de kobaia » 27/06/2018 21:53
Alors, nourrice raciste, qui ne dit pas bonjour aux personnes non blanches de son entourage, qui dit devant les enfants "Les Noirs c'est des paresseux qui battent leur femme, les Arabes c'est tous des voleurs" et autres merveilles de bêtises populaires, chauffage avec des problèmes en hiver + appartement au 1er étage au dessus du hall d'entrée = 12 à 14° pendant les périodes de froid, 17° le reste du temps. Elle considère que comme elle est amie avec un adjoint au maire chargé de l'OPH de la ville, si elle lui demande un 3 pièces au lieu d'un 2 pièces, il doit s'exécuter, ne comprend pas comment "l'Arabe" d'à côté a eu un 5 pièces (indice : l'Arabe d'à côté, une femme également assistante maternelle, charmante, polie, gentille, a 4 enfants, ça justifie le T5 à mon avis), et à côté, ne comprend pas que son petit Stéphane (Plaza*) se fasse virer du logement social qu'il occupait.
N'a pas demandé à mes parents de pièce d'identité un jour qu'ils sont venus récupérer Victor. C'est une faute grave, mais je n'avais aucune solution de remplacement à l'époque, je me suis contentée de lui faire la leçon elle m'a dit "Je fais ce que je veux". C'est là que j'ai demandé une place en crèche.
Pour son salaire : elle a 3 enfants en garde, et considère qu'avec ses 45 ans d'expérience (en fait, entre 15 et 20, mais elle semble comptabiliser l'éducation de ses enfants comme de l'xp pro...) elle doit se faire payer au forfait 1002€ par mois. 3 enfants à ce tarif, ça fait 3006€ net par mois, auxquels s'ajoutent les 400€ de pension de réversion de son mari (elle m'a dit un jour qu'elle était obligée de travailler à son âge parce que sinon entre les 400€ de réversion de la pension de son mari et sa retraite elle n'aurait que 800€ par mois pour vivre, et que même avec ce qu'elle nous demande c'est pas facile parce qu'elle paie 1600€ d'impôts par an... j'étais en rage en pensant à tous ceux qui vivent avec moins et des enfants à charge, ce qu'elle n'a plus, puisqu'elle a 65 ans).
Je passe sur les méthodes éducatives d'un autre âge (le coin), son avis sur les vaccins, sur Johnny et la pauvre Laeticia qui ne mérite pas qu'on s'acharne contre elle, parce que l'héritage elle l'a mérité, ses propos sur les autres parents "De toute façon, N et F viennent de Bordeaux, c'est pour ça qu'ils sont snobs, ils sont snobs à Bordeaux" et "L et T sont en bisbille parce qu'elle est très radin, et lui ça le gêne, il est très bien lui, je ne comprends pas ce qu'il lui trouve"). Je n'ai jamais osé demander aux autres parents ce qu'elle a raconté sur moi, mais bon, ça devait être dans le même genre, voire pire. Elle ne promène pas les enfants s'il n'y a pas de soleil, car elle n'aime pas quand il n'y a pas de soleil. Elle ne met pas les chapeaux aux enfants avec le temps actuel.
* Pour Stéphane Plaza, mon ancienne nourrice était très amie avec la mère de Plaza, qui était dans la même résidence. A la mort de Mme Plaza mère, Plaza de la télé a voulu garder l'appart, mais a oublié de faire un transfert de bail, il s'est fait dénoncer, l'OPH l'a dégagé, et donc, la nourrice est scandalisée qu'on fasse ça à un homme si bien et si connu, qui donne du renom au quartier. Personnellement, ma fierté à Bécon c'est plus Consuelo Fould et Roybet et les 3 pavillons d'expos universelles récupérés par la ville, mais chacun sa culture. Quand j'ai tenté de lui expliquer que Stéphane Plaza prend la place en logement social de personnes qui en ont vraiment besoin, elle m'a regardé tellement méchamment que j'ai reculé.
Donc, c'était un peu mort pour que je reste avec elle comme nourrice pour mon fils. On en avait trouvé 2 autres, très bien, mais la place en crèche c'est mieux. On va mettre du temps (40 minutes à pied, 20 minutes en bus au lieu de 12 minutes à pied) mais Victor va voir des enfants de son âge (là il a 0 interaction, puisque sa nourrice n'aime pas les autres nourrices, qu'elle trouve peu éduquées... ), va être dans un environnement plus sain.