Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 26/06/2018 14:58

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Je fais de mon mieux hein ! :grrrr:


:fant2:

(t'as une alerte mail qui t'avertit quand on tape sncf et informatique dans la même phrase ??)


eh bien quand t'auras 5 minutes, si tu pouvais déboguer le site Junior et Cie, pour que 1) la garantie G30 sur les retards TGV soit accessible, 2) que les bons d'achats du service client soient utilisables...

merci d'avance !
je t'offre une dégustation de purs malts si tu réussis :bravo:


Ho putain ... t'essaie d'utiliser JVS (anagramme du service jeune voyageur chez nous) ... C'est sans doute l'un des trucs les plus pourri qu'on a en stock ... [:bdgest]

J'aurais plus vite fait de t'inviter à une dégustation chez moi pour m'excuser. :oops:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15565
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 26/06/2018 14:59

:fant2: Bien joué, Olaf !
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21420
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2018 15:05

Anianka a écrit:a un moment une des appli mobile sncf (je sais plus laquelle) m'obligeait a aller chercher ma date de naissance (non enregistrée, donc a chaque fois, alors que l'appli me demandait de sauver ma carte de crédit ...) dans un calendrier, en défilant les mois 1 par 1 en partant de maintenant.
et ba à 35 ans c'était chiant, alors pour un vieux comme Olaf ça devait être long 8-)


le vieux, il n'utilise pas d'appli, son téléphone ne lui sert qu'à téléphoner.

toque a écrit:
Ho putain ... t'essaie d'utiliser JVS (anagramme du service jeune voyageur chez nous) ... C'est sans doute l'un des trucs les plus pourri qu'on a en stock ... [:bdgest]



le pire, vu que par internet ça marchait pas, j'ai essayé le téléphone. Là les gusses ils me disent qu'il faut aller en gare pour faire passer le bon d'achat. mes couilles, oui, c'est tellement bien conçu que les guichetiers de la Sncf n'ont pas accès au service et doivent forcément passer par le plateau téléphonique JVS pour prendre le billet. retour à la case départ, et chou blanc sur toute la ligne. nullissime.


toque a écrit:J'aurais plus vite fait de t'inviter à une dégustation chez moi pour m'excuser. :oops:

Ma foi, vu comme ça :food:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 26/06/2018 17:27

Et les fiches carbones pour les services de l'État ? Avec le monde quil y a aux SG, il faut aller chercher le billet au guichet :daccord:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 27/06/2018 00:47

L’assistante maternelle m’a planté hier soir (mardi donc). En m’insultant, me foutant à la porte et en refusant de me rendre les affaires de mon fils. Hasard, j’ai appelé la PMI le même jour pour balancer ses agissements douteux depuis le début et j’ai toute la procédure pour la signaler.

Bilan des courses : pas de solution de garde avant le 28 août, on va donc devoir prendre des congés sans solde pour ne pas laisser bébé à mes parents 5 semaines. Mon mari est en déplacement cette semaine, je suis comme une conne pour demain (coup de pot je ne bosse pas jeudi et vendredi) matin, je n’ai une solution que pour demain après midi.

Et je viens de faire un courrier de 2 pages de texte et 7 pages de pièces jointes pour balancer l’assistante maternelle et tenter de faire tomber son agrément. C’est mission impossible car elle n’a jamais battu un enfant (enfin j’espère), mais j’ai bon espoir que la mention « a refusé de prévenir la PMI que son appartement ne permet pas d’accueillir des enfants en hiver » va au moins lui valoir une enquête.

4 heures à rédiger les courriers et préparer les papiers pour sa démission. J’y ai passé ma soirée, je n’ai pas mangé, mon fils à ressenti mon stress et a pleuré et je n’arrive pas à dormir à cause de cette histoire.


Maaaaarre.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4620
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 27/06/2018 04:15

C'est devenu un non sens d'avoir un enfant dans certains coins, je ne récrimine personne, mais..! Plus de crèches disponibles, on essaie de se rabattre sur des personnes qui se trouvent être manches-à-balai... :cry2: :no:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede silverfab » 27/06/2018 05:48

Bon courage Kobaia, c'est pas cool cette histoire.
Sans parler de "non sens" :roll: c'est vrai qu'aujourd'hui avoir des enfants (quand on s'en soucie comme il se doit) c'est presque un sacerdoce.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 27/06/2018 07:35

kobaia a écrit:L’assistante maternelle m’a planté hier soir (mardi donc). En m’insultant, me foutant à la porte et en refusant de me rendre les affaires de mon fils. Hasard, j’ai appelé la PMI le même jour pour balancer ses agissements douteux depuis le début et j’ai toute la procédure pour la signaler.

Bilan des courses : pas de solution de garde avant le 28 août, on va donc devoir prendre des congés sans solde pour ne pas laisser bébé à mes parents 5 semaines. Mon mari est en déplacement cette semaine, je suis comme une conne pour demain (coup de pot je ne bosse pas jeudi et vendredi) matin, je n’ai une solution que pour demain après midi.

Et je viens de faire un courrier de 2 pages de texte et 7 pages de pièces jointes pour balancer l’assistante maternelle et tenter de faire tomber son agrément. C’est mission impossible car elle n’a jamais battu un enfant (enfin j’espère), mais j’ai bon espoir que la mention « a refusé de prévenir la PMI que son appartement ne permet pas d’accueillir des enfants en hiver » va au moins lui valoir une enquête.

4 heures à rédiger les courriers et préparer les papiers pour sa démission. J’y ai passé ma soirée, je n’ai pas mangé, mon fils à ressenti mon stress et a pleuré et je n’arrive pas à dormir à cause de cette histoire.


Maaaaarre.

Désolé pour toi Kobaïa. Je compatis. Avec ma première fille on a eu que des emmerdes avec les assistantes maternelles. Ce sont souvent des gens ingérables. Essaye de trouver une place en crêche collective. Bon courage.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 27/06/2018 07:47

J’ai une place en crèche pour la rentrée, parce que je ne voulais pas laisser mon fils avec une folle raciste, hypocrite, qui critique les autres parents devant moi et les enfants. J'ai donc annoncé jeudi dernier à la nourrice qu’elle allait recevoir une lettre de licenciement pour une fin de contrat au 12 juillet, et elle me claque la porte au nez la veille de la réception de la fameuse lettre. Elle perd à peu près 500€ de salaire. Pour quelqu’un qui pleure tout le temps qu’elle est pauvre (alors qu’elle se fait 3000€ de salaire en tant qu’assistante maternelle et qu’elle a 400€ de pension de réversion de feu son époux)... ça serait cool que tous les pauvres soient pauvres comme elle.

Mais ce qui va être bon, c'est sa réaction quand la PMI va la convoquer suite à mon signalement.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4620
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 27/06/2018 08:00

kobaia a écrit:ça serait cool que tous les pauvres soient pauvres comme elle.

Ouais !!! :ok: Le pire c'est avoir ce revenu et se plaindre... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede makidoo » 27/06/2018 08:06

Ton histoire me fait penser à celle d’une collègue qui a eu également des soucis avec son assistante maternelle (qui, entre autres, lui faisait payer plus cher parce que son fils mangeait trop au goûter...!)
Sinon les crèches c’est très bien (mes 2 garçons y sont allés) mais on a eu aussi parfois des soucis (2 puéricultrices qui étaient « limites » aussi bien avec les parents que les enfants, heureusement que l’on se parlait entre parents et on a pu le signaler à la directrice). Mais cela dépend aussi tellement des équipes en place et de leur entente entre elles...
Bon courage quoiqu’il en soit ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 27/06/2018 08:08

makidoo a écrit:Ton histoire me fait penser à celle d’une collègue qui a eu également des soucis avec son assistante maternelle (qui, entre autres, lui faisait payer plus cher parce que son fils mangeait trop au goûter...!)
Sinon les crèches c’est très bien (mes 2 garçons y sont allés) mais on a eu aussi parfois des soucis (2 puéricultrices qui étaient « limites » aussi bien avec les parents que les enfants, heureusement que l’on se parlait entre parents et on a pu le signaler à la directrice). Mais cela dépend aussi tellement des équipes en place et de leur entente entre elles...
Bon courage quoiqu’il en soit ;)

J'ai passé la crèche de manière fantastique, mes parents me l'ont toujours dit..! :love:
Mais oui, ça dépend totalement de l'équipe... :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 27/06/2018 12:48

Passer la crèche. [:kusanagui:6]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21420
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 27/06/2018 12:50

Bossacdenoyau a écrit:Passer la crèche. [:kusanagui:6]

Avec mention... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 27/06/2018 12:52

Tu faisais l’âne ou le bœuf ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31972
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 27/06/2018 13:48

On peut avoir des places en crèche ? C'est pas une légende urbaine ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15035
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 27/06/2018 13:56

en tous cas c'est pas une légende campagnarde, le concept n'existe pas chez nous autres bouseux.
(bon, à l'inverse, trouver une nourrice est relativement simple, ça compense)


ulys a écrit:Tu faisais l’âne ou le bœuf ? :D


[:flocon:2] [:flocon:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 27/06/2018 14:26

Putain je viens de la capter, le temps que ça monte au cerveau.. :shock:

Bref Ulys revient fort.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 27/06/2018 15:35

c'était un bien long chemin...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54227
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 27/06/2018 16:29

Coup de gueule contre ma banque qui me promet un document (dont j'ai besoin) dans les cinq jours ouvrables depuis un mois. :grrrr:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22483
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeMoineFou » 27/06/2018 18:41

toine74 a écrit:Coup de gueule contre ma banque qui me promet un document (dont j'ai besoin) dans les cinq jours ouvrables depuis un mois. :grrrr:

Tu ne tiendrais pas longtemps à la Réunion! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités