kantessekonmange a écrit:sisi, Valls et Hollande ont du soutien :
Brian Addav !
Frannck a écrit:Mister_Eko a écrit:Gorkh a écrit:Ah bah, ça fait certes chier. Mais on est très, très, très loin de ce qu'on entend d'habitude pour les grèves sncf ou ratp habituelles qui font bien moins chier car plus courtes.
Entre mouvements nationaux et locaux (qu'il ne faut pas oublier, sans doute les plus fréquents) depuis plusieurs mois (début 2016 environ) je crois qu'à chaque fois que j'ai pris le train il y avait une grève qui avait lieu, ou alors qui commençait ou finissait quasiment le jour où je prenais le train.
Déjà que d'habitude c'est très souvent ... et je me répète mais vu le foutage de gueule de la façon dont c'est géré sur certaines lignes et dans certaines gares (spoiler : très loin des prévisions officielles données), dire que ça fait moins chier ... non !
En IDF, vous avez certainement des perturbations au niveau des transports, mais au niveau national c'est tout à fait gérable.
Brian Addav a écrit:kantessekonmange a écrit:sisi, Valls et Hollande ont du soutien :
Brian Addav !
Hollande seulement, merci.
(vous avez la courbe du chômage pour 2016 et 2017 ?)
Gurvan a écrit: la Loi se fait à l'Assemblée
Brian Addav a écrit:ah bin oui, la conjoncture.
Gurvan a écrit:Bref, il est temps de passer à autre chose et de comprendre que la Loi se fait à l'Assemblée et non dans la rue...
Mister_Eko a écrit:Non mais même si la courbe baisse elle va avoir du mal à retrouver son niveau de 2012.
Gorkh a écrit:La courbe du chomage, l'alpha et l'omega de la réussite politique...
Je n'accusais pas Hollande, ni Sarko d'ailleurs, sur le taux de chomage. Je ne vais pas non plus leur créditer quand la conjoncture fait que le travail redécolle.
Mister_Eko a écrit:J'attends de voir.
Notons que ça n'aurait rien de glorieux, 4 ans c'est long pour les concernés.
logan1973 a écrit:On a quand même un journalisme de merde en France:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/r ... 6a2dbaabf/
Autre mauvais raisonnement : 4 km/h correspondent à la vitesse d’un marcheur « normal » qui n’est pas dans une foule. Or, on connaît ici la vitesse du parcours : si on en croit les témoignages sur les réseaux sociaux, les premiers manifestants sont arrivés dès 16 h 30 aux Invalides.
S’ils sont partis vers 13 heures de la place d’Italie, ils ont donc mis 3 h 30 à 4 heures pour faire 4,8 km. Soit une vitesse de… 1,2 km par heure. Logique, étant donné que le cortège, déjà par nature plus lent qu’un marcheur isolé, a en outre été plusieurs fois interrompu et arrêté par la police.
selon ce raisonnement, les manifestants étaient si nombreux qu’au moment où la tête du cortège avait fini le parcours, l’arrière ne l’avait pas commencé, et qu’un flux continu s’est écoulé, au point qu’on aurait pu positionner quatre ou cinq fois des manifestants sur la totalité du parcours.
Etes-vous certain que la manifestation se termine comme l'indique votre titre ? La queue du cortège n'est pas encore partie de place d'Italie, alors que la tête a quitté le haut de l'avenue des Gobelins à 13 h. Très forte mobilisation.
En effet, c'est une erreur de notre part, des manifestants sont encore place d'Italie, départ du cortège, mais nous ne savons pas encore comment le parcours du cortège est actuellement découpé. Les forces de l'ordre ont bloqué à de nombreuses reprises le défilé, sans doute à l'origine de sa stagnation. Nous tentons d'en savoir plus et vous tiendrons au courant dès que possible.
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