Gurvan a écrit:Et tu ne penses pas que Valls et Hollande aient envie de faire "mieux" que justement Mitterrand, Chirac et Juppé ?
eusebius a écrit:comme je l'ai dit le mouvement ne s’essouffle pas vraiment
Gurvan a écrit:Je pense qu'il s'essouffle plus qu'on ne veut bien le dire...
Gurvan a écrit:C'est vrai qu'un entrebâilleur de porte cela s'ouvre d'un coup de pied dans les séries US (Ce doit être pour cela que les flics emploient des béliers dans certains cas...) et que les caméras de surveillance des extérieurs se vendent que sur ordonnance (Apple Store pour 300€ si tu veux du luxe...) et qu'aucune porte en France n'est équipée de judas...
Mais tu as raison, cela ne sert à rien d'être armé... Paix et amour auraient réglés la situation ! Ah ben tiens, non... Et, même si une arme n'aurait peut être pas servie à grand chose dans un tel cas, il est aussi possible que cet officier de police a été choisi parce que repéré non armé... Et si l'arme l'avait sauvé, cela ferait toujours une merde de moins...
Cela, on ne le saura jamais... Mais je préfère savoir que l'on accepte encore de nous donner les moyens de nous défendre. Ou alors qu'on distribue le Coran de suite. Mais désolé, j'aime trop le saucisson sec pour céder aussi facilement aux charmes du dieu unique et de son prophète version DAESH... C'est con, hein ?
Gurvan a écrit:Non, on arme les cibles désignées par l'ennemi sur volontariat des dites cibles... Nuance certes, mais nuance quand même...
ubr84 a écrit:un début de solution !
Gurvan a écrit:Non, on arme les cibles désignées par l'ennemi sur volontariat des dites cibles... Nuance certes, mais nuance quand même...
ubr84 a écrit:P.S : débat clos pour moi, je pars en WE
Anianka a écrit:alors un gouvernement qui se fait élire sur une politique, et fait tout l'inverse, ça a déjà perdu tout crédit, mais c'est pas le premier gouvernement à faire ça.
Anianka a écrit:au final, on aura filer des armes à plein de gens, et on aura éviter des meurtres ou des tueries ? non, il y en aura même encore plus.
Brian Addav a écrit:j'inviterais bien tout le monde à aller relire le programme de Hollande lors de la primaire, celui de la campagne, et toutes les interviews qu'il a donné avant et après où mine de rien, je ne vois pas comment on peut se dire surpris par ce qu'il a fait comme réforme.
Gurvan a écrit:Anianka a écrit:au final, on aura filer des armes à plein de gens, et on aura éviter des meurtres ou des tueries ? non, il y en aura même encore plus.
Tu oublie juste un détail : les armes, nos adversaires les ont déjà ! Aucun des attentats récents n'a été commis avec des armes volées à des fonctionnaires... Mais passons...
Quelles sont vos solutions, alors ? On attend...
Gurvan a écrit:
Donc, le mythe selon lequel les armes en France, en étant difficile à avoir, permettent d'éviter des "mass shooting", c'est juste cela désormais : un mythe...
Mister_Eko a écrit:Gurvan a écrit:
Donc, le mythe selon lequel les armes en France, en étant difficile à avoir, permettent d'éviter des "mass shooting", c'est juste cela désormais : un mythe...
Un mythe qui est justifié par les statistiques mais bon ... quant au bataclan il y a eu énormément de morts, mais aussi beaucoup de survivants ...
Et sinon le cancer tue plus que les conducteurs qui ont 3g dans le sang, du coup on l'autorise aussi ? La comparaison avec les piscines est un non sens
Gurvan a écrit:Sans compter que : http://jacksonandwilson.com/which-is-mo ... ming-pool/ Des études ont prouvées que les piscines aux USA tuent plus d'enfants que les armes à feu. Mais ce n'est pas grave, on va juste interdire les armes !
L'Ombre Jaune a écrit:Un professionnel de la sécurité armée, sur base de volontariat, il devrait pouvoir emporter son arme à feu sur lui, sous certains conditions comparables aux exigences qui existent pour la conduite d'un véhicule, par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités