Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2017 20:48

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Alors, pour en avoir discuté avec qq potes pâtissiers ici et qui ont plein de contacts en France, y'aurait enfumage de la part des distributeurs français pour entretenir une pénurie et se sucrer sur le dos des français :D


De ce que je sais, c'est surtout que les fournisseurs sont mal payés. Chez mon fromager qui paie bien son fournisseur, pas de pénurie de beurre. À l'Inter d'à côté, si.
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 14/11/2017 20:57

ubr84 a écrit:Pour le coup je trouve minable de la part de Charlie Hebdo ET de la part de Mediapart de continuer à tourner en boucle.

On se croirait sur certains topic de BDGest :roll:

Je serais plutôt d'accord.
A ceci près que les idées de Plenel tuent des gens. Pas celles de Charlie Hebdo.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ironben » 14/11/2017 21:05

Le Complot a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, il est où Brian !!?
Parait que si il y a pénurie de beurre chez nous, c'est parcequ'on le vend aux chinois qui payent plus cher ! :grrrr:

J'ai jamais vu une recette chinoise avec du beurre.
Bon d'un autre coté, un effet de mode là-bas, ca fait vite la population française. [:lega]

Ou alors... Ou alors c'est Brian qui stocke pour tout nous revendre plus cher plus tard !

C'est surtout ça.

Mais y'a pas un coin où ils font du riz au beurre en Chine ?


Au Tibet ! Ils font du thé au beurre ! Je le sais, je l'ai lu dans Jonathan !
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 14/11/2017 21:09

Si j'ai bien compris il y a télescopage entre une réelle augmentation de la demande de beurre et les effets de la PAC visant à réduire la production laitière, d'où pénurie.
Mais ai-je bien compris ?
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 14/11/2017 21:16

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors, pour en avoir discuté avec qq potes pâtissiers ici et qui ont plein de contacts en France, y'aurait enfumage de la part des distributeurs français pour entretenir une pénurie et se sucrer sur le dos des français :D


De ce que je sais, c'est surtout que les fournisseurs sont mal payés. Chez mon fromager qui paie bien son fournisseur, pas de pénurie de beurre. À l'Inter d'à côté, si.


On va le dire autrement :D
La grande distribution refuse de payer correctement les fournisseurs et producteurs. Elles veut veut payer moins cher, sans pour autant baisser le prix en rayon pour le consommateur.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede chinetok » 14/11/2017 21:18

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:07, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 14/11/2017 21:24

Brian Addav a écrit:On va le dire autrement :D
La grande distribution refuse de payer correctement les fournisseurs et producteurs. Elles veut veut payer moins cher, sans pour autant baisser le prix en rayon pour le consommateur.

OK, je prends.
Mal suivi, désolé... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2017 22:07

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors, pour en avoir discuté avec qq potes pâtissiers ici et qui ont plein de contacts en France, y'aurait enfumage de la part des distributeurs français pour entretenir une pénurie et se sucrer sur le dos des français :D


De ce que je sais, c'est surtout que les fournisseurs sont mal payés. Chez mon fromager qui paie bien son fournisseur, pas de pénurie de beurre. À l'Inter d'à côté, si.


On va le dire autrement :D
La grande distribution refuse de payer correctement les fournisseurs et producteurs. Elles veut veut payer moins cher, sans pour autant baisser le prix en rayon pour le consommateur.


Ça concorde, parfait. :ok: :D ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 14/11/2017 22:48

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Pour le coup je trouve minable de la part de Charlie Hebdo ET de la part de Mediapart de continuer à tourner en boucle.

On se croirait sur certains topic de BDGest :roll:

Je serais plutôt d'accord.
A ceci près que les idées de Plenel tuent des gens. Pas celles de Charlie Hebdo.

Ni celles de BDGest, merci.

@Brian, merci pour l'explication.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede chinetok » 14/11/2017 22:49

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:06, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 14/11/2017 23:19

Brian Addav a écrit:En ce moment on est plusieurs à bosser avec le beurre Baratte d'Elle & Vire, version pro (détail important). Une tuerie. Bloc de 2.5kg. Le régime en prend un sale coup. [:kusanagui:6]

Pffff, le meilleur beurre c'est le Pamplie (mais le dites pas trop fort, on a fait croire aux gogos que c'était Echiré le graal, ah ah les cons)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 15/11/2017 01:37

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Pour le coup je trouve minable de la part de Charlie Hebdo ET de la part de Mediapart de continuer à tourner en boucle.

On se croirait sur certains topic de BDGest :roll:

Je serais plutôt d'accord.
A ceci près que les idées de Plenel tuent des gens. Pas celles de Charlie Hebdo.


Là faudra développer un poil avec citations parce-que chapeau dans le genre raccourci et débat de tweet ça se pose là.
Comment tu peux être d'accord avec le début de mon post et balancer un truc aussi absurde ?

Tu considères que Mediapart fait de l'incitation au terrorisme !?!
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9553
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 15/11/2017 07:43

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:En ce moment on est plusieurs à bosser avec le beurre Baratte d'Elle & Vire, version pro (détail important). Une tuerie. Bloc de 2.5kg. Le régime en prend un sale coup. [:kusanagui:6]

Pffff, le meilleur beurre c'est le Pamplie (mais le dites pas trop fort, on a fait croire aux gogos que c'était Echiré le graal, ah ah les cons)


On fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 15/11/2017 09:50

A cause de cette histoire, mon producteur vend tout en un jour. Même en ayant augmenté sa production, pas encore ses prix.

Je ne sais pas si l'Asie est responsable de cette pénurie, mais je sais que les pros du bois se plaignent que les chinois achètent trop cher en France, pour des produits qui reviennent transformés. Le bin temps des colonies
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 15/11/2017 11:56

ubr84 a écrit:Tu considères que Mediapart fait de l'incitation au terrorisme !?!


Oui.

Médiapart (ou plutôt Plenel puisqu'il parlait à titre personnel j'imagine), explique que Charlie Hebdo a déclaré la guerre aux musulmans.

Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que certains vont prendre ça comme une justification d'une attaque contre Charlie Hebdo.

Après tout, si c'est la guerre, on fait la guerre...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 15/11/2017 11:56

Sur un autre sujet...

Il y a des travaux dans la rue ! Il y a des travaux dans mon immeuble ! J'en ai plein les oreilles !

Ca commence à me courir là !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede chinetok » 15/11/2017 12:14

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:11, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 15/11/2017 12:27

chinetok a écrit:
Coldo3895 a écrit: J'en ai plein les oreilles !


C'est toujours mieux que d'en avoir plein le cul :D



L'un n'empêche pas l'autre... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede chinetok » 15/11/2017 12:31

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:10, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 15/11/2017 18:45

Frannck a écrit:Je ne sais pas si l'Asie est responsable de cette pénurie, mais je sais que les pros du bois se plaignent que les chinois achètent trop cher en France, pour des produits qui reviennent transformés. Le bin temps des colonies


Ils achètent plus en Afrique ? Ils ont déjà tout déboisé là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 15/11/2017 19:22

Voyons voir, qu'est-ce que je pourrais bien vendre aux chinois ?...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités