Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 02/06/2016 16:05

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
fancomvous a écrit:Sinon Debbouze, qui me faisait bien marrer bêtement à l'époque de H, m'a semblé bien malsain dans son comportement et ses propos il y a quelques années. Je me souviens notamment d'une émission ou face au mouvement Ni putes etc, il n'avait pas été bien clair dans ses convictions. Eludant le problème des tournantes etc avec une pirouette à la Djamel, il n'avait pas réussi à condamner clairement certains actes indéfendables pourtant.
Depuis je peux plus le blairer.

Tu sais developer, STP :o ... Car je suis pas au 220V/16A... :?

J'étais déjà un peu étonné qu'il soit partie du brelan dénoncé la page précédente...

Franchement non. Je ne saurais préciser ni l'émission ni les animateurs, ça commence à dater.
Tout ce que je sais c'est que j'ai ressenti un malaise suite à son attitude alors que je l'appréciais avant ça. Plutôt que de condamner l'attitude de certains avec les nénettes de cités et ailleurs, il n'avait pas été clair face à une représentante de Ni putes ni soumises, jouant sur un truc style "ni machos ni soumis" en réponse qui n'en était pas une d'ailleurs. Bref c'est vague dans mes souvenirs; ce qui est certain c'est qu'il n'avait pas réussi clairement à condamner certains actes en répondant à une question toute simple qui ne nécessitait aucune pseudo rhétorique soi disant humoristique.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jr5902 » 02/06/2016 17:58

bon... j'ai dit trois connards et vous avez fait deux pages :lol:

je reviens bientôt avec autre chose :D
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 03/06/2016 22:19

104 corps de migrants ont été retrouvés sur les plages de saint Tropez daans le sud de la France....

http://www.20minutes.fr/monde/1858467-2 ... lage-libye

ah ben non c'est une plage de Zouara, une ville de l’ouest de la Libye...donc indifférence des medias sommes evidemment pas concernés en france ont s'en bat les couilles
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 03/06/2016 22:40

RAS LE BOL de ce systeme d'assistanat malsain français
tant d'exemples au tour de nous de gens qui vont au bout de leur chomage ou ils peuvent bénéficier d'un "plein pot" pendant deux ans ( style pour un salaire de 2200 net ils touchent 1500 de chomage pdt 2 ans).
Au bout de ces deux ans de passivité et de repli sur soi je vois ces gens déprimés, parfois marginalisés, en manque de confiance en soi, avec des repercussions négatives sur la sphère familiale, même vu des tentaives de suicide.
Des gens qui ont préférés bêtement de pas chercher de travail car ils auraient eu un job au smic compte tenu de leur qualification, donc pas travailler pdt 2 ans pour ne pas gagner moins en travaillant. Au final des gens cassés par un systeme pervers aux frais de la collectivité.
Mais l'état pour réduire le coût du chômage et faire des économies ailleurs a sucré plein de formations professionnelles dont ils auraient pu bénéficier.
ET si ces formations de l'état avaient été maintenues pour aider les gens à se reclasser et si le chomage perçu avit été dégressif d'entrée de jeu pour favoriser la recherche active d'un emploi ???? enfin je dis ça je dis rien je ne maitrise pas tout les aboutissants surement
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede foxie5464 » 04/06/2016 09:10

Bdazur a écrit:104 corps de migrants ont été retrouvés sur les plages de saint Tropez daans le sud de la France....

ah ben non c'est une plage de Zouara, une ville de l’ouest de la Libye...donc indifférence des medias sommes evidemment pas concernés en france ont s'en bat les couilles

fais une quête pour leur payer des cours de natation !!!

les médias sont axés sur les inondations puis vont enchainer sur l'Euro pour enquiller sur le Tour de France,après ça les Français sont en vacances ( donc tout va bien puisque la France va mieux :? )
et hop c'est la rentrée scolaire ...

voila les futures infos des médias plus ou moins orchestrées par le GVT afin de faire oublier la loi travail , l'ISF de Macron ,etc...

Allez que le peuple s'amuse ... :D
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 04/06/2016 09:14

Panem et circences...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 04/06/2016 09:23

Ave, Kantess !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Alcafra » 04/06/2016 17:25

foxie5464 a écrit:
Bdazur a écrit:104 corps de migrants ont été retrouvés sur les plages de saint Tropez daans le sud de la France....

fais une quête pour leur payer des cours de natation !!!

Ça me fait penser à une blague.

Vous savez pourquoi les piscines municipales d'Alger sont elles vides ??

[Révéler] Spoiler:
Parce que tous ceux qui savent nager sont déjà à marseille.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Alcafra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Olaf Le Bou » 04/06/2016 17:31

Alcafra a écrit:Ça me fait penser

houlà, doucement, va pas prendre de risques inutiles non plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 04/06/2016 17:51

kantessekonmange a écrit:Panem et circences...

ave
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 04/06/2016 17:55

Alcafra a écrit:Ça me fait penser à une blague.

Vous savez pourquoi les piscines municipales d'Alger sont elles vides ??

[Révéler] Spoiler:
Parce que tous ceux qui savent nager sont déjà à marseille.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

;) tu me fais penser à TELEMAGOUILLE des Inconnus

Question sur le sport…: quelle a été la premiere ville Arabe traversée par le paris dakar?

réponse: Maaaaaaaaarseille
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 04/06/2016 18:04

Bdazur a écrit:[

c'est recyclable à l'infini ce genre de trucs. je suis persuadé que les Néanderthaliens avaient le même genre de blague à l'encontre d'Homo Sapiens quand celui-ci a débarqué d'Afrique...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 04/06/2016 18:12

et probablement chaque pays a des blagues du même style sur chaque pays voisin
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 04/06/2016 18:39

Bdazur a écrit:RAS LE BOL de ce systeme d'assistanat malsain français
tant d'exemples au tour de nous de gens qui vont au bout de leur chomage ou ils peuvent bénéficier d'un "plein pot" pendant deux ans ( style pour un salaire de 2200 net ils touchent 1500 de chomage pdt 2 ans).
Au bout de ces deux ans de passivité et de repli sur soi je vois ces gens déprimés, parfois marginalisés, en manque de confiance en soi, avec des repercussions négatives sur la sphère familiale, même vu des tentaives de suicide.
Des gens qui ont préférés bêtement de pas chercher de travail car ils auraient eu un job au smic compte tenu de leur qualification, donc pas travailler pdt 2 ans pour ne pas gagner moins en travaillant. Au final des gens cassés par un systeme pervers aux frais de la collectivité.
Mais l'état pour réduire le coût du chômage et faire des économies ailleurs a sucré plein de formations professionnelles dont ils auraient pu bénéficier.
ET si ces formations de l'état avaient été maintenues pour aider les gens à se reclasser et si le chomage perçu avit été dégressif d'entrée de jeu pour favoriser la recherche active d'un emploi ???? enfin je dis ça je dis rien je ne maitrise pas tout les aboutissants surement

Surtout que pour avoir connu une longue période de chômage il y a dix ans et une nouvelle il y a trois ans, les choses ont bien changées côté accompagnement et obligation.
La première fois j'avais des rdv, on me proposait des offres.
La deuxième fois j'ai passé plus d'un an sans entendre parler de pôle emploi.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 04/06/2016 19:05

Bdazur a écrit:RAS LE BOL de ce systeme d'assistanat malsain français

J'ai mis en gras ce qui me gêne dans le raisonnement : si un mec gagne 2200€ net par mois, il n'a pas à accepter un salaire de smicard. C'est que Pôle Emploi fait mal son boulot.

Je suis actuellement au chômage, et j'avoue, je profite du système : je cherche, mais je ne suis pas prête à brader mes compétences pour un boulot. Alors je prends ce que me donne Pôle Emploi (un peu moins de 70% de mon ancien salaire net, une formation) sans honte. Si je me jette sur le premier boulot qu'on me proposera, je ne suis pas sûre de le garder (manque de motivation entre autre).

A ma formation, certains sont au chômage depuis plus d'un an. Ils ne sont pas prêts à se brader non plus. Et ils ont bien raison.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/06/2016 19:15

Olaf Le Bou a écrit:
Bdazur a écrit:

c'est recyclable à l'infini ce genre de trucs. je suis persuadé que les Néanderthaliens avaient le même genre de blague à l'encontre d'Homo Sapiens quand celui-ci a débarqué d'Afrique...

Et tu crois que l'issue sera la même.... les "Africains" gagneront ?? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 04/06/2016 19:16

Le problème du temps passer à chercher c'est que ça peut aussi se retourner contre toi, les années d'inactivité sont souvent très mal perçues.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 04/06/2016 19:17

le problème étant qu'à un moment de sa vie on peut toucher un salaire correct puis se retrouver au chomage. Ensuite retrouver au meme conditions salariales s'avèrent parfois compliquées.
Je parle de ces gens là qui refusent de travailler pour gagner moins que le chomage qu'ils touchent ( cequi est logique) mais que le systeme les maintiennet de années entière à ce statut me parait illogique, ça coûte cher à la collectivité donc l'état met moins de ronds sur le suivi anpe et les formations pour compenser.
Et finalement qui est perdant? les chomeurs qui deviennent sans emploi de longue durée ( avec les soucis nommés plus hauts que ça entraînent) et la collectivité qui supporte ça aussi.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 04/06/2016 19:19

Oui et la fin de droit que l'on croit loin arrive très très vite (et là c'est la merde), j'ai vécu le truc de recevoir le papier "vous êtes bientôt à la fin de vos allocation voici le dossier RSA à remplir" et bonjour la panique.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 04/06/2016 19:21

kobaia a écrit:J'ai mis en gras ce qui me gêne dans le raisonnement : si un mec gagne 2200€ net par mois, il n'a pas à accepter un salaire de smicard. C'est que Pôle Emploi fait mal son boulot.

Je suis actuellement au chômage, et j'avoue, je profite du système : je cherche, mais je ne suis pas prête à brader mes compétences pour un boulot. (....)A ma formation, certains sont au chômage depuis plus d'un an. Ils ne sont pas prêts à se brader non plus. Et ils ont bien raison.

le boulot revient à celui qui en a pas d'en trouver , je ne suis pas sûr qu'il faille attendre derrière pôle emploi pour dégôter un job (question de moyen et es-ce sa mission?): ils sont plus dans l'accompagnement si besoin ressenti que dans la recherche active d'un emploi pour chaque demandeur me semble t il.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 04/06/2016 19:23

mistercoyote a écrit:Oui et la fin de droit que l'on croit loin arrive très très vite (et là c'est la merde), j'ai vécu le truc de recevoir le papier "vous êtes bientôt à la fin de vos allocation voici le dossier RSA à remplir" et bonjour la panique.

un de mes proches est dans ce cas, son fin de droit c'est pour le mois d'aout.....
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro