Bdazur a écrit:RAS LE BOL de ce systeme d'assistanat malsain français
tant d'exemples au tour de nous de gens qui vont au bout de leur chomage ou ils peuvent bénéficier d'un "plein pot" pendant deux ans ( style pour un salaire de 2200 net ils touchent 1500 de chomage pdt 2 ans).
Au bout de ces deux ans de passivité et de repli sur soi je vois ces gens déprimés, parfois marginalisés, en manque de confiance en soi, avec des repercussions négatives sur la sphère familiale, même vu des tentaives de suicide.
Des gens qui ont préférés bêtement de pas chercher de travail car ils auraient eu un job au smic compte tenu de leur qualification, donc pas travailler pdt 2 ans pour ne pas gagner moins en travaillant. Au final des gens cassés par un systeme pervers aux frais de la collectivité.
Mais l'état pour réduire le coût du chômage et faire des économies ailleurs a sucré plein de formations professionnelles dont ils auraient pu bénéficier.
ET si ces formations de l'état avaient été maintenues pour aider les gens à se reclasser et si le chomage perçu avit été dégressif d'entrée de jeu pour favoriser la recherche active d'un emploi ???? enfin je dis ça je dis rien je ne maitrise pas tout les aboutissants surement
J'aime bien lire les inepties de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent! j'ai 57 ans et suis au chômage depuis 2 ans! Après 25 ans dans la même entreprise mon patron a décidé que:
1 il changeait de secteur d'activité
2 Ce nouveau secteur serait pour des jeunes et moi je ne pourrais suivre
Donc il me licencie et j'ai droit à 3 ans de chômage car plus de 50 ans. Mais... bien que je cherche, je n'ai pas réussi a obtenir un seul rendez-vous avec les gens qui recherchaient à embaucher dans mon métier. Cela est simplement dû à mon âge. Les deux ou trois entretiens auxquels j'ai assisté m'ont permis de voir le genre de questions:
Vous vous sentez capable de tenir à votre âge?
Et la retraite vous allez la prendre dans 4 ans?
Par contre les offres d'emploi à 100km de chez moi pour 1800€ bruts par mois, Non! je ne les prends pas car aller travailler pour en être de sa poche... Je n'ai pas cotisé presque 40 ans pour accepter ça!
Donc tes commentaires tu te les gardes! merci.
PS: le recyclage proposé par Pôle Emploi: se mettre à son compte! J'ai fait mon calcul : pour commencer à gagner ma vie il faut que j'attende presque 3 ans...