Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 17/11/2017 11:00

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Si, moi il me fout dans la merde! 10ème jour de grève de cantine dans l'école de mes enfants depuis le début de l'année! J'en peux plus! C'est bien ces mouvements sociaux de merde contre les autres salariés! Ce sont les salariés qui font chier les salariés! C'est intelligent!


Et tu proposes quoi comme autres moyens d'action ?

Je suis d'accord sur le fait que ceux qui sont emmerdés ne sont pas forcément les responsables. Mais une auxiliaire de cantine payée au lance pierre qui envoie un mail au maire pour dire qu'elle veut une augmentation, cela a juste un peu moins de poids que de faire rouspéter des parents d'élève qui sauront le faire savoir lorsque le maire viendra leur serrer la paluche en période électorale.

Chacun fait avec ses armes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 17/11/2017 11:18

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:
Si, moi il me fout dans la merde! 10ème jour de grève de cantine dans l'école de mes enfants depuis le début de l'année! J'en peux plus! C'est bien ces mouvements sociaux de merde contre les autres salariés! Ce sont les salariés qui font chier les salariés! C'est intelligent!


Et tu proposes quoi comme autres moyens d'action ?

Je suis d'accord sur le fait que ceux qui sont emmerdés ne sont pas forcément les responsables. Mais une auxiliaire de cantine payée au lance pierre qui envoie un mail au maire pour dire qu'elle veut une augmentation, cela a juste un peu moins de poids que de faire rouspéter des parents d'élève qui sauront le faire savoir lorsque le maire viendra leur serrer la paluche en période électorale.

Chacun fait avec ses armes.


Je propose que si la cantinière est pas contente elle se bouge le cul pour changer de métier et avoir un job plus intéressant au lieu de casser les couilles à tout le monde!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Chino » 17/11/2017 11:35

Si simple en théorie, si compliqué en pratique quand tu n'as pas forcément la possibilité de le faire, les compétences pour et aussi la confiance en soi. Changer de carrière aujourd'hui n'est pas aussi aisé que ce le fut à une époque. Mais encore une fois, des gens sans problèmes ont réussis à faire croire à certains qui ont un peu que ceux sont qui en ont le plus qui font chier. Si leurs conditions de travail et leur salaire était un minimum décents, ils ne feraient sans doute pas grève et ne vous ferait pas chier. Et s'il y avait plus solidarité, les politiques réagirait un peu plus vite, mais une installé dans son confort, l'humain en oubli les autres qui galèrent.
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 17/11/2017 11:42

Le Tapir a écrit:Je propose que si la cantinière est pas contente elle se bouge le cul pour changer de métier et avoir un job plus intéressant au lieu de casser les couilles à tout le monde!


:fant2: bin voyons.

Tapir président ! Comme Macron il propose que vous licenciez votre patron. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 17/11/2017 11:44

Le Tapir a écrit:Je propose que si la cantinière est pas contente elle se bouge le cul pour changer de métier et avoir un job plus intéressant au lieu de casser les couilles à tout le monde!


:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 17/11/2017 12:52

Chino a écrit:Si simple en théorie, si compliqué en pratique quand tu n'as pas forcément la possibilité de le faire, les compétences pour et aussi la confiance en soi. Changer de carrière aujourd'hui n'est pas aussi aisé que ce le fut à une époque. Mais encore une fois, des gens sans problèmes ont réussis à faire croire à certains qui ont un peu que ceux sont qui en ont le plus qui font chier. Si leurs conditions de travail et leur salaire était un minimum décents, ils ne feraient sans doute pas grève et ne vous ferait pas chier. Et s'il y avait plus solidarité, les politiques réagirait un peu plus vite, mais une installé dans son confort, l'humain en oubli les autres qui galèrent.


Tu as parfaitement raison, et je vais dans ton sens, absolument (je ne suis peut-être pas aussi abruti que j'aime le laisser paraître). Par contre, concernant ma propre expérience: Je vis sur une commune ( gérée par les cocos depuis fort longtemps) dans laquelle le maire donne des jobs municipaux ( de catégorie C) et des familles qui ont pignon sur rue, par pur clientélisme! Ce qui fait que souvent, pour les services de ce type, on se retrouve avec des gens, souvent des femmes, qui n'aiment pas particulièrement bosser et qui n'en ont pas fondamentalement besoin (la maison familiale est déjà payée depuis longtemps et le mari gagne souvent très bien sa vie. D'où un absentéisme chronique et des grèves CGT en rafale dans mes dents de pauvre con salarié du privé qui rame a faire de la bagnole et des aller retours et à justifier ses absences au prés de son employeur qui tire la gueule. *

Je n'ai plus aucune patience! J'ai juste envie que la fonction publique territoriale disparaisse à jamais du paysage! Je sais , mais c'est comme ça!

ps: Et tout ce système de merde clientéliste à deux balles a été mis en place par la gauche! Et on subit cette merde au quotidien! Faut dire qu'ici la CGT ça aide pas!

* ça fait deux fois que j'explique cet endémisme du midi!
Dernière édition par Le Tapir le 17/11/2017 13:00, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 17/11/2017 12:59

Deviens copain avec le maire, t'auras le droit de servir la bouffe à la cantine toi aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 17/11/2017 13:03

Le Tapir, mon nouvel ami pour la vie !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 17/11/2017 13:49

Bientôt dans ce pays il faudra s'excuser de manger du porc... :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 17/11/2017 14:25

Le Complot a écrit:Bientôt dans ce pays il faudra s'excuser de manger du porc... :roll:


Déjà tu pourrais t'excuser auprès des porc, parce que c'est pas sympa de les bouffer
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 17/11/2017 14:28

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:Bientôt dans ce pays il faudra s'excuser de manger du porc... :roll:


Déjà tu pourrais t'excuser auprès des porc, parce que c'est pas sympa de les bouffer

Tu es végétarien :?:
Je disais ça parce que je vois souvent fleurir des "insultes" du type tu n'es qu'un jambon... Comme si c'était la dernière des choses à dire...

Ba non, c'est bon le porc ducon (je parle au gars sur FB que j'ai vu dire ça hein...) et si tu n'en as jamais mangé, tu ferais mieux de boucler ton cl*que m*rde :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 17/11/2017 14:30

Puis avoir des interdits alimentaires, tu m'étonnes que les gars aient des barrières dans la tête... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 17/11/2017 15:55

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:Bientôt dans ce pays il faudra s'excuser de manger du porc... :roll:


Déjà tu pourrais t'excuser auprès des porc, parce que c'est pas sympa de les bouffer



Si tu t'excuses auprès du porc, il est déjà trop tard. La bête est déjà morte. C'est auprès du cochon qu'il faut s'excuser. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 17/11/2017 16:00

Le Complot a écrit:Bientôt dans ce pays il faudra s'excuser de manger du porc... :roll:



:?:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 17/11/2017 16:34

Oui, CdG un peu laconique qui peut prêter à des interprétations malheureuses (pas seulement chez les cochons :lol: ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22469
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 17/11/2017 17:21

S'il se fait traiter de jambon, c'est peut-être parce qu'on lui reproche de bouffer comme un porc :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 17/11/2017 17:27

... Ou alors, c'est en lien avec " Balance ton porc "... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Choci Loni » 17/11/2017 18:40

Alors, cela devient vraiment cochon... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 17/11/2017 20:55

le souci c'est pas de manger du porc, du poulpe ou du cheval, c'est d'être emmerdé par la mode des végans et autre uberlulus qui te gave avec du bio qui ne l'a jamais été et qui te regarde comme un terroriste du monde animal alors qu'il y'a quelques années il se goinfraient devant le barbecue tous les étés sans que ça les dérangent plus que ça... c'est comme les anciens fumeurs , ils sont encore plus cons que les non fumeurs eux mêmes pour venir te gaver sur ta santé, celles des autres etc ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 17/11/2017 21:19

Blackfrag a écrit:le souci c'est pas de manger du porc, du poulpe ou du cheval, c'est d'être emmerdé par la mode des végans et autre uberlulus qui te gave avec du bio qui ne l'a jamais été et qui te regarde comme un terroriste du monde animal alors qu'il y'a quelques années il se goinfraient devant le barbecue tous les étés sans que ça les dérangent plus que ça... c'est comme les anciens fumeurs , ils sont encore plus cons que les non fumeurs eux mêmes pour venir te gaver sur ta santé, celles des autres etc ...


Ca c'est bien vrai... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 17/11/2017 22:03

Blackfrag a écrit:le souci c'est pas de manger du porc

Pour les 8M de musulmans du pays, on dirait que si... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités