Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeMoineFou » 27/06/2018 17:41

Message précédent :
toine74 a écrit:Coup de gueule contre ma banque qui me promet un document (dont j'ai besoin) dans les cinq jours ouvrables depuis un mois. :grrrr:

Tu ne tiendrais pas longtemps à la Réunion! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 27/06/2018 17:49

L'ampleur de mon déficit m'interdit la fréquentation des paradis fiscaux tropicaux. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cygu » 27/06/2018 20:02

5 jours ouvrables sur 1 mois

il ouvre pas souvent ton banquier :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 27/06/2018 20:18

Ya eu Roland-Garros, maintenant le foot puis les vacances. Plus la poste qui delivre le courrier en H240 :Violence:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 27/06/2018 20:21

kobaia a écrit:J’ai une place en crèche pour la rentrée, parce que je ne voulais pas laisser mon fils avec une folle raciste, hypocrite, qui critique les autres parents devant moi et les enfants. J'ai donc annoncé jeudi dernier à la nourrice qu’elle allait recevoir une lettre de licenciement pour une fin de contrat au 12 juillet, et elle me claque la porte au nez la veille de la réception de la fameuse lettre. Elle perd à peu près 500€ de salaire. Pour quelqu’un qui pleure tout le temps qu’elle est pauvre (alors qu’elle se fait 3000€ de salaire en tant qu’assistante maternelle et qu’elle a 400€ de pension de réversion de feu son époux)... ça serait cool que tous les pauvres soient pauvres comme elle.

Mais ce qui va être bon, c'est sa réaction quand la PMI va la convoquer suite à mon signalement.

J'aimerais bien en savoir plus sur les désagréments que tu as eu avec ta nounou ? Raciste, pas de radiateur, etc ?

Sinon je sais qu'une nounou gagne en general entre 4 et 600€ par contrat , sachant qu'elle ne peut pas avoir plus de 4 enfants de moins de 3 ans comment fait elle pour gagner 3000€ ? Et surtout comment le sais tu ? :shock:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 27/06/2018 20:33

Frannck a écrit:Ya eu Roland-Garros, maintenant le foot puis les vacances. Plus la poste qui delivre le courrier en H240 :Violence:

:nononon:
tu oublies les shoutés du tour de France ! :D
l'overdose des sport à la con n'est pas finie ,vivement la rentrée et ses grèves ! :D
soulman

Messagede Cyril » 27/06/2018 20:38

Tu aimes quoi comme sport soulman ? Il y en a bien un...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 27/06/2018 20:53

Alors, nourrice raciste, qui ne dit pas bonjour aux personnes non blanches de son entourage, qui dit devant les enfants "Les Noirs c'est des paresseux qui battent leur femme, les Arabes c'est tous des voleurs" et autres merveilles de bêtises populaires, chauffage avec des problèmes en hiver + appartement au 1er étage au dessus du hall d'entrée = 12 à 14° pendant les périodes de froid, 17° le reste du temps. Elle considère que comme elle est amie avec un adjoint au maire chargé de l'OPH de la ville, si elle lui demande un 3 pièces au lieu d'un 2 pièces, il doit s'exécuter, ne comprend pas comment "l'Arabe" d'à côté a eu un 5 pièces (indice : l'Arabe d'à côté, une femme également assistante maternelle, charmante, polie, gentille, a 4 enfants, ça justifie le T5 à mon avis), et à côté, ne comprend pas que son petit Stéphane (Plaza*) se fasse virer du logement social qu'il occupait.

N'a pas demandé à mes parents de pièce d'identité un jour qu'ils sont venus récupérer Victor. C'est une faute grave, mais je n'avais aucune solution de remplacement à l'époque, je me suis contentée de lui faire la leçon elle m'a dit "Je fais ce que je veux". C'est là que j'ai demandé une place en crèche.

Pour son salaire : elle a 3 enfants en garde, et considère qu'avec ses 45 ans d'expérience (en fait, entre 15 et 20, mais elle semble comptabiliser l'éducation de ses enfants comme de l'xp pro...) elle doit se faire payer au forfait 1002€ par mois. 3 enfants à ce tarif, ça fait 3006€ net par mois, auxquels s'ajoutent les 400€ de pension de réversion de son mari (elle m'a dit un jour qu'elle était obligée de travailler à son âge parce que sinon entre les 400€ de réversion de la pension de son mari et sa retraite elle n'aurait que 800€ par mois pour vivre, et que même avec ce qu'elle nous demande c'est pas facile parce qu'elle paie 1600€ d'impôts par an... j'étais en rage en pensant à tous ceux qui vivent avec moins et des enfants à charge, ce qu'elle n'a plus, puisqu'elle a 65 ans).

Je passe sur les méthodes éducatives d'un autre âge (le coin), son avis sur les vaccins, sur Johnny et la pauvre Laeticia qui ne mérite pas qu'on s'acharne contre elle, parce que l'héritage elle l'a mérité, ses propos sur les autres parents "De toute façon, N et F viennent de Bordeaux, c'est pour ça qu'ils sont snobs, ils sont snobs à Bordeaux" et "L et T sont en bisbille parce qu'elle est très radin, et lui ça le gêne, il est très bien lui, je ne comprends pas ce qu'il lui trouve"). Je n'ai jamais osé demander aux autres parents ce qu'elle a raconté sur moi, mais bon, ça devait être dans le même genre, voire pire. Elle ne promène pas les enfants s'il n'y a pas de soleil, car elle n'aime pas quand il n'y a pas de soleil. Elle ne met pas les chapeaux aux enfants avec le temps actuel.

* Pour Stéphane Plaza, mon ancienne nourrice était très amie avec la mère de Plaza, qui était dans la même résidence. A la mort de Mme Plaza mère, Plaza de la télé a voulu garder l'appart, mais a oublié de faire un transfert de bail, il s'est fait dénoncer, l'OPH l'a dégagé, et donc, la nourrice est scandalisée qu'on fasse ça à un homme si bien et si connu, qui donne du renom au quartier. Personnellement, ma fierté à Bécon c'est plus Consuelo Fould et Roybet et les 3 pavillons d'expos universelles récupérés par la ville, mais chacun sa culture. Quand j'ai tenté de lui expliquer que Stéphane Plaza prend la place en logement social de personnes qui en ont vraiment besoin, elle m'a regardé tellement méchamment que j'ai reculé.

Donc, c'était un peu mort pour que je reste avec elle comme nourrice pour mon fils. On en avait trouvé 2 autres, très bien, mais la place en crèche c'est mieux. On va mettre du temps (40 minutes à pied, 20 minutes en bus au lieu de 12 minutes à pied) mais Victor va voir des enfants de son âge (là il a 0 interaction, puisque sa nourrice n'aime pas les autres nourrices, qu'elle trouve peu éduquées... ), va être dans un environnement plus sain.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 27/06/2018 21:01

Je crois que le pire dans tout ce panégyrique c’est le « je fais ce que je veux » On sent la personne assez loin de Spinoza et Montesquieu... :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 27/06/2018 21:07

L'avantage à l'avoir eu comme ass mat, c'est qu'avec un dossier pareil, j'ai eu ma place en crèche. Surtout quand j'ai donné son nom à la mairie. Comme l'ass mat a insulté le maire et l'adjointe en charge de la petite enfance sur le marché et a failli les frapper, pendant mon rendez-vous "Je pleure auprès de l'adjointe pour avoir ma place en crèche", quand j'ai fini par lâcher le nom de la nourrice, l'adjointe s'est levée, a pris son téléphone, a demandé s'il y avait une place en crèche pour un moyen pour septembre 2018, a hoché la tête et m'a dit "C'est bon, vous avez une place en crèche, je ne peux pas laisser votre fils avec cette femme, dans ces conditions".

Problème : si aucun parent ne la signale à la PMI, elle va garder son agrément. Et comme dans mon quartier il y a un gros manque de crèches, les parents ont tellement peur de ne pas avoir de mode de garde si l'assistante maternelle se fait sucrer son agrément qu'ils ferment leur gueule. Et quand ils quittent l'ass mat, ils ne sont plus concernés donc ils ne signalent pas.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 27/06/2018 21:21

Et rester au foyer tu y as pensé ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 27/06/2018 21:30

Cyril a écrit:Et rester au foyer tu y as pensé ?

Y'a ce qu'on veut, et ce qu'on peut. Et ce que j'ai pu faire, c'est passer à temps partiel (4/5). C'est déjà un sacrifice financier important, on ne pourra pas faire mieux.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 27/06/2018 21:40

Par contre la crèche ce qui est dure, c'est que ton fils aura 15 mois cet hiver et il sera certainement très souvent malade...
Passé 2 ans ca se calme mais avant c'est l'enfer ! Investi dans un bon mouche bébé.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 28/06/2018 05:56

Cyril a écrit:Tu aimes quoi comme sport soulman ? Il y en a bien un...

le rugby ! ;)
soulman

Messagede salachris » 28/06/2018 07:15

Sacrée histoire Kobaya...
On attend un enfant pour le moi d'octobre, ça promet...
salachris
BDébranché
BDébranché

Messagede pabelbaba » 28/06/2018 07:36

J'ai lu l'histoire en diagonale, mais le coup des bordelais snob, c'est du bon sens. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/06/2018 10:24

pabelbaba a écrit:J'ai lu l'histoire en diagonale, mais le coup des bordelais snob, c'est du bon sens. :geek: :D

:fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 28/06/2018 10:41

Pas vraiment un coup de gueule parce que bon, on n'y peut pas grand chose mais....

l'odeur du RER B un jour de grève et de grosse chaleur, entre Chatelet et Gare du Nord, wow !!! c'est du brutal !!!

Et je sais bien que moi aussi je participe à ces douteux remugles !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 28/06/2018 10:43

Coldo3895 a écrit:Pas vraiment un coup de gueule parce que bon, on n'y peut pas grand chose mais....

l'odeur du RER B un jour de grève et de grosse chaleur, entre Chatelet et Gare du Nord, wow !!! c'est du brutal !!!

Les autres RER aussi, remarque, ne doivent pas avoir une odeur agréable... :fant2: ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 28/06/2018 10:45

Coldo3895 a écrit:Pas vraiment un coup de gueule parce que bon, on n'y peut pas grand chose mais....

Je l'ai pris hier. Bon l’avantage c'est que c'est court. Mais le RER A entre Chatelet et La défense c'est pas mieux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 28/06/2018 12:20

Heureuse époque que la mienne quand j'étais gosse...élevé par mes parents, pas de crèche, je suis rentré en primaire à 6 ans, rien de tout ça avant... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro