Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 28/05/2016 11:40

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
Gurvan a écrit:Quiconque a déjà vécu dans un pays étranger au sien pendant quelque temps a déjà vécu des réactions de racisme ou même de distanciation à un moment ou à un autre. Etre Français en Allemagne, c'est parfois s'exposer à des réactions de rejet. De même en étant blanc en Afrique ou dans un pays Arabe.
Ce n'est pas forcément la couleur de peau ou la religion pratiquée qui va créer la distance, mais bien la "différence" par rapport à la majorité locale...

Alors, oui, il est probable que cette pub, en Chine, n'est pas perçue comme raciste... Ailleurs, par contre...

Etre Belge en France par exemple... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

ou encore être belge (même/surtout flamand [:kusanagui:6] ) aux PBs (j'en sais qqe chose pour y vivre depuis 12 ans) , mais c'est valable pour tous :siffle: ... ex: les Allemands >>WW2, les Espagnols >> Inquisition, etc...

Pourtant, quand on connait leurs tares aux Bataves [:bdgest] .... ils ont de leçons à donner à personne (sauf pour les cyclistes en ville :D )

En plus faut même pas sortir du pays...les Wallons vs les Flamands (quoique...), les Liégeois vs les Namurois, les Anversois vs les gantois, les Bruxellois vs les Belges qui ne le sont pas... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 28/05/2016 11:57

Cooltrane a écrit:Donc dans une certaine gauche européenne "blancs" qui n'aiment pas les "autres" >> racistes, mais les "autres" qui n'aiment pas les "blancs" >> normal et même justifié.

C'est exactement cela... Et on en arrive à Céline Pina et au Parti des Indigènes de la République...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 28/05/2016 13:20

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:

Etre Belge en France par exemple... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

ou encore être belge (même/surtout flamand [:kusanagui:6] ) aux PBs (j'en sais qqe chose pour y vivre depuis 12 ans) , mais c'est valable pour tous :siffle: ... ex: les Allemands >>WW2, les Espagnols >> Inquisition, etc...

Pourtant, quand on connait leurs tares aux Bataves [:bdgest] .... ils ont de leçons à donner à personne (sauf pour les cyclistes en ville :D )

En plus faut même pas sortir du pays...les Wallons vs les Flamands (quoique...), les Liégeois vs les Namurois, les Anversois vs les gantois, les Bruxellois vs les Belges qui ne le sont pas... [:kusanagui:6]

ouais mais làààà, les Bataves n'ont tjs pas compris et digéré de s'être fait foutre dehors...

Et encore, ils peuvent comprendre que les francophones (déjà plus affranchi de la religion) les aillent foutu à la porte :| , mais ces crétins de catho flamands, alors qu'ils essayaient de leur prêcher la bonne parole luthérienne et/ou calviniste

Déjà le leurs provinces à moitié (en fait majorité, mais il refusent de l'admettre **) cathos (Zélande, Brabant Septentrional, Limbourg) sont considéré encore ajd comme "réserve Belgïe"

**: surtout que la Belgique naissante a failli aller deux fois en guerre contre le PBs, car elle avait des prétentions de rassembler les cathos... (Sinon, la Gelbique a réussi à annexer la moitié du GD de Luxembourg qqes années plus tard)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alcafra » 28/05/2016 14:40

rahoul a écrit:Tiens, hier, un collègue revenant d'une formation à Bruxelles nous expliquait qu'il avait eu peur, et que " C'était pas comme en France parce qu'il y avait trop de bougnoules dans les rues "... :D

Pourtant je vois pas comment on peut faire pire qu'en France... :roll:
Alcafra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kantessekonmange » 28/05/2016 15:15

spéciale dédicace pour vous :

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2016 15:59

Alcafra a écrit:
rahoul a écrit:Tiens, hier, un collègue revenant d'une formation à Bruxelles nous expliquait qu'il avait eu peur, et que " C'était pas comme en France parce qu'il y avait trop de bougnoules dans les rues "... :D

quel manque d'imagination.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 28/05/2016 16:16

Olaf Le Bou a écrit:
Alcafra a écrit:

quel manque d'imagination.

ouaip, surtout quand vous avez le nom de Moulinbek sur vos lèvres à tout bout de champ .... :siffle:
mais on a aussi Skarbek, Etterbek, Vilvorde, Dison/Verviers, Borguerokko (Anvers) et bien d'autres.... :vainqueur:

[:kusanagui:6]

Sans compter Ixelles avec son quartier appelé Matongé (un quartier de Kinshasa), même par le plus politiquement correct de nos politoquards

:bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/05/2016 17:46

kantessekonmange a écrit:spéciale dédicace pour vous :

Rho...

les cons...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 28/05/2016 19:54

un must les inconnus.

sinon humour aussi

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 28/05/2016 20:10

Brian Addav a écrit:
kantessekonmange a écrit:spéciale dédicace pour vous :

Rho...

les cons...

c'est plus trop coup de gueule, çàààà :fant2:

j'ai plutôt pensé à la chasse au trésor jusqu'à la dépose de la chaise.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 28/05/2016 22:05

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 28/05/2016 22:13

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanna » 30/05/2016 15:22

J'écris des news pour un site de jeux-vidéos/culture japonaise, mais depuis quelques temps il y a des petites choses qui me gonflent, j'écris une news , l'article est publié, c'est cool et là je regarde l'article et je vois qu'une phrase en plus se trouve à la fin de l'article comme quoi je suis contente de l'annonce... ce qui n'est pas le cas vu que je n'aime pas le réalisateur. Même chose là, j'écris un autre article et je me rends compte qu'on supprime des images importantes pour remplacer le tout par quelque chose de plus lambda et sans rapport. Je sens que je vais proposer des textes brutes maintenant et qu'ils se débrouillent avec, car que l'on modifie mon travail je veux bien, qu'on me demande avant c'est mieux, surtout quand c'est pour me faire dire des choses que je ne pense pas.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede jr5902 » 01/06/2016 13:01

Mes trois gros c... du moment:

CANTONA
BENZEMA
DEBOUZE

il méritent des baffes tant leurs propos sont idiots :roll:
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 01/06/2016 13:49

jr5902 a écrit:Mes trois gros c... du moment:

CANTONA
BENZEMA
DEBOUZE

il méritent des baffes tant leurs propos sont idiots :roll:

Je sais pas ce que les deux autres t'on fait, mais c'est clair que ce connard-là, il doute de vraiment de rien, lui!! ... :roll: :siffle: [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 01/06/2016 13:53

Ces trois là me font penser à :

[Révéler] Spoiler:
Image
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Cyril » 01/06/2016 14:02

Ne pas chanter la marseillaise puis dire au micro de RMC que l'algérie est son pays, que le choix de la France est purement professionnel pour ensuite se plaindre d'être mît a l'écart à cause "d'une partie de la France raciste" prouvent une nouvelle fois la débilité de ce genre de types. [:bdgest]

Sans parler du chantage de la sextape...ni de l'affaire Zahia...

Lui et son pote ribery peuvent allé se faire en**** ils vont pas nous manquer. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 01/06/2016 14:04

y'a surtout un raciste anti gros connard, et oui Benzema en a fait les frais ...
le mieux est de même pas lui répondre, il se ridiculise tout seul.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/06/2016 14:44

Bon je vais le défendre un peu le gars Benzema...

d'une part je vous rappelle que tout le monde réagit à un titre d'article de la presse espagnole... et l'expérience montre qu'entre ce que Benzema aurait pu dire et ce que le gars qui a écrit l'article en ressort, il y a parfois une sacrée marge.

d'autre part, moi j'ai toujours eu de la sympathie pour Benzema. On n'arrive pas au niveau qui est le sien sans sérieux et discipline. Et malheureusement, je le vois surtout victime de son entourage, comme cela arrive à beaucoup de footballeurs.
Les types comme ça, ils ont tout un paquet "d'amis" qui les considèrent comme des vaches à traire. Ca a été le cas pour Anelka, et même Cantona et d'autres... des "frères" et des "cousins" qui ont beaucoup de choses à dire et beaucoup de besoins à combler.

Alors oui à la base il y a probablement un peu de connerie.

Mais à mon avis il est plus manipulé (par ses potes ou par le journaliste) que véritablement méchant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 01/06/2016 14:52

Dans le genre parasites qui mangent sur la bête, voir l'excellente et drolatique série Ballers avec Dwayne Jonhson super bon dans le rôle de l'agent de sportif à Miami.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 01/06/2016 15:20

Sur Benzema, ce lien pour bien suivre ses propos sur le maillot et la France qui ont été très déformés

http://www.debunkersdehoax.org/mensonge ... des-fachos
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro