Je viens de recevoir une invitation pour un web conférence par un cabinet de consulting sur le harcèlement sexuel au travail.
Bien.
Je sens venir la grosse machine maintenant que c'est devenue une cause nationale du gouvernement. Ça commence par des boites de consulting, qui vont te faire des présentations, séminaires, propositions d'audit (test d'intrusion, de pénétration comme en 'informatique ? ) comme si aujourd'hui avec toutes les règles françaises, européennes, et volapuk, on n'avait pas assez à gérer. En ce moment, c'est la pression maximale avec la RGPD (GDPR) qui fait frétiller toutes les boites des agités du bocal, protection des données, version européenne et survitaminée de la Loi Informatique et Liberté avec la date couperet du 25 mai 2018 (sinon vous allez tous mourir!)
Pour le harcèlement, j'attends ensuite si ça n'est pas encore fait des commissions qui vont faire travailler des groupes et ateliers de têtes pensantes qui vont nous pondre une législation pour un label ISO/CEI-XXX (triple X ) conduisant à des certifications et des homologations des entreprises, entre celles des labels écolos, informatiques, sécurité, qualité, protection des données, environnements et toutes les règlementations à la mord-moi le noeud sur lesquels tous ces cabinets conseils d'avocats, d'analystes et d'auditeurs font leur beurre et leur jus.
C'était mon coup de gueule du jour.