Aigle Solitaire a écrit:Mouais... Je suis tout cela de loin mais il n'empêche. Si je comprends que Deschamps ne l'ait pas sélectionné pour l'Euro étant donné qu'il n'a jamais été très bon en équipe de France et qu'on va pas s'emmerder avec ses problèmes judiciaires du moment, je trouve l'hystérie et la suspicion autour de son supposé manque de patriotisme trèèès exagérée et montée en épingle, ce que le lien de noise confirme.
Aigle Solitaire a écrit:Bin oui. Même sur Benzema, on est d'accord sur le fait que ce soit sans doute un connard. C'est juste qu'il y en a qui viennent ajouter du patriotisme dans toute cette histoire alors que ça n'a rien à voir.
Petit complément.
Dans cette affaire, il y a une seule victime. C'est Valbuena. Qui est la victime au sens juridique, puis que c'est lui qui a subit la tentative d'extorsion, et au sens sportif où cela lui a tellement pourri sa saison qu'il n'est pas à l'Euro.
Benzema, la fédé et Deschamps l'ont défendu plus que de raison. La fédé s'est à un moment porté partie civile (puisque cela avait eu lieu dans un rassemblement de l'edf), qq semaines après (donc après avoir eu accès au dossier), ils ont plus que viré leur cuti et décidé de se passer de Benzema.
Benzema, qq soit son parcours, ses origines dont on se tape, en plus de son affaire Valbuena, il a aussi sur le dos une affaire de blanchiment d'argent lié à un resto qu'il a acheté/revendu. Si on suit plusieurs experts judiciaires, le mec est mal barré et tout footballeur qu'il soit, il risque de prendre gros.
Là, il a changé d'avocat, et mine de rien, vu ce qu'il attend, faire buzzer toute cette histoire sur fond de racisme, et donc faire en sorte que certains idiots y rajoutent toutes ces conneries de patriotismes, c'est peut-être la seule chance qu'il a de convaincre un juré ou un juge de pas l'envoyer au trou.