Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 16/06/2016 17:21

Message précédent :
Dans le milieu ou je travaille, j'ai des civils... Fonctionnaires de la fonction publique d'état... Pas loin de 1.500 personnes, syndiquées dans tous les syndicats de la fonction publique...

Et bien depuis le début des grèves, j'ai exactement 0 (zéro) gréviste... Pas une seule journée d'action suivie par aucune de ces 1.500 personnes environ dont pas mal de syndiquées...
Même les délégués syndicaux que je rencontre de part mes fonctions refusent la grève demandée parfois par leurs centrales...

Mon épouse travaille dans l'Enseignement, là aussi, zéro gréviste...

Alors pour un mouvement largement suivi, faudra repasser... Ou franchir le périphérique... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 16/06/2016 17:24

Chez moi il ne pleut pas aujourd'hui, commune de 3000 habitants environ pourtant, ni chez ma soeur d'ailleurs. Donc il pleut nulle part en France aujourd'hui.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 16/06/2016 17:26

C'est vrai ? Non, sans blague...

Cette grève est présentée comme populaire par une certaine presse, mais passée la panique sur l'essence, tout le monde s'en fout en fait et ne fait pas grève... Elle est déjà perdue dans les esprits et les barouds d'honneur à coup de casse de vitres ne sont que cela, des barouds d'honneur...

Bref, il est temps de passer à autre chose et de comprendre que la Loi se fait à l'Assemblée et non dans la rue...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 16/06/2016 17:29

Certains syndicalistes vont même plus loin : http://www.lepoint.fr/economie/exclusif ... 294_28.php [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/06/2016 19:36

kantessekonmange a écrit:sisi, Valls et Hollande ont du soutien :

Brian Addav !

Hollande seulement, merci.

:doigt:

(vous avez la courbe du chômage pour 2016 et 2017 ?)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 16/06/2016 20:04

Frannck a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Gorkh a écrit:Ah bah, ça fait certes chier. Mais on est très, très, très loin de ce qu'on entend d'habitude pour les grèves sncf ou ratp habituelles qui font bien moins chier car plus courtes.

:shock:
Entre mouvements nationaux et locaux (qu'il ne faut pas oublier, sans doute les plus fréquents) depuis plusieurs mois (début 2016 environ) je crois qu'à chaque fois que j'ai pris le train il y avait une grève qui avait lieu, ou alors qui commençait ou finissait quasiment le jour où je prenais le train.
Déjà que d'habitude c'est très souvent ... et je me répète mais vu le foutage de gueule de la façon dont c'est géré sur certaines lignes et dans certaines gares (spoiler : très loin des prévisions officielles données), dire que ça fait moins chier ... non ! ;)

En IDF, vous avez certainement des perturbations au niveau des transports, mais au niveau national c'est tout à fait gérable.

Sauf que je suis carrément pas en IDF moi, j'en suis même assez loin. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 16/06/2016 20:09

Brian Addav a écrit:
kantessekonmange a écrit:sisi, Valls et Hollande ont du soutien :

Brian Addav !

Hollande seulement, merci.

:doigt:

(vous avez la courbe du chômage pour 2016 et 2017 ?)

La courbe du chomage, l'alpha et l'omega de la réussite politique...
Je n'accusais pas Hollande, ni Sarko d'ailleurs, sur le taux de chomage. Je ne vais pas non plus leur créditer quand la conjoncture fait que le travail redécolle.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/06/2016 20:12

ah bin oui, la conjoncture.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 16/06/2016 20:21

Gurvan a écrit: la Loi se fait à l'Assemblée

:roll:
Tu es ironique là non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 16/06/2016 20:26

Non mais même si la courbe baisse elle va avoir du mal à retrouver son niveau de 2012.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 16/06/2016 20:27

Brian Addav a écrit:ah bin oui, la conjoncture.

Ben oui...
Pourquoi ? Les hommes politiques et leurs obsessions électorales sont à créditer de quelque chose?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 16/06/2016 20:56

Gurvan a écrit:Bref, il est temps de passer à autre chose et de comprendre que la Loi se fait à l'Assemblée et non dans la rue...

et là bizarrement les gens qui manifestent vont pas t'écouter :roll:

avec toutes ces embrouilles autour des casseurs (et aussi les deux policiers tués même s'il y a pas de rapport) l'ampleur de la manifestation est occultée mais c'était vraiment un cortège énorme. le coup du baroud d'honneur on nous l'a déjà fait en avril et en mai, il y a une semaine c'était l'Euro qui devait siffler la fin du mouvement. mais enfin tu peux toujours continuer à t'auto- persuader :D ;)
par contre c'est vrai que si le mouvement dure, il ne s'étend pas et ne s'étendra sans doute pas au delà des syndicalistes et des militants de gauche (sauf si le gouv fait un truc débile comme interdire les manifestations). après comment ça se terminera j'en sais rien (jamais compris pourquoi le mouvement avait rebondi mi-mai alors que juste avant la mobilisation avait continué de baisser malgré le 49.3)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 16/06/2016 21:31

Mister_Eko a écrit:Non mais même si la courbe baisse elle va avoir du mal à retrouver son niveau de 2012.

Pourtant, si la courbe baisse de la manière dont le dit l'INSEE, le chômage va retrouver son niveau d'automne 2012 à la fin de l'année. :siffle:
À ce rythme, vu que ça va continuer en 2017, il y a de fortes chances pour que la hausse du chômage sur l'ensemble du quinquennat soit très faible (on trouvera peut-être même une petite baisse...).
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 16/06/2016 21:35

J'attends de voir. :siffle:
Notons que ça n'aurait rien de glorieux, 4 ans c'est long pour les concernés.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/06/2016 21:38

Gorkh a écrit:La courbe du chomage, l'alpha et l'omega de la réussite politique...
Je n'accusais pas Hollande, ni Sarko d'ailleurs, sur le taux de chomage. Je ne vais pas non plus leur créditer quand la conjoncture fait que le travail redécolle.

Mouais... C'est toujours mieux que de discuter de l'islam durant tout un mandat...
Tu as au moins le mérite d'être cohérent. Ce n'est pas le cas de tout le monde (je ne parle pas de gens d'ici, mais plus de ce qu'on peut lire ou entendre dans les médias, dans son entourage ou dans la rue).
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 16/06/2016 21:45

Mister_Eko a écrit:J'attends de voir. :siffle:
Notons que ça n'aurait rien de glorieux, 4 ans c'est long pour les concernés.

Oui, moi aussi, même si c'est en bonne voie, j'attends de voir sur la globalité.
Aigle Solitaire

Messagede bdpendant » 17/06/2016 07:47

il y a quand même une chose qu'il faudrait qu'on m'explique...

est ce que le chômage n'a pas augmenté à cause de l'augmentation de l’âge du départ à la retraite...

mathématiquement...plus les gens travaillent longtemps, moins les emplois se libèrent.
moins les emplois se libèrent, plus les jeunes sont au chômage, les senior aussi d'ailleurs

on bientôt nous dire qu'il va falloir travailler jusqu'à 65 ou 67 ans pour préserver des droits à retraite (ou tout du moins qu'ils ne diminuent pas trop) mais pendant ce temps là on subventionne à tour de bras des emplois avenirs, des emplois aidés...

il ne faut pas confondre nombre de chômeurs et augmentation ou diminution de ce nombre.

au bout du bout...quand ceux qui devaient partir en retraite partent enfin, les emplois se libèreront et le nombre de chômeurs stagnera, mais en attendant un certain nombres d'emplois auront été bloqués durant 2 ou 3 ans et peut être 5 ou 7 si l'âge de départ à la retraite augmente.

personnellement si je veux bénéficier d'une retraite à taux plein (sans décote) je devrai travailler jusqu'à 63,5 ans...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede logan1973 » 17/06/2016 12:20

On a quand même un journalisme de merde en France:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/r ... 6a2dbaabf/
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 17/06/2016 12:25

[:lega] [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede eusebius » 17/06/2016 13:23

logan1973 a écrit:On a quand même un journalisme de merde en France:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/r ... 6a2dbaabf/

autre exemple :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

les mecs essayent de décrédibiliser des militants anti loi travail, qui de leur coté, ont tenté de prouver qu'il y avait bien 1 million de personnes à manifester mardi à Paris. comme le chiffre est totalement fantaisiste, les "décodeurs" ont la partie facile. sauf qu'ils y mettent tellement de mauvaise foi et de contre vérité que ça devient aussi irréaliste que le calcul qu'ils prétendent démonter. Exemple :

Autre mauvais raisonnement : 4 km/h correspondent à la vitesse d’un marcheur « normal » qui n’est pas dans une foule. Or, on connaît ici la vitesse du parcours : si on en croit les témoignages sur les réseaux sociaux, les premiers manifestants sont arrivés dès 16 h 30 aux Invalides.

S’ils sont partis vers 13 heures de la place d’Italie, ils ont donc mis 3 h 30 à 4 heures pour faire 4,8 km. Soit une vitesse de… 1,2 km par heure. Logique, étant donné que le cortège, déjà par nature plus lent qu’un marcheur isolé, a en outre été plusieurs fois interrompu et arrêté par la police.

:ouch:
donc 13h - 16H30 = entre 3h30 et 4h [:kusanagui:6]
et bien sûr ils gardent le temps de 4h pour faire leur moyenne

ensuite les biais de langage :

selon ce raisonnement, les manifestants étaient si nombreux qu’au moment où la tête du cortège avait fini le parcours, l’arrière ne l’avait pas commencé, et qu’un flux continu s’est écoulé, au point qu’on aurait pu positionner quatre ou cinq fois des manifestants sur la totalité du parcours.

là, comme ça, on se dit que l'hypothèse de manifestants "si nombreux" est totalement farfelue, les décodeurs ont bien du vérifier ça. sur le live du monde du 14 juin à 17H35 (donc après l'arrivée de la tête à 16H30) :

Etes-vous certain que la manifestation se termine comme l'indique votre titre ? La queue du cortège n'est pas encore partie de place d'Italie, alors que la tête a quitté le haut de l'avenue des Gobelins à 13 h. Très forte mobilisation.

En effet, c'est une erreur de notre part, des manifestants sont encore place d'Italie, départ du cortège, mais nous ne savons pas encore comment le parcours du cortège est actuellement découpé. Les forces de l'ordre ont bloqué à de nombreuses reprises le défilé, sans doute à l'origine de sa stagnation. Nous tentons d'en savoir plus et vous tiendrons au courant dès que possible.

les manifestants étaient donc bien "si nombreux" en fait [:lega]

je passe sur la fin de l'article qui utilise la même technique que les militants anti-loi travail (que l'article décrit comme "absolument pas fiable") soit disant avec des postulats très favorables (les manifestants marchent plus qu'à 1 km/h maintenant, soit encore moins vite que le calcul faux plus haut), puis réduit encore ces postulats (allez on va dire qu'ils étaient plus que 30 par ligne, et puis on enlève une ligne par minute...) jusqu'à arriver au nombre de 72 000 (soit moins que la police :bravo: ).

du bon boulot franchement :ok:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 17/06/2016 13:25

Oui, je maintiens que la Loi se fait à l'assemblée et j'ajouterai fort heureusement d'ailleurs... Sinon, il y a eût des idées bien plus nauséabondes que celle de la CGT qui auraient pu imposer leurs vues : on reparle de l'école privée ou de la Manif' pour tous ?

Donc, oui, vouloir peser sur le vote des députés, cela se fait via les urnes. Si cela doit se faire dans la rue, faudra pas vous plaindre le jour ou vous y trouverez autre chose que des gens qui partagent vos idées...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro