Bon comme j'ai l'air de faire chier et que tout est de ma faute, je vais m'abstenir de poster ici jusqu'à la fin des temps...

Le Complot a écrit:Bon comme j'ai l'air de faire chier et que tout est de ma faute, je vais m'abstenir de poster ici jusqu'à la fin des temps...

Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai travaillé 1 an et demi aux USA! J'ai fait le choix de rentrer! Bon courage à toi! Et bonne chance!
Non mais la Bretagne...![]()
![]()
![]()

Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Tu veux que je te présente des gros ploucs avec des cheveux courts? Tu veux voir des types qui sont dans le délire "Voisins vigilants"?
chez moi aussi ces putains de panneaux fleurissent. m'évoquant le doux parfum du rutabaga qui mijote et le délicat crissement des plumes écrivant l'adresse de la Kommandantur.

Aigle Solitaire a écrit:Je n'en ai jamais vu par chez moi, de ces panneaux. Ça m'a quand même l'air très concentré dans certaines régions de France uniquement (nord et sud-est, ai-je l'impression).

Aigle Solitaire a écrit:Je n'en ai jamais vu par chez moi, de ces panneaux. Ça m'a quand même l'air très concentré dans certaines régions de France uniquement (nord et sud-est, ai-je l'impression).

Complot, c'est un supporter Rennais refoulé...Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai travaillé 1 an et demi aux USA! J'ai fait le choix de rentrer! Bon courage à toi! Et bonne chance!
![]()
![]()

Le Tapir a écrit:Le Complot a écrit:Encore une prostituée à cheveux courts qui en me croisant fait une réflexion...![]()
C'est un message caché? C'est quoi le problème? Un homo? Je ne vois pas trop ou le problème en fait? Non sérieux?
Tu veux que je te présente des gros ploucs avec des cheveux courts? Tu veux voir des types qui sont dans le délire "Voisins vigilants"?
Moi je peux vous vendre du rêve avec des échantillons d’humanité qui valent des points aussi, y'a pas qu'à Paris hein! Non mais! Pourquoi toujours Paris? On a tout ce qu'il ici aussi!

Olaf Le Bou a écrit:(une interrogation existentielle en passant : est-ce qu'on a des statistiques fiables sur le zèle épistolaire des différents peuples occupés pendant la deuxième ??)
En valeur absolue, moins de Français furent internés que dans les Pays-Bas. Moins d’un Français sur 1 000 fut interné ou arrêté, ce qui reste très en dessous des taux du Danemark, de la Norvège, de la Belgique et des Pays-Bas. Plus de 1 500 condamnés à mort furent exécutés, cependant deux condamnations sur trois à la peine capitale furent commuées, taux le plus élevé d’Europe occidentale.
Aigle Solitaire a écrit:Olaf Le Bou a écrit:(une interrogation existentielle en passant : est-ce qu'on a des statistiques fiables sur le zèle épistolaire des différents peuples occupés pendant la deuxième ??)
Il y a ce lien qui parle d'un taux de collabos de 2% dans la population française, et en ce qui concerne l'épuration après guerre :En valeur absolue, moins de Français furent internés que dans les Pays-Bas. Moins d’un Français sur 1 000 fut interné ou arrêté, ce qui reste très en dessous des taux du Danemark, de la Norvège, de la Belgique et des Pays-Bas. Plus de 1 500 condamnés à mort furent exécutés, cependant deux condamnations sur trois à la peine capitale furent commuées, taux le plus élevé d’Europe occidentale.

Olaf Le Bou a écrit:c'est pas tant aux collabos avérés qu'à ceux qui écrivaient anonymement pour dénoncer le juif du troisième, le communiste d'en face ou le vendeur au noir que je pensais...
mais je me souviens avoir lu que le taux de déportation était très élevé aux Pays Bas en effet, mais dans mon souvenir significativement bas au Danemark.
À la suite de Philippe Burrin16, les historiens parlent de « collaboration au quotidien » pour désigner un certain nombre de comportements significatifs ne relevant pas de l'engagement politique actif : rapports personnels scandaleusement cordiaux entretenus avec des Allemands, envoi de lettres de délation à la police ou à la Gestapo (cinq millions de lettres anonymes comptabilisées), chefs d'entreprises sollicitant d'eux-mêmes des commandes de l'ennemi, relations amoureuses affichées avec des soldats de l'armée d'occupation, voire des membres de la Gestapo, etc
Mister_Eko a écrit: D'autant que perso je me sens concerné autant par la campagne que par la ville, et que les antagonismes entre ces deux mondes me semblent souvent liés à l'absence d'empathie envers l'autre avant tout.

ptifrise a écrit:Complot, c'est un supporter Rennais refoulé...Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai travaillé 1 an et demi aux USA! J'ai fait le choix de rentrer! Bon courage à toi! Et bonne chance!
![]()
![]()

soulman a écrit:Y'en a des fortiches ici , en quelques post ,on passe d'un feu à pute aux cheveux courtes à collabo ...![]()
continuez dans 2 pages , on aura fait le tour de la planète ...

Aigle Solitaire a écrit:À la suite de Philippe Burrin16, les historiens parlent de « collaboration au quotidien » pour désigner un certain nombre de comportements significatifs ne relevant pas de l'engagement politique actif : rapports personnels scandaleusement cordiaux entretenus avec des Allemands, envoi de lettres de délation à la police ou à la Gestapo (cinq millions de lettres anonymes comptabilisées), chefs d'entreprises sollicitant d'eux-mêmes des commandes de l'ennemi, relations amoureuses affichées avec des soldats de l'armée d'occupation, voire des membres de la Gestapo, etc
Après, combien ça fait en nombre de délateurs, c'est forcément difficile à dire. Ceux qui pratiquaient cela n'ont pas dû se limiter à une seule lettre chacun en quatre ans. Et la population française s'élevait à quarante millions de personnes dans les années quarante. Du coup, il y a des chances pour que ça fasse beaucoup moins de 10% de la population, et même beaucoup moins que 5%...

soulman a écrit:Bdazur a écrit:soulman a écrit:logan1973 a écrit:et donc tu croyais mal.
ah bon , parce que Noël est une fête mulsumane ....
non une fête commerciale comme tout le monde le sait
dans ma famille (musulmane) nous sommes nombreux à le fêter tous tous les ans avant tout pour donner de la magie aux enfants, et une occasion (de plus) de faire un repas de famille.
pas de quoi en faire un plat, voilà, voilà
Faudrait aussi que ce maire fasse des colis"ramadan" et le "colis de l'Achoura tant qu'on y est et surtout qu'il le distribue à tous les concitoyens de sa ville ...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité