Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 15/06/2016 12:20

Message précédent :
Boulon31 a écrit:
toque a écrit:En essayant d'être le moins partisan possible. Vous trouvez pas qu'il y a comme un souci entre les deux situations :

- Manifestation d'hier : 124 interpellations. Tous les ministres qui appel à la fin des défilés et blocages. Des vitres cassés. Une petite dizaine de voitures HS
- l'euro de foot : Un mort, un autre dans un état très grave, le centre de Marseille ravagé, 7 interpellations. Tous les ministre qui demande de ne pas gâcher la fête pour quelques débordement d'une minorité de supporter.

C'est moi qui deviens fou ou parano ? Je suis peut être complétement à l'ouest mais y'a un souci non ?

C'est le contraire qui serait interpellant je trouve. Dans le cas de l'euro, bien que les faits que tu cites sont extrêmement graves, il n'y a là derrière que de la connerie humaine, pas de déclaration de guerre ni de revendication politique. Donc a priori les ministres concernés n'ont pas de raison de faire monter la chose, d'autant plus que tout cela est très limité dans le temps et s'arrêtera automatiquement à la fin de la compétition.

donc t'as le droit de tout péter si c'est gratuit, mais pas si c'est pour protester ?
et puis les cons qui pètent tout pendant les manif, ils en ont rien à foutre de la manif, tout comme les blaireaux qui saccagent Marseille ne sont pas venus là pour le foot.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 15/06/2016 12:25

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Au bout d'un moment il faut arrêter de dire "les casseurs c'est pas nous". Les casseurs sont soutenus, transportés, couverts, encouragés par les syndicats

on se demande quand même un peu dans quel but ils feraient tout ça ?
parce qu'à part ternir l'image des syndicalistes et rendre inaudibles leurs revendications, je ne vois pas ce que les casseurs apportent à "la cause"...

Montrer que les gens en ont marre et sont prêts à tout pour leur cause. L'image des révolutions ne se font pas sans casse. Les gens qui viennent manifester, et qui rangent tout derrière eux bein ça donne pas une idée jusqu’au-boutiste.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 15/06/2016 12:27

C'est quand même bizarre cette histoire d'hopital Necker, normalement on devrait avoir des photos partout de dégradations abominables.
Tout ce que j'ai trouvé c'est des fellures sur les vitres donnant sur la rue, je suis demandeur d'éléments plus concrets s'ils existent.

Et Cambadelis qui demande à la CGT de faire une "pause dans les manifestations", estimant qu’elle est "instrumentalisée" par les casseurs. On se demande vraiment qui instrumentalise qui [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 15/06/2016 12:32

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Au bout d'un moment il faut arrêter de dire "les casseurs c'est pas nous". Les casseurs sont soutenus, transportés, couverts, encouragés par les syndicats

on se demande quand même un peu dans quel but ils feraient tout ça ?
parce qu'à part ternir l'image des syndicalistes et rendre inaudibles leurs revendications, je ne vois pas ce que les casseurs apportent à "la cause"...

Et couper l'électricité, faire des bloquages illégaux ? Et pour les taxis incendier des Uber ?
Faut pas chercher de la cohérence partout, certains sont tellement ancrés dans leurs combats militants que pour eux le monde est binaire, et ce qui vient de leur mouvement est forcément, si ce n'est légitime, moins grave que si ça venait d'ailleurs.

toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Mais on leur donne une importance et une dimension complétement disproportionné par rapport à la réalité des faits. Et le fait qu'au même moment on a des débordement bien plus violents autour de l'euro avec une répression beaucoup plus clémente et des interpellations au compte de goute, ça pose question.

Non pour les gens qui vivent sur le trajet des manifestations, c'est loin d'être rien. Ils ont même tendance à trouver que les médias n'en font pas beaucoup. Pour le propriétaire du magasin skoda vandalisé, avec toutes les voitures cassées, pour le boucher dont cela fait 3 fois que la vitrine est pulvérisée, etc. Les sons de cloche des gens habitant rue reuilly diderot ou d'autres près de la place de la république sont bien plus virulents que ce que j'entends dans les médias.

Ha c'est sur qui si la rayure sur la voiture de monsieur Durant prend le pas sur une réforme qui va toucher l’ensemble des travailleurs on va avancer !

[:lega]

Tu n'as pas l'impression de passer totalement à côté des conséquences que ça peut avoir pour des gens qui n'ont rien fait de mal ?

Sinon la personne décédée en marge de l'euro a visiblement fait une chute mortelle due à l'alcool, je ne vois donc pas de rapport.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 15/06/2016 12:37

Quand on te casse une bouteille de vin sur la tête, est-ce un dommage du à l'alcool? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 15/06/2016 13:49

On commence à atteindre un sacré niveau d'information/désinformation de tous les côtés. L'exemple de Necker est pas mal, un "casseur" solitaire casse 12 vitrines, mais Valls/Hollande prenne ça pour ex pour interdire potentiellement les manifestations, à côté de ça, tu vois Attac qui rêve d'un monde "meilleur" qui publie une photo sur twitter en disant que la casse a été faite devant un flic (car brassard) alors que c'est un journaliste. Bref, il faut maintenant être acteur du fait pour savoir ce qui s'est réellement passé à chaque fois ! Ca devient impossible à suivre ! Et les supposés médias indépendants, sont tellement peu indépendants de leurs idéologies, qu'ils ne rattrapent rien des conneries potentielles de leurs confrères non-indépendants (si on considère que la presse indépendante puisse exister).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2016 14:06

Mr Degryse a écrit:On commence à atteindre un sacré niveau d'information/désinformation de tous les côtés.

Je suis d'accord!

Même si ça n'a pas tout à fait de lien avec ce qui vient d'être écrit, j'ai remarqué que, sur les photos des manifs à Paris, on voit bien qu'il il y a 5 ou 6 photographes pour un manifestant ou 1 CRS (j'exagère à peine) ! C'est dingue le niveau que ça prend! Tout est filmé en permanence, et c'est le show dans la rue! Le spectacle quoi!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2016 14:07

ubr84 a écrit:C'est quand même bizarre cette histoire d'hopital Necker, normalement on devrait avoir des photos partout de dégradations abominables.
Tout ce que j'ai trouvé c'est des fellures sur les vitres donnant sur la rue, je suis demandeur d'éléments plus concrets s'ils existent.

Et Cambadelis qui demande à la CGT de faire une "pause dans les manifestations", estimant qu’elle est "instrumentalisée" par les casseurs. On se demande vraiment qui instrumentalise qui [:bdgest]

Je te réponds? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede eusebius » 15/06/2016 14:11

Coldo3895 a écrit:Ben disons qu'on le savait déjà que les hooligans russes et anglais sont des enculés. C'est pas nouveau.

Alors que dans la manif, ça me semble important de souligner que les syndicalistes sont de gros gros batards...

Les hooligans voulaient juste de la baston... En 10 secondes on a expliqué le truc.

Mais des types qui prétendent défendre les salariés et qui vont démolir un hôpital, je pense que ça vaut le coup de creuser un peu non ?

c'est clair que ça te semble important, vu que tous tes messages visent à légitimer cet amalgame totalement fantasmé entre syndicalistes et casseurs. je te conseille cet article sur ce qui s'est passé à Neker :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

à comparer avec ta vision d'une horde de cégétistes attaquant un hopital public :roll:

sinon d'accord avec M Degryse sur la guerre de l'information qui prend des proportions hallucinantes (mon estimation du nombre de personnes dans la manif d'hier : entre le double de ce qu'annonce la police et la moitié de ce qu'annonce la CGT :D )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 15/06/2016 15:22

eusebius a écrit:c'est clair que ça te semble important, vu que tous tes messages visent à légitimer cet amalgame totalement fantasmé entre syndicalistes et casseurs. je te conseille cet article sur ce qui s'est passé à Neker :

à comparer avec ta vision d'une horde de cégétistes attaquant un hopital public :roll:

Euh... tu es sûr que tu l'as bien lu cet article ?

Parce qu'il aurait plutôt tendance à être d'accord avec moi...

Tout ce qu'ils ont contre c'est un "témoignage de manifestant" qui dit que
« Il y a eu des affrontements sur ce point de fixation pendant une heure environ. Des centaines de projectiles ont été lancées, mais ils ne visaient pas l’hôpital. » Selon lui, les dégâts sur la façade relèvent plus des « dommages collatéraux » que d’une intention d’un groupe de s’en prendre à l’hôpital.

Mais le Monde enchaîne avec Des images tournées par un journaliste du Monde sur place montrent néanmoins un homme en noir muni d’une masse donner plusieurs coups sur les vitres du bâtiment. Un autre, en blanc, un peu plus loin, donne également des coups de pied.

Du coup, après avoir lu l'article, je maintiens ce que je disais plus haut.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 15/06/2016 15:28

Coldo3895 a écrit:
eusebius a écrit:c'est clair que ça te semble important, vu que tous tes messages visent à légitimer cet amalgame totalement fantasmé entre syndicalistes et casseurs. je te conseille cet article sur ce qui s'est passé à Neker :

« Il y a eu des affrontements sur ce point de fixation pendant une heure environ. Des centaines de projectiles ont été lancées, mais ils ne visaient pas l’hôpital. » Selon lui, les dégâts sur la façade relèvent plus des « dommages collatéraux » que d’une intention d’un groupe de s’en prendre à l’hôpital.

Mais le Monde enchaîne avec Des images tournées par un journaliste du Monde sur place montrent néanmoins un homme en noir muni d’une masse donner plusieurs coups sur les vitres du bâtiment. Un autre, en blanc, un peu plus loin, donne également des coups de pied.

Donc 2 hommes sur une manif de plus de 70 000 selon la police, qui casse quelques vitres :lol:
Ça mérite vraiment tous ces concerts d'indignation ?

Et surtout pourquoi les CRS ont fixés à cet endroit précis ? C'est pas super malin de bloquer la manif devant l'hôpital, c'est même complètement débile. Ils auraient pu faire barrage deux rues plus loin non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede eusebius » 15/06/2016 15:31

Coldo3895 a écrit:

ben ils étaient deux, il y avait des dizaines de milliers de manifestants. manifestants =/= casseurs, c'est trop facile de faire l'amalgame (mais ça marche bien, tout le monde parle des casseurs, pas grand monde de la mobilisation qui continue encore et toujours). comme l'a dit Schneiderman dans son billet d'aujourd'hui, les casseurs sont les meilleurs alliés du gouvernement
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 15/06/2016 15:34

Selon un témoin :

J'ai l'impression que c'est un acte isolé. Aucun projectile n'a été envoyé contre la façade, c'est un homme qui a porté une quinzaine de coups avec une masse. Plusieurs lui ont rapidement demandé d'arrêter tandis qu'un autre mettait un coup de pied dans une vitre.

Et plusieurs vidéos pour voir comment ça se passait réellement. C'était quand même un bon gros bordel, que l'hôpital soit visé ou non. Cela a considérablement perturbé le personnel et les patients de l'hôpital (on le serait à moins).

http://www.slate.fr/story/119575/hopital-necker-symbole-maux-france

Et, cerise sur le gâteau, c'était là que l'enfant des deux policiers assassinés était pris en charge. [:bru:3]

Par contre, la récupération de Valls:

Le parent d'un enfant malade hospitalisé à l'hôpital Necker :

Quelques vitres de l’hôpital Necker ont été brisées. Bien que les vitres en question n’aient pas d’autre rôle que celui d’isolant thermique: j’en conviens grandement, ce n’est pas très malin. Certes, briser les vitres d’un hôpital, même par mégarde, c’est idiot ; mais sauter sur l’occasion pour instrumentaliser la détresse des enfants malades et de leurs parents pour décrédibiliser un mouvement social, c’est indécent et inacceptable. Et c’est pourtant la stratégie de communication mise en œuvre depuis hier, par MM. Cazeneuve et Valls.

:siffle:
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 15/06/2016 15:44

eusebius a écrit:ben ils étaient deux, il y avait des dizaines de milliers de manifestants.

Puisqu'on te dit qu'il y en avait un million !!! Traître à la cause !

eusebius a écrit: manifestants =/= casseurs, c'est trop facile de faire l'amalgame

C'est en effet très facile quand manifestants et casseurs gueulent contre la police et que les uns protègent les autres, les planquent, leur fournissent une foule complaisante pour aller se cacher après qu'ils aient foutu le bordel.

Du coup ça devient très compliqué de faire la différence.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 15/06/2016 15:52

6 petits impacts dans des vitres de rez de chaussé d'un hôpital ? Commis par deux individus ?

C'est autour de ça toute la merde qu'on nous balance aujourd'hui à tout va ? sérieux ?

[:kusanagui:6]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 15/06/2016 15:56

Coldo3895 a écrit:
eusebius a écrit:ben ils étaient deux, il y avait des dizaines de milliers de manifestants.

pour moi les deux chiffres (de la CGT et de la police) sont équivalents à un troll à l'attention du camp d'en face. ce qui n'empêche pas qu'il y avait une foule énorme hier à Paris ET (ce qui m'a le plus etonné d'ailleurs) des manifestations importantes dans toute la France. y a que Michel Noblecourt et Nathalie Saint-Criq qui croient à l’essoufflement (ils y croyaient déjà en mai d’ailleurs, c'est leur coté visionnaire :siffle: :D )

Coldo3895 a écrit:
eusebius a écrit: manifestants =/= casseurs, c'est trop facile de faire l'amalgame

C'est en effet très facile quand manifestants et casseurs gueulent contre la police et que les uns protègent les autres, les planquent, leur fournissent une foule complaisante pour aller se cacher après qu'ils aient foutu le bordel.

j'ai pas vu ce dont tu parles, mais la plupart des manifestants désapprouvent les violences des casseurs. par contre ils désapprouvent aussi les violences de la police, qui ont été nombreuses en début de mouvement notamment (et encore hier, un manifestant dans un état grave après un tir tendu de lacrymo).

@toque : non y a pas que ça quand même, mais la disproportion entre la couverture des casseurs et la couverture du reste de la manif par les médias est hallucinante
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 15/06/2016 16:00

Coldo3895 a écrit:

Est tu allée à une manif ces derniers mois ?
Je t'invite à regarder des bouts de ça par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=V2d90Ttb0n8

Tu y verras quelques jeunes de 16 ans envoyer des cailloux, inacceptable et condamné par tous.
Tu y verras aussi des CRS sur les dents, en flip total face à des petits vieux pacifiques qu'ils gazent à tout va.

Par contre je ne suis pas sur que tu y trouve de casseurs qui se planquent. Les casseurs sont en première ligne, et cherchent la confrontation !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 15/06/2016 16:02

:bravo: ça va mieux !!! :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 15/06/2016 16:04

Ce qui me fait rire c'est pas les dégradation, je les condamne, c'est l’œuvre de parfait idiots.

Ce qui est drôle c'est le décalage entre les actes et le traitement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 15/06/2016 17:26

toque a écrit:6 petits impacts dans des vitres de rez de chaussé d'un hôpital ? Commis par deux individus ?

C'est autour de ça toute la merde qu'on nous balance aujourd'hui à tout va ? sérieux ?

Image
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MLH » 15/06/2016 19:37

toque a écrit:6 petits impacts dans des vitres de rez de chaussé d'un hôpital ? Commis par deux individus ?

Je suis passé hier soir devant l'hôpital Necker alors que la manifestation se dispersait et n'étant pas au courant de ce qui s'était passé j'ai été surpris par ce que j'ai vu, à savoir sur des dizaines de mètres plusieurs centaines de morceaux d'asphaltes arrachés de je ne sais où et qui jonchaient le trottoir après avoir manifestement servi de projectiles contre les vitres de l'hôpital. Alors "6 petits impacts" sur la photo; peut-être mais moi j'en ai vu beaucoup plus même si de moindre importance, chacun correspondant à un geste réalisé consciemment. Commis par seulement deux seuls individus ? Tu penses vraiment que c'est crédible? :roll:

Image

Imagine ce que tu vois sur cette photo sur 50 mètres de trottoir !
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro