noise a écrit:Sur Benzema, ce lien pour bien suivre ses propos sur le maillot et la France qui ont été très déformés
http://www.debunkersdehoax.org/mensonge ... des-fachos
L'Algérie c'est le pays de mes parents, c'est dans mon cœur, mais sportivement, je jouerai en équipe de France.
Ben c'est plus pour le côté sportif parce que c'est, l'Algérie c'est... voila c'est, c'est mon pays, mes parents viennent de la bas donc après la France c'est... C'est plutot sportif voila.
Un mec qui a autant de reconnaisse pour le pays qui l'a adopté.
Cyr_il a écrit:Cela dit je pense surtout que Didier Deschamps a voulu le dégager pour avoir un vestiaire propre, sans cafards comme lui prèt à faire chanter un coéquipier pour engraisser un pote !
Cyr_il a écrit:Nan justement la nuance est énorme, un mec convaincu aurait dit "je suis français d'origine algérienne car mes parents viennent de la bas" il n'est en aucun cas algérien et n'y a meme jamais vécu, par contre la France l'a vu naître, grandir et lui a donné la chance de pouvoir devenir un grand joueur de foot, tu comprends le probleme ? Un mec qui a autant de reconnaisse pour le pays qui l'a adopté... Comment veux tu qu'il soit aimé ??
l y a des Français dont la famille est en France depuis plus de dix générations et qui sont aussi désinvoltes vis-à-vis de leur pays
Mr Degryse a écrit:Après pour moi c'est un connard, pas pour le fait qu'il ne chante pas la marseillaise, ou l'Algérie soit le pays de son coeur mais par ce qu'il ne comprend pas que son éviction n' a rien à voir avec son origine mais parce qu'il est suspecté de chantage en plus d'autres trucs au cul .l y a des Français dont la famille est en France depuis plus de dix générations et qui sont aussi désinvoltes vis-à-vis de leur pays
Voilà. je suis français que depuis 2 générations ( mon grand père était flamand) mais sincèrement je m'en tape le coquillard de ma nationalité. Je suis français par lacheté d'aller ailleurs, par ce que je suis une feignasse en langue, que toute ma famille proche vie en France et que j'aime les voir, etc mais je pourrais vivre ailleurs.
Mon coussin a migré à Hong Kong, je n'ai pas l'impression qu'il soit malheureux. Ma cousine en Hollande non plus.
Je me sens plus européen que français.
Mr Degryse a écrit:Je suis français par accident de naissance pas par choix personnel.
Cyr_il a écrit:Nan justement la nuance est énorme, un mec convaincu aurait dit "je suis français d'origine algérienne car mes parents viennent de la bas" il n'est en aucun cas algérien et n'y a meme jamais vécu, par contre la France l'a vu naître, grandir et lui a donné la chance de pouvoir devenir un grand joueur de foot, tu comprends le probleme ? Un mec qui a autant de reconnaisse pour le pays qui l'a adopté... Comment veux tu qu'il soit aimé ??
Sa commence par là l'intégration mon p'tit.
Cela dit je pense surtout que Didier Deschamps a voulu le dégager pour avoir un vestiaire propre, sans cafards comme lui prèt à faire chanter un coéquipier pour engraisser un pote !
Bravo Didier.
fancomvous a écrit:Mouais. Pas de nationalisme exacerbé ou même de patriotisme de ma part, tant parfois mon pays, mes concitoyens, et surtout nos gouvernants me dégoûtent parfois. Néanmoins de là à penser que j'aurais été bien partout ailleurs...
Y'a quand même pas mal de coins dans le monde qui n'auraient pas eu ma préférence face à la France si j'avais du choisir...
Aigle Solitaire a écrit:Mouais... Je suis tout cela de loin mais il n'empêche. Si je comprends que Deschamps ne l'ait pas sélectionné pour l'Euro étant donné qu'il n'a jamais été très bon en équipe de France et qu'on va pas s'emmerder avec ses problèmes judiciaires du moment, je trouve l'hystérie et la suspicion autour de son supposé manque de patriotisme trèèès exagérée et montée en épingle, ce que le lien de noise confirme.
Aigle Solitaire a écrit:Bin oui. Même sur Benzema, on est d'accord sur le fait que ce soit sans doute un connard. C'est juste qu'il y en a qui viennent ajouter du patriotisme dans toute cette histoire alors que ça n'a rien à voir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités