Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 04/12/2017 21:18

Message précédent :
soulman a écrit:Y'en a des fortiches ici , en quelques post ,on passe d'un feu à pute aux cheveux courtes à collabo ... :roll:
continuez dans 2 pages , on aura fait le tour de la planète ...

Tu peux aussi mettre le feux aux cheveux d'un pute en disant que c'est un collabo! Tout est possible avec un clavier!

Ceci dit je ne vois pas très bien pourquoi l'évocation du feu et des putes à cheveux courts vous font atteindre votre point Godwin!
Dernière édition par Le Tapir le 04/12/2017 21:21, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2017 21:19

Aigle Solitaire a écrit:
À la suite de Philippe Burrin16, les historiens parlent de « collaboration au quotidien » pour désigner un certain nombre de comportements significatifs ne relevant pas de l'engagement politique actif : rapports personnels scandaleusement cordiaux entretenus avec des Allemands, envoi de lettres de délation à la police ou à la Gestapo (cinq millions de lettres anonymes comptabilisées), chefs d'entreprises sollicitant d'eux-mêmes des commandes de l'ennemi, relations amoureuses affichées avec des soldats de l'armée d'occupation, voire des membres de la Gestapo, etc

Après, combien ça fait en nombre de délateurs, c'est forcément difficile à dire. Ceux qui pratiquaient cela n'ont pas dû se limiter à une seule lettre chacun en quatre ans. Et la population française s'élevait à quarante millions de personnes dans les années quarante. Du coup, il y a des chances pour que ça fasse beaucoup moins de 10% de la population, et même beaucoup moins que 5%...

:ok:

ça parait assez réaliste, ouaip.
ma référence pour me représenter cette période reste encore et toujours Le chagrin et la pitié, et je doute qu'on puisse faire mieux maintenant que la plupart des protagonistes sont morts.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 04/12/2017 21:25

soulman a écrit:
Bdazur a écrit:
soulman a écrit:
logan1973 a écrit:et donc tu croyais mal.

ah bon , parce que Noël est une fête mulsumane .... [:bru:3]

non une fête commerciale comme tout le monde le sait

dans ma famille (musulmane) nous sommes nombreux à le fêter tous tous les ans avant tout pour donner de la magie aux enfants, et une occasion (de plus) de faire un repas de famille.

pas de quoi en faire un plat, voilà, voilà

Faudrait aussi que ce maire fasse des colis"ramadan" et le "colis de l'Achoura tant qu'on y est et surtout qu'il le distribue à tous les concitoyens de sa ville ... [:bru:3]

tu devrais proposer aux instances dirigeantes que la prime de Noel des défavorisés soit conditionnée aux pratiquants catholiques !

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... ancais.php
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 04/12/2017 22:27

Le Tapir a écrit:
Mister_Eko a écrit: D'autant que perso je me sens concerné autant par la campagne que par la ville, et que les antagonismes entre ces deux mondes me semblent souvent liés à l'absence d'empathie envers l'autre avant tout.

C'est quoi ce discours boboïste? Sérieux? Tu nous fais une Mélanchonite de la partie tétale? :D

Sans façon. :D
Sans y avoir habité moi même j'ai des origines familiales dans de petits villages bien paumés (je suis très loin de la famille de bobo :P ), et j'y ai connu du monde. De même j'ai connu du monde ayant toujours habité à Lyon. Et je trouve ça bête que les gens jugent sans chercher à se comprendre. Ce n'est pas du Mélenchon (d'ailleurs je n'ai insulté personne), mais quelque chose qui me concerne et que je regrette.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 04/12/2017 22:38

Bdazur a écrit:
tu devrais proposer aux instances dirigeantes que la prime de Noel des défavorisés soit conditionnée aux pratiquants catholiques !

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... ancais.php

bien sur , tu mélanges tout à ta sauce , faut m'expliquer je ne vois pas le rapport !! :roll:
les colis , ça se mange ... :siffle:

sinon , cette aide , ils l'auront aussi ceux qui sont partis combattre en Syrie ? :siffle:
soulman

Messagede Bdazur » 05/12/2017 00:14

soulman a écrit:Faudrait aussi que ce maire fasse des colis"ramadan" et le "colis de l'Achoura tant qu'on y est et surtout qu'il le distribue à tous les concitoyens de sa ville ...Image

oui vu sur ce site https://www.volontaires-france.fr/singl ... nous-tiens chacun se fera une idée:
ce site dit viser à Combattre l’islamisation du pays et la politique obligatoire du "multi-culturel" imposée à la France.
un article fait autour de la photo que tu as postée reprend tes idées J'espère qu'il n'aura pas oublié que ses concitoyens musulmans pourraient refuser tout colis contenant de la viande ou tout autre produit "non-halal". Et, pour mettre encore mieux sa Commune à l'heure musulmane, je lui suggère de ne pas oublier, en 2018, le "colis du Ramadan", ni le "colis de l'Achoura"
les mecs confondent halal et sans porc passons, et surtout font du populisme haineux , provoquant la peur de son prochain, de la différence, prônant le clivage de notre société...
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 05/12/2017 08:06

Mister_Eko a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mister_Eko a écrit: D'autant que perso je me sens concerné autant par la campagne que par la ville, et que les antagonismes entre ces deux mondes me semblent souvent liés à l'absence d'empathie envers l'autre avant tout.

C'est quoi ce discours boboïste? Sérieux? Tu nous fais une Mélanchonite de la partie tétale? :D

Sans façon. :D
Sans y avoir habité moi même j'ai des origines familiales dans de petits villages bien paumés (je suis très loin de la famille de bobo :P ), et j'y ai connu du monde. De même j'ai connu du monde ayant toujours habité à Lyon. Et je trouve ça bête que les gens jugent sans chercher à se comprendre. Ce n'est pas du Mélenchon (d'ailleurs je n'ai insulté personne), mais quelque chose qui me concerne et que je regrette.

Tu sais, en même temps, la section coup de gueule du bistro du forum bdgest... [:kusanagui:3] ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/12/2017 09:12

J'ai découvert ces fameux panneaux dans des petits villages en Dordogne.

En effet, ça donne envie de se barrer fissa et de les laisser se regarder derrière le rideau entre eux. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 05/12/2017 10:13

Mais c'est quoi cette histoire de "Voisin vigilant" ??? Jamais entendu parlé ni rien vu de tel nul part ? Vous avez des exemples ? Ca pu un peu quand même non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2017 10:17

Ce genre de trucs, qui remplacent désormais les vieux panneaux Ville fleurie :

Image

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 05/12/2017 10:19

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 05/12/2017 10:24

Ah oui ça pue ....
Sérieux ... Je vais finir comme le tapir moi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 05/12/2017 10:28

BDGest a écrit:Ah oui ça pue ....

Banni du forum?

:D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 05/12/2017 10:29

Sinon, gros coup de flip hier matin. Un incendie s'est déclaré dans l'immeuble juste à côté de mon bureau, avec évacuation de tous les immeubles environnents. Un mort et plusieurs blessés sérieux. Gros coup de flip (mon bureau est entouré en rouge sur l'image)

http://www.macommune.info/article/incendie-rue-proudhon-a-besancon-172118

evacuation.jpg
evacuation.jpg (90.78 Kio) Vu 501 fois

incendieexp001.jpg
incendieexp001.jpg (36.66 Kio) Vu 499 fois
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 05/12/2017 10:30

tzynn a écrit:

Banni du forum?

Nan mais il a raison sur l'ambiance "village" ... Cet espèce d'entre-soit insupportable, ou tout le monde épie tout le monde. Vive l'anonymat de la ville. La France quoi !
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2017 10:31

(j'ai l'impression que c'est surtout un petit business pour soutirer un peu de pognon aux maires des bleds de campagne...)

http://www.courrier-picard.fr/7416/arti ... -de-lordre

L
e mélange des genres est trompeur. D’un côté, le dispositif Participation citoyenne, lancé par l’État il y a un an et demi dans la Somme. D’un autre, Voisins vigilants : une association créée dans les Alpes-Maritime en 2002 devenue entreprise en 2012. Le premier service est gratuit ; le second payant.

Mais l’amalgame entre les deux dispositifs commence à sérieusement agacer les forces de l’ordre. «  Nous ne cautionnons pas ce dispositif payant, tance le lieutenant-colonel Prunier, chef de la division des opérations de la gendarmerie de la Somme. Nous ne sommes pas liés à Voisins vigilants.

«  Nous n’avons rien à voir l’un avec l’autre, répète le gendarme. Participation citoyenne est un modèle complètement validé par l’administration, au sens large. C’est un contrat entre la mairie, le préfet et l’autorité judiciaire. Nous sommes fortement impliqués car nous avons un contact privilégié avec le ou les référents. C’est un partenariat gratuit. Nous pouvons également orienter la municipalité en matière de sécurité, vers l’installation de caméras par exemple. »
Il poursuit : «  L’amalgame nous gêne, oui, car ça donne l’impression que le maire n’a pas compris. Ça ne sert à rien d’adhérer aux deux dispositifs. Ses administrés sont en droit de s’interroger de la justification de ces dépenses publiques. »

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 05/12/2017 10:35

BDGest a écrit:
tzynn a écrit:

Banni du forum?

Nan mais il a raison sur l'ambiance "village" ... Cet espèce d'entre-soit insupportable, ou tout le monde épie tout le monde. Vive l'anonymat de la ville. La France quoi !

En Belgique, les habitants du village où habitait mon associé les traitaient sa famille et lui de sales étrangers, parce qu'ils étaient nés à 8 km de là. Comme quoi le haut taux de consanguinité des petites villages, ça aide pas non plus :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 05/12/2017 10:38

Consanguinité y'a de ça. Les mecs ont passé leur vie dans leur village, ca aide pas à élargir l'horizon. En gros leur seule fenêtre sur le monde c'est TF1... J'éxagère à peine. C'est très très étroit d'esprit. Bref, la campagne, c'est très surfait, quand tu dois y vivre ...
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 05/12/2017 10:44

Le tout début de ce système c'était "je pars en vacances, copain voisin si tu vois un soucis passe moi un coup de fil" ce qui est plutôt logique, le soucis c'est que ça se transforme en milice, dans un coin reculé où habite un de mes oncles c'est les chasseurs qui s'occupent de ça, si tu es un peu trop bronzé vaut mieux éviter de se balader la nuit !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 05/12/2017 10:49

mistercoyote a écrit:Le tout début de ce système c'était "je pars en vacances, copain voisin si tu vois un soucis passe moi un coup de fil" ce qui est plutôt logique, le soucis c'est que ça se transforme en milice, dans un coin reculé où habite un de mes oncles c'est les chasseurs qui s'occupent de ça, si tu es un peu trop bronzé vaut mieux éviter de se balader la nuit !

Oui. C'est Claude Guéant qui a mis ça en place, si je ne me trompe pas.

PS: On notera aussi que c'était une manière de palier la coupe dans les effectifs de police en faisant assumer certaines des missions des flics par des citoyens qui la plupart du temps n'en ont juste pas les compétences. Dans ma commune, quand je pars en vacances durant un temps long, je peux aller au commissariat leur demander de passer voir de temps en temps chez moi si tout va bien vu de l'extérieur, je sais qu'ils y passeront deux ou trois fois par semaine. Dans certaines communes, ils ne sont hélas pas suffisamment nombreux et la mairie s'en remet alors à ce genre d'apprentis cow-boys. C'est aussi un facteur à prendre en compte même si l'orientation politique et le projet pour la commune jouent évidemment aussi un grand rôle.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 05/12/2017 11:36, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Thierry_2 » 05/12/2017 11:33

grand moment de sexisme ordinaire après notre cambriolage.
quand la police arrive sur les lieux, elle a complètement zappé ma chérie dès queje suis arrivé alors que c'est elle qui a découvert l'effraction, qui a appelé la police, qui les a accueilli
mais du moment où je suis arrivé, c'est moi qu'on a posé toutes les questions.
J'avais beau dire que cest ma chérie qui a tout constaté et que c'est elle qui est la mieux placée pour exliquer la situation... c'en est au point que le procès verbal est rédigé à mon nom et déroule comme "votre épouse est rentrée..."
La plainte, on l'a déposé à 2. C'est elle qui a tout vu. Le procès verbal aurait dû être rédigé en '"madame X est rentrée...". Elle est juste renvoyée au statut d'épouse sans nom. Sur le coup on se rendait bien compte du ridicule de la chose mais on était un peu sous le choc.
Là, on se dit "connard en uniforme", discrimination et mépris des femmes.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro