nexus4 a écrit:Mon paternel qui était chef d'aménagement de Fessenheim et de Tricastin...
nexus4 a écrit:Même si l'EPR est assez éloigné technologiquement des versions précédentes, il y a un savoir-faire certain qu'on a laissé disparaître en arrêtant pendant des années la filière.
kobaia a écrit:C’est EIP/AIP. EDF décline en EIPS/R/I, mais la terminologie c’est Élément Important pour la Protection des intérêts. À ces éléments correspondent des AIP (Activités Importantes pour la Portection des Intérêts).
Fessenheim, ça va faire 40 ans qu’elle existe, et EDF l’a pas mal améliorée ces 10-15 dernières années. Avec l’exploitation du REX, entre autre. Heureusement qu’une centrale c’est pas statique.
Quand tu parles de la rentabilité de l’EPR... le nucléaire est la seule industrie où le REx sert à améliorer la sûreté en augmentant les coûts et les délais. Le N4 aussi a eu un gros retard. Le problème des compétences qui se perdent, c’était vrai, là ça fait 10 ans que des mecs bossent sur l’EPR, c’est bon, on a regagné nos compétences.
Le Complot a écrit:"70 ans que l'Europe est en paix"... Ah oui, c'est bien connu qu'en Bosnie c'étaient des peintres..
kortex a écrit:Le Complot a écrit:"70 ans que l'Europe est en paix"... Ah oui, c'est bien connu qu'en Bosnie c'étaient des peintres..
Oui, mais les guerres en ex-Yougoslavie (90's) étaient des guerres d'indépendance et non d'agression comme ce fut le cas dans le cas des gros conflits européens ...
kortex a écrit:Le Complot a écrit:"70 ans que l'Europe est en paix"... Ah oui, c'est bien connu qu'en Bosnie c'étaient des peintres..
Oui, mais les guerres en ex-Yougoslavie (90's) étaient des guerres d'indépendance et non d'agression comme ce fut le cas lors des derniers gros conflits européens ...
Frannck a écrit:Satanés informaticiens qui t'obligent à renseigner ta date de naissance en partant d'aujourd'hui en ne pouvant remonter que mois par mois
pabelbaba a écrit:Frannck a écrit:Satanés informaticiens qui t'obligent à renseigner ta date de naissance en partant d'aujourd'hui en ne pouvant remonter que mois par mois
Il paraît que Toque assure le SAV avec des plates excuses.
soulman a écrit:coup de gueule contre la poste de chez moi .
Je leur demande ce matin pour 2 lettres un envoi en ecopli, le postier me demande en 24h00 ou 48h00 ?
( j'étais surpris de sa question) , je lui réponds " je m'en fous du moment que ça part" et au moment de payer , je m'aperçois que cet enfoiré me facture mes envois en lettre verte.
Blackfrag a écrit:Ecopli c'est le truc de radin, oublie ....( bon ok y'a l'envoi de livres/culture francophone à l'étranger aussi ) mais faut vraiment sous estimer son destinataire pour foutre un timbre gris , ... c'était les impôts ?
kobaia a écrit:soulman a écrit:coup de gueule contre la poste de chez moi .
Je leur demande ce matin pour 2 lettres un envoi en ecopli, le postier me demande en 24h00 ou 48h00 ?
( j'étais surpris de sa question) , je lui réponds " je m'en fous du moment que ça part" et au moment de payer , je m'aperçois que cet enfoiré me facture mes envois en lettre verte.
24h : timbre prioritaire
48h : lettre verte
96h : écopli.
Tu t'es fait baiser parce que tu n'as pas compris sa question. Fallait pas dire "Je m'en fous" (en plus c'est vraiment mal poli, tu ne parles pas à un chien mais à un être humain, employé de bureau de poste un peu enfoiré ou pas) mais "Je vous ai dit en écopli, donc 4 jours".
CQFD.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités