Frannck a écrit:Et assumé par quelques responsables CGT.
toque a écrit:Frannck a écrit:Et assumé par quelques responsables CGT.
Source ?
Comment ça me gonfle cette histoire !
C'est la première chose que j'ai entendu ce matin en allumant la radio. On ne parle que des débordements autour des manifestations et on les diabolise a fond la caisse, on en fait des tonnes ! Au final on ne parle plus du fond ...
Alors qu'au même moment on a des violences inouï lié à l'euro de foot, mais la c'est tout l'inverse, on dédramatise complétement. Faut pas gâcher la fête surtout !
Mais on leur donne une importance et une dimension complétement disproportionné par rapport à la réalité des faits. Et le fait qu'au même moment on a des débordement bien plus violents autour de l'euro avec une répression beaucoup plus clémente et des interpellations au compte de goute, ça pose question.
Mr Degryse a écrit:Mais on leur donne une importance et une dimension complétement disproportionné par rapport à la réalité des faits. Et le fait qu'au même moment on a des débordement bien plus violents autour de l'euro avec une répression beaucoup plus clémente et des interpellations au compte de goute, ça pose question.
Non pour les gens qui vivent sur le trajet des manifestations, c'est loin d'être rien. Ils ont même tendance à trouver que les médias n'en font pas beaucoup. Pour le propriétaire du magasin skoda vandalisé, avec toutes les voitures cassées, pour le boucher dont cela fait 3 fois que la vitrine est pulvérisée, etc. Les sons de cloche des gens habitant rue reuilly diderot ou d'autres près de la place de la république sont bien plus virulents que ce que j'entends dans les médias.
Mr Degryse a écrit:Mais on leur donne une importance et une dimension complétement disproportionné par rapport à la réalité des faits. Et le fait qu'au même moment on a des débordement bien plus violents autour de l'euro avec une répression beaucoup plus clémente et des interpellations au compte de goute, ça pose question.
Non pour les gens qui vivent sur le trajet des manifestations, c'est loin d'être rien. Ils ont même tendance à trouver que les médias n'en font pas beaucoup. Pour le propriétaire du magasin skoda vandalisé, avec toutes les voitures cassées, pour le boucher dont cela fait 3 fois que la vitrine est pulvérisée, etc. Les sons de cloche des gens habitant rue reuilly diderot ou d'autres près de la place de la république sont bien plus virulents que ce que j'entends dans les médias.
Brian Addav a écrit:c'est la première chose que j'ai entendu hier matin en allumant la radio. On ne parle que de ça!!! On ne parle que de l'enculé qui a tué ce couple de policier, et on diabolise à fond, on en fait des tonnes. Au final on ne parle plus du fond...
Alors qu'au même moment, des violences inouï lié à la religion ont eu lieu à Orlando, mais là c'est tout l'inverse, on dédramatise complètement. Gna gna gna...
...
Tout ça pour dire que je vois pas pourquoi on passerait sous silence les exactions des abrutis qui cassent un hôpital et les propos à la con de la CGT concernant ces mêmes abrutis, tant bien même il y aurait pire de par le monde (hooligans, Orlando, tuerie du couple policier, etc...)
Ha c'est sur qui si la rayure sur la voiture de monsieur Durant prend le pas sur une réforme qui va toucher l’ensemble des travailleurs on va avancer !
Coldo3895 a écrit:Depuis la première minute je pense que cette histoire c'est un coup monté.
Déjà parler de censure !!... L'ARPP n'a aucun pouvoir de blocage. Donc le journaliste qui dit que l'ARPP a bloqué la pub ment.
Ensuite, l'argument utilisé par l'ARPP n'a rien à voir avec "ne pas froisser les labos". L'article du Monde est bien mieux écrit que les autres que j'ai lus sur le sujet.
Pas besoin de sortir de Polytechnique pour voir que une "pub" comme ça, c'est le procès direct de la part des labos.
On peut être d'accord avec Médecins du Monde sur le principe (et c'est mon cas), mais balancer des accusations sans preuves, ça s'appelle de la diffamation et c'est illégal.
Et c'est bien ça que dit l'ARPP. Au départ ils demandent à Médecins du Monde de préciser leurs sources; ce que évidemment Médecins du Monde ne fait pas et n'a jamais eu l'intention de faire.
Et du coup, ce que l'ARPP dit c'est que diffuser une telle pub expose à des procès de la part des labos. C'est pas de la censure; c'est la loi.
Personnellement je pense que Médecins du Monde n'a jamais eu l'intention de publier ces affiches.
Ce ne sont pas des abrutis; ils savaient bien qu'il y aurait un avis négatif de la part de l'ARPP, ce qui leur permettrait de crier à la censure et donc de faire parler d'eux bien plus que ce qu'aurait fait une vraie campagne.
Autant je partage leurs arguments sur le fond, autant je n'aime pas qu'on me prenne pour un coup avec ce genre de manœuvre.
Mr Degryse a écrit:Ha c'est sur qui si la rayure sur la voiture de monsieur Durant prend le pas sur une réforme qui va toucher l’ensemble des travailleurs on va avancer !
Je ne connais pas ces gens. Je parle juste des riverains excédés. Et c'est sur que casser des boutiques, des façades d’hôpitaux, des abris bus, des vitrines font grandement avancer la cause et qu'il y a un message subtil qui doit me dépasser.
Je suis sûr que tu parles aux russes et aux anglais hooligans et ils vont aussi te trouver des arguments justifiant leurs actes........
Et j'aimerais effectivement bien savoir à combien s’élèvent les dégâts jusqu'ici et combien cela va coûter à la collectivité.
toque a écrit:Brian je regrette les débordement. Pas de débat la dessus.
Mais on leur donne une importance et une dimension complétement disproportionné par rapport à la réalité des faits. Et le fait qu'au même moment on a des débordement bien plus violents autour de l'euro avec une répression beaucoup plus clémente et des interpellations au compte de goute, ça pose question.
Et si des représentants syndicaux trouve normal de détériorer des hôpitaux alors ce sont des cons ! Mais jusqu'ici j'ai rien lu de tel.
toque a écrit:- Manifestation d'hier : 124 interpellations. Tous les ministres qui appel à la fin des défilés et blocages. Des vitres cassés. Une petite dizaine de voitures HS
- l'euro de foot : Un mort, un autre dans un état très grave, le centre de Marseille ravagé, 7 interpellations. Tous les ministre qui demande de ne pas gâcher la fête pour quelques débordement d'une minorité de supporter.
C'est moi qui deviens fou ou parano ? Je suis peut être complétement à l'ouest mais y'a un souci non ?
toque a écrit:En essayant d'être le moins partisan possible. Vous trouvez pas qu'il y a comme un souci entre les deux situations :
- Manifestation d'hier : 124 interpellations. Tous les ministres qui appel à la fin des défilés et blocages. Des vitres cassés. Une petite dizaine de voitures HS
- l'euro de foot : Un mort, un autre dans un état très grave, le centre de Marseille ravagé, 7 interpellations. Tous les ministre qui demande de ne pas gâcher la fête pour quelques débordement d'une minorité de supporter.
C'est moi qui deviens fou ou parano ? Je suis peut être complétement à l'ouest mais y'a un souci non ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:- Manifestation d'hier : 124 interpellations. Tous les ministres qui appel à la fin des défilés et blocages. Des vitres cassés. Une petite dizaine de voitures HS
Ben disons qu'on le savait déjà que les hooligans russes et anglais sont des enculés. C'est pas nouveau.
Alors que dans la manif, ça me semble important de souligner que les syndicalistes sont de gros gros batards...
Les hooligans voulaient juste de la baston... En 10 secondes on a expliqué le truc.
Mais des types qui prétendent défendre les salariés et qui vont démolir un hôpital, je pense que ça vaut le coup de creuser un peu non ?
Boulon31 a écrit:toque a écrit:En essayant d'être le moins partisan possible. Vous trouvez pas qu'il y a comme un souci entre les deux situations :
- Manifestation d'hier : 124 interpellations. Tous les ministres qui appel à la fin des défilés et blocages. Des vitres cassés. Une petite dizaine de voitures HS
C'est le contraire qui serait interpellant je trouve. Dans le cas de l'euro, bien que les faits que tu cites sont extrêmement graves, il n'y a là derrière que de la connerie humaine, pas de déclaration de guerre ni de revendication politique. Donc a priori les ministres concernés n'ont pas de raison de faire monter la chose, d'autant plus que tout cela est très limité dans le temps et s'arrêtera automatiquement à la fin de la compétition.
toque a écrit:On marche sur la tête ! Aucun représentant syndicale sérieux n'appelle à des actes de dégradation ou de violence physique envers les forces de l'ordre ou les représentant politique.
Coldo3895 a écrit:Au bout d'un moment il faut arrêter de dire "les casseurs c'est pas nous". Les casseurs sont soutenus, transportés, couverts, encouragés par les syndicats
Boulon31 a écrit:toque a écrit:En essayant d'être le moins partisan possible. Vous trouvez pas qu'il y a comme un souci entre les deux situations :
C'est le contraire qui serait interpellant je trouve. Dans le cas de l'euro, bien que les faits que tu cites sont extrêmement graves, il n'y a là derrière que de la connerie humaine, pas de déclaration de guerre ni de revendication politique. Donc a priori les ministres concernés n'ont pas de raison de faire monter la chose, d'autant plus que tout cela est très limité dans le temps et s'arrêtera automatiquement à la fin de la compétition.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités