Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sergent latrique » 01/12/2017 18:16

Message précédent :
babalou a écrit:énorme coup de gueule contre les vendeurs de ce que nous esperont être notre future maison.

Ces derniers ont omis de préciser qu'ils avaient 'quelques' dettes. Du coup nous sommes en attente de savoir si la vente de leur maison au prix que nous avons proposé couvre leurs dettes, et si leur banque accepte cet arrangement;;;


C'est l'angoisse quand tu as tout préparé. D'un autre côté, tant que la vente n'est pas faite, tu n'as pas de frais. Mais je compatis
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 01/12/2017 18:19

sergent latrique a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais le sempiternel discours sur le réchauffement climatique me chauffe d'abord les oreilles. Surtout qu'on oublie un aspect primordial, celui de la démographie.
Cherchez les études et les voix qui en parlent, elles sont rares, très rares.
On pourra faire tous les efforts et réduire toutes les émissions qu'on veut, si la population est multipliée par 2, 3, 4 (regardez les projections, c'est ahurissant dans certaines régions du monde) d'ici 2100, voire avant, la déforestation, la pollution des sols, la rareté de l'eau et les émissions de toutes sortes continueront à progresser de plus belle. Sans compter les déplacements de population qui iront de pair.
Mais dans tout ce qui est présenté sur l'urgence climatique et les facteurs qui y contribuent, dans toutes les tribunes, COP 21,22, 23, cet aspect est totalement occulté, ignoré. A dessein ou non, je l'ignore, mais ça fout en l'air tout le reste.
Une espèce d'aveuglement vers un suicide collectif de l'humanité ?
Voilà voilà.


En même temps si t'es pas médecin on va pas t'obliger à vivre dans tel ou tel bled :lol: , après si tout le monde kif Paris qu'ils y aillent , l'air est plus frais par ici et moins pollué :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 01/12/2017 18:23

Blackfrag a écrit:
sergent latrique a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais le sempiternel discours sur le réchauffement climatique me chauffe d'abord les oreilles. Surtout qu'on oublie un aspect primordial, celui de la démographie.
Cherchez les études et les voix qui en parlent, elles sont rares, très rares.
On pourra faire tous les efforts et réduire toutes les émissions qu'on veut, si la population est multipliée par 2, 3, 4 (regardez les projections, c'est ahurissant dans certaines régions du monde) d'ici 2100, voire avant, la déforestation, la pollution des sols, la rareté de l'eau et les émissions de toutes sortes continueront à progresser de plus belle. Sans compter les déplacements de population qui iront de pair.
Mais dans tout ce qui est présenté sur l'urgence climatique et les facteurs qui y contribuent, dans toutes les tribunes, COP 21,22, 23, cet aspect est totalement occulté, ignoré. A dessein ou non, je l'ignore, mais ça fout en l'air tout le reste.
Une espèce d'aveuglement vers un suicide collectif de l'humanité ?
Voilà voilà.


En même temps si t'es pas médecin on va pas t'obliger à vivre dans tel ou tel bled :lol: , après si tout le monde kif Paris qu'ils y aillent , l'air est plus frais par ici et moins pollué :D

On te cause phénomène mondial...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede babalou » 01/12/2017 18:25

sergent latrique a écrit:
babalou a écrit:énorme coup de gueule contre les vendeurs de ce que nous esperont être notre future maison.

Ces derniers ont omis de préciser qu'ils avaient 'quelques' dettes. Du coup nous sommes en attente de savoir si la vente de leur maison au prix que nous avons proposé couvre leurs dettes, et si leur banque accepte cet arrangement;;;


C'est l'angoisse quand tu as tout préparé. D'un autre côté, tant que la vente n'est pas faite, tu n'as pas de frais. Mais je compatis


oui, pour le moment aucun frais d'engagés, mais on est das l'attente, et surtout la mauison nous plait beaucoup
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 01/12/2017 18:39

babalou a écrit:
sergent latrique a écrit:
babalou a écrit:énorme coup de gueule contre les vendeurs de ce que nous esperont être notre future maison.

Ces derniers ont omis de préciser qu'ils avaient 'quelques' dettes. Du coup nous sommes en attente de savoir si la vente de leur maison au prix que nous avons proposé couvre leurs dettes, et si leur banque accepte cet arrangement;;;


C'est l'angoisse quand tu as tout préparé. D'un autre côté, tant que la vente n'est pas faite, tu n'as pas de frais. Mais je compatis


oui, pour le moment aucun frais d'engagés, mais on est das l'attente, et surtout la mauison nous plait beaucoup

Et si ça continue vous serez dans la tente ?

désolé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 01/12/2017 18:43

sergent latrique a écrit:Une espèce d'aveuglement vers un suicide collectif de l'humanité ?
Voilà voilà.


Hélas ma réponse est oui.
Je suis toujours surpris par les nombreuses discussions sur le sujet : tout le monde connait le problème, très peu en mesurent l'ampleur.
Si on compte sur nos gouvernants, on est déjà mort. :D

En fait, il suffirait de laisser tomber le pognon. C'est pour ça que je suis pessimiste... re :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 01/12/2017 20:28

Image

et moi qui croyais que NOËL était une fête religieuse catholique avant d’être commerciale ... [:bru:3]
[:bdgest]
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 01/12/2017 20:31

Noël est une fête commerciale, la Nativité est une célébration religieuse.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 01/12/2017 20:38

logan1973 a écrit:Noël est une fête commerciale, la Nativité est une célébration religieuse.


oui et ???
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 01/12/2017 21:01

et donc tu croyais mal.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 01/12/2017 22:04

logan1973 a écrit:et donc tu croyais mal.


ah bon , parce que Noël est une fête mulsumane .... [:bru:3]
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 01/12/2017 22:30

excuse moi, quand je marque Noël est une fête COMMERCIALE, y a trop de mots pour que tu comprennes ou mon sens du français est pas le même que le tien?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 01/12/2017 22:37

nan je n'excuse pas , visiblement t'as rien compris à mon propos sous la photo
pas grave , c'est pas donné à tout le monde de réfléchir 2 secondes ... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 01/12/2017 22:55

Je te rassures, j'ai très bien compris que ton problème c'est que le maire de la ville n'exclut pas les musulmans de sa célébration de Noël (au passage si vraiment tu tiens à rattacher Noël à une religion il convient de prendre en compte le fait que le 25 Décembre c'est un juif dont on célèbre la naissance, et eux non plus ils sont pas super fan de tout ce qui est alcool et porc), le truc c'est que contrairement à ce que tu penses c'est pas Noël la fête religieuse, c'est la Nativité, toute la partie gueuleton et cadeau c'est arrivé bien après, en transposant la tradition de Saint-Nicolas à une date qui parlait au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2017 22:59

soulman a écrit:pas grave , c'est pas donné à tout le monde de réfléchir 2 secondes ... :roll:


mais, tout de même, t'aurais pas envie d'essayer, une fois, pour voir ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 01/12/2017 23:14

Olaf Le Bou a écrit:
soulman a écrit:pas grave , c'est pas donné à tout le monde de réfléchir 2 secondes ... :roll:


mais, tout de même, t'aurais pas envie d'essayer, une fois, pour voir ??


ça m'étonnais que le zorro du forum n'intervienne pas ... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bdazur » 01/12/2017 23:18

soulman a écrit:
logan1973 a écrit:et donc tu croyais mal.


ah bon , parce que Noël est une fête mulsumane .... [:bru:3]


non une fête commerciale comme tout le monde le sait

dans ma famille (musulmane) nous sommes nombreux à le fêter tous tous les ans avant tout pour donner de la magie aux enfants, et une occasion (de plus) de faire un repas de famille.

pas de quoi en faire un plat, voilà, voilà
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 02/12/2017 09:24

C'est vraiment se sucrer sur le dos des gens, 41 euros de cotisation carte bleue, ils ne savent plus quoi inventer ni quel prix demander.. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede malixia » 02/12/2017 09:31

boursorama ou autres banques en ligne chez certaine c est gratuit a vie :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 02/12/2017 09:52

malixia a écrit:boursorama ou autres banques en ligne chez certaine c est gratuit a vie :D :D :D

Ah oué ? Faut que je vois ça
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede malixia » 02/12/2017 10:09

franchement je suis chez boursorama depuis 1 an
et c est nickel pas eu de probleme et un standard a l ecoute jusqu a 22h :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités