Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede noise » 01/06/2016 15:20

Message précédent :
Sur Benzema, ce lien pour bien suivre ses propos sur le maillot et la France qui ont été très déformés

http://www.debunkersdehoax.org/mensonge ... des-fachos
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/06/2016 15:36

Merci pour le lien, noise. C'est édifiant. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede toque » 01/06/2016 15:39

Benzema il pourrait dire n'importe quoi qu'on lui tomberais dessus en ce moment.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 01/06/2016 16:28

A raison. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 01/06/2016 17:00

Mouais... Je suis tout cela de loin mais il n'empêche. Si je comprends que Deschamps ne l'ait pas sélectionné pour l'Euro étant donné qu'il n'a jamais été très bon en équipe de France et qu'on va pas s'emmerder avec ses problèmes judiciaires du moment, je trouve l'hystérie et la suspicion autour de son supposé manque de patriotisme trèèès exagérée et montée en épingle, ce que le lien de noise confirme.
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 01/06/2016 17:03

noise a écrit:Sur Benzema, ce lien pour bien suivre ses propos sur le maillot et la France qui ont été très déformés

http://www.debunkersdehoax.org/mensonge ... des-fachos

Ce genre de site c'est de la merde, un pauvre site faisant l'amalgame du mec basique qui dit que FN = Facho pour les diaboliser et faire peur aux gens...
Et surtout il essaye de te faire croire que les propos relatés ne sont qu'une déformation venant des fachos en te faisant croire que Benzema a juste dit :

"L'Algérie c'est le pays de mes parents, c'est dans mon cœur, mais sportivement, je jouerai en équipe de France"

Alors que oui il commence bien par cette belle phrase sauf que juste après il dit bien :

"Ben c'est plus pour le côté sportif parce que c'est, l'Algérie c'est... voila c'est, c'est mon pays, mes parents viennent de la bas donc après la France c'est... C'est plutot sportif voila."

Oui oui je le cite vraiment :D

Le mieux c'est de regarder la video mais clairement pas de se fier à ce genre de site torche cul.

http://www.dailymotion.com/video/xdlxu6 ... -pays_news
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/06/2016 17:08

Tu te rends compte qu'il n'y a juste aucune contradiction entre ce que dit le lien de noise au sujet de cette interview et ce que dit le tien ? :siffle:

Et que ces deux phrases, si elles ne sont pas strictement identiques au niveau du parler, veulent dire exactement la même chose ?

L'Algérie c'est le pays de mes parents, c'est dans mon cœur, mais sportivement, je jouerai en équipe de France.

Ben c'est plus pour le côté sportif parce que c'est, l'Algérie c'est... voila c'est, c'est mon pays, mes parents viennent de la bas donc après la France c'est... C'est plutot sportif voila.
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 01/06/2016 17:24

Nan justement la nuance est énorme, un mec convaincu aurait dit "je suis français d'origine algérienne car mes parents viennent de la bas" il n'est en aucun cas algérien et n'y a meme jamais vécu, par contre la France l'a vu naître, grandir et lui a donné la chance de pouvoir devenir un grand joueur de foot, tu comprends le probleme ? Un mec qui a autant de reconnaisse pour le pays qui l'a adopté... Comment veux tu qu'il soit aimé ??

Sa commence par là l'intégration mon p'tit. ;)

Cela dit je pense surtout que Didier Deschamps a voulu le dégager pour avoir un vestiaire propre, sans cafards comme lui prèt à faire chanter un coéquipier pour engraisser un pote !

Bravo Didier. [:flocon:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/06/2016 17:40

Un mec qui a autant de reconnaisse pour le pays qui l'a adopté.

Le mec n'est pas adopté. il est français. Il est né à Lyon. au mieux, ce sont ses parents les adoptés.

Et dans son coeur et son porte monnaie, il doit surtout se sentir espagnol. Il n' a pas fait grand chose pour la France mais je ne suis pas réellement convaincu que la France ait fait quelques choses pour lui plus que pour tout le monde.....

Vous vous gargarisez sur l'importance à votre patrie mais sincèrement la France en tant que telle, j'en ai pas grand chose à foutre de plus qu'un autre pays. J'y suis né donc je suis français mais j'aurais pu naitre ailleurs cela m'en toucherait une sans en faire bouger l'autre. Je suis français par accident de naissance pas par choix personnel.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/06/2016 17:50

Cyr_il a écrit:Cela dit je pense surtout que Didier Deschamps a voulu le dégager pour avoir un vestiaire propre, sans cafards comme lui prèt à faire chanter un coéquipier pour engraisser un pote !

Là, oui, on est plutôt d'accord. Je connais pas tous les ressorts de l'affaire, mais l'EDF allait clairement pas s'emmerder avec cette histoire durant l'Euro.

Cyr_il a écrit:Nan justement la nuance est énorme, un mec convaincu aurait dit "je suis français d'origine algérienne car mes parents viennent de la bas" il n'est en aucun cas algérien et n'y a meme jamais vécu, par contre la France l'a vu naître, grandir et lui a donné la chance de pouvoir devenir un grand joueur de foot, tu comprends le probleme ? Un mec qui a autant de reconnaisse pour le pays qui l'a adopté... Comment veux tu qu'il soit aimé ??

Oui non mais là, c'est bien ce qui me semblait, c'est du délire intégral. C'est que du foot, hein. :siffle:
Tain je me demande si ça n'aurait pas été mieux si on n'avait pas gagné la CM 98, vu tout le flot de connerie que ça a engendré par la suite. "La France black-blanc-beur", les quotas de joueurs qui vont avec (pas un arabe dans cette équipe pour l'Euro et il y en a qui gueulent), les certificats de patriotisme demandés par les supporters aux beurs et aux blacks dès qu'ils ne marquent pas...
Il y a des Français dont la famille est en France depuis plus de dix générations et qui sont aussi "désinvoltes" (un bien grand mot) vis-à-vis de leur pays que ne l'est Benzema dans cette interview (dont des joueurs de foot), seulement eux bizarrement on ne va pas les faire chier avec ça. Et c'est aussi plus simple pour eux de se dire Français car ils n'ont aucun autre pays d'attache.
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 01/06/2016 17:55

Après pour moi c'est un connard, pas pour le fait qu'il ne chante pas la marseillaise, ou l'Algérie soit le pays de son coeur mais par ce qu'il ne comprend pas que son éviction n' a rien à voir avec son origine mais parce qu'il est suspecté de chantage en plus d'autres trucs au cul .

l y a des Français dont la famille est en France depuis plus de dix générations et qui sont aussi désinvoltes vis-à-vis de leur pays

Voilà. je suis français que depuis 2 générations ( mon grand père était flamand) mais sincèrement je m'en tape le coquillard de ma nationalité. Je suis français par lacheté d'aller ailleurs, par ce que je suis une feignasse en langue, que toute ma famille proche vie en France et que j'aime les voir, etc mais je pourrais vivre ailleurs.

Mon coussin a migré à Hong Kong, je n'ai pas l'impression qu'il soit malheureux. Ma cousine en Hollande non plus.

Je me sens plus européen que français.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 01/06/2016 17:59

Mr Degryse a écrit:Après pour moi c'est un connard, pas pour le fait qu'il ne chante pas la marseillaise, ou l'Algérie soit le pays de son coeur mais par ce qu'il ne comprend pas que son éviction n' a rien à voir avec son origine mais parce qu'il est suspecté de chantage en plus d'autres trucs au cul .

l y a des Français dont la famille est en France depuis plus de dix générations et qui sont aussi désinvoltes vis-à-vis de leur pays

Voilà. je suis français que depuis 2 générations ( mon grand père était flamand) mais sincèrement je m'en tape le coquillard de ma nationalité. Je suis français par lacheté d'aller ailleurs, par ce que je suis une feignasse en langue, que toute ma famille proche vie en France et que j'aime les voir, etc mais je pourrais vivre ailleurs.

Mon coussin a migré à Hong Kong, je n'ai pas l'impression qu'il soit malheureux. Ma cousine en Hollande non plus.

Je me sens plus européen que français.

il est dans de beaux draps !
:D

:arrow:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 01/06/2016 18:01

Les correcteurs automatiques mettent toujours un peu d'humour dans les posts
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2016 18:01

Mr Degryse a écrit:Je suis français par accident de naissance pas par choix personnel.

:ok: :ok: :ok:

voilà, j'ai jamais compris comment on pouvait être fier d'une chose pour laquelle on n'a strictement aucun mérite.

(et j'ajoute que le comportement des "patriotes" ne m'incite pas vraiment à ressentir une quelconque fierté de partager ces racines avec eux)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 01/06/2016 18:04

Mouais. Pas de nationalisme exacerbé ou même de patriotisme de ma part, tant parfois mon pays, mes concitoyens, et surtout nos gouvernants me dégoûtent parfois. Néanmoins de là à penser que j'aurais été bien partout ailleurs...
Y'a quand même pas mal de coins dans le monde qui n'auraient pas eu ma préférence face à la France si j'avais du choisir... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/06/2016 18:11

Cyr_il a écrit:Nan justement la nuance est énorme, un mec convaincu aurait dit "je suis français d'origine algérienne car mes parents viennent de la bas" il n'est en aucun cas algérien et n'y a meme jamais vécu, par contre la France l'a vu naître, grandir et lui a donné la chance de pouvoir devenir un grand joueur de foot, tu comprends le probleme ? Un mec qui a autant de reconnaisse pour le pays qui l'a adopté... Comment veux tu qu'il soit aimé ??

Il ne dit jamais qu'il se sent algérien plus que français, ce qui d'ailleurs serait un contresens vu que ses parents sont nés avant 1962 et sont donc français, il dit juste qu'il avait l'occasion de jouer pour l'Algérie vu que ses parents sont nés sur le sol algérien mais qu'il a choisi la France pour des raisons sportives évidentes.

Sa commence par là l'intégration mon p'tit. ;)

l'intégration ça commence pas par là, ça commence par arrêter de dire à une personne d'origine étrangère qu'elle doit faire 100 fois plus qu'un français de souche pour prouver qu'elle est française.

Cela dit je pense surtout que Didier Deschamps a voulu le dégager pour avoir un vestiaire propre, sans cafards comme lui prèt à faire chanter un coéquipier pour engraisser un pote !

Bravo Didier. [:flocon:2]

Deschamps il prend pas Benzema parce qu'il ne sait pas à quel moment aura lieu le procès et qu'il veut que ses joueurs soient disponibles durant toute la compétition, si on lui avait dit que le procès débutait le 11 juillet Benzema serait dans les 23
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 01/06/2016 18:12

Sinon Debbouze, qui me faisait bien marrer bêtement à l'époque de H, m'a semblé bien malsain dans son comportement et ses propos il y a quelques années. Je me souviens notamment d'une émission ou face au mouvement Ni putes etc, il n'avait pas été bien clair dans ses convictions. Eludant le problème des tournantes etc avec une pirouette à la Djamel, il n'avait pas réussi à condamner clairement certains actes indéfendables pourtant.
Depuis je peux plus le blairer.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2016 18:14

fancomvous a écrit:Mouais. Pas de nationalisme exacerbé ou même de patriotisme de ma part, tant parfois mon pays, mes concitoyens, et surtout nos gouvernants me dégoûtent parfois. Néanmoins de là à penser que j'aurais été bien partout ailleurs...
Y'a quand même pas mal de coins dans le monde qui n'auraient pas eu ma préférence face à la France si j'avais du choisir... ;)

ah mais je considère tout à fait normal de se sentir chanceux d'être né à Pontivy ou au Chambon-Feugerolles plutôt qu'à Kaboul, mais de là à en faire un motif de fierté...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 01/06/2016 18:18

Bon ben on est tous d'accord alors...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/06/2016 18:22

Bin oui. Même sur Benzema, on est d'accord sur le fait que ce soit sans doute un connard. C'est juste qu'il y en a qui viennent ajouter du patriotisme dans toute cette histoire alors que ça n'a rien à voir.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 01/06/2016 19:06

Aigle Solitaire a écrit:Mouais... Je suis tout cela de loin mais il n'empêche. Si je comprends que Deschamps ne l'ait pas sélectionné pour l'Euro étant donné qu'il n'a jamais été très bon en équipe de France et qu'on va pas s'emmerder avec ses problèmes judiciaires du moment, je trouve l'hystérie et la suspicion autour de son supposé manque de patriotisme trèèès exagérée et montée en épingle, ce que le lien de noise confirme.

Aigle Solitaire a écrit:Bin oui. Même sur Benzema, on est d'accord sur le fait que ce soit sans doute un connard. C'est juste qu'il y en a qui viennent ajouter du patriotisme dans toute cette histoire alors que ça n'a rien à voir.

Petit complément.

Dans cette affaire, il y a une seule victime. C'est Valbuena. Qui est la victime au sens juridique, puis que c'est lui qui a subit la tentative d'extorsion, et au sens sportif où cela lui a tellement pourri sa saison qu'il n'est pas à l'Euro.

Benzema, la fédé et Deschamps l'ont défendu plus que de raison. La fédé s'est à un moment porté partie civile (puisque cela avait eu lieu dans un rassemblement de l'edf), qq semaines après (donc après avoir eu accès au dossier), ils ont plus que viré leur cuti et décidé de se passer de Benzema.

Benzema, qq soit son parcours, ses origines dont on se tape, en plus de son affaire Valbuena, il a aussi sur le dos une affaire de blanchiment d'argent lié à un resto qu'il a acheté/revendu. Si on suit plusieurs experts judiciaires, le mec est mal barré et tout footballeur qu'il soit, il risque de prendre gros.

Là, il a changé d'avocat, et mine de rien, vu ce qu'il attend, faire buzzer toute cette histoire sur fond de racisme, et donc faire en sorte que certains idiots y rajoutent toutes ces conneries de patriotismes, c'est peut-être la seule chance qu'il a de convaincre un juré ou un juge de pas l'envoyer au trou.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro