Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede makidoo » 25/06/2018 09:21

Message précédent :
C’est ça, mesure qui date de 2015 :
https://www.google.fr/amp/s/www.lexpres ... 6.amp.html

J’adore le :
La Ville rappelle cependant que les cyclistes ne sont "pas prioritaires" et qu'ils doivent "respecter en toutes circonstances la priorité accordée aux autres usagers, en particulier aux piétons auxquels ils doivent toujours céder le passage". 

C’est vachement respecté :siffle:

Edit : je viens de voir ton post Kortex sur la même info ;)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 25/06/2018 09:26

makidoo a écrit:C’est vachement respecté :siffle:

Bah c'est toujours le rapport bagnoles/vélos qui se change en vélos/piétons ... et comme dans le 1er cas, il y a des gens qui sont corrects et d'autres qui le sont moins ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 25/06/2018 15:10

Cette autorisation est apparue à Blois (Loir & Cher) lors de la refonte du centre ville,
avec une mention de "non priorité" vis-à-vis de la circulation transversale.
Non priorité qui ne va effectivement pas de soi pour de nombreux 2 roues!
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 25/06/2018 15:22

kortex a écrit:Contrairement à celles et ceusses qui se branlent à l’anti-parisianisme primaire :D, si je pose la question c'est parce que sur Paris, les vélos sont autorisés à bruler les feux à certains endroits ...

Merci makidoo d'apporter un peu de culture aux bouseux du forum :D

Dans ma campagne de bouseux comme tu dis , les cyclistes peuvent aussi passer au rouge depuis déja plusieurs années (une pancarte est accroché au feux) et ça bien avant Paris... c'est comme le velo libre ( à la Rochelle ou j'habitais depuis les années 80 ...) ou l'auto libre, c'est testé dans les petites villes bien avant d'être mis sur Paris :lol: C'est vous les bouseux :doigt:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 25/06/2018 15:34

camions41 a écrit:Cette autorisation est apparue à Blois (Loir & Cher) lors de la refonte du centre ville,
avec une mention de "non priorité" vis-à-vis de la circulation transversale.
Non priorité qui ne va effectivement pas de soi pour de nombreux 2 roues!

ils faisaient déjà n'importe quoi quand ils n'avaient pas le droit.
maintenant ils ont le droit de passer au rouge, et ils ont traduit ça comme : "le feu ne concerne pas les vélos". le pire c'est que c'est les plus enclins à gueuler contre les automobilistes mais aussi contre les piétons. (les automobilistes gueulent sans doute tout autant mais avec les fenêtres on les entend pas)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 25/06/2018 16:34

Blackfrag a écrit:C'est vous les bouseux :doigt:

Même pô mal, j'habite pas Paris :D et ne rêve que de quitter la RP alors bon :vainqueur:

Pour ce qui est des changements de règles de circulation pour les vélos, je le savais pour Paris car il y avait eu pas mal d'articles à l'époque et ça allait, encore, être le fin de la civilisation pour les automobilistes (Ah ça dès qu'on touche à la sacro sainte bagnole en France ...) :D pour ce qui est des autres patelins de France, je ne savais pas, mais je trouve toujours étonnant le bruit que cela peut faire dès qu'Hidalgo met un truc en place qui existe déjà autre part et qui ne pose pas de problème apparemment :siffle:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/06/2018 16:37

Parce que l’échelle n’est pas la même ? :siffle: Puis même dès le départ, tu trouves ça intelligent ? De déresponsabiliser des cyclistes qui n’en ont vraiment pas besoin ?..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 25/06/2018 16:43

Si encore les cyclistes connaissaient le code ! Mais là non. Ils en ont presque plus besoin, les pouvoir publics approuvent !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 25/06/2018 18:27

C’est bien pour la sélection naturelle !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 25/06/2018 18:28

ulys a écrit:C’est bien pour la sélection naturelle !

:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 25/06/2018 20:30

kortex a écrit:
Blackfrag a écrit:C'est vous les bouseux :doigt:

Même pô mal, j'habite pas Paris :D et ne rêve que de quitter la RP alors bon :vainqueur:

Pour ce qui est des changements de règles de circulation pour les vélos, je le savais pour Paris car il y avait eu pas mal d'articles à l'époque et ça allait, encore, être le fin de la civilisation pour les automobilistes (Ah ça dès qu'on touche à la sacro sainte bagnole en France ...) :D pour ce qui est des autres patelins de France, je ne savais pas, mais je trouve toujours étonnant le bruit que cela peut faire dès qu'Hidalgo met un truc en place qui existe déjà autre part et qui ne pose pas de problème apparemment :siffle:

Des toilettes aux autolib tout est pourri dans les mises en place. Gestion des personnes comme des matériels à pleurer sans aucune remise en cause. La voiture partagée fonctionne partout sauuf à Paris, qui voudrait rouler là dedans ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 26/06/2018 08:20

Le Complot a écrit:Parce que l’échelle n’est pas la même ? :siffle: Puis même dès le départ, tu trouves ça intelligent ? De déresponsabiliser des cyclistes qui n’en ont vraiment pas besoin ?..

Une horreur pour les assureurs... et les assurés d'ailleurs.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ideenoire » 26/06/2018 10:38

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 22/09/2018 07:35, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kortex » 26/06/2018 10:57

ideenoire a écrit:
kortex a écrit:
ideenoire a écrit:Quatre cyclistes ont brûlé un feu rouge hier devant moi, tranquille.

T'étais sur Paris ?

Pas à Paris non dans ma petite ville belche où ce n'est absolument pas autorisé surtout quand tu coupe le carrefour en brûlant le feu...
A Paris ils peuvent brûler n'importe quel feu rouge dans tous les sens du carrefour???? Un peu dangereux non?

OK, dans ce cas là, oui ce sont de gros cons (il y en a partout, hein, mais le club des moule-burne en compte un sacré paquet qui s'imaginent que toute la route leur appartient [:kusanagui:3] ).
Sinon non, il y a des règles à respecter afin de pouvoir "brûler" correctement les feux rouges ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 26/06/2018 12:12

Coup de gueule contre les tentes 1 seconde, qui effectivement se déplie en un temps record, se replie en trois quarts d’heure en vrac à l’arrache ! Stupide !
En plus ce n’est pas la mienne et j’ai horreur du camping.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 26/06/2018 12:46

Si ca a fait "crac" c'est pas bon signe :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2018 13:37

Coup de gueule contre les abrutis finis qui conçoivent les services informatiques de la Sncf. Ce dédain magnifique pour les règles élémentaires de la logique, ce point d'honneur mis à disséminer des bugs horripilants et ne rien faire pour les corriger, cette incapacité pathologique à se mettre dans la peau de l'utilisateur, cette ironie mordante visant à faire tourner les usagers en rond, cette mécanique implacable pour ne jamais répondre précisément aux questionnements et conduire doucement le client malheureux vers la folie ou la violence.... tout ça me rappelle furieusement les pratiques délétères de SFR. On jurerait que les têtes pensantes des ministères ont fait sciemment appel à des incompétents pour faire plonger les taux de services et justifier ensuite les privatisations. Je ne crois pas à la fatalité, quand un système est nul à ce point, c'est forcément voulu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 26/06/2018 13:40

Je fais de mon mieux hein ! :grrrr:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2018 13:52

toque a écrit:Je fais de mon mieux hein ! :grrrr:

:fant2:

(t'as une alerte mail qui t'avertit quand on tape sncf et informatique dans la même phrase ??)

eh bien quand t'auras 5 minutes, si tu pouvais déboguer le site Junior et Cie, pour que 1) la garantie G30 sur les retards TGV soit accessible, 2) que les bons d'achats du service client soient utilisables...

merci d'avance !
je t'offre une dégustation de purs malts si tu réussis :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 26/06/2018 13:56

a un moment une des appli mobile sncf (je sais plus laquelle) m'obligeait a aller chercher ma date de naissance (non enregistrée, donc a chaque fois, alors que l'appli me demandait de sauver ma carte de crédit ...) dans un calendrier, en défilant les mois 1 par 1 en partant de maintenant.
et ba à 35 ans c'était chiant, alors pour un vieux comme Olaf ça devait être long 8-)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 26/06/2018 13:58

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Je fais de mon mieux hein ! :grrrr:

:fant2:

(t'as une alerte mail qui t'avertit quand on tape sncf et informatique dans la même phrase ??)

eh bien quand t'auras 5 minutes, si tu pouvais déboguer le site Junior et Cie, pour que 1) la garantie G30 sur les retards TGV soit accessible, 2) que les bons d'achats du service client soient utilisables...

merci d'avance !
je t'offre une dégustation de purs malts si tu réussis :bravo:

Ho putain ... t'essaie d'utiliser JVS (anagramme du service jeune voyageur chez nous) ... C'est sans doute l'un des trucs les plus pourri qu'on a en stock ... [:bdgest]

J'aurais plus vite fait de t'inviter à une dégustation chez moi pour m'excuser. :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro