monsieur burp a écrit:Coup de gueule contre l'inondation du foot sur tous les médias même les moins hystériques...
monsieur burp a écrit:Dimanche le champ sera ouvert et les boeufs vont déferler...
Meuh pour les bleus.
Et pour la politique social... Il y aura du monde à la rentrée. ?
Blackfrag a écrit:Ecopli c'est le truc de radin, oublie ....( bon ok y'a l'envoi de livres/culture francophone à l'étranger aussi ) mais faut vraiment sous estimer son destinataire pour foutre un timbre gris , ... c'était les impôts ?
soulman a écrit:monsieur burp a écrit:Dimanche le champ sera ouvert et les boeufs vont déferler...
Meuh pour les bleus.
Et pour la politique social... Il y aura du monde à la rentrée. ?
bin oui , à la rentrée il y aura des grèves comme d'hab. mais pour l'instant les média endorment (ou saoulent) les Français avec le foot et puis après c'est les vacances !!
sur BDgest !Blackfrag a écrit:...Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent...
soulman a écrit:sur BDgest !Blackfrag a écrit:...Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent...
Blackfrag a écrit:Toujours les mêmes à se plaindre ... ceux qui ont du boulot.
1) des profs
2) des routiers
3) le corps médical
4) des agriculteurs ( je prends pas de risques là)
5) des chauffeurs de Taxi avec leur copains des auto-école
6) Les retraités ( s'il fait pas trop froid !)
7) Les cheminots ( après les vacances en bungalow payé par le syndic )
.... bon en gros tout ceux qui ont encore les moyens de se balader la pancarte à la main gratos sans crever la dalle ...
Forcément la production ouvrière du privé elle y sera pas sinon elle est virée et quand elle fait grève c'est que c'est déjà trop tard. Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent...
1) des profs
2) des routiers
3) le corps médical
.... bon en gros tout ceux qui ont encore les moyens de se balader la pancarte à la main gratos sans crever la dalle ...
Forcément la production ouvrière du privé elle y sera pas sinon elle est virée et quand elle fait grève c'est que c'est déjà trop tard. Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent...
1) des profs
2) des routiers
3) le corps médical
bdpendant a écrit:je pense qu'il vaudrait mieux faire une semaine de grève générale que des manifestations saute mouton qui ne servent à rien...car cela ne dérange personne au niveau de nos dirigeants...
oui faire grève c'est se privé de salaire, mais ne pas défendre les acquis tel que la sécurité sociale, la proximité de service, les valeurs éducatives de l'enseignement, l'accès aux soins pour tous, ...finira par coûter plus cher à chacun du privé ou du public que quelques jours de salaires...
Olaf Le Bou a écrit:je suis bien évidemment d'accord avec tout ça, mais je pense qu'il y a un gros problème de vocabulaire. en parlant tout le temps de défendre les acquis, les syndicats se mettent dans une position de conservatisme, d'héritiers défendant leur patrimoine et avantages... hors ce n'est pas du tout parce que c'est des acquis (même arraché de haute lutte par nos ainés) qu'il faut défendre les services publics et la protection sociale, mais parce que c'est bénéfique pour la société et un atout majeur pour l'intérêt général.
C'est une grave erreur à mon avis de s'être laissé enfermé dans cette posture de défenseurs des acquis, les ultralibéraux ont beau jeu ensuite de dénoncer les corporatismes et l'immobilisme de "privilégiés" refusant les évolutions du monde. C'est en projetant notre modèle social vers l'avenir et en mettant en avant les effets salutaires de la solidarité entre citoyens qu'on contrera le discours délétère des dérégulateurs de tous poils.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités