Super prof a écrit:A mes yeux, l’important est plutôt de faire en sorte que les enfants fassent quelque chose d’intelligent et d’utile sur le temps périscolaire. C’est pourquoi je prépare un plan “mercredi”, en lien avec les ministres de la culture et des sports, Françoise Nyssen et Laura Flessel.
Slate.fr a écrit:La pratique du sport, de la musique ou d’autres activités organisées est certes bénéfique au développement physique, cognitif, social et culturel des enfants. Mais les enfants ont aussi besoin de temps pour eux –du temps pour se déconnecter des sollicitations incessantes du monde extérieur, du temps pour rêvasser, pour penser, pour s’inventer des occupations, pour découvrir leurs talents et leurs centres d’intérêt.
kobaia a écrit:La coupure du mercredi c’est bien. Mais l’école le samedi n’a jamais tué un gamin. Là où j’habitais petite c’était les parents assez aisés qui n’étaient pas contents parce qu’ils ne pouvaient pas aller passer un week-end à Center Park (note : comme 1 samedi sur 3 était chômé et que la liste était donnée en début d’année il suffisait de prévoir le week-end à Center Park le week-end sans école). Les parents avec moins de moyens n’en avaient rien à foutre. Ça en arrangeait même certains qui bossaient le samedi, plus simple pour faire garder les momes.
ubr84 a écrit:Le Complot a mis le doigt sur qui m'énerve le plus dans cette déclaration du ministre.
Dire que si les enfants ne font pas une "activité" leur temps est perdu (puisqu'ils ne font rien d'intelligent et encore pire rien d'utile) est d'une bêtise sans nom.
C'est déprimant pour les adultes, mais encore plus pour les enfants de considérer que chaque parcelle de son temps doit être utile (à quoi ? à qui ?).
Si Blanquer savait que j'avais dépassé ce week-end les 125h de jeu sur Zelda switch et à relire des BDs lues déjà 3 fois il crierait au scandale. J'aurai pu à la place dépenser des sous sur un nouveau jeu pour faire tourner l'économie ou faire des heures supp' non payées pour mon employeur![]()
Pareil pour les enfants le mercredi après-midi ils feront des trucs U-T-I-L-E-S !
Faut arrêter de sauter dans chaque flaque d'eau : les gamins c'est vraiment des gosses (comme dirait feu Gotlib)
La phrase que me prête l’édito de Charlie n’a jamais existé comme le démontre @taimaz journaliste @afpfr. Pure manipulation. La vérité ici : https://twitter.com/taimaz/status/930460084102103040 …
nexus4 a écrit:Bon, il est où Brian !!?
Parait que si il y a pénurie de beurre chez nous, c'est parcequ'on le vend aux chinois qui payent plus cher !![]()
J'ai jamais vu une recette chinoise avec du beurre.
Bon d'un autre coté, un effet de mode là-bas, ca fait vite la population française.![]()
Ou alors... Ou alors c'est Brian qui stocke pour tout nous revendre plus cher plus tard !
nexus4 a écrit:Bon, il est où Brian !!?
Parait que si il y a pénurie de beurre chez nous, c'est parcequ'on le vend aux chinois qui payent plus cher !![]()
J'ai jamais vu une recette chinoise avec du beurre.
Bon d'un autre coté, un effet de mode là-bas, ca fait vite la population française.![]()
Ou alors... Ou alors c'est Brian qui stocke pour tout nous revendre plus cher plus tard !
Brian Addav a écrit:Alors, pour en avoir discuté avec qq potes pâtissiers ici et qui ont plein de contacts en France, y'aurait enfumage de la part des distributeurs français pour entretenir une pénurie et se sucrer sur le dos des français![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités