Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 01/06/2016 19:06

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Mouais... Je suis tout cela de loin mais il n'empêche. Si je comprends que Deschamps ne l'ait pas sélectionné pour l'Euro étant donné qu'il n'a jamais été très bon en équipe de France et qu'on va pas s'emmerder avec ses problèmes judiciaires du moment, je trouve l'hystérie et la suspicion autour de son supposé manque de patriotisme trèèès exagérée et montée en épingle, ce que le lien de noise confirme.

Aigle Solitaire a écrit:Bin oui. Même sur Benzema, on est d'accord sur le fait que ce soit sans doute un connard. C'est juste qu'il y en a qui viennent ajouter du patriotisme dans toute cette histoire alors que ça n'a rien à voir.

Petit complément.

Dans cette affaire, il y a une seule victime. C'est Valbuena. Qui est la victime au sens juridique, puis que c'est lui qui a subit la tentative d'extorsion, et au sens sportif où cela lui a tellement pourri sa saison qu'il n'est pas à l'Euro.

Benzema, la fédé et Deschamps l'ont défendu plus que de raison. La fédé s'est à un moment porté partie civile (puisque cela avait eu lieu dans un rassemblement de l'edf), qq semaines après (donc après avoir eu accès au dossier), ils ont plus que viré leur cuti et décidé de se passer de Benzema.

Benzema, qq soit son parcours, ses origines dont on se tape, en plus de son affaire Valbuena, il a aussi sur le dos une affaire de blanchiment d'argent lié à un resto qu'il a acheté/revendu. Si on suit plusieurs experts judiciaires, le mec est mal barré et tout footballeur qu'il soit, il risque de prendre gros.

Là, il a changé d'avocat, et mine de rien, vu ce qu'il attend, faire buzzer toute cette histoire sur fond de racisme, et donc faire en sorte que certains idiots y rajoutent toutes ces conneries de patriotismes, c'est peut-être la seule chance qu'il a de convaincre un juré ou un juge de pas l'envoyer au trou.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 01/06/2016 19:36

Mais tu plaisantes brian tu crois vraiment qu'un mec comme ça mettra un pied en taule ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2016 19:43

Cyr_il a écrit:Mais tu plaisantes brian tu crois vraiment qu'un mec comme ça mettra un pied en taule ?

Bin on verra suite au(x) procès.

Mais là, t'as une combo complicité d'extorsion de fond + participation blanchiment d'argent.
Au final, cumulé, on peut avoir des surprises.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ivanna » 01/06/2016 19:52

Cyr_il a écrit:Mais tu plaisantes brian tu crois vraiment qu'un mec comme ça mettra un pied en taule ?

Il a quoi de spécial pour ne pas finir en prison après ce qu'il a fait?
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 01/06/2016 20:02

Ivanna a écrit:

bin attends, c'est un mec plein de thunes, donc il va acheter un super avocat, et il ira pas en taule pour vice de forme hein. Tous pourris!!!!!

(je mets de côté le fait que le juge puisse le considérer innocent, ce n'est pas ce à quoi pense l'ami cyril).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 01/06/2016 20:09

Olaf Le Bou a écrit:
Mr Degryse a écrit:Je suis français par accident de naissance pas par choix personnel.

:ok: :ok: :ok:

voilà, j'ai jamais compris comment on pouvait être fier d'une chose pour laquelle on n'a strictement aucun mérite.

C'est marrant je crois que depuis que tu es sur le forum je t'ai lu écrire cette fois une dizaine de fois. :D
C'est d'ailleurs fort cohérent et je ne suis pas loin de penser pareil, même si j'ai un petit côté chauvin parfois (notamment en sport).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2016 20:18

tu exagères, c'est la deux ou troisième fois seulement que je fais cette profession de foi :lol:
(et au moins on ne peut pas me reprocher mon inconstance)

(et ayant horreur du sport (à part le rugby, mais c'est un jeu avant d'être un sport) le chauvinisme n'a guère de prise sur moi)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 01/06/2016 20:33

Brian Addav a écrit:
Ivanna a écrit:

bin attends, c'est un mec plein de thunes, donc il va acheter un super avocat, et il ira pas en taule pour vice de forme hein. Tous pourris!!!!!

(je mets de côté le fait que le juge puisse le considérer innocent, ce n'est pas ce à quoi pense l'ami cyril).

On verra brian mais je pense même que ni platini ni blater iront en prison. Pour les accusés ou les suspectés il y a du monde, pour les juger on dirait qu'il n'y a jamais plus personne.

Alors benzema a coté de ces deux là il fait presque figure d'ange. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/06/2016 20:36

Brian Addav a écrit:Benzema, qq soit son parcours, ses origines dont on se tape, en plus de son affaire Valbuena, il a aussi sur le dos une affaire de blanchiment d'argent lié à un resto qu'il a acheté/revendu. Si on suit plusieurs experts judiciaires, le mec est mal barré et tout footballeur qu'il soit, il risque de prendre gros.

Là, il a changé d'avocat, et mine de rien, vu ce qu'il attend, faire buzzer toute cette histoire sur fond de racisme, et donc faire en sorte que certains idiots y rajoutent toutes ces conneries de patriotismes, c'est peut-être la seule chance qu'il a de convaincre un juré ou un juge de pas l'envoyer au trou.

Effectivement, sacrée combo. :shock:
Du coup, ce buzz sur fond de racisme qui existait déjà des deux côtés (pro et anti) bien avant qu'il ne le récupère n'en paraît que plus affligeant. [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede johnkalak » 02/06/2016 01:07

Olaf Le Bou a écrit:tu exagères, c'est la deux ou troisième fois seulement que je fais cette profession de foi :lol:

J'ai du le dire aussi quelque fois et en particulier dans les topics de sport. :bravo:
Vive la France ! Heureux d'y être né (et d'après ma généalogie Français depuis plus de 10 générations). Mais aucune fierté d'être né Français.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/06/2016 02:12

Oula moi je suis pas chauvin pour un sou. Fier de mes origines oui, mais italiennes et irlandaises. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 02/06/2016 03:37

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Benzema, qq soit son parcours, ses origines dont on se tape, en plus de son affaire Valbuena, il a aussi sur le dos une affaire de blanchiment d'argent lié à un resto qu'il a acheté/revendu. Si on suit plusieurs experts judiciaires, le mec est mal barré et tout footballeur qu'il soit, il risque de prendre gros.

Effectivement, sacrée combo. :shock:
Du coup, ce buzz sur fond de racisme qui existait déjà des deux côtés (pro et anti) bien avant qu'il ne le récupère n'en paraît que plus affligeant. [:lega]

rie à voir, mais le dernier LUI, il fait fureur à ce que je vois :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 02/06/2016 06:35

Héhé, oui. :D Il faut aller voir dans le sujet de la BD Morgane pour comprendre (et pour voir des bonus). :D
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 02/06/2016 07:48

Le Complot a écrit:Oula moi je suis pas chauvin pour un sou. Fier de mes origines oui, mais italiennes et irlandaises. 8-)

Etre chauvin n'est pas réservé à la nationalité français. On peut être chauvin car fier de ses origines italiennes et irlandaises :fant2: .
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Benji » 02/06/2016 08:44

Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le chauvinisme c'est la haine des autres.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 02/06/2016 08:48

Amen

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 02/06/2016 08:55

Benzema pauvre victime lambda du racisme :D ahahaha
Ou Comment ne pas reconnaître que d'un point de vue éthique et sportif il y a mieux que lui ;) capacité de remise en en question égale 0
Meme SOS racisme se désolidarise de lui, il veut nous faire croire qu'il est le maghrébin français moyen qui lui souffre de l'ambiance raciste qui a augmenté depuis les attentats, non lui il est il es sur une sphère ou l'argent n'a pas de couleur et où ta couleur n'a plus d'importance tant tu as de l'argent....
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 02/06/2016 11:50

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:Oula moi je suis pas chauvin pour un sou. Fier de mes origines oui, mais italiennes et irlandaises. 8-)

Etre chauvin n'est pas réservé à la nationalité français. On peut être chauvin car fier de ses origines italiennes et irlandaises :fant2: .

Je le sais.Tentative d'humour raté, je dois reconnaître ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 02/06/2016 11:53

fancomvous a écrit:Sinon Debbouze, qui me faisait bien marrer bêtement à l'époque de H, m'a semblé bien malsain dans son comportement et ses propos il y a quelques années. Je me souviens notamment d'une émission ou face au mouvement Ni putes etc, il n'avait pas été bien clair dans ses convictions. Eludant le problème des tournantes etc avec une pirouette à la Djamel, il n'avait pas réussi à condamner clairement certains actes indéfendables pourtant.
Depuis je peux plus le blairer.

Tu sais developer, STP :o ... Car je suis pas au 220V/16A... :?

J'étais déjà un peu étonné qu'il soit partie du brelan dénoncé la page précédente...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/06/2016 14:20

Houla Houla Houla ! tu chantes la marseillaise ? Tu insinue que tu préféré jouer pour ces autres nations ? Tu profite de la France alors que tu ne l'aime pas ? Tu mets en avant tes différences pour cacher des actes de délinquances ?

[Révéler] Spoiler:
:D :D :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 02/06/2016 16:05

Cooltrane a écrit:
fancomvous a écrit:Sinon Debbouze, qui me faisait bien marrer bêtement à l'époque de H, m'a semblé bien malsain dans son comportement et ses propos il y a quelques années. Je me souviens notamment d'une émission ou face au mouvement Ni putes etc, il n'avait pas été bien clair dans ses convictions. Eludant le problème des tournantes etc avec une pirouette à la Djamel, il n'avait pas réussi à condamner clairement certains actes indéfendables pourtant.
Depuis je peux plus le blairer.

Tu sais developer, STP :o ... Car je suis pas au 220V/16A... :?

J'étais déjà un peu étonné qu'il soit partie du brelan dénoncé la page précédente...

Franchement non. Je ne saurais préciser ni l'émission ni les animateurs, ça commence à dater.
Tout ce que je sais c'est que j'ai ressenti un malaise suite à son attitude alors que je l'appréciais avant ça. Plutôt que de condamner l'attitude de certains avec les nénettes de cités et ailleurs, il n'avait pas été clair face à une représentante de Ni putes ni soumises, jouant sur un truc style "ni machos ni soumis" en réponse qui n'en était pas une d'ailleurs. Bref c'est vague dans mes souvenirs; ce qui est certain c'est qu'il n'avait pas réussi clairement à condamner certains actes en répondant à une question toute simple qui ne nécessitait aucune pseudo rhétorique soi disant humoristique.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro