Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 15/06/2016 19:37

Message précédent :
toque a écrit:6 petits impacts dans des vitres de rez de chaussé d'un hôpital ? Commis par deux individus ?

C'est autour de ça toute la merde qu'on nous balance aujourd'hui à tout va ? sérieux ?

[:kusanagui:6]

Je suis passé hier soir devant l'hôpital Necker alors que la manifestation se dispersait et n'étant pas au courant de ce qui s'était passé j'ai été surpris par ce que j'ai vu, à savoir sur des dizaines de mètres plusieurs centaines de morceaux d'asphaltes arrachés de je ne sais où et qui jonchaient le trottoir après avoir manifestement servi de projectiles contre les vitres de l'hôpital. Alors "6 petits impacts" sur la photo; peut-être mais moi j'en ai vu beaucoup plus même si de moindre importance, chacun correspondant à un geste réalisé consciemment. Commis par seulement deux seuls individus ? Tu penses vraiment que c'est crédible? :roll:

Image

Imagine ce que tu vois sur cette photo sur 50 mètres de trottoir !
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 15/06/2016 20:02

Il me semble que l'asphalte c'est pour balancer sur les CRS, pas sur l'hôpital non ?
Dernière édition par ubr84 le 15/06/2016 20:17, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/06/2016 20:17

ubr84 a écrit:L'asphalte, jusqu'à preuve du contraire, c'est pour balancer sur les CRS, pas sur l'hôpital !

Ca n'excuse rien mais faut pas réécrire les évènements à sa sauce sinon on dit tout et surtout n'importe quoi...

bin oui!!
salauds de crs qui s'étaient réfugiés contre l'hôpital!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MLH » 15/06/2016 20:30

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:L'asphalte, jusqu'à preuve du contraire, c'est pour balancer sur les CRS, pas sur l'hôpital !

Ca n'excuse rien mais faut pas réécrire les évènements à sa sauce sinon on dit tout et surtout n'importe quoi...

bin oui!!

C'est ce que j'allais dire :fant2:

>> ubr84, tu as effacé la seconde partie de ton post avant que je ne réagisse mais un peu tard (merci Brian ;) ). J'ose espérer que tu t'es rendu compte de l'énormité de cette phrase :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 15/06/2016 20:42

On file quand même doucement mais surement sur un recul des libertés.
Alors oui, les casseurs, c'est pas cool. Oui, certains syndicats semblent avoir un peu trop de complaisance pour ces types.
Mais aussi oui, pour chaque exaction, le gouvernement se frotte les mains en s'imaginant pouvoir retourner l'opinion public (enfin, diront-ils). Oui, à chaque manifestation qui dérape, l'opposition en profite pour critiquer vertement le manque de poigne du gouvernement (sous-entendu que sous eux, on verrait ce que ça donnerait ! ).
Alors bon, chacun peut choisir le cirque auquel il a envie de croire...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/06/2016 20:45

Gorkh a écrit:On file quand même doucement mais surement sur un recul des libertés.
Alors oui, les casseurs, c'est pas cool. Oui, certains syndicats semblent avoir un peu trop de complaisance pour ces types.
Mais aussi oui, pour chaque exaction, le gouvernement se frotte les mains en s'imaginant pouvoir retourner l'opinion public (enfin, diront-ils). Oui, à chaque manifestation qui dérape, l'opposition en profite pour critiquer vertement le manque de poigne du gouvernement (sous-entendu que sous eux, on verrait ce que ça donnerait ! ).

tu crois sincèrement que le gvt se frotte les mains ?

les mecs, ils ont à gérer les affaires courantes, la menace terroriste, l'Euro, et tu crois franchement que tout le merdier des casseurs, ça les amuse ? qu'ils espèrent en profiter pour retourner l'opinion publique ?

je suis sûr que les mecs donneraient un bras pour avoir une semaine tranquille, une!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 15/06/2016 20:49

MLH a écrit:
Brian Addav a écrit:

bin oui!!

C'est ce que j'allais dire :fant2:

>> ubr84, tu as effacé la seconde partie de ton post avant que je ne réagisse mais un peu tard (merci Brian ;) ). J'ose espérer que tu t'es rendu compte de l'énormité de cette phrase :roll:

J'ai réécris parce que je me suis dit que je serai mal compris... J'avais raison un tout petit peu trop tard...

Enfin quand même entre un caillassage en règle d'un hôpital et un affrontement entre jeunes cons et CRS c'est quand même pas la même lecture des évènements.
Après on peut tout retourner pour dire n'importe quoi. [:bru:3]

Des jeunes cons il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Cela n'a juste aucun intérêt si on veut parler du projet gouvernemental, mais vous avez raison suivons cette lecture des évènements et bientôt de toute façon tout le monde restera chez lui.
Hollande l'a dit il pense sérieusement à interdire toute manifestation si les "conditions de sécurité" ne sont pas réunies !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/06/2016 20:52

Mais arrêtes, tu peux pas parler de jeunes cons là.

Ces mecs sont organisés, préparés. On est plus dans du cassage erratique comme on a connu auparavant.
A chaque manif, les mecs sont là, et vont au cassage, vont à l'affrontement avec les flics, de manière délibérée.

Cela n'a plus rien à voir avec les bandes de casseurs qui pétaient une vitrine pour récupérer du matos.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 15/06/2016 20:54

C'est la guerre civile oui assurément !

Bonne soirée
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gorkh » 15/06/2016 21:07

Brian Addav a écrit:
Gorkh a écrit:On file quand même doucement mais surement sur un recul des libertés.

tu crois sincèrement que le gvt se frotte les mains ?

les mecs, ils ont à gérer les affaires courantes, la menace terroriste, l'Euro, et tu crois franchement que tout le merdier des casseurs, ça les amuse ? qu'ils espèrent en profiter pour retourner l'opinion publique ?

je suis sûr que les mecs donneraient un bras pour avoir une semaine tranquille, une!

J'écoute tous les matins France Info. Il faut les entendre sauter sur les occasions pour faire des amalgames douteux.
Aujourd'hui, ils sont dans la merde. D'habitude, quand les syndicats font à ce point chier la France, les français ont envie de tuer les syndicats. Mais à cause de leur loi travail à la con qui, parait-il, est déjà vidée de sa substance, les français acceptent la merde. Donc au final, c'est une histoire d'echec politique et non pas d'échec d'une politique (si tu vois ce que je veux dire). Tout ce qu'ils espèrent c'est un retournement de l'opinion politique.
Et puis, les casseurs, c'est depuis le début qu'ils cherchent à chaque intervention médiatique de les mettre dans le meme sac que les manifestants.
Quant aux "affaires courantes", ça fait longtemps que je ne crois plus que les politiques (de gauche ou de droite) ne s'en occupent réellement. L'urgence ? C'est la prochaine élection.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/06/2016 21:09

Gorkh a écrit:D'habitude, quand les syndicats font à ce point chier la France, les français ont envie de tuer les syndicats. Mais à cause de leur loi travail à la con qui, parait-il, est déjà vidée de sa substance, les français acceptent la merde.

mouais, pas convaincu... pas convaincu du tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 15/06/2016 21:11

Brian Addav a écrit:Mais arrêtes, tu peux pas parler de jeunes cons là.

Ces mecs sont organisés, préparés. On est plus dans du cassage erratique comme on a connu auparavant.
A chaque manif, les mecs sont là, et vont au cassage, vont à l'affrontement avec les flics, de manière délibérée.

Cela n'a plus rien à voir avec les bandes de casseurs qui pétaient une vitrine pour récupérer du matos.

Mouais... je crois que ce sont peu ou prou les memes types qu'avant meme si leur agenda politique m'échappe.
Par contre, ils se sont bien organisés.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 15/06/2016 21:14

ubr84 a écrit:
MLH a écrit:>> ubr84, tu as effacé la seconde partie de ton post avant que je ne réagisse mais un peu tard (merci Brian ;) ). J'ose espérer que tu t'es rendu compte de l'énormité de cette phrase :roll:

J'ai réécris parce que je me suis dit que je serai mal compris... J'avais raison un tout petit peu trop tard...

Enfin quand même entre un caillassage en règle d'un hôpital et un affrontement entre jeunes cons et CRS c'est quand même pas la même lecture des évènements.
Après on peut tout retourner pour dire n'importe quoi. [:bru:3]

Tu as raison, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mon propos initial visait à réagir à celui de toque qui semble minimiser ce qui s'est passé (6 petits impacts faits par 2 individus). Je ne sais pas s'il s'agissait d'un caillassage en règle ou de jeunes cons et quelle que qoit la complaisance ou non de certains syndicalistes comme le laisse entendre ce soir le préfet de police (qui au pire j'imagine être le fait de cas isolés) ce qui s'est passé ne doit pas être minimisé.

Je ne vois pas en quoi tu peux parler de retourner quoi que ce soit. Je ne te suis vraiment pas :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 15/06/2016 21:16

Brian Addav a écrit:
Gorkh a écrit:D'habitude, quand les syndicats font à ce point chier la France, les français ont envie de tuer les syndicats. Mais à cause de leur loi travail à la con qui, parait-il, est déjà vidée de sa substance, les français acceptent la merde.

Pas convaincu par quoi?
Je sais que tu es globalement de gauche (pas extrème bien sur). Que tu apprécies Hollande et tout.
Mais quand je lis justement la façon dont tu loues le cerveau reptilien de notre président, ne me fais pas croire que tu les crois au-dessus (ou au -dessous) de ce genre de petits calculs à la con.
Au début, c'était la menace de l'euro.
"Nous ne ferons rien. Puis après, il y aura l'euro, alors il faudra bien que vous vous arretiez". Sous -entendu "si vous bloquez la france pendant l'euro, les français vont vous détester et vous perdrez la bataille médiatique". Manque de bol, ils ont dit "chiche" et les français sont toujours très hostiles dans cette loi travail. Dans leur esprit, ces quelques chieurs de la cgt qui ne représentent "personne" dixit les politiques font la grève pour eux. Parce que quand t'as un travail, en ce moment, tu sais qu'il vaut mieux éviter d'aller manifester si tu y tiens.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/06/2016 21:22

Gorkh a écrit:
Brian Addav a écrit:

Pas convaincu par quoi?
Je sais que tu es globalement de gauche (pas extrème bien sur). Que tu apprécies Hollande et tout.
Mais quand je lis justement la façon dont tu loues le cerveau reptilien de notre président, ne me fais pas croire que tu les crois au-dessus (ou au -dessous) de ce genre de petits calculs à la con.
"Nous ne ferons rien. Puis après, il y aura l'euro, alors il faudra bien que vous vous arretiez". Sous -entendu "si vous bloquez la france pendant l'euro, les français vont vous détester et vous perdrez la bataille médiatique". Manque de bol, ils ont dit "chiche" et les français sont toujours très hostiles dans cette loi travail. Dans leur esprit, ces quelques chieurs de la cgt qui ne représentent "personne" dixit les politiques font la grève pour eux. Parce que quand t'as un travail, en ce moment, tu sais qu'il vaut mieux éviter d'aller manifester si tu y tiens.

???
je ne suis pas convaincu par ta thèse comme quoi les français pour une fois n'auraient pas envie de tuer les syndicats qui les font chier.

c'est tout.

après, tu peux toi aussi croire de ton côté que toute la france est contre la loi travail hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MLH » 15/06/2016 21:24

Qu'entends-tu concrètement par un recul des libertés ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 15/06/2016 21:30

Brian Addav a écrit:
Gorkh a écrit:
Brian Addav a écrit:

Pas convaincu par quoi?

???
je ne suis pas convaincu par ta thèse comme quoi les français pour une fois n'auraient pas envie de tuer les syndicats qui les font chier.

c'est tout.

après, tu peux toi aussi croire de ton côté que toute la france est contre la loi travail hein.

Tu le bases sur quoi ton manque de conviction ?
Je suis loin d'être entouré de gauchos et il n'y a pas de véritables colères, plus de l'agacement dirigé parfois contre les syndicats, souvent contre le gouvernement.
Sinon, je ne fais pas partie des gens qui pensent que les sondages sont un complot sioniste/américain/umps/ect... (entourez la ou les mentions utiles), j'avais donc cru comprendre que la majorité des français sont contre cette loi. Pour des raisons diverses bien sûr.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/06/2016 21:31

quand je lis les messages ici déjà, y'en a plus d'un qui ont gueulé sur les syndicats par exemple :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 15/06/2016 21:34

Brian Addav a écrit:quand je lis les messages ici déjà, y'en a plus d'un qui ont gueulé sur les syndicats par exemple :D

Ah bah, ça fait certes chier. Mais on est très, très, très loin de ce qu'on entend d'habitude pour les grèves sncf ou ratp habituelles qui font bien moins chier car plus courtes.
En gros, il y a beaucoup plus de patience.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/06/2016 21:35

bin on a pas le même ressenti hein, c'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2016 21:37

c'était plus flagrant en 95 il me semble ce coup de la "grève par procuration" qui voyait les salariés du privé soutenir moralement les grévistes de la fonction publique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro