Rien quoi ... je te dis qu'il faudra en bouffer des primes à 2€10 pour rattraper les 44 jours de salaires perdus et le droit de la fermer pendant longtemps. Super pour une entreprise qui recrute des milliers de personnes dans toute la France !

va faire grève dans une PME de rase campagne ou l'employeur préfère payer des amendes que d'accepter un syndicat dans sont entreprise ... je donnerai pas cher de ton contrat de travail ( et y' aura pas les médias parisiens pour défendre ton cas au 20h ...)

. Tu es bien naïf.
Pas sur qu'un fonctionnaire accepterai de faire un mois et demi de grève pour 50 balles

Allez petit calcul vite fait :
salaire smic journalier net : 53,25 € net ( 7h /jour en 2018)
53,25 x 44 jours de grève = 2343 € net (de perte de salaire)
2343 / 2,10 = 1115 Jours d'augmentation de prime soit 1115 jours / 21 jours travaillés/mois = 53 Mois soit (si on compte 11mois travaillé /ans) 4,82 ans ....
Bon en gros ils leur faut maintenant bosser 4 ans et demi au bas mot pour amortir leur perte et commencer à récupérer 50€ sur leur salaire !
Bravo