Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:On file quand même doucement mais surement sur un recul des libertés.
Alors oui, les casseurs, c'est pas cool. Oui, certains syndicats semblent avoir un peu trop de complaisance pour ces types.
Mais aussi oui, pour chaque exaction, le gouvernement se frotte les mains en s'imaginant pouvoir retourner l'opinion public (enfin, diront-ils). Oui, à chaque manifestation qui dérape, l'opposition en profite pour critiquer vertement le manque de poigne du gouvernement (sous-entendu que sous eux, on verrait ce que ça donnerait ! ).
Alors bon, chacun peut choisir le cirque auquel il a envie de croire...
tu crois sincèrement que le gvt se frotte les mains ?
les mecs, ils ont à gérer les affaires courantes, la menace terroriste, l'Euro, et tu crois franchement que tout le merdier des casseurs, ça les amuse ? qu'ils espèrent en profiter pour retourner l'opinion publique ?
je suis sûr que les mecs donneraient un bras pour avoir une semaine tranquille, une!
J'écoute tous les matins France Info. Il faut les entendre sauter sur les occasions pour faire des amalgames douteux.
Aujourd'hui, ils sont dans la merde. D'habitude, quand les syndicats font à ce point chier la France, les français ont envie de tuer les syndicats. Mais à cause de leur loi travail à la con qui, parait-il, est déjà vidée de sa substance, les français acceptent la merde. Donc au final, c'est une histoire d'echec politique et non pas d'échec d'une politique (si tu vois ce que je veux dire). Tout ce qu'ils espèrent c'est un retournement de l'opinion politique.
Et puis, les casseurs, c'est depuis le début qu'ils cherchent à chaque intervention médiatique de les mettre dans le meme sac que les manifestants.
Quant aux "affaires courantes", ça fait longtemps que je ne crois plus que les politiques (de gauche ou de droite) ne s'en occupent réellement. L'urgence ? C'est la prochaine élection.