J'en peux plus de rire de voir Soulman arborer Superdupont en avatar.
Le mec qu'à tout compris...

Thierry_2 a écrit:tu parles de voleurs étrangers
je parle de personnes qui n'ont pas commis d'autre délit que d'être en séjour illégale (ce qui ne fait pas d'eux des personnes illégales, merveilleuse simplification qui aide la médecine à couler, comme disait Mary poppins). Le séjour illégal est un délit, en effet, mais cela ne justifie en rien de bafouer leurs droits élémentaires.
Je connais un candidat demandeur d'asile, qui n'est donc plus en séjour illégale le temps de la procédure, qui s'est fait arrêter et détenir "pour vérification" 6 fois en 2 mois. Il n'a pas obligation d'être en centre fermé et est hebergé par une famille. Il n'ose plus sortir.
Une détention de 24 heures est permise, le temps de la "vérification" (déja en 2017, ça laisse rêveur qu'il faille 24 heures pour une vérification adminstrative). Sauf qu'il a déjà été détenu sur des périodes de 5 jours et 7 jours, sans motif. Evidemment, il ne parle ni français, ni néerlandais, ni anglais et n'a pas envie de faire des vagues pour ne pas hypothéquer ses chances. C'est donc en totale impunité que des policiers violent les droits fondamentaux de personnes en Bbelgique. Mais comme elles sont "illégales", ce n'est pas grave. J'ai tendance à penser que c'est quand le curseur commence à bouger qu'il faut se sentir concerné, pas quand on se rend compte qu'on entre soi-même dans la zone rouge.

HOCHET Gabriel a écrit:Émotionnante la cérémonie funêbre de Johnny.... Mais incroyablement chiante toute la partie ‘catho“ de l’événement.....
Z’ont pas comprit grand chose à la communication d’aujourd’hui l’église.... Assez consternant.....

Anne Hidalgo, la Maire de Paris, ne cesse d'exhorter les automobilistes à ne plus prendre leur voiture dans la capitale. Pour savoir si elle est exemplaire, Caradisiac l'a suivie pendant deux mois. Voici le compte-rendu de notre enquête qui impose deux conclusions : Anne Hidalgo ne se déplace qu'en voiture (électrique) et se gare sur des places interdites. Un constat qui nous a incités à lui adresser la lettre ci-dessous.

kobaia a écrit:Chronopost, cette blague... Comme je n'étais pas là à la livraison d'un colis, j'ai reprogrammé à livraison (possibilité offerte par Chronopost) pour aujourd'hui. La livraison devait être faite entre 8h et 18h. Il est 19h26, je n'ai pas été livrée. Je suis restée chez moi toute la journée pour des prunes.

kobaia a écrit:Mais j’avais des livres à aller revendre... c’est donc « je suis restée chez moi et j’ai perdu des sous » !

kobaia a écrit:Mais j’avais des livres à aller revendre... c’est donc « je suis restée chez moi et j’ai perdu des sous » !

dod a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Émotionnante la cérémonie funêbre de Johnny.... Mais incroyablement chiante toute la partie ‘catho“ de l’événement.....
Z’ont pas comprit grand chose à la communication d’aujourd’hui l’église.... Assez consternant.....
Euh???chiante en quoi???? C'est une demande du défunt..... pas un spectacle....

Mister_Eko a écrit:Une cérémonie pour un défunt n'est pas de la com

HOCHET Gabriel a écrit:Z’ont pas comprit grand chose à la communication d’aujourd’hui l’église.... Assez consternant.....

nexus4 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Z’ont pas comprit grand chose à la communication d’aujourd’hui l’église.... Assez consternant.....
C'est clair que le curé aurait au moins pu prendre un selfie avec le cercueil et le poster sur Instagram.

nexus4 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Z’ont pas comprit grand chose à la communication d’aujourd’hui l’église.... Assez consternant.....
C'est clair que le curé aurait au moins pu prendre un selfie avec le cercueil et le poster sur Instagram.

HOMMAGE À JOHNNY HALLYDAY - Déformation professionnelle vraiment mal venue? Le cinéaste Claude Lelouch a particulièrement indigné lors de l'hommage populaire dédié à Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre à la Madeleine. Alors que le cercueil arrivait devant l'église où sa famille, ses amis et des milliers de fans l'attendaient, le réalisateur a dégainé son téléphone pour filmer le moment, le sourire aux lèvres. Loin d'être discret, il a effectué un travelling en passant devant les amis et la famille endeuillée, filmant visiblement en gros plan, alors que le cercueil était en train d'être sorti du corbillard. La scène, filmée par TF1, n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité