Brian Addav a écrit:bin on a pas le même ressenti hein, c'est tout.
Olaf Le Bou a écrit:c'était plus flagrant en 95 il me semble ce coup de la "grève par procuration" qui voyait les salariés du privé soutenir moralement les grévistes de la fonction publique.
Gorkh a écrit:Brian Addav a écrit:bin on a pas le même ressenti hein, c'est tout.
Sans un minimum de soutien populaire, ça fait longtemps que les syndicats se seraient arrêtés.
D'ailleurs, sans lui, ils ne seraient jamais allé à ce point-là au conflit.
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:c'était plus flagrant en 95 il me semble ce coup de la "grève par procuration" qui voyait les salariés du privé soutenir moralement les grévistes de la fonction publique.
tout à fait.Gorkh a écrit:Brian Addav a écrit:bin on a pas le même ressenti hein, c'est tout.
Sans un minimum de soutien populaire, ça fait longtemps que les syndicats se seraient arrêtés.
mais oui, parce que eux sont pas dans le calcul non plus hein. elles sont généralisées les grèves ?
MLH a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu peux parler de retourner quoi que ce soit. Je ne te suis vraiment pas
ubr84 a écrit:MLH a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu peux parler de retourner quoi que ce soit. Je ne te suis vraiment pas
Pas grave, je suis un peu fatigué, un peu énervé et j'écris pas forcément très clairement
J'avais l'impression que tu voulais faire croire que TOUS les casseurs, jeunes cons, appelons les comme on veut, ont visé l'hôpital. Alors qu'il m'apparait clair que l'hôpital n'a jamais été une cible, sauf pour 2 personnes qui ont cassé les vitres.
Du coup je trouve qu'on commence à raconter une fable si à partir de débris au pied de l'hôpital on en conclut que l'hopital a été caillassé...
Je vais me coucher, bonne soirée et désolé si j'ai été un peu vindicatif, mais j'avoue que le discours ambiant m'énerve
MLH a écrit:Gorkh a écrit:On file quand même doucement mais surement sur un recul des libertés.
Qu'entends-tu concrètement par un recul des libertés ?
Gorkh a écrit:Brian Addav a écrit:bin on a pas le même ressenti hein, c'est tout.
MLH a écrit:ubr84 a écrit:MLH a écrit:
Pas grave, je suis un peu fatigué, un peu énervé et j'écris pas forcément très clairement
J'avais l'impression que tu voulais faire croire que TOUS les casseurs, jeunes cons, appelons les comme on veut, ont visé l'hôpital. Alors qu'il m'apparait clair que l'hôpital n'a jamais été une cible, sauf pour 2 personnes qui ont cassé les vitres.
Du coup je trouve qu'on commence à raconter une fable si à partir de débris au pied de l'hôpital on en conclut que l'hopital a été caillassé...
Je vais me coucher, bonne soirée et désolé si j'ai été un peu vindicatif, mais j'avoue que le discours ambiant m'énerve
Je te confirme que tu es fatigué parce que je t'ai relu plusieurs fois et ton post laisse vraiment penser qu'il y a le bon casseur et le mauvais casseur (je dis bien casseur et pas chasseur... ). Une vidéo sur internet montre effectivement 2 casseurs s'attaquer à coup de masse aux vitres de l'hôpital mais les autres impacts que j'ai vus ne sont surement pas le fait que de 2 seules personnes... "TOUS les casseurs" pour reprendre ta phrase n'ont probablement pas caillassé l'hôpital mais tu ne va quand même pas défendre les autres pour autant j'espère ? On parle de casseurs, pas de manifestants.
toque a écrit:
PS : Désolé pour la qualité désastreuse de ma prose. J’espère être lisible.
Gorkh a écrit:Ah bah, ça fait certes chier. Mais on est très, très, très loin de ce qu'on entend d'habitude pour les grèves sncf ou ratp habituelles qui font bien moins chier car plus courtes.
Ces actes de vandalisme en marge de la manifestation nationale mardi à Paris offrent en tout cas l’occasion pour l’exécutif de discréditer un mouvement social que les Français, malgré les grèves et les blocages, continuent de soutenir. Dans cette optique, la bataille rangée devant l’hôpital Necker, «c’est un symbole», reconnaît la députée Karine Berger, qui pense que cette fois «l’opinion peut basculer». [...]Quand la voiture de policiers a brûlé à Paris ou quand les perturbations dans les transports se sont prolongées, l’exécutif a cru à chaque fois gagner des points. Mais la bascule se fait toujours attendre.
Si le soutien de l’opinion publique aux manifestants s’effrite un peu, il ne décroche pas. Depuis le début du mois de mai, tous instituts de sondages confondus, une majorité des Français dit «approuver», voire «justifier», le mouvement des syndicats contre le projet de loi travail. L’Ifop interroge par exemple toutes les semaines sur les «manifestations», «grèves» et «blocages», «pour protester contre la réforme du code du travail». Le 20 mai, ils étaient 65 % des interrogés à trouver cela «justifié». Ils étaient encore 59 % la semaine dernière. «Même s’ils déplorent le spectacle donné à l’étranger, dénoncent les casseurs et reprochent le fait que les forces de l’ordre soient mises à rude épreuve, les Français continuent d’estimer que c’est la loi qui pose problème», analyse Jérôme Fourquet, directeur du département «opinion» de l’Ifop.
L’impopularité record de l’exécutif ne permet pas au gouvernement de s’appuyer sur une base sociale aux réflexes légitimistes.
Coldo3895 a écrit:Gorkh a écrit:Brian Addav a écrit:bin on a pas le même ressenti hein, c'est tout.
Quoi ????
Tu veux dire que quand Cambadélis nous explique que c'est la droite sénatoriale qui est contre la loi travail c'est des conneries ???
Mister_Eko a écrit:Gorkh a écrit:Ah bah, ça fait certes chier. Mais on est très, très, très loin de ce qu'on entend d'habitude pour les grèves sncf ou ratp habituelles qui font bien moins chier car plus courtes.
Entre mouvements nationaux et locaux (qu'il ne faut pas oublier, sans doute les plus fréquents) depuis plusieurs mois (début 2016 environ) je crois qu'à chaque fois que j'ai pris le train il y avait une grève qui avait lieu, ou alors qui commençait ou finissait quasiment le jour où je prenais le train.
Déjà que d'habitude c'est très souvent ... et je me répète mais vu le foutage de gueule de la façon dont c'est géré sur certaines lignes et dans certaines gares (spoiler : très loin des prévisions officielles données), dire que ça fait moins chier ... non !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités