Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 12/11/2017 19:14

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blanche-neige » 12/11/2017 19:43

Merci pour le lien.
J'ai lu et vais m'abstenir de répondre.
C'était maladroit effectivement.
Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi...
Avatar de l’utilisateur
Blanche-neige
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 02/11/2017

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 12/11/2017 20:35

Je survole de temps en temps l'émission d'Ardisson, mais sans plus car je n'apprécie pas le personnage.
Par contre j'ai vu ça, car Lagerfeld est un personnage intéressant, et qui m'intrigue.
Donc je peux affirmer que rien dans son attitude, dans le total déroulé de ses discours et réponses, ne saurait être de nature à satisfaire la fachosphère sans une pernicieuse interprétation de sa part. De la mauvaise tentative de récupération à petits frais, que je vous encourage à ne pas relayer. J'ai plutôt vu un KL sincèrement inquiet et sensible, et bon analyste des égarements politiques intéressés.
Le problème c'est que le personnage est fier, et que je ne serais pas étonné d'une maladresse de sa part s'il pensait devoir répondre à cette attaque injustifiée. Il est capable par orgueil de balancer des trucs pour le coup vraiment limites la prochaine fois, rien que pour faire chier le monde...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 12/11/2017 23:36

Là, tu m'amuses.
Pour moi, cela fait longtemps qu'il est dans la boite à cons.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21461
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 13/11/2017 09:53

On est tous le con d'un autre, et certains sont les cons de beaucoup.
Blague à part c'est ce que je pensais en l'ayant seulement survolé, son monde me dépasse.
Mais en approfondissant, j'ai décelé chez ce mec un fin observateur de l'être humain. Plus conscient de pas mal de trucs que ne le laisse présager son côté diva.
Enfin bref, je parle pour moi, je ne suis pas là pour convaincre les autres...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 13/11/2017 09:59

KL en tant que tel je m'en bats un peu les noix, mais je trouve également que la récupération de ses propos par la fachosphère relève du pur opportunisme et nécessite une bonne dose de mauvaise foi et de mémoire sélective pour être prise au comptant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 13/11/2017 10:11

De même que le relai et l'exploitation de cette récupération douteuse par de petits journaleux avides de buzz...*
*buzz à ne pas confondre avec Buzznico... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 13/11/2017 12:27

Un peu schizophrène, le père Lagerfeld. En substance, il tient le même discours que l'AfD mais reprochent aux Allemands d'avoir voté pour l'AfD. Et encore... Je rappelle qu'ils ont fait à peine 12%. :roll:

D'ailleurs, dire que l'AfD est un parti nazi est déjà en soi une absurdité.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 13/11/2017 15:32, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 13/11/2017 14:40

Super prof a écrit:A mes yeux, l’important est plutôt de faire en sorte que les enfants fassent quelque chose d’intelligent et d’utile sur le temps périscolaire. C’est pourquoi je prépare un plan “mercredi”, en lien avec les ministres de la culture et des sports, Françoise Nyssen et Laura Flessel.


[:bdgest]

Slate.fr a écrit:La pratique du sport, de la musique ou d’autres activités organisées est certes bénéfique au développement physique, cognitif, social et culturel des enfants. Mais les enfants ont aussi besoin de temps pour eux –du temps pour se déconnecter des sollicitations incessantes du monde extérieur, du temps pour rêvasser, pour penser, pour s’inventer des occupations, pour découvrir leurs talents et leurs centres d’intérêt.


:roll:

Please Jean-Michel :

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 13/11/2017 14:45

Entre nous ça cassait tellement les burnes l'école le samedi... :?

Là, le mercredi, il faudrait le laisser aux gosses... C'est pas l'usine.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 13/11/2017 15:57

La coupure du mercredi c’est bien. Mais l’école le samedi n’a jamais tué un gamin. Là où j’habitais petite c’était les parents assez aisés qui n’étaient pas contents parce qu’ils ne pouvaient pas aller passer un week-end à Center Park (note : comme 1 samedi sur 3 était chômé et que la liste était donnée en début d’année il suffisait de prévoir le week-end à Center Park le week-end sans école). Les parents avec moins de moyens n’en avaient rien à foutre. Ça en arrangeait même certains qui bossaient le samedi, plus simple pour faire garder les momes.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 13/11/2017 15:59

kobaia a écrit:La coupure du mercredi c’est bien. Mais l’école le samedi n’a jamais tué un gamin. Là où j’habitais petite c’était les parents assez aisés qui n’étaient pas contents parce qu’ils ne pouvaient pas aller passer un week-end à Center Park (note : comme 1 samedi sur 3 était chômé et que la liste était donnée en début d’année il suffisait de prévoir le week-end à Center Park le week-end sans école). Les parents avec moins de moyens n’en avaient rien à foutre. Ça en arrangeait même certains qui bossaient le samedi, plus simple pour faire garder les momes.


C'est pas ce que j'ai dit, mais une vraie coupure le week-end ne fait pas de mal non plus...
Sinon oui ce n'était même pas tous les samedis, de quoi emmerder tout le monde quoi... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 13/11/2017 16:10

Le Complot a mis le doigt sur qui m'énerve le plus dans cette déclaration du ministre.

Dire que si les enfants ne font pas une "activité" leur temps est perdu (puisqu'ils ne font rien d'intelligent et encore pire rien d'utile) est d'une bêtise sans nom.

C'est déprimant pour les adultes, mais encore plus pour les enfants de considérer que chaque parcelle de son temps doit être utile (à quoi ? à qui ?).

Si Blanquer savait que j'avais dépassé ce week-end les 125h de jeu sur Zelda switch et à relire des BDs lues déjà 3 fois il crierait au scandale. J'aurai pu à la place dépenser des sous sur un nouveau jeu pour faire tourner l'économie ou faire des heures supp' non payées pour mon employeur :siffle:

Pareil pour les enfants le mercredi après-midi ils feront des trucs U-T-I-L-E-S !
Faut arrêter de sauter dans chaque flaque d'eau : les gamins c'est vraiment des gosses (comme dirait feu Gotlib)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 13/11/2017 16:11

ubr84 a écrit:Le Complot a mis le doigt sur qui m'énerve le plus dans cette déclaration du ministre.

Dire que si les enfants ne font pas une "activité" leur temps est perdu (puisqu'ils ne font rien d'intelligent et encore pire rien d'utile) est d'une bêtise sans nom.

C'est déprimant pour les adultes, mais encore plus pour les enfants de considérer que chaque parcelle de son temps doit être utile (à quoi ? à qui ?).

Si Blanquer savait que j'avais dépassé ce week-end les 125h de jeu sur Zelda switch et à relire des BDs lues déjà 3 fois il crierait au scandale. J'aurai pu à la place dépenser des sous sur un nouveau jeu pour faire tourner l'économie ou faire des heures supp' non payées pour mon employeur :siffle:

Pareil pour les enfants le mercredi après-midi ils feront des trucs U-T-I-L-E-S !
Faut arrêter de sauter dans chaque flaque d'eau : les gamins c'est vraiment des gosses (comme dirait feu Gotlib)

:lol: :respect: :ok: :bravo: :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Fraise Tagada » 13/11/2017 16:17

Les enfants, il faut leur laisser le temps de rêver un peu.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 14/11/2017 18:45

Au championnat du monde des enculés, Edwy Plenel fait un bond en avant au classement.

Riss dans Charlie Hebdo cite sa phrase "La Une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne générale de guerre aux musulmans". Et accuse - avec raison - Plenel de prendre clairement le parti des assassins, d'adouber même ceux qui seraient tentés de finir le travail...

Le pathétique moustachu répond ainsi:
La phrase que me prête l’édito de Charlie n’a jamais existé comme le démontre @taimaz journaliste @afpfr. Pure manipulation. La vérité ici : https://twitter.com/taimaz/status/930460084102103040

On croirait entendre Trump twitter "Fake News, Sad !"

Sauf que le lien que donne Plenel c'est ça:
"La une de charlie hebdo fait partie d'une campagne plus générale que Charlie Hebdo épouse. M. Valls et d'autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite, voire une extrème-droite identitaire, trouve n'importe quel prétexte, n'importe quelle calomnie pour en revenir à leur obsession: la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans"

Ce qui est exactement la même chose !!!

La même phrase, sans les parenthèses du milieu ça donne ça:
"La une de charlie hebdo fait partie d'une campagne plus générale que Charlie Hebdo épouse. M. Valls et d'autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite, voire une extrème-droite identitaire, trouve n'importe quel prétexte, n'importe quelle calomnie pour en revenir à leur obsession: la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans"

Donc non seulement Plenel est une ordure qui est clairement dans le camp des assassins, mais en plus il le confirme en essayant de le nier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 14/11/2017 18:57

La guerre des petites phrases et des tweets ou comment caricaturer une pensée en quelques caractères.

Pour le coup je trouve minable de la part de Charlie Hebdo ET de la part de Mediapart de continuer à tourner en boucle.

On se croirait sur certains topic de BDGest :roll:

P.S : on en parle sur le sujet CHARLIE HEBDO
P.P.S :
[Révéler] Spoiler:
J'y prend la défense de Mediapart :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 14/11/2017 19:58

Bon, il est où Brian !!?
Parait que si il y a pénurie de beurre chez nous, c'est parcequ'on le vend aux chinois qui payent plus cher ! :grrrr:

J'ai jamais vu une recette chinoise avec du beurre.
Bon d'un autre coté, un effet de mode là-bas, ca fait vite la population française. [:lega]

Ou alors... Ou alors c'est Brian qui stocke pour tout nous revendre plus cher plus tard !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63979
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 14/11/2017 20:04

nexus4 a écrit:Bon, il est où Brian !!?
Parait que si il y a pénurie de beurre chez nous, c'est parcequ'on le vend aux chinois qui payent plus cher ! :grrrr:

J'ai jamais vu une recette chinoise avec du beurre.
Bon d'un autre coté, un effet de mode là-bas, ca fait vite la population française. [:lega]

Ou alors... Ou alors c'est Brian qui stocke pour tout nous revendre plus cher plus tard !

C'est surtout ça.

Mais y'a pas un coin où ils font du riz au beurre en Chine ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 14/11/2017 20:26

nexus4 a écrit:Bon, il est où Brian !!?
Parait que si il y a pénurie de beurre chez nous, c'est parcequ'on le vend aux chinois qui payent plus cher ! :grrrr:

J'ai jamais vu une recette chinoise avec du beurre.
Bon d'un autre coté, un effet de mode là-bas, ca fait vite la population française. [:lega]

Ou alors... Ou alors c'est Brian qui stocke pour tout nous revendre plus cher plus tard !


Alors, pour en avoir discuté avec qq potes pâtissiers ici et qui ont plein de contacts en France, y'aurait enfumage de la part des distributeurs français pour entretenir une pénurie et se sucrer sur le dos des français :D


par contre, oui, on vend énormément de beurre en Asie. Et autres. Et les prix ont augmenté ici aussi.



Toute l'industrie française liée à la pâtisserie, à la boulangerie, c'est juste hallucinant le fric que ça brasse à l'étranger.

Déjà, tu as énormément d'expatriés qui sont venus ouvrir leur boulangerie pâtisserie en Asie, mais depuis 10/20 ans, le moindre gars qui veut être pâtissier, boulanger, cuistot, il fait son année en France. C'est un vrai business. (en terme de formation au français, de séjour en école française où ça taxe, etc...).
(ce mois-ci, Taiwan a gagné la coupe du monde de boulangerie je sais pas quoi...)


Du coup, les mecs, qu'ils soient français ou asiatique formés en France, ils travaillent avec des produits français. Farine, levure, chocolat (énorme le marché), alcool, etc... Tous les fruits et purée de fruits utilisés par ces gens, la majorité vient de chez Boiron par exemple.

Dans le moindre magasin qui vend des produits pour faire la cuisine, des gâteaux, tu trouves des produits français.

Pour le beurre, par exemple, j'habite dans la plus petite ville du pays, un peu le Amiens local, et j'ai aucun pb pour trouver du beurre français AOP, AOC. Du charente poitou, du lescure. Du sec, du salé, etc...
En ce moment on est plusieurs à bosser avec le beurre Baratte d'Elle & Vire, version pro (détail important). Une tuerie. Bloc de 2.5kg. Le régime en prend un sale coup. [:kusanagui:6]


Donc quand tu mets bout à bout le Japon, la Corée, Taiwan, la Chine, le Vietnam, etc... ça représente un paquet de frics...

Pour le beurre, de là à justifier une pénurie, je connais beaucoup de mecs qui parlent clairement d'enculés de distributeurs :D


edit, pour les curieux, le site du "principal" importateur de l'île, page sur le beurre:
http://www.gourmetspartner.com/products/default.aspx?&nid=119

(alors par contre, sur son site, vous n'avez accès qu'aux produits "grands publics", quand t'es pro, ou bon client, y'a plein d'autres choses qu'on met pas sur le net [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2017 20:48

Brian Addav a écrit:Alors, pour en avoir discuté avec qq potes pâtissiers ici et qui ont plein de contacts en France, y'aurait enfumage de la part des distributeurs français pour entretenir une pénurie et se sucrer sur le dos des français :D


De ce que je sais, c'est surtout que les fournisseurs sont mal payés. Chez mon fromager qui paie bien son fournisseur, pas de pénurie de beurre. À l'Inter d'à côté, si.
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités