Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede silverfab » 24/06/2018 05:31

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
silverfab a écrit:Pour passer du coq à l'âne, vu tout à l'heure sur fb d'un auteur français qui semble t il ne kiffe pas trop le forum

mais BDGEST, c'est le forum de Jeux-video point com, ni plus ni moins.

Ah ouais tout de même, y a du level là, vous l'avez énervé à un moment où bien?

vu qu'on ignore de qui tu parles, c'est tout à fait possible. après, est-ce que c'est regrettable, faut voir le dossier.

Si c'est encore Larcenet, ça ne compte pas... ça fait des années qu'il est comme ça !

Non c'est le dessinateur d'un western à qui certains sont allés faire remarquer que des détails historiques (colts je crois) n'étaient pas bons sur la bd et qui depuis l'a toujours mauvaise, non mais c'est surtout les réponses d'autres auteurs abondant dans son sens qui calment.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 24/06/2018 08:48

silverfab a écrit:Non c'est le dessinateur d'un western à qui certains sont allés faire remarquer que des détails historiques (colts je crois) n'étaient pas bons sur la bd et qui depuis l'a toujours mauvaise, non mais c'est surtout les réponses d'autres auteurs abondant dans son sens qui calment.

C'est vrai ? Y'a des abonnés du forum qui ont lancé une campagne de harcèlement auprès d'un.e auteur.e ? Messages, mails, SMS injurieux et violents envers lui.elle et sa famille, fausses commandes de nourriture, taper à la porte de chez lui.elle à 3h du mat' ...

Si pour lui, faire une critique sur des anachronismes dans son travail et ce genre de comportement, c'est la même chose ... bein c'est un gars modéré dans ses avis, c'est bien :D

je serais curieux de lire les échanges, t'as pas un lien ou des mots clés qui permettraient de retrouver la discussion ?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 24/06/2018 10:52

silverfab a écrit:Non c'est le dessinateur d'un western à qui certains sont allés faire remarquer que des détails historiques (colts je crois) n'étaient pas bons sur la bd et qui depuis l'a toujours mauvaise, non mais c'est surtout les réponses d'autres auteurs abondant dans son sens qui calment.

Hermann ? :?:
soulman

Messagede rennois » 24/06/2018 10:58

Tiens, c'est marrant, je voyais aussi un gars dans la collection "signé". Je pensai plutôt à Armand, mais pour l'album "sykes", ce n'était pas le même genre de polémique, qui était plus lié au scénariste...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 24/06/2018 11:03

rennois a écrit:Tiens, c'est marrant, je voyais aussi un gars dans la collection "signé". Je pensai plutôt à Armand, mais pour l'album "sykes", ce n'était pas le même genre de polémique, qui était plus lié au scénariste...

Ouais c'est bien sur cet album là qu'est né le problème.

Après, moi le premier des fois le forum me gonfle quand certains campent sur leurs positions ou évoquent à demi mot (et encore) leurs inclinaisons politiques douteuses, voire crachent sur ceux qui ne sont pas de leur avis; de là à aller diaboliser le forum et le comparer à la lie d'internet (JVC. Com donc :roll: ) y a une demi mesure à avoir.

Mais bon, y a des gens qui vivent plus mal la critique que d'autres, ce qui est lourd ce sont tous ceux qui en profitent pour rajouter une couche derrière, trop content qu'un des leurs ait levé le lièvre. [:bru:3]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/06/2018 11:11

OK :ok:

Je suis un peu étonné car les critiques sur "sykes" concernaient principalement Dubois et son scénar :shock:

Après, tu as raison, il y a un manque de recul et de décence général, autant des critiqueurs que des critiqués ( la comparaison avec jeuxvideo, c'est quand même une hallu vu ce qu'on y trouve. C'est de la pure hargne débile )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede soulman » 24/06/2018 11:18

je voyais plutôt Hermann suite aux discutions ici

duke-hermann-et-yves-h-t73578-100.html?hilit=DUKE
soulman

Messagede silverfab » 24/06/2018 11:28

Ah c'est de boutons de gilet qu'il s'agit dans Sykes, les colt ça doit être Hermann qui, lui, a autre chose à faire semble t-il que venir renvoyer la balle via FB.

Le post a bien flambé depuis qu'il est apparu, du coup je préfère en rester là sur une polémique de toute façon faisandée d'avance dans un camp comme l'autre et qui refera surface avec quelqu'un d'autre ...
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 24/06/2018 13:21

Coup de gueule contre ces cyclistes en collants qui pensent être partout sur le tour de france, et qui arrivent à fond de balle en dépassant les bagnoles par la droite pour se jeter dans les ronds-points où il y a du traffic. J’ai du piler pour éviter ces deux andouilles. Je me suis porté ensuite à la hauteur du premier pour lui expliquer que le code de la route s’applique aussi aux vélos, mais me suis fait insulter. Ils ne se rendent pas compte qu’ils vont mal finir...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Sergent Garcia » 24/06/2018 16:39

silverfab a écrit:Ah c'est de boutons de gilet qu'il s'agit dans Sykes, les colt ça doit être Hermann qui, lui, a autre chose à faire semble t-il que venir renvoyer la balle via FB.

Le post a bien flambé depuis qu'il est apparu, du coup je préfère en rester là sur une polémique de toute façon faisandée d'avance dans un camp comme l'autre et qui refera surface avec quelqu'un d'autre ...

C'est marrant, parce que celui qui fait une remarque sur le gilet et la double rangée de boutons dans "Sykes", c'est un autre auteur, Tiburce Oger. [:kusanagui:6] En plus, la remarque est plutôt amicale.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 24/06/2018 20:23

tzynn a écrit:Coup de gueule contre ces cyclistes en collants qui pensent être partout sur le tour de france, et qui arrivent à fond de balle en dépassant les bagnoles par la droite pour se jeter dans les ronds-points où il y a du traffic. J’ai du piler pour éviter ces deux andouilles. Je me suis porté ensuite à la hauteur du premier pour lui expliquer que le code de la route s’applique aussi aux vélos, mais me suis fait insulter. Ils ne se rendent pas compte qu’ils vont mal finir...

60% des accidents impliquant un vélo ont pour origine une imprudence ou mauvais comportement du cycliste.
je suis utilisateur de vélo pour aller à mon travail et c'est vrai que l'imprudence est de mise bien souvent...
En vélo, comme on pense ne pas pouvoir être dangereux pour les autres, on estime avoir moins à faire attention aux autres en se disant que ce sont les autres qui doivent faire attention à nous. Grosse erreur...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ideenoire » 25/06/2018 09:03

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 22/09/2018 08:36, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 25/06/2018 09:05

Qu'on les pendent avec leurs chaines !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 25/06/2018 09:24

ulys a écrit:Qu'on les pendent avec leurs chaines !

AH ah ah ah! Bien trouvé! [:flocon:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 25/06/2018 09:53

ideenoire a écrit:Quatre cyclistes ont brûlé un feu rouge hier devant moi, tranquille.

T'étais sur Paris ?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/06/2018 10:06

kortex a écrit:
ideenoire a écrit:Quatre cyclistes ont brûlé un feu rouge hier devant moi, tranquille.

T'étais sur Paris ?

non mais faut arrêter avec ce parisiano-centrisme, en province aussi on a des feux rouges.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 25/06/2018 10:09

Olaf Le Bou a écrit:
kortex a écrit:

T'étais sur Paris ?

non mais faut arrêter avec ce parisiano-centrisme, en province aussi on a des feux rouges.

Parfaitement, mais je pense que ce qui intéresse Kortex, c'est d'évaluer la dangerosité de la chose ! ;)

Brûler un rouge sur les Champs et dans un bled de la Creuse etc... ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede makidoo » 25/06/2018 10:09

Il me semble que (au moins sur Paris :D ), les cyclistes ont désormais l’autorisation de passer au rouge s’il n’y pas de danger immédiat, le problème c’est que la plupart ont pris cette autorisation comme une priorité, du coup quand tu es piéton et que le petit bonhomme est vert, faut quand même que tu fasses gaffe avant de traverser aux cyclistes qui déboulent à fond sans regarder.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/06/2018 10:10

makidoo a écrit:Il me semble que (au moins sur Paris :D ), les cyclistes ont désormais l’autorisation de passer au rouge s’il n’y pas de danger immédiat, le problème c’est que la plupart ont pris cette autorisation comme une priorité, du coup quand tu es piéton et que le petit bonhomme est vert, faut quand même que tu fasses gaffe avant de traverser aux cyclistes qui déboulent à fond sans regarder.

Noooon ? Hidalgo powa !!! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kortex » 25/06/2018 10:19

Contrairement à celles et ceusses qui se branlent à l’anti-parisianisme primaire :D, si je pose la question c'est parce que sur Paris, les vélos sont autorisés à bruler les feux à certains endroits ...

Merci makidoo d'apporter un peu de culture aux bouseux du forum :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 25/06/2018 10:21

C’est ça, mesure qui date de 2015 :
https://www.google.fr/amp/s/www.lexpres ... 6.amp.html

J’adore le :
La Ville rappelle cependant que les cyclistes ne sont "pas prioritaires" et qu'ils doivent "respecter en toutes circonstances la priorité accordée aux autres usagers, en particulier aux piétons auxquels ils doivent toujours céder le passage". 

C’est vachement respecté :siffle:

Edit : je viens de voir ton post Kortex sur la même info ;)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro